|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 9:36 pm Sujet du message: Vivre avec des drains (question ORL) |
|
|
Ma puce de 11 mois aura bientôt une opération des végétations et très probablement des drains dans les oreilles, à cause d'otites à répétition. J'en ai déjà parlé dans le post vide (ou plutôt je saoûle tout le monde dans le post vide depuis 3 mois ). Bien entendu, je me renseigne.
Il ne s'agit pas de remettre en question ou de discuter une décision médicale qui semble justifiée et inévitable, mais juste de pratique, de vie au quotidien. Les renseignements que je trouve sur internet sont pour le moins contradictoires....
Je sais que pour plusieurs d'entre vous, les drains ont été un soulagement (Ju, Piouce?...). Pouvez-vous me dire notamment :
Comment ça se passe en pratique? Pour le bain, la piscine? Les bouchons et autres dispositifs genre serre-tête sont-ils efficaces et bien tolérés?
Jusqu'à quel âge vos enfants sont-ils restés avec les drains? quand on les a enlevés, combien de temps a duré la cicatrisation?
Avez-vous été confrontée à des difficultés auxquelles vous n'étiez pas préparée?
Merci  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux te répondre, ici, on a pas eu besoin, mais par contre on les retire pas , ça tombe tout seul  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je ne peux te répondre, ici, on a pas eu besoin, mais par contre on les retire pas , ça tombe tout seul  |
L'ORL me dit que non, il faut qu'il les enlève, ça dépend peut-être des modèles? _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
un de mes neveux en a eu à part le pas mettre de l'eau, ça a été vraiment positif. Il s'est ouvert et n'a plus rien eu. Ils sont tombés
Dernière édition par flore le Dim Nov 30, 2008 9:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Petitefée a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
L'ORL me dit que non, il faut qu'il les enlève, ça dépend peut-être des modèles? |
Alors, là, je ne sais pas, tous les enfants que je connais qui en ont eu, n'on pas eu besoin de les faire retirer!
Chau7 connait. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux te répondre ! Par contre une amie a sa fille qui a eu des drains. Cela a été un soulagement pour sa fille. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
mon fils en a eu pdt presque 3 ans, et comme je te l'ai deja dis ça a été un soulagement pour tout le monde, on lui a posé vers 20 mois, il les a gardé pdt 8 mois environ puis ils sont tombés, on lui en a reposé qu'il a gardé presque 2 ans, c'etait inevitable, il avait tellement d'otites sereuses avec des otites purulentes a une cadence infernale, toutes les 3 semaines chez le medecin, bcp de pleurs et de nuits blanches pour ce petit bout qui ne vivait que dans le celestene et l'orelox, il avait une baisse d'audition de plus de 70 % donc un langage trés trés peu developpé pour son age, on a surveillé regulierement l'audition avec des audiogrammes tous les 2 mois et enfin en entendant mieux, il a commencé a parler, l'ortHophonie a bcp aidé aussi, il y est allé 2 fois pas semaine pendant 2 ans.
maintenant, ila grandit, il a maintenant 7 ans, n'est plus jamais malade et c'est un super petit garçon.
pour la vie quotidienne, il faut juste ne pas mettre la tete sous l'eau, et mettre un bandeau, personnellement, j'avais banni la piscine parce que l'orl m'avait dit qu'on devait eviter le chlore pdt le traitement _________________ et ses 5 petits bouts
Dernière édition par ju le Dim Nov 30, 2008 10:01 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
edit, comme le disent les filles, on ne les a jamais retirés, ils sont tombés seuls, la premiere fois on en a remis, la seconde, l'orl a jugé que ce n'etait plus necessaire car il n'y avait plus d'eau qui se reformait dans la trompe d'eustache
l'orl a deja evalué l'audition de ta puce ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
edit, comme le disent les filles, on ne les a jamais retirés, ils sont tombés seuls, la premiere fois on en a remis, la seconde, l'orl a jugé que ce n'etait plus necessaire car il n'y avait plus d'eau qui se reformait dans la trompe d'eustache
l'orl a deja evalué l'audition de ta puce ? |
Oui, il reste 0 d'un côté et 25% de l'autre  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, il reste 0 d'un côté et 25% de l'autre  |
ça ne m'etonne guere, mais tu verras c'est completement reversible avec les drains et ça evolue vite, par contre, aprés la pose des drains, il avait des maux de tete les premiers jours et surtout des accouphenes, il se bouchait souvent les oreilles, ça le genait d'entendre mieux, mais c'est vraiment l'histoire de qques jours, aprés il a retrouvé le sourire _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne m'etonne guere, mais tu verras c'est completement reversible avec les drains et ça evolue vite, par contre, aprés la pose des drains, il avait des maux de tete les premiers jours et surtout des accouphenes, il se bouchait souvent les oreilles, ça le genait d'entendre mieux, mais c'est vraiment l'histoire de qques jours, aprés il a retrouvé le sourire |
La mienne hurle hurle, c'est terrible  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne m'etonne guere, mais tu verras c'est completement reversible avec les drains et ça evolue vite, par contre, aprés la pose des drains, il avait des maux de tete les premiers jours et surtout des accouphenes, il se bouchait souvent les oreilles, ça le genait d'entendre mieux, mais c'est vraiment l'histoire de qques jours, aprés il a retrouvé le sourire |
La mienne hurle hurle, c'est terrible  |
je sais, encinte jusqu'au cou de justine, je passais des nuits entieres avec mon grand bébé de 18 mois dans les bras et deja bien lourd a le bercer, le bide enorme, impossible de le faire dormir a plat, il avait bien trop mal _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Et voilà mon grand qui se plaint d'une oreille  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
je sais, encinte jusqu'au cou de justine, je passais des nuits entieres avec mon grand bébé de 18 mois dans les bras et deja bien lourd a le bercer, le bide enorme, impossible de le faire dormir a plat, il avait bien trop mal |
Franchement j'en suis à me dire vivement l'opération, c'est invivable pour elle comme pour son frère et sa soeur qui ne comprennent pas pourquoi on s'inquiète tant, ni pourquoi elle est si pénible  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
je sais, encinte jusqu'au cou de justine, je passais des nuits entieres avec mon grand bébé de 18 mois dans les bras et deja bien lourd a le bercer, le bide enorme, impossible de le faire dormir a plat, il avait bien trop mal |
Franchement j'en suis à me dire vivement l'opération, c'est invivable pour elle comme pour son frère et sa soeur qui ne comprennent pas pourquoi on s'inquiète tant, ni pourquoi elle est si pénible  |
ben oui, ma grnde avait 3 ans a l'epoque et je peux te dire que du coup , on s'ocp pas bcp d'elle ma pauvre puce, ça nous a vraiment gangrené toute une pzrtie de l'année cette histoire _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas ça mais juste  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
je n'y connais rien (enfin j'en ai eu petite et je n'ai pas de souvenirs) mais je tesouhaite que ça soulage ta puce rapidement
melvirni a des puces à drains me semblent-ils  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
adrien en a eu, pas de piscine on faisait gaffe lors du shampooing et c'est tout
ça ne nous a pas gênés faut dire qu'il les a eu a 23 mois et que deux mois après il les perdait lors d'une énième otite purulante et tout
donc .... ensuite il n'en n'a pas eu d'autres
il a eu une perte d'audition ensuite sur une certaine fréquence qui s'est bien atténuée depuis _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Rachel en a depuis toussaint. et depuis, elle ne pleure plus pour aller à la cantine ! Elle aura 5 ans en janvier.
elle souffrait beaucoup du brouhaha.
en pretique, ils l'ont emmenée après lui avoir mis un petit suppo de produit décontractant. Elle a été endormie par gaz qu'elle a aspiré dans un masque (elle a soufflé comme sur ses bougies de 5 ans) l'opération végétation + pose de drains a duré 10 minutes. Ils me l'ont ramenée 1/2h après l'avoir emmenée, elle était réveillée, un peu dans les vappes.
je lui ai mis un suppo de doliprane dès qu'elle a dit qu'elle avait un peu mal.
au bout d'une demi heure, elle s'est plus réveillée, animée. à joué avec ses nouveau playmobiles (cadeau d'après opération) a mangé une glace en bavardant avec moi. Nous sommes entrés à 8h à la clinique, elle a dû être opérée vers les 9h30, à 11h45, on sortait de la clinique.
pour l'eau, je lui mets des bouchons de coton imbibés de vaseline dans les oreilles pour le bain, et pas de piscine.
c'est important, surtout pour les 2 premiers mois.
ils devraient tomber tout seuls.
j'ai rendez vous pour la suite (contrôle par l'ORL) lundi en 8.
Par contre, une prtite à côté a beaucoup pleuré. ils ont dit que les petits pleuraient plus que les grands car ils avaient plus peur. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
En principe l'ORL met d'abord un modèle de drain qui ne nécessite pas son intervention pour les retirer mais si ces drains ne fonctionnent pas, il en met des permanents.
Deux de mes filles en ont eu (zoé en à toujours d'ailleurs).
Pour Zoé, les drains ne sont pas permanents et ça lui a changé la vie car elle faisait otite sur otite.
Par contre pour Marie ce fut plus compliqué car ses drains permanents on fait des trous qui ne se sont pas rebouché et elle a dû subir deux greffes de tympans (et ce ne fut pas une partie de plaisir). Maintenant tout est rentré dans l'ordre mais elle a une légère perte d'audition. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106034 / 0
|