| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 9:27 am Sujet du message: A quoi pourrait jouer mon presque deux ans??? |
|
|
Roméo est un enfant du genre qui joue pas, il erre dans les pièces à l'affût de trucs interdits/intérressants à faire ....
Je viens de monter dans les chambres, et je n'ai rien trouver qui lui plaise
Là il est concentré car en train de sortir le parafoudre de sa boite
Alors si vous aviez des idées sur les quelques bricoles que le Père Noël pourrait livrer d'ici peut, je suis preneuse  |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Ma petite aime en ce moment les encastrements, les légos, la ferme avec ses animaux, les livres, les playmobils, promener la poupée dans la poussette, la dinette.
Il n'aime pas les petites voitures ? J'ai un garage avec une sorte de toboggan à voitures qui a fait un tabac avec mes gars. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 9:34 am Sujet du message: |
|
|
^je viens de decouvrir que jessica (2 ans en decmbre )adore les duplo!  _________________
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Il joue aux voitures...2 minutes!
Là il vide mon vide poche en céramique , debout sur sa chaise
Punaise y'a des jours!!!!!  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 9:37 am Sujet du message: |
|
|
vers 2 ans Noé adorait jouer au loto des animaux (un tout simple hein) bon évidemment ta présence serait nécessaire.
Sinon voiture, cubes à empiler pour faire des tours, petit train à promener sur un circuit, un tapis ou une route tracé sur du papier. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 9:38 am Sujet du message: |
|
|
MissLoulou a écrit: |
Il n'aime pas les petites voitures ? J'ai un garage avec une sorte de toboggan à voitures qui a fait un tabac avec mes gars. |
un gosse qui a l'air de "ne rien faire" c peutêtre qu'il a de l'immagination, il vit dans sa tête, il n'a ps besoin de "support" Tom n'a jamais eu bcp de jouets et il s'en fichait : il adorait un garage tout simple à un étage avec ascenseur, il passait bcp de temps avec, sinon au même âge plutôt que de jouer avec les jouets d'éveil il les virait de leur "grand" carton (genre livraison picard) et jouait à les re-ranger ou se mettait dedans pour jouer à la voiture  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 9:40 am Sujet du message: |
|
|
thomas joue beaucoup au voitures avec son garage, il fait des dessins, au gros légo, et a la dinette de sa soeur _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 9:40 am Sujet du message: |
|
|
MissLoulou a écrit: |
Ma petite aime en ce moment les encastrements, les légos, la ferme avec ses animaux, les livres, les playmobils, promener la poupée dans la poussette, la dinette.
Il n'aime pas les petites voitures ? J'ai un garage avec une sorte de toboggan à voitures qui a fait un tabac avec mes gars. |
Alice a les mêmes occupations, elle a aussi des feutres et un train en bois et des puzzles en bois qui lui plaisent beaucoup. Il a l'air plus tonique un trotteur peut être, un petit ballon en mousse |
|
|
 |
Fanny Habitué(e)

|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Des déguisement ? Qu'il puisse prendre du temps à essayer d'enfiler seul, de mettre un chapeau sur la tête... _________________ Sutout, ne manquez pas mon blog cuisine http://repasenfants.unblog.fr/ et le site d ma compagnie de conteurs http://www.balladons.com/ |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 9:44 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Là il vide mon vide poche en céramique , debout sur sa chaise
Punaise y'a des jours!!!!!  |
Donne-lui un truc qui ne risque rien et qu'il puisse vider/transvaser genre une tite corbeille en osier avec des bricoles, Tom qui ne mettait ps à la bouche, jouait avec une "boîte à boutons" remplie de boutons de toutes sortes et de ttes couleurs, il les triait, faisait des "dessins" etc..., on peut jouer avec plein de choses de la maison qui ne sont ps des jouets  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 9:49 am Sujet du message: |
|
|
caro5 a écrit: |
thomas joue beaucoup au voitures avec son garage, il fait des dessins, au gros légo, et a la dinette de sa soeur |
Dinette???  |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 9:52 am Sujet du message: |
|
|
LP joue avec tout plein de jouets .... il adoooore les petits perso genre playmobils, animaux etc ...
Il dessine aussi..
Mais peut aussi vider mes boites plastiques de mon placard et les remettre 20 fois ...
Il s'occupe bien.
La dinette est une bonne idée ...
joue tu avec lui ? _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Oui je joue avec lui mais je ne peux pas faire que ça... |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Une bonne halte garderie !
(OK c'est un cadeau pour la mère !)
Le mien ne jouait à rien à cet âge, à part faire des bêtises.
Ce qui marchait : les outils (la trousse à outils éveil et jeux, avec la perceuse qui tourne en vrai), trèèèèès bon achat ! et les duplo (incassables et faciles à ranger).
Sinon, nous lui avons donné, une boite à clef, pleine de clés, un vieux téléphone sans fils, il se déguisait en danseuse du ventre avec un bob ricard sur la tête (j'ai des preuves !), mangeait des pains entiers en cachette, et s'installait discrètement au rdc pour jouer avec les outils de son père (branchait la vraie perceuse). A oui, il aimait bien brancher, le sèche cheveux, les robots ménagers, etc..... et aussi déménager, tout déménager, offre lui un caddie.
Good luck, en grandissant, vers 4 ans, ils commencent un peu à jouer intelligemment (et encore....) _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 10:09 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
caro5 a écrit: |
thomas joue beaucoup au voitures avec son garage, il fait des dessins, au gros légo, et a la dinette de sa soeur |
Dinette???  |
Oui Loeiz aussi joue à la dinette........d'ailleurs la dinette a 9 ans, des trucs cassé, pour Noël je lui ai acheté de quoi la compléter........en ce moment précis il est assis devant le frigo, rempli un récipient de dinette des magnets du frigo et tape dessus avec un couteau (de dinette)......il aime bien les magnets, les déplace du frigo au LV à la gazinière, on en retrouve mm sur les radiateurs........on a des magnets en bois (éveil et jeux) ça fait puzzle, 3 parties= un personnage. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Paulin (3.5 ans maintenant) est aussi comme ça, quoique depuis l'école, il commence à aimer dessiner!
Sinon, ses frères aussi ne se tiennent à rien, ils réclament l'ordi ou la tv mais je ne veux pas trop!
Paulin, il prend un jeu dans sa main, puis va lézardé dans un coin comme un gros chat, il se couche, met son pouce en bouche ou se promène mais ne joue pas!
Et la dinette, il la voudrait aussi cette année , je crois que c'est à peu près tout ce quoi il aime jouer, faire à manger et la vaisselle! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 10:30 am Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Paulin (3.5 ans maintenant) est aussi comme ça, quoique depuis l'école, il commence à aimer dessiner!
Sinon, ses frères aussi ne se tiennent à rien, ils réclament l'ordi ou la tv mais je ne veux pas trop!
Paulin, il prend un jeu dans sa main, puis va lézarder dans un coin comme un gros chat, il se couche, met son pouce en bouche ou se promène mais ne joue pas!
Et la dinette, il la voudrait aussi cette année , je crois que c'est à peu près tout ce quoi il aime jouer, faire à manger et la vaisselle! |
_________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Emmeline est pareille,le bac à jouets prends les poussières dans un coin.
Dinette,ça lui plaira,des perles à enfiler parce qu'elle aime chipoter et un aquadoodle _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Lénaïc aura une dinette pour Noël.
J'ai bon espoir que ça lui plaise. _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
natacha Passionné(e)

Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 245 Localisation: Dhuy, Belgique
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
clarisse qui a eu ses deux ans en août dernier, est un peu du même genre, mais chipote avec la dinette et les poupées, les voitures de son frère, sinon elle aime vraiement bien les puzzles à encastrer et surtout colorier, et la plasticine (orth?) _________________ Natacha
Audrey 2001 - Mathéo 2003 - Clarisse 2006 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|