Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
idées buffet d'enfants

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 9:24 am    Sujet du message: idées buffet d'enfants Répondre en citant

je cherche plein d'idées pour le buffet de Noël des enfants, ils sont nombreux je voudrais des choses simples et pas trop salissantes car il y aura pas mal de petits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bultima
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en général je leur fais plein de petit toast : saumon, tarama, oeuf de lompe, paté, rillette, ... Avec des chips et en général c'est très apprécié.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu entoures des knackis de pate feuilletée, tu découpes, mets du jaune d'oeuf sur la pate et fait dorer au four.

une de mes BS qd on va chez eux tartine des tranches de jambon de fromage frais, roule et découpe.....

plein de trucs comme ça style apéro dinatoire, il peuvent picorer avec les doigts à leur rythme.
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=20483
mini pizza
cake au jambon
tomates cerises
radis
batonnets de carotte
petits cubes de comté - mimolette
apéricubes - babybel
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos idées j'ai acheté aussi une crepière et pour les quantités vous diriez quoi ?
Fanny
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des gougères au fromage !
Une pâte à choux dans laquelle tu mets du gruyère râpé et du seul. Tu fais des petits choux avec un peu de rapé dessus et tu fais cuire. Chaud ou froid, ils adorent....
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
merci pour vos idées j'ai acheté aussi une crepière et pour les quantités vous diriez quoi ?

quoi ... grimace
tu veux qu'on te donne une idée de ce que peut manger un enfant entre 2.5 ans et 14 ans ? ben on peut pas grand sourire une machine à Hot dog c'est vraiment le top en ce moment : que de la baguette et des saussisses roule de rire et un truc de ketchup qui se presse ... je sais ce n'est pas très festif mais sur les enfants des autres : ça marche super ! les miens préfèreraient une table de mezze libanais pff n'importe quoi
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgulle on a le mm genre d'enfants.......je ne prévois jamais de menu spécial enfants, comme les adultes juste en plus petite quantité!
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
flore a écrit:

quoi ... grimace
tu veux qu'on te donne une idée de ce que peut manger un enfant entre 2.5 ans et 14 ans ? ben on peut pas grand sourire une machine à Hot dog c'est vraiment le top en ce moment : que de la baguette et des saussisses roule de rire et un truc de ketchup qui se presse ... je sais ce n'est pas très festif mais sur les enfants des autres : ça marche super ! les miens préfèreraient une table de mezze libanais pff n'importe quoi

pas "des" mais 21 enfants de 2,5 à 15 ans ....

c'est plus pour que les parents mangent au calme et je n'ai pas une table de 40 grimace

hot dog déjà fait il y a 2 ans clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu te rends bien compte qu'on ne peut pas avoir d'idée de proportion entre 2.5 ans et 15 ans roule de rire
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
tu te rends bien compte qu'on ne peut pas avoir d'idée de proportion entre 2.5 ans et 15 ans roule de rire

c'est bien mon problème clin d'oeil , je sais ce que mange les miens mais les autres ...
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
virgulle a écrit:

c'est bien mon problème clin d'oeil , je sais ce que mange les miens mais les autres ...

ben à partir de 13/14 ans, comme une ration adulte (d'ailleurs ils préfèrent peut-être les menus adultes?) plus petits je dirais des petites portions. Dans ce genre de cas les miens grignottent en très petite quantité.

Pour un buffet enfants je fais souvent des "paniers" avec des légumes crus coupés en bâtonnets (carotte, concombre, fenouil, tomates cerises, champignons etc..) à piquer à la main et à tremper dans des sauces (fromage blanc tapenade, fromage blanc herbes aromatiques, aïoli..) je mets aussi des gressins et des surimis à tremper pour ceux qui sont moins légumes. clin d'oeil
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
flore a écrit:
virgulle a écrit:

ben à partir de 13/14 ans, comme une ration adulte (d'ailleurs ils préfèrent peut-être les menus adultes?) plus petits je dirais des petites portions. Dans ce genre de cas les miens grignottent en très petite quantité.

Pour un buffet enfants je fais souvent des "paniers" avec des légumes crus coupés en bâtonnets (carotte, concombre, fenouil, tomates cerises, champignons etc..) à piquer à la main et à tremper dans des sauces (fromage blanc tapenade, fromage blanc herbes aromatiques, aïoli..) je mets aussi des gressins et des surimis à tremper pour ceux qui sont moins légumes. clin d'oeil

honte à moi, j'ai demandé aux grands s'ils voulaient bien surveiller le diner des plus jeunes honte
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les quantités moi je compte les enfants pour 1/2 part jusqu'à 8-9 ans, 1 part au-dessus de 9 ans. Vu le nombre, ça devrait s'équilibrer entre gros et petits mangeurs.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MissLoulou a écrit:
Pour les quantités moi je compte les enfants pour 1/2 part jusqu'à 8-9 ans, 1 part au-dessus de 9 ans. Vu le nombre, ça devrait s'équilibrer entre gros et petits mangeurs.

c'est ce que je vais faire merci
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va faire ça aussi pour le 31, fondue bourguignonne pour les adultes et buffet (dans la cuisine ?) pour les petits , question de place et de bruit !
Mais je me demande même si ils ne vont pas prendre leur buffet au moment où les grands prendront l'apéritif, petits ils sont vite repus.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
tu entoures des knackis de pate feuilletée, tu découpes, mets du jaune d'oeuf sur la pate et fait dorer au four.

une de mes BS qd on va chez eux tartine des tranches de jambon de fromage frais, roule et découpe.....

plein de trucs comme ça style apéro dinatoire, il peuvent picorer avec les doigts à leur rythme.

c'est ce que je fais ici et succés assuré.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ces croissants au saumon:
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=20483

Je crois que je vais faire aussi un cake jambon (avec des noisettes dedans) en fines tranches, des chapeaux de champignons de Paris au four avec du boursin, des tomates cerise, les feuilletés saucisses ci-dessus et des tucs sésame avec du fromage.
Et des miniquiches/minipizza, d'ailleurs il faut que j'achète des...minimoules !
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On va faire ça aussi pour le 31, fondue bourguignonne pour les adultes et buffet (dans la cuisine ?) pour les petits , question de place et de bruit !
Mais je me demande même si ils ne vont pas prendre leur buffet au moment où les grands prendront l'apéritif, petits ils sont vite repus.

c'est plus prudent pour ton apéro !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed