|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 1:32 pm Sujet du message: prendre parti (histoire de divorce) |
|
|
c'est la mode en ce moment dans notre entourage, en general, tout se passe relativement bien, pour un de nos couple d'amis, cest la chienlit totale, 2 ans que la procedure est enclenchée, 2 ans d'engueulades, d'insultes, de dechirements, avec au mileiu des deux parents 2 enfants qui semblement completement perdus, ce sont nos amis, nous avons de la peine pour eux de les voir ainsi et on repense avec nostalgie a l'epouqe ou ils etaient heureux. Mon probleme avec ce couple, c'est que petit a petit, sans vraiment s'en rendre compte, il aurait fallu se ranger d'un coté ou de l'autre, chose que nous nous refusions a faire, mais pourtant, je crois qu'on l'a fait chacun vit donc de son coté en courant de procedure en rappel de procedure vu que lui demande la garde alternée et que elle s'y refuse, la lui nous demande de faire une declaration/attestation prouvant que c'est un bon pere et dire certaines choses sur sa femme, vu que c'est lui qui me les relate, je me suis refusée a dire des choses sur sa femme, par contre, meme dire que c'est un bon pere, et ça je suis certiane qu'il l'est, je ne sais aps comment m'y prendre, en fait, je crois que sans me l'avouer vraiment, je lui en veux de nous demander ça, je le sais aux abois, c'est la derniere conciliation ect.. je sais tout ça et peut etre que j'en serai la dans ce cas, mais pppffff, ça me gonfle tout ça ! j'aime pas cettte methode et j'avoue que devant ma feuille blanche je ne sais pas par quoi commencer
et je me met a la place de sa future ex femme, elle ne m'a rien demandé, comment ne pas prendre ce t pe de chose comme une trahison de notre part... des avis ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Heu je m'abstiendrai sauf en cas de danger pour les enfants......
à la limite si tu tiens vraiment à faire cette lettre tu peux peut être écrire que en les cotoyant tu as constaté que tous deux étaient de bons parents aussi aptes l'un que l'autre à s'occuper des enfants......si c'est le cas bien sur. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
non aucun avis, juste que je sais que c'est très difficile, on m'a fait la demande plusieurs fois (des parents d'élèves) j'ai heureusement pu refuser à chaque fois. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
pas évident il est vrai de devoir prendre partie
ça nous est arrivé il y a à peine 2 ans un de couple d'amis avec lesquels on partageait plein de choses se sont séparés ,avec mon homme on s'est concertés ,et on a décidé de tenir la même ligne de conduite du début à la fin .
quand ils sont venus nous voir ,on leur a dit texto que le fait qu'ils se séparent ne changeait rien pour nous ils compteraient autant séparés qu'ensemble ,qu'on refusait de faire un choix ,qu'on acceptait de faire une attestation mais hors de question de la faire contre l'un ou l'autre ,que dans une séparation tout n'est ni noir ni blanc ,la faute est généralement partagée ,et que si jamais on devait se séparer nous mêmes nous n'aimerions pas que quelqu'un joue le même jeu qu'ils nous demandent .
la réaction a été un peu mais ils s'y sont faits .
de toutes façons j'ai horreur de m'endormir en ayant la lourde sensation d'avoir dit du mal de façon injustifiée .
nous avons toujours de bonnes relations ,nous écoutons les griefs qu'ils ont l'un contre l'autre d'une oreille distraite ,mais essayons de ne jamais prendre partie ,je pense qu'on a réussi à préserver un" minimum vital " de cette amitié mais il faut être honnête rien ne sera jamais plus comme avant
 |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
pas facile
par experience je sais que ca peut aller tres loin ces histoires
j'ai une copine dans le meme cas (l'avantage c'est que lui n'etait pas un amie) et j'etais bien contente d'etre en vacances lorsqu'elle a demandé a ses amies de faire des attestations
dernierement elle m'a demandé mais je lui ai dit que j'etais desolée de ne pas pouvoir ecrire quelque chose que je ne peut pas certifié
j'ai eu de la chance elle a compris
tu peux simplemet ecrire qu'il est un bon père mais un conseil : ne dit rien de negatif ca ne peut qu'entrainer des problemes (en plus les juges n'aiment pas e genre de debinage) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
à la limite si tu tiens vraiment à faire cette lettre tu peux peut être écrire que en les cotoyant tu as constaté que tous deux étaient de bons parents aussi aptes l'un que l'autre à s'occuper des enfants......si c'est le cas bien sur. |
je n'ai absoluement pas envie de jouer les justiciers en disant du mal de l'un ou de l'autre, deja c'est tellement subjectif ce qu'ils me racontent, c'est tout a fiat ce que je voulais mettre dans mon attestation Béné que tous les deux me semblaient de bons parents, mais manifestement ce n'est pas ça qu'il veut.. et moi je ne veux pas en donner plus, j'aurai envie de dire que si il se fache, ben il se fache, mais ça serait vraiment stupide... pppff j'adore ces situations  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
pas facile du tout de ne pas prendre parti, je n'ai jamais eu ce gerne de demandes
mais je sais que ma maman l'a fait et qu'elle avait besoin de 6 témoignages d'amis pour prouver l'infidélité de mon père pour ensuite avoir le divorce, je ne sais plus trop les détails, mais ça fait sordide a dire ça comme ça
je ne peux rien te dire, mais fatalement tu prends parti
pleins de courage a toi et pleins de pensées a ce couple _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
Bénédicte BZH a écrit: |
à la limite si tu tiens vraiment à faire cette lettre tu peux peut être écrire que en les cotoyant tu as constaté que tous deux étaient de bons parents aussi aptes l'un que l'autre à s'occuper des enfants......si c'est le cas bien sur. |
je n'ai absoluement pas envie de jouer les justiciers en disant du mal de l'un ou de l'autre, deja c'est tellement subjectif ce qu'ils me racontent, c'est tout a fiat ce que je voulais mettre dans mon attestation Béné que tous les deux me semblaient de bons parents, mais manifestement ce n'est pas ça qu'il veut.. et moi je ne veux pas en donner plus, j'aurai envie de dire que si il se fache, ben il se fache, mais ça serait vraiment stupide... pppff j'adore ces situations  |
Tu m'étonnes, quelle panade...  _________________
 |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
pas facile c'est vrai tu peux faire l'éloge de monsieur et disant que tu ne remets pas non plus en cause les qualités de la maman mais bon c'est bof quand même ... je sais que mon ex ne sais pas privés pour demandés à son entourage ce type d'attestation surtout pour dire quelle mauvaise mère je suis ... de mon côté je n'ai rien fait et le juge a apprécier car pour lui c'était du bleuff ... il a par contre demandé une enquête sociale et là j'étais vrament pour, ca montre vraiment les capacités de chacun _________________ Maman de  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
perso je lui expliquerai que je ne veux pas prendre parti que je reste ami avec lui mais aussi avec elle et que pour notre amitié il n'a pas le droit de me melé a cela
j'ai un jour fais une attestation, mais car la la securité des enfants etaient en jeu, et oui la maman etait en menage avec un homme qui tapé ces 3 ex femmes parti pour ce motif et en cours de procedure pour coup et blessures sur mineur de - de 15 ans ( sa fille pour un bout de pain car elle avait faim a 23h vu qu'il y avait pas encore eu de repas) donc j'ai fait une attestation contre la maman au benefice du papa des enfants il a eu la garde car on a aussi fourni avec les preuves du tribunal pour la mineur et le papa a eu la garde il y a de cela 9 ans depuis la maman n'ets jamais venu les voir!!!
bises et bon courage a toi _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
je ne pourrais ps pour les raisons que tu dis, d'ailleurs quand j'ai divorcé je n'ai demandé à personne de le faire, quand ma meilleure amie a divorcé ct dégueu, les amis de monsieur ont pris parti pour lui et l'ont traité avec bcp de méchanceté alors que ct lui qui avait bazardé leur couple (remarié au pays sans le dire ) c très délicat, je peux parler aux copains de mon ex mari sans souci et c réciproque ils sont en dehors c notre histoire, point! un couple, faut être "dedans" pour savoir ce qu'il en est  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Lors de sa séparation, et sur les conseils de son avocat, ma meilleure amie à coupé les ponts avec sa vie "d'avant" : nous, ses collègues de boulot, elle est partie loin, bref elle a coupé tte communication à ma grande peine, mais elle a cru bien faire parce que son avocat le lui avait dit, aujourd'hui, elle le regrette, bref c'est pas la question.
Pendant cette période son ex s'est rapproché de nous (mon mari et moi), il s'est confié, lamenté etc et il m'a demandé de faire une attestion contre elle à fournir au juge, je ne l'ai jamais fait, j'ai dis non : ça ne me regarde pas leurs histoires, je veux bien écouter, parfois donner mon avis mais pas plus, je ne regrette absolument pas de ne l'avoir pas fait car j'avais qu'un son de cloche, pas celuie de mon amie, 1 an après elle est revenue vers moi et m'a raconté des choses halucinante sur son ex, après coup je me suis dis "qu'est ce que j'ai bien fait de ne pas avoir fait cette astestation ...". _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
je refuserai, dire du bien de lui, même sans parler d'elle, c'est implicitement dire du mal d'elle, le favoriser.
j'espère que ces petits là retrouveront un équilibre ...  _________________
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Eolia a écrit: |
pas facile c'est vrai tu peux faire l'éloge de monsieur et disant que tu ne remets pas non plus en cause les qualités de la maman mais bon c'est bof quand même ... je sais que mon ex ne sais pas privés pour demandés à son entourage ce type d'attestation surtout pour dire quelle mauvaise mère je suis ... de mon côté je n'ai rien fait et le juge a apprécier car pour lui c'était du bleuff ... il a par contre demandé une enquête sociale et là j'étais vrament pour, ca montre vraiment les capacités de chacun |
c'est ce qu'il veut faire, demander une enquete sociale pour destabiliser son ex femme, ppfff je ne sais pas en quoi ça consiste mais j'imagine le truc affolant a vivre _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
je refuserai, dire du bien de lui, même sans parler d'elle, c'est implicitement dire du mal d'elle, le favoriser.
j'espère que ces petits là retrouveront un équilibre ...  |
je pense la même chose que Bibiche |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
j'espère que ces petits là retrouveront un équilibre ...  |
voila, c'est la ou le bas blesse, il a beau me dire que non mais bon.. faut pas etre trés malin pour comprendre que ça va la desservir..;
j'ai surotut envie d'envoyer tout le monde balader... ce qui m'agace c'est que je suis sure dans sa situation, nous n'aurions rien demandé a quiconque, on se serait debrouillés seuls, la c'est un peu nous prendre en otage, genre si tu fais pas ça, vous n'etes vraiment pas de bons amis... je trouve ça vache quand meme ce genre d'ultimatum. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne m'est jamais arrivé mais mes amies étaient des amies avant que qu'elles ne rencontrent leur mari alors ça change la donne, je trouve car je ne suis amie avec leur mari que parce que se sont leur mari. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait ce genre d'attestation pour mes voisins (elle en premier et lui en deuxième). J'ai dit les expériences que j'ai vécu avec eux (elle s'occupait des enfants à l'école, aux activités et aux sorties extra-scolaire) (lui faisait les trajets en vélo pour les emmener à l'école, les enfants étaient joyeux)
Je ne suis surtout pas rentrer dans des suppositions qui venait d'elle ou de lui (femme humiliée : je n'ai aucune preuve - homme très sévère : je n'ai aucune preuve).
Ca été très difficile pour des voisins, je n'imagine pas dans quelle situation tu te trouves. Sachant que chaque témoin commun s'annule devant les tribunaux, ce que l'avocat de ta copine risque de lui demander. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Ca ne m'est jamais arrivé mais mes amies étaient des amies avant que qu'elles ne rencontrent leur mari alors ça change la donne, je trouve car je ne suis amie avec leur mari que parce que se sont leur mari. |
peut etre, moi je la connaissais elle avant qu'elle ne se marie, mais lui c'est un copian de David a la base, donc bon, c'est complexe... mais mon homme lui tergiverse bien moins que moi c'est "envoies les balader tous les deux, quand on a eu des pbs de fric, on a demandé a personne de nous aider" oaui bon c'est pas faux evidemment, mais lui c'est toujours blanc ou noir jamais de gris, moi je me pose plus de questions (qui en apssant me pourrissent bien plus la vie) _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Madecbis a écrit: |
J'ai fait ce genre d'attestation pour mes voisins (elle en premier et lui en deuxième). J'ai dit les expériences que j'ai vécu avec eux (elle s'occupait des enfants à l'école, aux activités et aux sorties extra-scolaire) (lui faisait les trajets en vélo pour les emmener à l'école, les enfants étaient joyeux)
Je ne suis surtout pas rentrer dans des suppositions qui venait d'elle ou de lui (femme humiliée : je n'ai aucune preuve - homme très sévère : je n'ai aucune preuve).
Ca été très difficile pour des voisins, je n'imagine pas dans quelle situation tu te trouves. Sachant que chaque témoin commun s'annule devant les tribunaux, ce que l'avocat de ta copine risque de lui demander. |
j'trouve ça tellement pathetique d'en arriver a ce point, il faut voir la ou ils en arrivent, pas moyen de s'assoir autour d'une table et de parler, ils s'insultent, font intervenir la gendarmerie pour 10 mns de retard sur le temps de garde, deposent des mains courantes, ça me depasse a un point, alors aprés, ma copine me l'a deja reproché, je passe un peu pour l'indifferente, c'est pas que je le sois, c'est surotut que ce ne sont pas mes affaires, je trouve ça triste, mais que veux tu faire, bcp de leurs amis se sont eloignés d'elle, elle etait malheureuse et du coup trés agressive avec tout le monde ne supportant pas qu'on soit aussi en contact avec son futur ex mari, tout ce qu'on voulait tous a mon avis, c'est rester en contact avec les deux, du coup, bcp se sont rangés de son avis a lui la faisant un peu passer pour une folle, moi je ne lui parle plus pour l'instant, mais je m'obstine a penser qu'elle est trés malheureuse c'est tout, j'ose croire que le temps fera son oeuvre et qu'ils trouverotn une solution a tout ça...
en attendant, je ne sais toujours pas ce que je vais faire et dans le cas ou je refuse, comment je vais lui dire maintenant  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106060 / 0
|