Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
psychologue pour enfants

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 3:31 pm    Sujet du message: psychologue pour enfants Répondre en citant

Nous avons traversé une année difficile,reprise du travail, accompagnement en fin de vie de ma maman agés de 52 ans.Durant cette année, j'avoue avoir été moins présente pour mes enfants soupire .
Mon grand a donc fait une année scolaire de 4 éme pas terrible.Malgé cela, le conseil de classe n'a pas jugé utile de le faire redoublé.
Actuellement en 3éme, je le soutiens et ses résultats sont en progression.Mon fils a fait l'objet d'une mauvais farce en classe et s'en est pris physiquement à une jeune fille en début d'année.Cela lui a valu une exclusion de 5 jours du collége, 3h de retenu avec devoirs.Sans compter que les parents de la jeune fille ont porté plainte et l'on s'est retrouvé convoqué au commisariat.N'étant pas connu des services de police il a donc fait l'objet d'un rappel à la loi.Tout ceci fut bien éprouvant...
En parallélle, il a une fiche de suivi hebdomadaire vu le manque de travail l'an dernier.Malgré ses efforts, il a l'impression d'etre toujours dans le collimateur.J'ai donc rencontré la prof principal, puis le directeur adjoint afin de leur demander un peu de souplesse car cette fiche de suivi est trés rigide.Mon fils s'endort tard et se plaint de meaux d'estomac.Mon médecin traitant m'a donc demandé d'aviser le médecin scolaire.Aprés notre entrevu de la semaine derniére, celle ci m'appelle aujourd'hui et me dit qu'il serait bon que mon fils puisse voir un
psychologue afin d'évacuer....
De son coté le médecin traitant pense qu'il n'est pas bon de lui imposer cela.
Qu'en pensez vous?
Avez vous consulté un psy pour votre enfant à l'adolecence.
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'y connais rien, mais puisque tu as l'avis de deux médecins qui divergent pourquoi ne pas les mettre en contact pour qu'ils décident ensembles (ils connaissent chacun une partie de la vie de ton fils) de ce qui est le mieux pour ton fils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ton fils il en pense quoi de rencontrer un psy ?

sinon
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça peux lui faire du bien grand sourire , en tout cas ça lui fera pas de mal.....
Son collège n'est pas cool triste , ici ils tiennent compte des situations familiales difficiles soupire ,
il m'arrive souvent d'intervenir en conseil de classe pour signaler les difficultés d'un enfant...et les enseignants y sont attentifs !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
et ton fils il en pense quoi de rencontrer un psy ?
sinon

pour moi à la base si ton fils n'est ps coopératif ça ne servira à rien triste on ne prescrit ps ça comme de l'aspirine!
Tom a vu psycho enfant à un moment où ct Waterloo mais je lui avais expliqué (à 7 et 8ans) à quoi ça servait et il est allé deux fois "parler à la dame pour vider son coeur", après il ne jugeait ps utile donc on gérait à deux, de temps en temps je propose (surtout quand l'école est mécontente) jusque là c niet, je ne force ps, je cherche à le faire parler et c ps évident à mon loulou de mettre un mot sur ses émotions mais ça le soulage bien!
OK pour que l'école impose une fiche de suivi à ton fils mais c ps mesrine non plus, à trop le "fliquer" on risque de le braquer, et si son mal au ventre finit par refus d'aller à l'école par peur de se faire engueuler ils seront bien avancés pff n'importe quoi

Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils aîné a consulté un pédopsy ( quelques séances ont suffi ) il y a 2 ans environ car il était violent a l'école ( vu sa taille "hors norme", il se faisait pas mal "asticoter" par les autres et il aurait pû leur faire mal en se défendant ) et on le sentait mal dans sa peau, renfermé.

Maintenant, il est plutôt épanoui et cette année de sixième lui plaît beaucoup. Il ne faut pas hésiter a consulter et avoir la chance de tomber sur "le bon" ou en changer.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je lai déjà fait pour adrien , presque 13 ans
ça l'aide bien, la dernière fois qu'il y est allé, 'était en juin suite a son voyage a saint pétersbourg

pleins de courage a toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha par contre mon fils était d'accord
et ensuite il sait qu'il peut y retourner, il demande, ou je peux proposer, on y va pour des pb précis et concis depuis ses 9 ans, au décès de son papy, puis de pb au collège et son voyage aussi

mais je le fais toujours en accord avec lui
en une ou deux séances a chaque fois

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour vos témoignages.
J'en discute avec mon fils, il me dit que cela ne sert à rien.Il sait qu'il peut parler de tout avec moi.
Il a vraiment l'impression d'injustice avec cette fiche de suivi.Il me dit, "on prend pour les autres".
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suivrais l'avis de ton médecin traitant. Surtout si ton fils est sur la même longueur d'onde. Il a été en difficulté, ok, mais les causes en sont connues, et vous êtes en train d'y remédier. Laissez le temps au temps...
Bonne chance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais comment faire?.Au niveau de l'école, j'ai rencontré le directeur, le prof principal et le médecin scolaire.Le président de la FCPE l'a mise à l'ordre du jour de la commision permanente du 25/11.Ils m'a appelé en me disant qu'il n'a réussi qu'a diminué la durée de cette fiche à un mois renouvelable...oui mais applicable que l'an prochain.Ils persistent a garder cette fiche de suivi.Je pense avoir poussé toutes les portes...
Aujourd'hui si je m'écoutais je retirerais mon enfant de l'établissement.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marie77500 a écrit:
Oui mais comment faire?.Au niveau de l'école, j'ai rencontré le directeur, le prof principal et le médecin scolaire.Le président de la FCPE l'a mise à l'ordre du jour de la commision permanente du 25/11.Ils m'a appelé en me disant qu'il n'a réussi qu'a diminué la durée de cette fiche à un mois renouvelable...oui mais applicable que l'an prochain.Ils persistent a garder cette fiche de suivi.Je pense avoir poussé toutes les portes...
Aujourd'hui si je m'écoutais je retirerais mon enfant de l'établissement.

Ecoute-toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si simple malheureusement, mon fils est en 3éme.Mis a part un déménagement, je ne sais pas si je peux décider de retirer son dossier en cours d'année et l'inscrire ailleurs.De plus pas sur qu'il y ait de la place....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed