|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 11:38 am Sujet du message: APLV |
|
|
J'ai fait une recherche ms rien trouvé...
Alors voilà, vu que le Mopral lui-meme reste inefficace pour soigner le RGO interne de Fleur, on est de + en + persuadé qu'il s'agit d'une APLV. Je suis un régime d'éviction depuis 2 jours et je trouve que son eczema va mieux, ms le RGO reste terrible (pour info, elle ne supporte pas d'etre posée ds la journée, meme ds sont transat remonté, meme pour etre changée, meme pour le bain etc...), elle se réveille au bout de 10 min. avec une grosse remontée acide en hurlant si je la couche etc... En bref, je suis épuisée et j'ai le dos en compote (elle passe sa journée ds l'écharpe, ce qui limite dieu merci les pleurs et me permet au moins de continuer à m'occuper des enfants et de la maison...)
Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient eu un bb avec cette allergie (il me semble que oui) et si le régime d'éviction (puisque je l'allaite) avait été radicalement efficace contre le RGO et si oui, au bout de combien de tps (certaines semblent dire qu'on en voit les effets dès les premiers jours, d'autres parlent de 2 à 3 semaines)
merci d'avance
Dgé, déprimée et crevée comme elle ne l'avait encore jamais été avec ses 4 enfants précédents... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas t'aider mais je t'envoie du courage.
Il en dit quoi le doc ? Pas moyen de faire des examens plus poussés pour trouver la cause ? _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'allais ouvrir un post sur le même sujet aujourd'hui...
Pour emmanuel (au bib), à cause de sa rhynorhée persistante et de son eczéma, ma généraliste se pose la question du l'intolérance ou allergie au lait de vache. Elle en a parlé avec deux pédiatres :
une lui suggère de faire le rash (ou rush ou je ne sais pas comment...), une sorte de prise de sang qui donne une réponse fiable : oui ou non, l'enfant est-il intolérant ou allergique au lait de vache?
l'autre (mon pédiatre) se contenterait de me faire changer de lait sur deux semaines, pour voir si les symptômes disparaissent et faire ainsi le diagnostique, ou l'écarter selon le résultat.
Dans mon cas, mes trois premiers ayant une peau atopique et des bronches fragiles, je penche plutôt pour un quatrième bb sur le même moule, et je vais attendre un peu avant d'aller voir mon pédiatre pour faire quoi que ce soit (une prise de sang, bof bof, et changer de lait aussi).
Mais pour vous, en allaitant, est ce qu'on ne t'a pas proposé le premier test dont je parle, pour confirmer ou infirmer à coup sûr et plus simplement/rapidement l'APLV?
En tous cas, je compatis, ça doit être usant...  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai connu ça : APLV en allaitement exclusif. Une fois supprimés TOUS les PLV (attention, il y en a vraiment partout, dans tous les produits transformés, depuis le biscuit sec jusqu'au pain industriel en passant par les plats des traiteurs industriels), le reflux s'arrête (et la croissance du bébé, le cas échéant, repart).
Je crois t'avoir déjà répondu à ce sujet mais si ça peut t'encourager, l'APLV ne dure pas dans le temps (ici, elle s'estompe vers 2/3 ans).
A travers nos essais, on a pu réintroduire le fromage de brebis (pas de chèvre, et surtout pas de lait de soja malgré ton régime végétarien) assez rapidement (je parle dans mon alimentation car mes enfants sont exclusivement allaités longtemps... Jusqu'à 18 mois, n°2 et 3 ne prennaient que mon lait et... du lait de riz chez l'assitante maternelle !)
Courage car ce régime est TRES contraignant socialement (pour avoir écarté la viande longtemps de mon alimentation, être végétarien est beaucoup plus facile que manger sans PLV... ) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
mince je ne peux pas t'aider mais j'espère que tout ira vite mieux pour vous 2  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
J'ai connu ça : APLV en allaitement exclusif. Une fois supprimés TOUS les PLV (attention, il y en a vraiment partout, dans tous les produits transformés, depuis le biscuit sec jusqu'au pain industriel en passant par les plats des traiteurs industriels), le reflux s'arrête (et la croissance du bébé, le cas échéant, repart).
Je crois t'avoir déjà répondu à ce sujet mais si ça peut t'encourager, l'APLV ne dure pas dans le temps (ici, elle s'estompe vers 2/3 ans).
A travers nos essais, on a pu réintroduire le fromage de brebis (pas de chèvre, et surtout pas de lait de soja malgré ton régime végétarien) assez rapidement (je parle dans mon alimentation car mes enfants sont exclusivement allaités longtemps... Jusqu'à 18 mois, n°2 et 3 ne prennaient que mon lait et... du lait de riz chez l'assitante maternelle !)
Courage car ce régime est TRES contraignant socialement (pour avoir écarté la viande longtemps de mon alimentation, être végétarien est beaucoup plus facile que manger sans PLV... ) |
Je n'arrive pas à t'envoyer un MP alors je te réponds ici :
merci beaucoup ! Ce qui me mine le + pour l'heure, ce n'est pas tant ce régime que la douleur de ma petite ; et comme je ne peux pas la voir pleurer, je la porte sur mon dos 12 heures par jour (c'est un peu mieux la nuit, meme si j'ai noté une agravation la semaine dernière...) : ok, ça la calme (encore qu'elle se tortille quand meme !) ms moi je suis HS et c'est bien la première fois en 5 enfants que je suis à ce pt sur les nerfs ! Dès que je la pose ds la journée, elle hurle, meme sur des plans très inclinés : pas de sourires, de gazouillements, d'échanges, de jeux, ni dodo bien sur (à part sur mon dos comme je le disais), elle est toute entière tournée vers ce fichu acide qui lui fait mal.
J'espère vraiment que l'éviction des PLV va tout arranger et assez rapidement. ça a vraiment été radical pour tes enfants ? Plus de RGO après cela ?
Pour le régime, j'ai commencé à me renseigner : j'ai un bon mag. bio, je vais remanger un peu de viande (poulet, jambon) et de poissons, et je sais déjà, gourmande que je suis, que j'ai droit aux chamonix et figolu, ainsi qu'à la purée de marrons ;
Si tu as des conseils pour gérer au mieux ce fichu RGO en attendant que les effets du régime se fassent sentir (comment faisais-tu ? Portais-tu aussi tes bb toute la journée ? Comment se passaient les nuits ? Les tt ?) ainsi que des astuces pour la suite de mon alimentation (2 ans, c'est long !), je suis preneuse !
merci beaucoup d'avance _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
bon sang, quelle galère!!!
bon courage SPQR  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
J'allais ouvrir un post sur le même sujet aujourd'hui...
Pour emmanuel (au bib), à cause de sa rhynorhée persistante et de son eczéma, ma généraliste se pose la question du l'intolérance ou allergie au lait de vache. Elle en a parlé avec deux pédiatres :
une lui suggère de faire le rash (ou rush ou je ne sais pas comment...), une sorte de prise de sang qui donne une réponse fiable : oui ou non, l'enfant est-il intolérant ou allergique au lait de vache?
l'autre (mon pédiatre) se contenterait de me faire changer de lait sur deux semaines, pour voir si les symptômes disparaissent et faire ainsi le diagnostique, ou l'écarter selon le résultat.
Dans mon cas, mes trois premiers ayant une peau atopique et des bronches fragiles, je penche plutôt pour un quatrième bb sur le même moule, et je vais attendre un peu avant d'aller voir mon pédiatre pour faire quoi que ce soit (une prise de sang, bof bof, et changer de lait aussi).
Mais pour vous, en allaitant, est ce qu'on ne t'a pas proposé le premier test dont je parle, pour confirmer ou infirmer à coup sûr et plus simplement/rapidement l'APLV?
En tous cas, je compatis, ça doit être usant...  |
à leur age, le régime est le + fiable (et dc pour toi, le changement de LA) ; le diallertest ne l'est pas encore ; reste effectivement la possibilité des tests à l'hosto. ms c'est pénible pour l'enfant et pour vous niveau organisation. En meme tps, si ça ne gène pas ton bb + que ça, tu as raison de vouloir attendre un peu ; il sera bien assez tot ds qq. mois de faire un diallertest (c'est un patch à appliquer toi-meme)
bisous
dgé et sa fleur ds le dos... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
bon sang, quelle galère!!!
bon courage SPQR  |
comme je le disais à mammig, si ça permet à Fleur d'aller mieux, je signe tout de suite ! Je suis au bout du rouleau là... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Pauvre petite.
Bon courage à toi, la maman.  |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 12:57 am Sujet du message: |
|
|
Oh là là quelle galère cette allergie ...
Dgé tient bon, mais si tu envisages plusieurs pistes (autres que allergique peut-être) tente l'ostéopathe. On ne sait jamais !
En tout cas, je t'envoie plein de bonnes ondes, parceque je suis passée aussi il n'y a pas si longtemps que ça par une fatigue physique et émotionnelle, et je sais que c'est duraille !
Bon courage  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Ca doit être dur !
Plein de courage à toi et à ta petite Fleur.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
un gros bisous d'abord,je vis ça depuis 19 mois maintenant
supprimer tous les aliments acides,les sucreries,le gras,les PLV,les légumes qui frementent,ça aide souvent mais ne suffit pas toujours _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Ma 3ème fille faisait des allergies aux produits laitiers. Le pédiatre m'en a parlé quand elle avait 2 mois car elle ne prennait pas de poids (3.850 à la naissance et environ 4.100 à 2 mois).
Elle venait de commencer à avoir de grosses plaques de croute de lait (on l'avait surnommée la tortue, c'etait très laid, et devait vraiment etre inconfortable pour elle). Je l'allaitais entierement. J'ai donc arreté tout les produits laitiers et soja sur la demande du pédiatre (et attention, il y a vraiment du lactose dans plein de produits, meme parfois dans le jambon cuit!). En 1 semaine, elle avait repris du poids (je ne sais plus exactement mais c'etait entre 100 et 200g, alors vu ce qu'elle avait pris en 2 mois, c'etait énorme). Et ses croutes de lait s'etaient vraiment bien estompées.
Quelques semaines plus tard, le pédiatre m'a fait acheté un patch qui se met sur la peau et permet de voir si le bébé est allergique. Le diagnostic a été confirmé à ce moment là.
Maintenant, elle va avoir 2 ans en décembre, et elle supporte bien le lait (réintroduction du lait vers 18 mois). Elle a bien rattrapé son retard de poids depuis.
Pour ma 1ère fille par contre, elle avait certainement des reflux (c'etait il y a 10 ans). Elle pleurait vraiment tout le temps, et meme souvent dans mes bras. J'en ai encore des souvenirs terribles.
Pas de diagnostic, sauf "un bébé, c'est normal qu'il pleure", j'en étais malade. Sur le conseil de la nourrice (ma fille avait 2.5mois), j'ai demandé au pédiatre de changer de lait, et là, oh miracle, elle est devenu un bébé epanoui, qui ne pleurait plus, c'etait un changement radical (du jour au lendemain). Je pense qu'elle aussi ne devait pas bien digerer le lait. Elle avait toujours beaucoup de renvoi, mais visiblement plus douloureux. Entre temps, elle a developpé des allergies aux chats, pollens, graminés... et a des bronches très sensibles (bronchite asthmatique).
C'est terrible d'avoir un "bébé pleureur", cela m'avait complètement vidée. Et quand ma 1ère a commencé à aller mieux, je m'en suis terriblement voulu de n'avoir pas compris plus tot !
Je te souhaite plein de courage. _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
sylvie01 a écrit: |
un gros bisous d'abord,je vis ça depuis 19 mois maintenant
supprimer tous les aliments acides,les sucreries,le gras,les PLV,les légumes qui frementent,ça aide souvent mais ne suffit pas toujours |
pas 19 mois de douleurs comme ça quand meme ! et les nuits, tjs pourries ????
zut alors, c'est la déprime ça !
bon courage à toi  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Oh là là quelle galère cette allergie ...
Dgé tient bon, mais si tu envisages plusieurs pistes (autres que allergique peut-être) tente l'ostéopathe. On ne sait jamais !
En tout cas, je t'envoie plein de bonnes ondes, parceque je suis passée aussi il n'y a pas si longtemps que ça par une fatigue physique et émotionnelle, et je sais que c'est duraille !
Bon courage  |
merci beaucoup et bon courage à toi aussi  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
kitty a écrit: |
Ma 3ème fille faisait des allergies aux produits laitiers. Le pédiatre m'en a parlé quand elle avait 2 mois car elle ne prennait pas de poids (3.850 à la naissance et environ 4.100 à 2 mois).
Elle venait de commencer à avoir de grosses plaques de croute de lait (on l'avait surnommée la tortue, c'etait très laid, et devait vraiment etre inconfortable pour elle). Je l'allaitais entierement. J'ai donc arreté tout les produits laitiers et soja sur la demande du pédiatre (et attention, il y a vraiment du lactose dans plein de produits, meme parfois dans le jambon cuit!). En 1 semaine, elle avait repris du poids (je ne sais plus exactement mais c'etait entre 100 et 200g, alors vu ce qu'elle avait pris en 2 mois, c'etait énorme). Et ses croutes de lait s'etaient vraiment bien estompées.
Quelques semaines plus tard, le pédiatre m'a fait acheté un patch qui se met sur la peau et permet de voir si le bébé est allergique. Le diagnostic a été confirmé à ce moment là.
Maintenant, elle va avoir 2 ans en décembre, et elle supporte bien le lait (réintroduction du lait vers 18 mois). Elle a bien rattrapé son retard de poids depuis.
Pour ma 1ère fille par contre, elle avait certainement des reflux (c'etait il y a 10 ans). Elle pleurait vraiment tout le temps, et meme souvent dans mes bras. J'en ai encore des souvenirs terribles.
Pas de diagnostic, sauf "un bébé, c'est normal qu'il pleure", j'en étais malade. Sur le conseil de la nourrice (ma fille avait 2.5mois), j'ai demandé au pédiatre de changer de lait, et là, oh miracle, elle est devenu un bébé epanoui, qui ne pleurait plus, c'etait un changement radical (du jour au lendemain). Je pense qu'elle aussi ne devait pas bien digerer le lait. Elle avait toujours beaucoup de renvoi, mais visiblement plus douloureux. Entre temps, elle a developpé des allergies aux chats, pollens, graminés... et a des bronches très sensibles (bronchite asthmatique).
C'est terrible d'avoir un "bébé pleureur", cela m'avait complètement vidée. Et quand ma 1ère a commencé à aller mieux, je m'en suis terriblement voulu de n'avoir pas compris plus tot !
Je te souhaite plein de courage. |
merci pour ton témoignage !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai su que thomas était allergique au PLV a 4 mois , quand j'ai voulu le sevrer. il a pris 10ml et pleins de plaques rouges sur son visage sont aparu . j'ai arreter de suite et pendant la nuit il c'est mis a toussé et a suffoquer je l'ai gardé avec moi debout pendant 2 heures que sa passe. le lendemain mon pédiatre ma fait poser un DILERTEST qui était négatif. je lui est donc fait faire une prise de sang , il était catégorie 2. moi j'ai fait attention a mon alimentation mais sans tous supprimer il fallait juste que je trouve le juste millieu sinon il vomissait. a 1 an autre prise de sang et la son taux avait augmenté il était monté en classe 3 (il y a 5 classe en tout). a 18 mois mon pédiatre la fait hospitaliser 1 journée pour la réintroduction qui c'est super bien passé. maintenant il a 21 moius et mange de tous et c'est trop top. plus aucun soucis c'est passé du jour au lendemain , je te souhaite la meme chose , mais en attendant c'est très pénible , courrage _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106088 / 0
|