| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mimi Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 5:26 pm Sujet du message: Gardienne |
|
|
Faites-vous garder vos enfants pour sortir en couple et à quel rytme???
C'est toujours le même problème 1,2 ou 3 enfants plus facile mais avec 4-6 ou plus quelle problématique.
Certains vont dire l'ainé est là mais si il y a conflit avec les autres enfants qui sont plus ou moins rapprochés de l'ainé alors on fait quoi??
A vous la parole
Mimi et ses 5 1/2 loupiots  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
nous c'est arrivé 1fois en 2ans  _________________
 |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je me fie aux aînés. Et j'ai réglé ce type de conflit en donnant de la cogestion, le grand de 14 ans ne "garde" pas le 12 ans. Alors, je ménage les susceptibilités en référants les plus petits aux plus grands... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons une liste de jeunes filles et un jeune homme pour venir garder les enfants. En principe les petites de 3 ans sont au lit et les grands mangent avec la babysitter vers 19h30 20h (ca dépend si le lendemain il y a école). Nous payons 5 euros de l'heure et plus si elle doit s'occuper de coucher les puces ou faire à manger, soit 7 euros. C'est un arrangement avec eux. Nous allons les chercher et les raccompagner, ils sont mineurs..... entre 16 et 17 ans.
Nous sortons 1 fois par mois, voir plus en fin d'année. Parfois nous faisons garder les plus petites pour pouvoir profiter d'une conversation calme entre adultes chez des amis pour un dîner.
Comme toi, je ne demanderai pas à ma fille ainée de garder les plus petits si je sens que les petits profitent d'elle. A voir.... je te redis dans 3 ans ! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
on sort une fois par mois, quelques fois deux, en general, on va une fois au resto et une fois au ciné, et on a une baby sitter, elle habite en bas de notre rue, elle est trés gentille et les enfants l'aiment bien, c'est quelque chose de primordial pour nous de pouvoir se retrouver en couple l'espace d'une soirée ou deux pr mois, pour souffler et parler de ce qu'on a envie, la question ne s'est jmais posée de prendre une baby sitter ou pas, c'etait une evidence ma grande n'ayant que 8 ans et demi, eux aussi en general, ils passent une bonne soirée, ils regardent un dvd et on droit de manger des nuggets et des frites sur la petite table du salon devant la télé, je crois que cette parenthese convient a tout le monde, une fois le dessin animé terminé, la baby sitter les couche _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Mimi Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot quelle est ta fréquence???
Madecbis combien d'enfants et quelle est l'âge de ton ainée???
Mimi |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
on a des grands donc plus de baby sitter c' est vraiment super, mais on en abuse pas. On ne sort pas forcément le soir mais c'est très très agréable de partir le nez au vent sans organisation particulière  |
|
|
 |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai 4 enfants. Ma grande à 11,5 ans, mon fils 10 ans et mes jumelles 3 ans.
Lorsque j'ai vu une baby sitter arrivée, je me suis dit que ma grande en savait plus qu'elle.....et était beaucoup plus dynamique. |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que tu as des grands ...
nous on ne sort jamais ... veux pas laisser mon bébé !!!!!!
sinon à l'occasion ma mère habite sur place et on en profite quand il y en a 2 chez leur père _________________ Maman de  |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Je me fie aux aînés. Et j'ai réglé ce type de conflit en donnant de la cogestion, le grand de 14 ans ne "garde" pas le 12 ans. Alors, je ménage les susceptibilités en référants les plus petits aux plus grands... |
C'est exactement ce que je faisais "du temps" de ma tribu à la queue leu leu Maintenant, c'est encore plus simple, le grand garde les deux petits, mais bon, ils dorment  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
Coquelicot.fr a écrit: |
Je me fie aux aînés. Et j'ai réglé ce type de conflit en donnant de la cogestion, le grand de 14 ans ne "garde" pas le 12 ans. Alors, je ménage les susceptibilités en référants les plus petits aux plus grands... |
C'est exactement ce que je faisais "du temps" de ma tribu à la queue leu leu Maintenant, c'est encore plus simple, le grand garde les deux petits, mais bon, ils dorment  |
pareil ici
maintenant vu l age du dernier et les grand qui sont ici c est ,on prends du temps pour nous car c est devenu une autogarde  |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Comme dame Ju mais bcp moins fréquent. Et puis comme ils sont encore petits, ils sont couchés bonne heure donc on peut se faire des soirées tranquilles à la maison quand on veut.
Par contre Mimi, tu as raison, pour une sortie où on rentre tard, c'est plus compliqué. En général, on les dépose chez un ou plusieurs couples d'amis et ils passent la nuit là-bas. A charge de revanche vu qu'on est plusieurs parents dans la meme situation. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 9:37 am Sujet du message: |
|
|
La semaine dernière on était invité et on a fait garder nos enfants par ex-mêmes:
L'ainée était responsable du petit de 4 ans, le deuxième de celui de 7 ans, la 3 de no 7, la 4 du no 9 (elle raffole du petit de 18 mois et sait tout faire pour lui), et no 5 devait obéir à l'ainée. Chaque grand avait donc un plus jeune, et ce n'était pas l'ainée qui devait tout faire. ça a bien marché, juste les grands en dessous de l'ainée n'ont pas voulu éteindre leur DVD à l'heure, mais sinon pas de problème. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Pour le moment je n'en ai que 3. Nous sortons assez régulièrement mais le faisons quand les 2 grans sont chez leur Père, du coup il n'en reste plus qu'un à faire garder. Nous l'emmenons chez les grands parents. Nous ferons pareil quand la petite 4ème sera là. Mais c'est vrai que nous sommes privilégiés car la famille n'est pas très loin.
par contre d'ici 2 ans ça ne sera plus le cas, ça sera plus difficile, mais je ne laisserais jamais les petits sous la garde du grand, je trouve cela bien trop dangereux et estime que ce n'est pas son travail, pas non plus à une baby siter, donc soit quelqu'un de la famille ou une amie ou pas de sorties à 2. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Si j ai besoin ils vont chez mes parents  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup l'idée de la garde par les ainés.
Ici on fait garder par la famille, on a fait une fois par une baby sitter (qui était la soeur d'une amie à moi), mais c'est peu souvent, simplement parce qu'on a peu confiance en la vigilence des personnes qui sont les plus proches géographisquement et que faire venir ma maman rien que pour ça bof bof. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|