| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:49 am Sujet du message: j'ai besoin de me confier !!!j'en peux plus !! |
|
|
excusez -moi de devoir faire un post rien que pour ça ,
je viens vous parler de théo ,il a 10 ans et il est en cm2 ,jusqu'à présent ses intégrations à l'école se sont toujours bien passées ,c'est un enfant éveillé ,sans grands soucis particuliers au niveau scolaire .
nous sommes arrivés début octobre dans notre nouveau quartier ,son intégration fut un peu difficile il y avait une petite bande qui faisait sa loi ,
est venu le moment où il arrêtait pas de se faire taper dans la cour de l'école ,n'y tenant plus et voyant que ce n'était plus une simple histoire de gamins ,je vais voir avec mon époux la directrice ,une fois plus une autre ,la directrice nous dit qu'elle va régler le problème ,et surtout nous conforte en nous disant que théo se situe plus dans le camp des victimes que des bourreaux (on nous a endormis ),rien n'y fait les gamins continuent toujours ,viennent même à dire que théo les insulte avec des insultes racistes ,je retourne voir la directrice ,même discours !!
lundi dernier ,un papa vient m'agresser pour me dire que si théo continuait à avoir des propos racistes ,et bien il se gênerait pas !!!!de façon trés virulente !!il me hurlait dessus !!que si théo était comme ça c'est que ses parents l'y incitaient !!
5 minutes aprés je vois venir une maman marocaine qui me tient le même discours sur le racisme !!!je réponds toujours aussi calmement ,mais rien n'y fait la maman dialogue toute seule et n'entend rien de ce que je lui dis ,de toutes façons elle ne veut pas que je parle !!
entre-temps je revais voir la directrice ,qui me dit qu'elle va tout arranger ,elle demande à voir les enfants mais son discours est plutôt en faveur d'eux ,ses propos soumis à théo : " de toutes façons ,c'était beaucoup plus calme avant que tu sois là ,c'est de ta faute tout ça !!si on me rapporte qu'il y a encore des insultes ,j'apelle la police !!"
et vendredi à 16h30 quand j'attendais théo ,un papa (beau-frère de la maman marocaine et qui a aussi un enfant scolarisé dans ce groupe )
vient me voir et me tient le même discours que tous les autres ,au départ mon enfant aurait soit-disant émis des propos racistes contre cet enfant et piunt et sur ce me dit si c'était le mien je lui fouttrais une raclée ,je lui réponds que ce ne sera pas la cas car jusqu'à ce jour rien n'est démélé et que je ne serai pas violente ,le gamin à qui je m'adresse et à qui je demande si c'est vrai qu'il prend plaisir à fiche des raclées collectives à mon fils rigole ,et le fameux oncle qui lui dit de toutes façons si on t'enquiquine tu lui fouts une raclée (et ben voyons !! )
mon mari au su de tout ça retourne ce matin voir la directrice ,une maîtresse s'interpose verbalement ,mon mari la rabroue en lui disant que ce n'était pas à elle qu'il voulait parler ,de suite on l'accuse d'agression( et re ),rien ne se décante vu qu'elle reste sur son point de vue que tout est de notre faute et surtout celle de théo ,la directrice pire nous dit que si on n'est pas heureux de la situation nous n'avons qu'à changer d'école (et re )
résultat des courses nous nous retrouvons avec théo qui a vomi toute la nuit ,il n'a pas de fièvre ,je pense à des effets directs de cette peur au ventre qu'il a d'aller affronter ses bourreaux ,et du silence de l'équipe enseignante .
que faire ? je vais cette aprés midi déposer une main-courante à la gendarmerie ,j'ai demandé le soutien de l'ancienne directrice de théo ,nous vivions dans un quartier populaire où nous n'avons jamais eu aucuns soucis de cet ordre là et théo était trés aprécié ,
nous avons contacté le service de l'inspection académique qui se trouve juste à côté de l'école va-t-on nous entendre ?
je sais plus quoi faire !!!
excusez moi de la longueur  |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu peux en discuter avec des autres mamans de l'école qui pourraient te donner une version un peu plus, disons "extérieure", de ce problème. Si leurs enfants ne sont pas directement impliqués elles seront peutêtre plus objectives que la directrice ou les parents des autres enfants. Et peutêtre aussi te donner des infos sur les enfants avec qui ton fils a des problèmes.
Tu as eu raison de prévenir l'inspection.
Je crois que si c'était mon fils je chercherais dare dare une autre école (même si c'est ). Il semble avoir été catalogué par la directrice qui cherche plus à le faire partir qu'à régler le conflit.  _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
inspection
parents d'élève
et effectivement, gendarmerie pour menace ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que je retirerais mon enfant de l'école. Tes autres enfants sont-ils dans la même école ?
Ce qui me ferait peur c'est que ton fiston a été clairement menacé. |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Si ça m'arrivait et que j'avais la possibilité de le changer d'école je n'hésiterais pas une seconde ! _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Je retirerais mon fils sur le champ.
Il va devenir un souffre-douleur, les choses vont s'enveminer et il risuqe de bien souffrir.
Courage, j'imagine comme tu dois être très très en colère.  |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 11:30 am Sujet du message: |
|
|
dur de t'aider nous n'avons que ta version et si ton fils avait tenu meme qu'une seule fois un propos "hors norme" et que du coup les autres l'ont mal pris? il faudrait pouvoir discuter calmement avec les parents et l'enseignante...l'ien ne fera rien....fo pas rever...ce qui serait bien c'est peut etre une réunion avec les autres parents et un médiateur hors de l'école, qql un de neutre  |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 11:31 am Sujet du message: |
|
|
difficile de te répondre...
mais, je pense bien à toi. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 11:33 am Sujet du message: |
|
|
ce qui me choque c qu'il n'y a ps de dialogue possible avec la direction si c vraiment bloqué je mets le loulou ailleurs à l'école c trop dingue  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Il dit quoi, Théo ? Il nie ou admet avoir insulté les autres ?
Pas facile, en tout cas.  _________________
 |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Quelle est la version de ton fils ? Des autres parents (autres que ceux impliqués) ?
Parce que quand on est parent (toi ou eux) on est pas objectif...
Donc prendre une décision (y compris un changement d'école) dans ces conditions, c'est pas bon.
Le coup du médiateur, je trouve ça pas mal.
Pour te parler de ma situation, je suis tombée de nues le jour où j'ai découvert que mon fils se transformait en petit caïd aussitôt le portail de l'école franchi... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
mon beau frere a été le souffre douleur des autres élèves pendant sa première moitié de sixième seul le transfert du public au privé a arrangé les choses ( ben voyons c'est pas la direction du collège public qui paie la note maintenant ) les caîds eux sont restés dans le collège gratos bien sur re par contrev aucuine accusation de la part des autres élèves .
donc si tu peux le changer fais le avant que ça tourne mal ( attention aux accusation si elles sont portés sur son dossier ça va le suivre toute sa scolarité donc essaye de tirer ça au clair) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
je changerai mon fils d'ecole tout de suite _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
BON SANG ! QUELLE HISTOIRE
pas de dialogue avec la directrice ( je previendrai l inspecteur academique)
des parents d eleves assez remontés .........pffffffff
le petit qui s en rend malade....
c est quoi ses gens ????????????????????????????????????????????????????????
tu as bien fais pour la main courante , pour l inspection academique
cherche en parallele une autre école ,on ne sait jamais ,pour le changer apres NOEL
si rien ne s arrange
mais c est quand meme un monde que c est a toi a quitter l école !!!!!!! face a ces gens qui menacent ...
on vit dans un monde a l envers
bon courage
avertie la gendarmerie ,ils iront y faire un tour peut être , ou la POLICE _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais la trouille que les parents des autres gamins règlent le problème eux-même en levant la main sur lui ou en donnant des mauvais conseils à leurs sales gosses. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me fout en rogne l'attitude qu'a cette directrice C'est dingue quand même!!!
Comme les filles, je pense que je chercherais à la mettre ailleurs, même si ça veut dire des "sacrifices". Quitte à le changer d'école lui, je pense que j'en ferais de même pour tes autres enfants (s'il y en a dans la même école). 1èrement parce qu'au moindre souci avec eux je sais que je ne pourrai pas compter sur le corps enseignant ni la directrice, et 2èmement pour une facilité d'organisation.
Mais je ferais aussi connaître la situation à l'inspection, je ne laisserais pas ce comportement passé sans rien dire
Nathan a été un souffre douleur toute année, personne ne m'a rien dit, je l'ai su en toute fin d'année par une maman Nathan ne m'a jamais rien dit.... Si j'avais su!!!
Et mon mari a été souffre douleur aussi, pendant ses années collège (et un peu lycée aussi). Ca l'a beaucoup marqué, et conditionné une certaine façon de résoudre ses problèmes (entre autre) qui lui a posé beaucoup de problèmes dans sa vie de jeune adulte....  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
je chercherais vraiment à connaitre le fin mot de l'histoire avant d'entamer quoi que ce soit qui pourrait se retourner contre vous (on sait jamais avec les plaintes ).
Il dit quoi ton garçon ? N'a t'il pas été insultant pour se protéger ou se défendre ? On ne sait jamais... même si l'intention n'y était pas hein ? Je ne dis pas non plus qu'il est responsable, non non mais bon tout est envisageable. Je trouve quand même l'équipe enseignante un peu légère  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Quelle est la version de ton fils ? Des autres parents (autres que ceux impliqués) ?
Parce que quand on est parent (toi ou eux) on est pas objectif...
Donc prendre une décision (y compris un changement d'école) dans ces conditions, c'est pas bon.
Le coup du médiateur, je trouve ça pas mal.
Pour te parler de ma situation, je suis tombée de nues le jour où j'ai découvert que mon fils se transformait en petit caïd aussitôt le portail de l'école franchi... |
Je suis assez d'accord sur ça.Soit sûre qd même que ton fils n'y est pour rien (on sait jamais).
Tu sais j'ai beaucoup travaillé dans les écoles de Reims,et notamment à Orgeval.Les enfants n'étaient pas faciles du tout,et ils se couvraient les uns les autres.Une collègue s'est même pris une baffe par une mère de famille parce qu'elle avait dit à son fils (un caid) que si il ne se mettait pas dans les rangs de suite elle irait le chercher par la peau des fesses.
Les enfants ont transformé la chose en disant qu'elle lui avait mis un coup de pied au derrière.Manque de pot pour eux,on était nbx à avoir vu qu'elle n'avait rien fait donc la direction l'a suivie.Mais les gamins n'ont pas lâché le morceau et continuaient à mentir.Il a fallu l'intervention d'un médiateur.
Si effectivement ton fils n'y est pour rien,change le d'école .
 _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
On parle d'un enfant de 10 ans là?? pauvre petiot, ça doit le retourner tout ça . |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
On parle d'un enfant de 10 ans là?? pauvre petiot, ça doit le retourner tout ça . |
Oui c'est surtout ça qui m'interpelle, il est tout jeune ton petit, j'imagine meme pas dans quel etat de stres il doit arriver a l'ecole
je n'ai connu que des colleges de ZEP et tout ce que je peux te dire c'est que la moindre rumeur ou c'est forcemment celui qui crie le plus fort qui a raison, ça peut trés vite prendre des proportions completement delirantes, il faut quand meme savoir que bcp de directeurs d'etablissements ont peur de ce genre de caids, de leurs familles (le directeur de mon college fermait son etablissement le jour de l'aid tellement il avait peur de represailles, bonjour la laicité !) et ça suffit pour ecraser tout ça, alors si jamais le dialogue est rimpu avec la directrice, ok, va prendre rdv avec l'inspecteur, en te faisant accompagner d'un representant de parents d'eleves (sont la pour ça aprés tout), tu exposes ton truc et ils vont t'envoyer un mediateur.... dans 6 mois quoi en attendant ton gamin, il va se trimbaler une solide reputation qui ne le quittera pas demain, toi tu vas t'inquieter, et ton pauvre loulou n'a pas fini de stresser
moi je le change direct, trop lourd a porter a 10 ans comme pb _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|