| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 11:03 pm Sujet du message: Qu'est ce que j'aurais pu faire?? |
|
|
un gamin dans la classe de mon grand, mauvais élève, turbulent, etc.... Et tout à l'heure, spectacle de noël des enfants, ils chantent, et marché de noël après. Ils ont tous fabriqué des trucs en classe qu'on peut acheter après.... Bref. Ce gamin, après le concert, je le vois attendant sur le trottoir qu'on vienne le chercher... En fait personne n'est venu le voir chanter, mais personne ne s'arrêtera non plus pour aller 5 minutes au marché de noël acheter ce qu'il a fait en classe Ca m'a fait mal de le voir là, seul.... Et j'y pense encore J'aurais aimé le rpendre avec moi, lui offrir un morceau de gâteau, mais j'avais peur qu'en ne le voyant pas sur le trottoir ses parents s'inquiètent (ou le laisse là )... Mais finalement je m'en veux. J'aurais tellement aimé faire quelque chose  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
On peut comprendre son comportement du coup , qui est plus pour se montrer et en souffrance !! pauvre tit bonhomme
Je pense que vendre un desesobjets de noël aurait pu lui faire plaisir
Une autre fois l'inviter à jouer avec tes enfants pourrait lui faire enormement de bien .
J'ai fait celapour des petits compainso copines en difficulté et cela fitenormement de bien aux enfants en question , je pense à deux enfants essentiellement  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
On peut comprendre son comportement du coup , qui est plus pour se montrer et en souffrance !! pauvre tit bonhomme
Je pense que vendre un desesobjets de noël aurait pu lui faire plaisir
Une autre fois l'inviter à jouer avec tes enfants pourrait lui faire enormement de bien .
J'ai fait celapour des petits compainso copines en difficulté et cela fitenormement de bien aux enfants en question , je pense à deux enfants essentiellement  |
C'est ce que j'ai dit à mon grand l'année dernière déjà... que si ce gamin là était comme ça c'est certainement qu'il était malheureux (j'avais déjà cerné). J'avais envie de le prendre et de lui offrir un morceau de gâteau, mais il aurait fallu qu'il rentre dans l'école pour ça, et si ses parents ne l'avaient pas vu, comment auraient ils réagit? Ses objet étaient en vente, il suffisait de rentrer, ça prenait 2 minutes... Alors si on a 30 secondes pour venir le chercher, on a bien 2 minutes pour rentrer et juste acheter son objet  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 8:23 am Sujet du message: |
|
|
cela fait toujours de la peine ce genre de situation mm si on fond cet enfant est turbulent, c'est justement peut etre pour se faire remarquer si ces parents le délaissent
je me rapelle lorsque ma 3ème fille était en maternelle (elle a 14 ans maintenant) au moment du cadeau de la fete des mères, elle m'avait dit qu'un petit dans sa classe avait offert le sien à la maitresse car sa mère n'en voulait, depuis ce petit à été placé dans une autre famille avec son frère et sa soeur, mais sur le moment cela m'avait peiné et ma fille avait été choquée _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 8:53 am Sujet du message: Re: Qu'est ce que j'aurais pu faire?? |
|
|
Orzi a écrit: |
un gamin dans la classe de mon grand, mauvais élève, turbulent, etc.... Et tout à l'heure, spectacle de noël des enfants, ils chantent, et marché de noël après. Ils ont tous fabriqué des trucs en classe qu'on peut acheter après.... Bref. Ce gamin, après le concert, je le vois attendant sur le trottoir qu'on vienne le chercher... En fait personne n'est venu le voir chanter, mais personne ne s'arrêtera non plus pour aller 5 minutes au marché de noël acheter ce qu'il a fait en classe :/ Ca m'a fait mal de le voir là, seul.... Et j'y pense encore J'aurais aimé le rpendre avec moi, lui offrir un morceau de gâteau, mais j'avais peur qu'en ne le voyant pas sur le trottoir ses parents s'inquiètent (ou le laisse là )... Mais finalement je m'en veux. J'aurais tellement aimé faire quelque chose  |
ya pas de mauvais comportement pour rien...et ya bcp de momes dans ce cas...on crie sur eux on porte plainte mais qqf fois ces momes cherchent à ce qu'on s'occupe d'eux tout simplement:) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Peut-être que ses parents travaillent, sont commerçants et ne peuvent pas venir.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 11:06 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Peut-être que ses parents travaillent, sont commerçants et ne peuvent pas venir.  |
+1
On a pas tjs le choix !!!! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 11:14 am Sujet du message: |
|
|
et puis ses bricoles ont peut être été mises de côté, toi tu as trouvé cela triste, mais lui l'a peut être trés bien vécu ! _________________

Dernière édition par bibiche le Sam Déc 13, 2008 1:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Peut-être que ses parents travaillent, sont commerçants et ne peuvent pas venir.  |
+1
On a pas tjs le choix !!!! |
exactement
difficile de juger sur une presomption  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
et bien ma fille doit etre classé dans la categorie pauvre petite fille alors
exemple jeudi il y a la fete de noel et bien c'est dans les heures de classe et je n'y vais pas et pauvre d'elle elle a bricolé des etoile en bois pour le marché de noel et idem on ira pas - c'est peu etre vite juger de penser il est malheureux ou il est mauvaise eleve etc etc car c'est a cause de ses parents
qui te dit que lui il avait envie d'allé au marché??? peu etre que le ocncert la saoulé???
ou alors ses parents bossent et il a bien compris que ses parents avaient des obligations.....
perso le truc on fabrique et les parents viennent acheter je suis pas pour du tout deja car tu n'achete pas forcement celui de ton enfant (et perso un bricolage de X ou Y je m'en tape!) je prefere qu'elle les refasse a la maison ensemble
et ne culpabilise pas tu ne peut pas venir au secours de tout le monde surtout quand tu ne sais pas si il en a besoin ou si il le veut
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
Gwenaelle a écrit: |
+1
On a pas tjs le choix !!!! |
exactement
difficile de juger sur une presomption  |
pareil  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien pensé que les parents n'avaient peut être pas le ni le choix, ni le temps.... Je me suis juste dit que s'ils pouvaient venir le chercher, ils pouvaient trouver 2 minutes pour descendre et acheté ce qu'il avait fait en classe, c'est tout. Je m'attendais à ces réactions, et je ne voulais pas juger les parents. Juste que le gamin m'a fait mal au coeur. Bref _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es trop sensible Orzi .. ce n'est pas un reproche, je suis exactement comme ça, je vois une situation qui m'interpelle et ensuite je cogite et je cogite encore, si la situtation se représente, tu iras vers lui ...  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien pensé que les parents n'avaient peut être pas le ni le choix, ni le temps.... Je me suis juste dit que s'ils pouvaient venir le chercher, ils pouvaient trouver 2 minutes pour descendre et acheté ce qu'il avait fait en classe, c'est tout. Je m'attendais à ces réactions, et je ne voulais pas juger les parents. Juste que le gamin m'a fait mal au coeur. Bref |
ça m'aurait aussi fait mal au coeur Orzi et je te comprend  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ce post ne se voulait en aucun cas polémique, c'était juste un ressenti. Aucun jugement, ni sur les parents, ni sur le gamin, rien quoi. Le jour où ces choses là ne me feront plus mal au coeur, je ne serai plus moi. Je ne juge pas, j'essaie toujours de comprendre, d'expliquer, mais là j'ai ressenti voilà, c'est tout...
Merci à celles qui comprennent
Et désolée à celles qui se sont senties visées  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ce post ne se voulait en aucun cas polémique, c'était juste un ressenti. Aucun jugement, ni sur les parents, ni sur le gamin, rien quoi. Le jour où ces choses là ne me feront plus mal au coeur, je ne serai plus moi. Je ne juge pas, j'essaie toujours de comprendre, d'dxpliquer, mais là j'ai ressenti voilà, c'est tout...
Et désolée à celles qui se sont senties visées  |
je comprend ton ressenti je suis egalement tres sensible, de plus je trouve tres delicat de retranscrire une situation, expliquer un ressentiment hors contexte  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ce post ne se voulait en aucun cas polémique, c'était juste un ressenti. Aucun jugement, ni sur les parents, ni sur le gamin, rien quoi. Le jour où ces choses là ne me feront plus mal au coeur, je ne serai plus moi. Je ne juge pas, j'essaie toujours de comprendre, d'expliquer, mais là j'ai ressenti voilà, c'est tout...
Et désolée à celles qui se sont senties visées  |
t'inquiete je suis aussi du genre a me dire queje pourrais peut etre faire qq chose pour ce genre de loulous _________________
 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
je te comprends aussi,j etais comme cela aussi,mais la vie m a appris a relativiser et ne pas me fier au apparence ,mais c est vrai que certaine famille s en fou"e,j ai vu des cas
 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
orzi j aurai reagi comme toi  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
orzi j aurai reagi comme toi  |
Moi aussi, ma belle !  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|