| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 5:58 pm Sujet du message: Huile de ricin |
|
|
pour favoriser le début du travail.
Quelqu'une a testé? Avec quels résutats?
Votre avis? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas le truc qui te file une méga chia...?  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
C'est pas le truc qui te file une méga chia...?  |
Oui, .....mais ça c'est le côté "accessoire"!
C'est conseillé dans le livre d'Isabelle Brabant, ça ne peut pas être si mauvais.....
J'ai aussi lu que l'effet purgatif pouvait aussi concerner le bébé et qu'il y avait un risque infectieux au niveau du liquide????
C'est pour ça que je demande un avis ici!
J'ai envoyé mon homme à la pharmacie et comme il a bien retenu le côté laxatif du produit et que la pharmacienne n'en avait plus, il est revenu avec une grannnnnnnnnnnde bouteille de duphalac!!!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
, n'oublie pas que t'es chez toi et que c'est ton homme qui nettoiera  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
@rmelle a écrit: |
C'est pas le truc qui te file une méga chia...?  |
Oui, .....mais ça c'est le côté "accessoire"!
C'est conseillé dans le livre d'Isabelle Brabant, ça ne peut pas être si mauvais.....
J'ai aussi lu que l'effet purgatif pouvait aussi concerner le bébé et qu'il y avait un risque infectieux au niveau du liquide????
C'est pour ça que je demande un avis ici!
J'ai envoyé mon homme à la pharmacie et comme il a bien retenu le côté laxatif du produit et que la pharmacienne n'en avait plus, il est revenu avec une grannnnnnnnnnnde bouteille de duphalac!!!  |
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 7:18 pm Sujet du message: Re: Huile de ricin |
|
|
pour favoriser le début du travail.
Quelqu'une a testé? Avec quels résutats?
Votre avis? |
Jamais testé mais à mon avis ca va juste servir à te rendre malade
Sois patiente il va arriver tout bientôt ton poussin
Enfin moi j'ai réussi à passer 10 jours avec un col ouvert à 4 pour Jules mais c'est parce qu'il était en siège
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mais tu as encore le temps. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ne va pas t'intoxiquer !  _________________
 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais que j'ai encore le temps mais je n'ai aps envie d'aller tous les 2 jours faire un monito à partir de lundi!
Mon gyné n'aime pas les dépassements de terme et ma sf est de garde à la maison de naissance jusqu'après le we.... elle même me conseillant un décollement des membranes, suivi d'un rapprochement avec l'homme puis aussi de l'huile de ricin!
Moi qui souhaitais du naturel, on me conseille de provoquer les choses "naturellement"! Je ne voyais pas ça ainsi et paradoxalement, je pense réellement que je fais un blocage parce que j'ai peur de ne pas savoir m'organiser avec les enfants le moment voulu!
Ils n'ont jamais découché, même si toute le famille est dans le village, personne ne saurais les prendre tous les 4.
Je ne suis pourtant à l'aise que quand ils sont à l'école ou qu'ils dorment mais bébé ne se décide pas à ce moment!
Et comme j'ai dépassé le terme d'arrivée des 3 derniers, ça me file bizarrement le bourdon!
Sinon, Cloé, j'ai aussi fait 5 jours avec un col ouvert à 5 pour Gabin qui avait bien la tête en bas, arrivée à la mat à 7 cm et accouchée seulement 6 heures plus tard!!!
Voilà, l'état d'esprit dans lequel je suis, pas top, hein? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, j'étais sur le point de te dire de prendre ton mal en patience quand je me suis rappelée l'état dans lequel j'étais moi-même que j'aime le dernier mois  _________________
 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, l'état d'esprit dans lequel je suis, pas top, hein? |
Surtout pas prête a voir ton bébé je dirai...prend le temps de te poser et de lui dire toutes tes angoisses à ton bébé...et aussi qu etu aimerai qu'il arrive la nuit quand ses frères dorment....
Quand tu réussira à lacher prise, ton bébé arrivera  |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
que je te comprends! J'en ai encore le flacon que je me suis procure pour le " au cas ou". Ce n'est pas anodin a utiliser, donc en tout dernier recours " naturel". J'avais aussi un leger depassement de terme pour mon dernier , AAD prevu et la sage-femme me donnait encore 48 h avant d'aller a la maternite pour un declenchement, je me le suis donc procure pour l'utiliser la veille du ev. declenchement . Ce fameux soir avant cette date pour prendre le ricine, j'ai pris une infusion de clous de girofle tres concentre et 6 h apres l'accouchement a commence!
Si cela n'aurait pas marche j'aurais pris l'huile de ricin de lendemain....
Mais la aussi je pense que c'est moi qui retenais mon bb par mes angoisses et j'ai parle longtemps avec la sage-femme ce soir la,e xteriorise toutes mes angoisses et ca c'est plus important que les petites remedes nature.
Citation: |
Surtout pas prête a voir ton bébé je dirai...prend le temps de te poser et de lui dire toutes tes angoisses à ton bébé...et aussi qu etu aimerai qu'il arrive la nuit quand ses frères dorment....
Quand tu réussira à lacher prise, ton bébé arrivera |
Tres juste aussi! _________________ maman
1996, 1999, 2003 et 2005
traitez vos enfants exactement comme vous voudriez que vos enfants vous traitent.
Norm Lee |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Nanon et je suis d accord avec Lemotu  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Nanon et je suis d accord avec Lemotu  |
Je sais que c'est très vrai!
J'ai du mal à lâcher prise, à me mettre dans l'ambiance!
C'est comme plonger, il faut juste que je me lance.....Là, je suis au bord, je regarde, j'hésite et rien ne bouge!
Un fois que ça démarera, j'espère être un peu plus forte! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est comme plonger, il faut juste que je me lance.....Là, je suis au bord, je regarde, j'hésite et rien ne bouge!
Un fois que ça démarera, j'espère être un peu plus forte! |
Oui j ai eu cette sensation etrange pour klement
Cela dit je persiste a dire que cet petit bonhomme arrivera pour le 12  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Un fois que ça démarera, j'espère être un peu plus forte! |
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Voilà, l'état d'esprit dans lequel je suis, pas top, hein? |
Quand tu réussira à lacher prise, ton bébé arrivera  |
je crois c'est très juste oui......  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est si ambivalent ce "je voudrais mais je ne voudrais pas"
 _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 7:15 am Sujet du message: |
|
|
Alors pour les réultats....00!
J'ai pris hier soir selon le conseil d'Isabelle Brabant 2 cs puis renouveller 2 heures plus tard!
Et......que dalle!
Contractions toutes les 10 à 20 minutes pendant 2 petites heures puis plus rien!
Et pour la tripaille, aucun effet!
Je réunissais pourtant toutes les conditions pour que ça se déclenche.
Armelle, il faut croire que dans mon cas, le "je ne voudrais pas" a été le plus fort!
Tant pis, c'est que ça va comme ça doit aller!
Et puis, c'est peut-être mon dernier bébé alors.... y a pas le feu!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 8:21 am Sujet du message: |
|
|
bébé a dit : "encore 3 jours"... c'est maman qui n'écoute rien  |
|
|
 |