| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 12:18 pm Sujet du message: Cherche sites pédagogiques. |
|
|
Je cherche des sites ou il y aurait des trucs sympas pour mes primaires, genre lecture plus questions...... |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.cartables.net/banque/ je m'en sers pas mal pour les enfants. Il y a tous les niveaux et de nombreux exercices dans toutes les matières. C'est un site fait par plusieurs instits...
j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches  |
|
|
 |
74fifi Légende de bronze

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
tu es maitresse? _________________ Stéphanie, maman de Sébastien (9 , Maxime(99), Lisa (00 ), Loriane (04), Mathis (07)
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
74fifi a écrit: |
tu es maitresse? |
Non  |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
par contre fait attention la qualité est très variable, ce n'est pas du tout contrôlé. souvent je regarde la notation. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
http://lps13.free.fr/ _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
par contre fait attention la qualité est très variable, ce n'est pas du tout contrôlé. souvent je regarde la notation. |
qu'est-ce que tu entends par qualité variable Agnès ? Certains exos n'ont pas lieu d'être ? J'ai toujours trouvé de quoi entrainer Tristan pour ses évas... bon, en cherchant un peu certes... mais n'ayant aucune ref. en dehors des exos de l'école, il me semblait assez bien fait ce site. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime bien ce site là
http://www.phonemus.fr/index.htm
sinon sur tête à modeler, il y a des fiches sympas  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Agnes a écrit: |
par contre fait attention la qualité est très variable, ce n'est pas du tout contrôlé. souvent je regarde la notation. |
qu'est-ce que tu entends par qualité variable Agnès ? Certains exos n'ont pas lieu d'être ? J'ai toujours trouvé de quoi entrainer Tristan pour ses évas... bon, en cherchant un peu certes... mais n'ayant aucune ref. en dehors des exos de l'école, il me semblait assez bien fait ce site. |
je voulais juste dire que parfois l'exercice/l'activité est mal construit/e ce n'est pas juste pour cartable.net.
par exemple un problème de math mal ficelé peut être insoluble car sa formulation est ambiguë, un exercice de géographie peut se révéler être un exercice de lecture car mal pensé.
il y a à mon humble 3 sortent d'activités pour enfants (dans le domaine des apprentissages) : celles qui font du bien, celles qui ne font pas de bien mais ne servent à rien, et celle qui font du mal, mieux vaut éviter les dernières! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Merci les filles, j'ai fait un tour sur tout ça et j'ai vu pas mal de choses sympas, je vais faire gaffe come tu me l'as dit Agnés
Mon fils est en demande +++, il veut faire et refaire des problémes et excercies, mais le support papier ne le branche pas, par contre sur l'ordi, il fait et refait.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|