Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quelle serait votre réaction si
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Quelle serait votre réaction si Répondre en citant

vous apprenez que des personnes à qui vous avez prêté une certaine somme d'argent parce qu'ils étaient en difficulté passagère, se sont offert un magnifique canon 400D à + de 600 euros , sachant qu'ils vous doivent encore 500 euros de la somme prêtée...?

juste pour savoir hein...
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je crois que je coupe les ponts......... c'est pour cela que je crois que je ne prèterai jamais........si une de mes connaissances à detels pb et que moi j'ai les moyens je donnerai pas prèterai ça évite les embrouilles.......mais bon facile à dire qd on n'a pas trop pour soi déjà!
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mal, sans doute!

Quand on me prête des sous, dès que ça va mieux, je commence par régler mes dettes avant de faire des achats "plaisir".
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

Heu ben , pas presse de rembourser..et la prochaine fois ,je dirai que je ne peux pas...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur le ton de la plaisanterie dans un 1er temps, je leur dis:
-" je vois que financièrement ca va bcp mieux pour vous, vous allez pouvoir me rendre l'argent dû, j'en est ENORMEMENT besoin à 3 semaines de noel"!

et si pas de nouvelles, j'hausse le ton. Remarques c'est peut etre qu'un oubli de leur part?

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je mettrais les pieds dans le plat directement, sans heurt. "J'ai su que vous vous étiez acheté un appareil avec l'argent que vous nous devez alors que nous en avons besoin ; vous comptez nous rembourser ?".
Soit ils ont la somme nécessaire et vont bientôt venir te rembourser, c'est juste une question de temps, soit ils ont fait passer cet achat indispensable avant le remboursement de leur dette auquel cas, je serais passablement fumasse.
Tu le sais comment ? Par eux ?
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me ferait bizarre... en fait je me sentirais mal que la situation (le prêt...) fasse que je commence à porter des jugements sur le mode de vie de ces amis...
L'argent il n'y rien de plus difficile dans les relations, de couple déjà mais difficile de faire autrement, alors quand je peux éviter qu'il ya ait de l'argent dans les relations amicales je préfère.
Si j'étais dans la situation de prêter de l'argent, je crois que je le ferais en "renonçant" à cet argent, pour ne rien atttendre en retour. Ceci dit la seule fois où j'ai prêté de l'argent, j'étais amoureuse, j'éatais jeune et je n'ai jamais revu cet argent.
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Je crois que je mettrais les pieds dans le plat directement, sans heurt. "J'ai su que vous vous étiez acheté un appareil avec l'argent que vous nous devez alors que nous en avons besoin ; vous comptez nous rembourser ?".
Soit ils ont la somme nécessaire et vont bientôt venir te rembourser, c'est juste une question de temps, soit ils ont fait passer cet achat indispensable avant le remboursement de leur dette auquel cas, je serais passablement fumasse.
Tu le sais comment ? Par eux ?

Je ferais ça aussi.Aprés tout si ils ont l'argent et attendaient juste de vous voir,alors pas de soucis.
Mais si à l'inverse ils ne l'ont pas et ce font plaisir avant ,alors je serais trés ennervée et je ne me génerais pas pour me prendre le tête avec eux puisque de toute manière leur attitude montre qu'ils vous prennent pour des c**
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est spécial. il s'agit de mon père. Je les ai dépanné d'une certaine somme dont ils avaient besoin je n'en doute pas. Papa m'a quasiment tout remboursé comme prévu. on est en très très bons termes, je sais à quel point il lui a été difficile de reconnaitre qu'un coup de main serait le bienvenu (c'est "contre nature" pour lui qu'un enfant aide son parent, il a été éduqué dans le sens inverse, et commence à peine, à + de 65 ans, à admettre qu'il peut avoir besoin d'aide..)

bref, en passant le we dernier ils me montrent leur appareil photo, en m'expliquant que finalement ils ne partiront pas en voyage de noces comme prévu (trop de frais liés à 4/5 jours à Séville comme prévu) et qu'avec l'argent des cadeaux de mariage ils se sont offert l'appareil photo de leur rêve...

Sur le coup je n'ai rien dit pas mon style...et je me trouve mesquine de me dire qu'à leur place j'aurais commencé par rembourser mes dettes je pense...quoique...

ma mère m'a dépannée aussi et je lui rembourse comme prévu sur un certain laps de temps. Mais je continue d'acheter certaines choses "plaisir"...si ça se trouve elle pense pareil que moi ... honte
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

Sur le coup je n'ai rien dit pas mon style...et je me trouve mesquine de me dire qu'à leur place j'aurais commencé par rembourser mes dettes je pense...quoique...

ma mère m'a dépannée aussi et je lui rembourse comme prévu sur un certain laps de temps. Mais je continue d'acheter certaines choses "plaisir"...si ça se trouve elle pense pareil que moi ... honte

Rien n'est simple avec l'argent...
Rien n'est simple dans les relations avec les parents non plus clin d'oeil

titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a achat plaisir et achat plaisir ...
Un truc à 20 ou 50 euro pour se faire plaisir même si on a encore des dettes OK, mais un APN à +600 euros là je suis pas tellement d'accord.
C'est ton père donc c'est certainement trés difficile de lui dire qqche mais d'un autre côté si ils ont eu des pb à un moments,ils faut qu'ils soient trés rigoureux sur leur manière de gérer .Ils devraient déjà te rembourser poue être quitte et un bel appareil,il y en des trés bien bc moins cher,et en janvier c'est les soldes.

J'en parlerai quand même tu sais,pour 2 raisons.
La 1ière,pour mettre les choses au clair (les relations d'argent comme ça c'est jamais bon pour de bonne relations.
Et la 2ième,pour être sûr qu'il gère bien leur argent et qu'ils ne risquent pas d'avoir de nouveau des soucis. Je dis pas qu'ils ne savent pas et que leurs soucis au départ venaient de là hein,mais j'y veillerais.
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

bref, en passant le we dernier ils me montrent leur appareil photo, en m'expliquant que finalement ils ne partiront pas en voyage de noces comme prévu (trop de frais liés à 4/5 jours à Séville comme prévu) et qu'avec l'argent des cadeaux de mariage ils se sont offert l'appareil photo de leur rêve...

ben... je crois que ça me ferait bizarre que mon père se serve de l'argent reçu en cadeau de mariage pour rembourser ses dettes !
en plus, ils ont étés raisonnable puisqu'ils n'ont pas fait le voyage à Séville qui leur coutait trop cher.
et puis surtout s'ils ont étés réguliers dans le remboursement de leur dette jusqu'ici, il n'y a pas de raison que ça change.
mais là, il me semble que cet argent précisément est "hors contexte"
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pige pas ... ta mère te prete de l'argent mais maintenant que ca va mieux tu ne l'a rembourses pas intégralement mais tu prete de l'argent à ton père et te fait des "plaisirs" ...

je ne te juge pas car je ne suis pas toi mais moi perso, j'ai rembourser ma mère de ma dette avant de me faire des plaisirs
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait dans ce cas particulier, je comprends un peu : ne pouvant pas faire leur voyage de noce, ils ont voulu avoir un "souvenir" cadeau de mariage, quelque chose qui reste... mais à ta place ça m'énerverait aussi, et je me sentirais coupable d'être énervée !

Cet été, mon mari a proposé à un de ses copains qui disait ne pas pouvoir partir (chômage etc...), de partager notre location pendant une semaine (quand il reste de la place dans nos locs, nous proposons à des amis de venir, mais pour partager la loc, donc le loyer, la bouffe etc... et là par exemple en même temps il y avait mon frère qui payait sa part de loyer, de bouffe, comme tous les ans d'ailleurs), mon mari ne lui a rien fait payer et lui a offert le billet de train pour venir ! En arrivant il nous annonce tout content qu'il vient de s'acheter une guitare, déjà je fais gloups, et une semaine après être reparti nous apprenons qu'il part à l'ile de Ré... Je pense que c'est la dernière fois qu'on fait ça !! (déjà qu'on était un peu raides et qu'on devait faire gaffe un peu à toutes les dépenses...)
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le prendrais pas très bien.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
steph7 a écrit:

ben... je crois que ça me ferait bizarre que mon père se serve de l'argent reçu en cadeau de mariage pour rembourser ses dettes !
en plus, ils ont étés raisonnable puisqu'ils n'ont pas fait le voyage à Séville qui leur coutait trop cher.
et puis surtout s'ils ont étés réguliers dans le remboursement de leur dette jusqu'ici, il n'y a pas de raison que ça change.
mais là, il me semble que cet argent précisément est "hors contexte"

oui voilà, le contexte est en effet particulier... même si je glisserai sans doute à l'occasion que peut-être en ce moment on aurait un peu besoin d'argent..... quitte à lui demander directement une "avance sur remboursement".... reverence
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce contexte je pense aussi que c'est normal qu'ils utilisent l'argent des cadeaux de mariage pour se faire plaisir, surtout à la place de quelque chose de plus cher.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que tout dépend de si j'ai besoin ou non de cet argent clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Dans ce contexte je pense aussi que c'est normal qu'ils utilisent l'argent des cadeaux de mariage pour se faire plaisir, surtout à la place de quelque chose de plus cher.

Pareil

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je leur dirais "apparemment vous avez eu une belle renrée d'argent, ça serait sympa de nous en faire profitter en nous remboursant notre "prêt" et tous ça sur le ton "mi figue - mi raisin"
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed