| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 10:59 pm Sujet du message: Sapin et décorations de Noël |
|
|
Pour en avoir vu sur vos photos de salon.....
En général, pour celles qui décorent leur maison, vous installez à partir de quand?
Une date en particulier ou c'est quand vous le sentez?
Ici, c'est toujours après la St-Nicolas (une fête laissant la place à une autre ) mais depuis que nous nous renseignons sur l'aad, je me suis toujours vue accoucher dans les déco et l'ambiance de Noël et je me demande si je ne vais pas tout sortir ce w-e!
Un peu tôt, non??? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours aprés la st nicolas aussi, en alsace, tu mets pas de sapin avant, et ici, c'est juste qu'au niveau logistique, on recupere les sapins a l'ecole le we du 6 decembre, d'un autre coté, je le laisse toujours jusqu'au rois, donc un mois ça va, aprés, il tombe bcp trop _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
je décore et installe le sapin vers le 10 décembre  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
perso j'installe ce WE en fait j'essaie que le sapin soit pret pour l'ouverture du calendrier de l'avent donc pour le 1/12
mais chez nous sapin artificiel donc pas de soucis sauf cette année lol, on a un vert de 1.50m mais qui ne tiens plus debout (10 ans le monsieur lol) et un blanc mais bien trop grand pour notre nouvelle maison car 2.80 m donc ces 2 la iront decoré l'exterieur et ce WE je vais chercher un nouveau sapin
si tu veux accoucher dans les deco alors va y decore demain ou ce WE !!
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Blé En Herbe Amateur

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 12:33 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
Toujours aprés la st nicolas aussi, en alsace, tu mets pas de sapin avant, d'un autre coté, je le laisse toujours jusqu'au rois, donc un mois ça va, aprés, il tombe bcp trop |
Je respecte exactement les mêmes dates |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 12:37 am Sujet du message: |
|
|
J'ai gardé la date à laquelle nous le faisions quand nous étions petits, c-à-d le WE précédent le 13 décembre. _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 7:39 am Sujet du message: |
|
|
ici c'est quand j'ai envie !!! mais cette année avec loucas il risque d'etre démonter regulierement sur les branches du bas _________________ Maman de  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Je le mets le deuxième dimanche de l'avent. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 8:01 am Sujet du message: |
|
|
fanaldo a écrit: |
perso j'installe ce WE en fait j'essaie que le sapin soit pret pour l'ouverture du calendrier de l'avent donc pour le 1/12
|
Pareil. Le sapin est monté pour le 1er décembre, on en profite tout le mois comme ça !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 8:09 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
fanaldo a écrit: |
|
Pareil. Le sapin est monté pour le 1er décembre, on en profite tout le mois comme ça !  |
lol oui sauf que perso un an sur deux il est demonté le 28 ou 29 car on part et j'ai envie de retrouver ma maiosn nikel a mon retour, sinon l'année ou on fait le 1er janvier chez nous on le garde jusqu'a l'epiphanie
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 9:00 am Sujet du message: |
|
|
on le monte après les anniv des garçons, pour pas tout mélanger, donc après le 10/12 .... mais dans la rue, y a déjà des maisons qui sont euh ... illuminées .... (bourrées de loupiottes, cochonneries lumineuses quoi !) _________________
 |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 9:37 am Sujet du message: |
|
|
je le fait ce week end premier week end de l'avent avec créche, couronne.............;; |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 9:39 am Sujet du message: Re: Sapin et décorations de Noël |
|
|
nanon a écrit: |
Pour en avoir vu sur vos photos de salon.....
En général, pour celles qui décorent leur maison, vous installez à partir de quand?
Une date en particulier ou c'est quand vous le sentez?
Ici, c'est toujours après la St-Nicolas (une fête laissant la place à une autre ) mais depuis que nous nous renseignons sur l'aad, je me suis toujours vue accoucher dans les déco et l'ambiance de Noël et je me demande si je ne vais pas tout sortir ce w-e!
Un peu tôt, non??? |
Ben non c'est pas trop tôt : c'est le 1er dimanche de l'avent....
Il faut savoir que dans la liturgie chrétienne, c'est à partir de ce dimanche qu'on se prépare à Noël alors pourquoi pas les décos ?
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Pour le 1er décembre en même temps que le calendrier de l'Avent, donc là on le fait ce week end _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Toujours à la St-Nicolas. J'ai un Nicolas dans mes rangs et on le fête en même temps, avec une petite tradition familiale. On place son soulier et on reçoit des friandises et un mot de St-Nicolas qui nous invite à faire des efforts jusqu'à Noël. _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Je mets le sapin le 2eme week end de decembre _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
tout est remonté de la cave hier, mise en place ce week end à la campagne où nous recevons toute la famille pour Noël, ici ce sera mercredi j'espère
Dernière édition par flore le Ven Nov 28, 2008 12:19 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
ici toujours après l'anniversaire d'adrien
et en fait premier week end des vacances, j'aime bien, surtout si on ne part pas !!
en fait quand j'en ai envie lol  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le 8 décembre,jour de fête à Lyon. _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
normalement je le mets a la St Nicolas et l enleve au 1er janvier mais cette anne on va l installer plus tard car les chats adorent joues a tarzan sur mon sapin de noel  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|