Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
acceptez-vous de vous faire aider ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

acceptez-vous de vous faire aider
oui, c'est indispensable à la survie
27%
 27%  [ 14 ]
oui, mais seulement dans certains domaines (préciser)
45%
 45%  [ 23 ]
j'aimerais bien mais j'ai du mal à le faire
13%
 13%  [ 7 ]
jamais, c'est à moi d'assurer et j'y arrive très bien
9%
 9%  [ 5 ]
jamais, mais je craque un peu au bout du compte
3%
 3%  [ 2 ]
Total des votes : 51

Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 10:35 am    Sujet du message: acceptez-vous de vous faire aider ? Répondre en citant

suite à l'émission de super nanny sur la maman de 10 qui veut tout faire elle-même et à beaucoup de posts, je me demande avec quelle facilité les mamans de familles nombreuses acceptent de déléguer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sans aucun problème les tâches ménagères et l'intendance quand c'est possible...

Pour les enfants, le strict minimum, uniquement ce que je ne peux pas assurer moi-même parce que je suis absente.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas vue l'émission donc je ne sais pas quoi répondre

de me faire aider, par une aide ménagère, ou autre, ou gand mère ou voisine, non , jamais ..........

de me faire aider par zhom , oui mais pour moi il participe, en fait

et de rendre les enfants autonomes, oui !! comme hier par exemple ou même calypso a pris sa douche toute seule sans que j'ai besoin de me lever !! avant elle ne le voulait pas !! bon quand c'est shampooing j'aide encore a rincer pour les filles ..........

mais sinon non ............... pas d'aides extérieures je veux dire

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Sandrineandco
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en ressens absolument pas le besoin réfléchis
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne me fais pas aider, je gère seule, les enfants, la maison, le linge, la cuisine etc etc mon mari aide bien entendu quand il est là, il participe volontier, c'est agréable de faire les choses à deux. Alors non, je n'ai pas d'aide exterieur mais je n'ai "que" trois enfants, c'est gérable pour moi.

Par contre je demande régulièrmement à mes parents de me garder mes enfants quand nous devons sortir en soirée, ça me permet d'avoir des moments à moi et de souffler.
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'accepterais pour les tâches ménagère sauf le linge (j'aime pas qu'on touche à mes vêtements en fait)
Pas pour les enfants (mais ils sont autonomes) sauf la babysitter quand on sort le soir mais il n'y a rien à faire à ce moment-là puisqu'ils dorment clin d'oeil

C'est quand même quelque chose d'assez récent chez moi. Quand les enfants étaient petits, j'avais ce besoin d'"assumer" tout toute seule alors qu'avant de les avoir j'avais une femme de ménage pff n'importe quoi
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour moi c'est évident. Pour les enfants ce sont de petites choses (mettre la table, etc...) Pareil pour mon mari le week end, je tiens à ce qu'il m'aide. La semaine, c'est lui qui fait prendre la douche à Morgane (les garçons le font seuls) et le bain à Erine. Il le faisait aussi pour les garçons. Et plus que pour m'aider je tiens à ce qu'il le fasse (et il y tient aussi), parce que ce sont les seuls moments qu'il a tranquille avec eux. C'est un moment qu'il a rien qu'à lui et eux clin d'oeil Et vu ses horaires de travail, heureusement qu'il y a ça
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Oui, sans aucun problème les tâches ménagères et l'intendance quand c'est possible...

Pour les enfants, le strict minimum, uniquement ce que je ne peux pas assurer moi-même parce que je suis absente.

pareil.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop quelle case cocher...
Je ne me fais pas aider au quotidien pour l'entretien de la maison, etc. (pas braiment besoin).
Par contre, j'aurais besoin de souffler un peu de temps en temps, ou alors quand je suis malade, j'aimerais bien qu'on me propose de garder les enfants (mes parents habitent à 2km), mais j'ai toujours l'impression d'être redevable donc j'essaie au maximum de ne rien demander. Ca a un effet pervers, puisque je ne demande jamais rien, c'est que je suis capable de me débrouiller seule, et donc on ne me propose plus d'aide ! Il faut dire aussi que quand j'en ai eu vraiment besoin (grippée, ou enceinte avec l'épaule fracturée, ...), pesonne n'était là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'accepterais mais je n'ai pas le choix alors j'assume tout... avec le papa.
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse 2, mon mari et mes enfants m'aident pour les tâches ménagères.
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

monhom m'aide au jour le jour avec les enfants et j'apprends aux enfants à faire leur lit ranger leurs affaires.... choses qu'ils auront vite fait d'oublier j'en suis sure!!!!! clin d'oeil
pour les taches ménagères c'est moi... mais je me prends pas la tête avec ça!!!
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est se faire aider par la famille au sens stricte non? Le mari et les enfants.... Parce que si c'est au sens large, on a jamais eu personne non plus.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Ben c'est se faire aider par la famille au sens stricte non? Le mari et les enfants.... Parce que si c'est au sens large, on a jamais eu personne non plus.

Moi, j'ai compris "aide extérieure" parce que sinon j'ose espérer que tout le monde se fait aider d'une manière ou d'une autre....
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Orzi a écrit:

Moi, j'ai compris "aide extérieure" parce que sinon j'ose espérer que tout le monde se fait aider d'une manière ou d'une autre....

dans super nany ses grandes filles ne mettaient même pas la table et une ne coupait pas la viande toute seule à 12 ans!!!
comme c'est en référence à super nanny g compris aide familiale d'abord et en extension aide extérieure qui complète le sujet....
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me fais aider et je délègue très volontiers tout ce qui m'enchose si j'en ai les moyens, je ne tire aucune satisfaction à faire des trucs que je considère chiants...par contre il y a des personnes à qui je ne veux pas demander d'aide meme en cas de gros besoin parce que ça me couterait trop cher en terme de supportation...un exemple au hasard: On a mobilisé 4 personnes différentes au moment de la naissance d'Eol pour ne pas demander d'aide à ma chère BM.

Tout ce dont M Armelle/les enfants/la Madame du ménage/une personne de passage veulent se charger, qu'ils s'en chargent!! Moi je préfère glander à la limite je me fais les ongles
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est aide au sein de la famille, alors c'est plus que de l'aide ici, c'est une participation active de tous. Mon mari en fait au moins autant que moi à la maison, et les enfants sont incités à mettre la main à la pâte : faire leurs lits, mettre leur linge à laver, le ranger, mettre et débarrasser la table, bref toutes les petites tâches du quotidien.
Je ne me vois pas couper sa viande à ma fille de 12 ans, en plus ce n'est pas lui rendre service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toute la famille participe alors la charge n'est pas trop lourde, en cas de besoin je n'hésiterais pas à me faire aider. Je l'ai fait après la naissance de Anne pendant 3 semaines/1 mois
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Charlotte a écrit:

pareil.

J'entendais aide extérieure aussi. a la maison, tout le monde participe ou participera en grandissant, je trouve ça normal, ce n'est pas me faire aider, c'est chacun prend une part en charge (fonction de son âge, de sa compétence et de sa disponibilité)
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orély a écrit:
Charlotte a écrit:
Orzi a écrit:

dans super nany ses grandes filles ne mettaient même pas la table et une ne coupait pas la viande toute seule à 12 ans!!!
comme c'est en référence à super nanny g compris aide familiale d'abord et en extension aide extérieure qui complète le sujet....

Oui, la référence à super nanny me fait penser à l'aide des enfants et du mari plutôt clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed