Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qu'est-ce qui caractérise votre famille?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Armelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2004 9:22 pm    Sujet du message: Qu'est-ce qui caractérise votre famille? Répondre en citant

A part le fait d'avoir plus de frères et soeurs que la moyenne des enfants de leur age, qu'est-ce que vos enfants ont tous en commun (physiquement, culturellement, socialement...) du fait d'appartenir à votre famille?

Notre famille:
fleche Mes enfants sont et seront tous bilingues français-italien (ont un accent particulier dans les deux langues) et vont souvent en France.
fleche Ils ont des noms tordus dont personne ne se souvient.
fleche Depuis la naissance de Timeo on peut dire que les T.... sont tous les trois identiques physiquement (avant on disait qu'ils se ressemblaient car ils étaient jumeaux, maintenant on dit qu'ils sont T....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2004 9:30 pm    Sujet du message: Re: Qu'est-ce qui caractérise votre famille? Répondre en citant

grand sourire

Dernière édition par Alaïs le Ven Fév 29, 2008 11:33 am; édité 1 fois
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2004 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire

Dernière édition par titounette le Mar Jan 29, 2008 5:43 pm; édité 1 fois
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2004 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui caractérise le plus notre famille est le dynamisme!
En 6 ans, 4 enfants,5 maisons,4 écoles pour mes filles,si, si....alors chez nous dynamisme est le maître mot clin d'oeil !
Une beauté, à faire blêmir d'envie toutes les mères de famille qui nous côtoient, si, si, sans fausse modestie bizarre clin d'oeil !

pour le côté "négatif", je dirais que ce qui nous caractèrise le plus est le côté hyperémotif, la larme à l'oeil pour un rien!
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2004 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je dirais sans hésiter le fait de vivre sans voitures, de faire les manifs vélos, les randos vélos et toujours en famille, d'aller en vacances en vélo, avec remorque super équipement et tout et tout sourit
d'avoir choisis de faire 4 enfants,
de vivre sans voitures
puis conséquence nous sommes citadins mais on adore cool boy grimace

voili voila sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh sympa comme post exclamation
Chez nous , c'est :
fleche 4 garçons/ 4 filles !
fleche 4 yeux bleus/ 4 yeux sombres !
fleche 4 cheveux blonds/ 4 cheveux foncés !
fleche 4 gauchers/ 4 droitiers !
Sinon plus sérieusement clin d'oeil
fleche des liens trés étroits
fleche une grande complicité
fleche l'esprit de " clan " !
fleche la plaisanterie facile
fleche la" parlotte " entre filles !
et puis plein d'autres choses encore si je cherchais bien exclamation
A+
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en ce qui concerne la famille d'où je viens... rien bizarre Je n'ai vraiment rien en commun avec mon frère et ma soeur. Et alors? C'est gênant?
Et celle que je construis: ils sont encore bien petits (2ans 1/2 et 10 mois) mais pour l'instant ils sont aussi différents que possible. Enfin physiquement ils se ressemblent, mais de caractère rien à voir j'en crois pas mes yeux Le petit commence à marcher à 10 mois alors que la grande a marché à 20 mois pleure bis Ah si, ils ont l'air d'aimer les bouquins, tous les deux (ça ça vient de moi :lol: ) et aussi la piscine (alors là ça vient pas de moi très étonné(e) ).
Voili... on verra quand ils seront plus grands grimace si on arrive à leur communiquer notre passion des jeux de société et des promenades cool boy
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors chez nous:
fleche les prénoms : paolo, nemo, corto
fleche une grande ressemblance physique
fleche la proximité des âges
fleche la vivacité de corps et d'esprit
fleche le calme et la douceur, rares paraît-il chez des p'tits mecs!

Citation:
Une beauté, à faire blêmir d'envie toutes les mères de famille qui nous côtoient

mais, c de ma famille dont tu parles là exclamation
clin d'oeil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- le petit nez de "boxeur" de maman (le même qu'un de mes oncles et ses enfants, tout le monde qd on passait l'été ensemble croyait que c'était mon père et mes frères et soeurs )
- les jeux de mots (foireux grimace ) de papa... enfin pour les ainés car n°3 a encore le temps de s'y mettre (ouffff pour mes oreilles!)

Sinon un grand lien fraternel, plein de bisous de calins entre eux et si je projette dans l'avenir je crois que cela se transformera en un grand soutien mutuel et une super solidarité!!!
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vie est dure pour tous !
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fleche 6 paires d'yeux bleus
fleche 3 adorables minois
fleche 3 caractères de cochon
fleche 3 blondinettes
fleche 3 filles sur le même moule (le mien hi hi hi !!!)
fleche 3 amours de filles
fleche 3 prénoms italiens terminant en A, et comme dit Armelle, imprononçables par certaines personnes triste pourtant sont faciles à dire...
fleche 3 trilingues futures (papa est d'origine italienne et l'anglais est la langue internationale...) sans oublier le français...
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fleche la simplicité
fleche l'honnêteté
fleche 6 enfants et aucun avec les yeux bleus pas content du tout (pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pleure )
fleche 1 seule nana dans la fratrie mais quelle poulette très étonné(e)
fleche 6 enfants avec 6 chevelures totalement diffrentes j'y comprends rien .
fleche 6 enfants et 6 caractères totalement differents (là c'est plus difficile à gérer triste ) : 1 introverti, 1 speed, 1 intello au caractère direct, 1 stressée/angoissée, 1 mauvais dormeur pleure mais bébé rigolo la journée, 1 adorable bébé qui est en train de chouiner parce que sa mère tape sur l'ordi au lieu de s'occuper de lui pleure bis
fleche une fratrie très unie et très solidaire
fleche LA GENTILLESSE est ce qui caractérise le plus notre famille (enfin c'est ce que l'on nous dit souvent : "il se dégage beaucoup de sérénité de votre famille" heu alors ça c'est parce que les gens sont pas tous les jours chez nous hein ? clin d'oeil ).
fleche l'amour de la nature et des grands espaces et une horreur des grandes villes.
bon ben je crois que assez représentatif de notre tribu.
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui caracterise ma famille ( enfin celle que j'ai fondée) c'est justement que mes enfants sont tous trés differents
si chez certains les ressemblances sont frappantes et bien pas chez nous!!
1er cool boy brun et tt bouclé, trés mat (et il en est fier) yeux noirs
2ième cool boy cheveux chatain et raide ,yeux marrons
mes jujus : 3ième cool boy chatain bouclé yeux noisettes(comme moi!)
4ième cool boy cheveux chatain et raide et de gd yeus bleus
5ième sourit blonde,bouclé et de gd yeux bleus mais pas les memes que ceux de son frère
mes enfants ont des traits physiques trés differents et meme par rapport à nous c'est drole la génétique quand meme!!!!
il y a en fait un trait qui les caracterise tous
fleche c'est l'éducation
mes enfants n'ont pas du tout non plus le meme caractère en revanche ils ont les memes principes et les memes valeurs
c'est ce qui ressort de ma famille car on me fait tjs des éloges sur leurs éducations :politesse gentillesse respect des autres et des lois
qq soit l'un de mes enfants (meme ma dernière qui a 23 mois) on dit bonjour aurevoir merci etc.......
fleche si le point commun à mes 4 garçons c'est leur calme
jamais ils ne se battent ni ne se mettent des coups ( rare pour des garçons) ce qui ne les empechent pas de se disputer!!
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

fleche grande ressemblance entre les 3 "sont tous les 3 du même moule hein madame!!!", "ben vi, j'ai pas fait le dernier avec le facteur!!!" clin d'oeil
fleche donc, tous blonds aux yeux BLEUX AZUR (hum, Maminouche...on reste copines hein!!?)
fleche un super papa blond aux yeux bleux (aaaaaaah c'est CA le truc!!!)
fleche une méga super maman châtain aux yeux verts...je vois vraiment pas ce que je vien faire là moi bizarre clin d'oeil

fleche en ce qui concerne ma famille d'origine, ce qui la caractérise le + c'est...disons...l'instabilité. Je n'en dirai pas plus grimace
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
:
fleche donc, tous blonds aux yeux BLEUX AZUR (hum, Maminouche...on reste copines hein!!?)

ah c'est pas ma faute parce que moi j'ai les yeux bleux (ou verts : ça dépend) enfin très clairs et c'est la faute du papa pas content du tout qui a des yeux marrons mais marrons... bon sur 6 enfants, 3 ont tout de même de très jolis yeux noisettes hein ? J'avais pourtant dit que si le dernier n'avait pas les yeux bleux, je le mettais à la DDASS, mais bon je me suis ravisée (un enfant de plus ça peu toujours servir clin d'oeil : meuuuuuuuuuu non y sont tous tellement beaux mes zozos et je les aime tant, enfin des fois moins... mais c'est une autre histoire...).
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... a lire l'ensemble des posts, je me demande si vous n'avez pas trop de mal a vous chausser mesdames clin d'oeil :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
Hum... a lire l'ensemble des posts, je me demande si vous n'avez pas trop de mal a vous chausser mesdames clin d'oeil :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hi hi pleure bis c'est vrai que nous sommes plutôt fières de notre progéniture............ ah ça y est j'ai compris : vous êtes jaloux j'y comprends rien ..............

Ben quoi.............
agath.fr
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite instrospection de la famille grand sourire

:arrow: nombreux enfants, tous un peu différents
fleche une joie de vivre et un dynamise assez marqués
fleche attaché au classique et à la religion
fleche des prénoms originaux pour la plupart
fleche des enfants très liés par paires surtout
fleche fleche fleche et le must du must....des enfants magnifiques!!!!!!!!! pleure bis grimace
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2004 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

-Une famille de franchouillards (celle de 2 ans 1/2 y compris), au Québec pleure bis
-sept petits bruns (mes deux blondinets ont foncé depuis!) avec des nuances.
-sept enfants minces.
- sept enfants calmes et doux (les gars y compris)
- L'école-maison pour tous
-La musique pour tous (pas les 2 petites évidemment!)
- Beaucoup d'unité, et esprit de groupe
- entraide
- beaucoup d'humour entre eux

Bon, je n'ai parlé que des bons points hein? clin d'oeil

Dernière édition par Coquelicot le Mer Sep 08, 2004 12:37 pm; édité 1 fois
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2004 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
blouke d'or a écrit:
:

ah c'est pas ma faute parce que moi j'ai les yeux bleux (ou verts : ça dépend) enfin très clairs et c'est la faute du papa pas content du tout qui a des yeux marrons mais marrons...

chez nous c'est presque pareil sauf que c'est moi qui ai les yeux marrons marrons et le papa les yeux vert clin d'oeil !! résultat la première poulette ne m'a pas du tout étonnée avec ses yeux noisette foncée grimace , le deuxième loulou à des yeux verts et surtout magnifique (c'est pas moi qui le dit mais toutes les femmes qui croisent son regard j'y comprends rien ) et la p'tite dernière à les yeux bleus très clair qui deviennent verts quand elle pleure (pitet comme toi maminouche clin d'oeil ). 3 enfants et tous les 3 différents grand sourire .

physiquement c'est pareil, anne est finne et élancée, Antoine est grand et costaud (j'entend par là baleze, il à de la carrure et est tout mince, dingue pour un gamin qui ne fait pas de sport et encore plus dingue quand on voit son papa j'y comprends rien clin d'oeil ) et Alix est grande pour son age mais reste encore ronde comme un bébé au niveau du ventre (mais je ne désespère pas elle perdra ses rondeurs pleure bis ).
ils sont ous les 3 très calins
ils s'aiment malgré les disputes et sont très unis entres euw
ils veulent tous les 3 avoir beaucoup d'enfants plus tard
ils sont tous les 3 très tétus (vraie marque de fabrique)
enfins ils sont tous les 3 très différents mais aussi tous les 3 magnifiques (oulà, voilà que mon cou et ma tête gonflent, arrrrgh, je sais ... plus ... respi..rer clin d'oeil ).
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed