|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 5:08 pm Sujet du message: Des skis pour une 4 ans ? |
|
|
Ma fille n'en démord pas : elle veut des skis pour Noël.
Je lui ai parlé d'en louer aux vacances de février, voir si ça lui plaît...
Mais elle est jeune encore, va grandir, peut-être détester le ski...
Mais elle veut ses skis, me rétorque que quand elle aura grandi, ils seront pour les petites soeurs...
Ca vaut le coup d'investir dans des skis à cet âge ? _________________
 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les tout petits on trouve des patinettes, qui s'utilisent avec les après ski, pas avec des chaussures de ski
Sinon dans un troc de matériel de sport on doit en trouver d'occas ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Pour les tout petits on trouve des patinettes, qui s'utilisent avec les après ski, pas avec des chaussures de ski
Sinon dans un troc de matériel de sport on doit en trouver d'occas ! |
tout a fait les patinettes Mahée en a fait l'année derniere elle a adorée.
c'est tres bien pour commencer _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
Oremalel Habitué(e)

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Nos enfants ont tous commencé le ski entre 2 1/2 et 3 ans. A une époque nous avions acheté 2 petites paires de ski au trocathlon (décathlon). Mais nous avons arrété car il revient souvent quasiment aussi cher de louer ski chaussures que chaussures seules .... Le plus interessant est de louer slt les skis.
Bonne glisse |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
c'etait le cadeau de noel d'il y a deux ans parce qu'en periode d'hiver nous montions toujours faire du ski tous les we, enfin faire du ski, eux ils font du ski, pas nous j'ai acheté tous les ski au trocatlon pour 3 fois moins cher et en trés bon etat, chaussures idem et tout le monde se les refile, pour les 3 j'ai du en avoir pour 200 euros a tout casser, la je vais aller en acheter pour marion car elle vient de refiler les siens a son frere et du coup n'en a plus  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
angelique a écrit: |
c'est tres bien pour commencer |
moi je trouve ça nul ! ils patinent, ne skient pas, pour les miens, 3 secondes l'apprentissage, tu chausses, tu montes sur les skis, tu te jettes et hop t'arrives en bas sur les fesses mais tu arrives a maitriser l'arret nickel tu sais faire du ski
ce qu'on faisait avec mon mari au debut, moi j'etais en haut, lui en bas, on les faisait monter en escaliers avec les skis, moi en haut, je les jette, david en bas les recupere, au bout de ...30 fois chacun bien sur deja t'as les bras et le dos en vrac, tu leur apprends vite fait le tire fesse et la c'est nickel chrome, ça monte ça descend tout seul et toi tu picoles un chocolat en bas de la petite piste, j'adore le ski  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
moi je trouve ça nul ! ils patinent, ne skient pas, pour els mines, 3 secondes l'apprentissage, tu chausses, tu montes sur les skis, tu te jettes et hop t'arrives en bas sur les fesses mais tu arrives a maitriser l'arrete nickel tu sais faire du ski
ce qu'on faisait avec mon mari au debut, moi j'etais en haut, lui en bas, on les faisait monter en escaliers avec les ski, moi en haut, je les jette, david en bas les recupere, au bout de ...30 fois chacun bien sur deja t'as les bras et le dos en vrac, tu leur apprends vite fait le tire fesse et la c'est nickel chrome, ça monte ça descend tout seul et toi tu picoles un chocolat en bas de la petite piste, j'adore le ski  |
pour une pitchoune de deux ans je trouve ça bien, youna elle fait du ski toute seule. _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Miette, ta fille va aller au ski combien de fois dans l'année ? Parce que sauf si tu envisages d'aller habiter dans les montagnes auvergnates ou savoyardes je ne vois pas trop l'utilité d'avoir ses propres skis. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
angelique a écrit: |
c'est tres bien pour commencer |
moi je trouve ça nul ! ils patinent, ne skient pas, pour les miens, 3 secondes l'apprentissage, tu chausses, tu montes sur les skis, tu te jettes et hop t'arrives en bas sur les fesses mais tu arrives a maitriser l'arret nickel tu sais faire du ski
ce qu'on faisait avec mon mari au debut, moi j'etais en haut, lui en bas, on les faisait monter en escaliers avec les skis, moi en haut, je les jette, david en bas les recupere, au bout de ...30 fois chacun bien sur deja t'as les bras et le dos en vrac, tu leur apprends vite fait le tire fesse et la c'est nickel chrome, ça monte ça descend tout seul et toi tu picoles un chocolat en bas de la petite piste, j'adore le ski  |
Les Wisigoths !
Tulipe, ça ne serait que pour les vacances neigeuses.  _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
ça vaut le coup, les locations c'est de plus en plus chère : j'ai équipé tout le monde sur e bay l'année dernière pour moins de 100 euros chacun ( surtout qu'ils n'ont pas de bâtons à cet age ! ) _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ici nous avons la bourse au ski de la MJC qui est trés bien. Sinon e-bay. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Miette, ta fille va aller au ski combien de fois dans l'année ? Parce que sauf si tu envisages d'aller habiter dans les montagnes auvergnates ou savoyardes je ne vois pas trop l'utilité d'avoir ses propres skis. |
Meme avis. Ici ça ne me choque pas : les pistes sont à deux pas mais si tu n'y vas qu'une semaine par an, mieux vaut louer... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106072 / 0
|