| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
comment sécher vous votre linge |
toujours au sèche linge ( et votre facture ça va?) |
|
33% |
[ 25 ] |
moitier sèche linge moitier pendu |
|
31% |
[ 23 ] |
toujours pendu, pas de sèche linge |
|
35% |
[ 26 ] |
|
Total des votes : 74 |
|
Auteur |
Message |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 3:26 pm Sujet du message: encore et toujours le linge |
|
|
Je sais qu'il y a eu plusieurs poste la dessus mais bon la c'est mon soucis du moment
J'ai un sèche linge mais je ne veux pas l'utiliser a chaque lessive pour faire un peu d'économie, c'est la crise
j'avais commencer a pendre le linge dans la cave, mais bien trop humide et alors mon linge ne sens plus très bon après!
Là une idée de génie m'est venue c'est d'aller relire tout les postes, et j'ai vu que beaucoup d'entre vous laissait sécher leur linge dans le salon la nuit, donc j'ai un peu réaménager le salon aujourd'hui pour mettre mon séchoir sur pieds et bon nous n'avons plus grand place, mais la n'est pas mon soucis.
J'ai juste peur que l'odeur de la cuisine, passe par la salle a manger et vient s'installer sur mon linge tout frais , alors il ne sentira de nouveau plus bon!!!!
J'espère que vous compenez mon gros soucis du moment, moi qui aime le linge qui sent bon je suis très mal servi en ce moment, et du coup je ne prend plus plaisir a laver mon linge moi qui adore cette tache ménagère!! _________________ christel |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tout au sèche linge, enfin sauf truc comme la aline, et ma facture ça va, je fais en heures creuses. |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Tout au sèche-linge. Le linge c'est vraiment LA corvée pour moi. Alors si je devais en plus pendre et dépendre
La facture ? Je la regarde pas alors ça va  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
je fais un mixe avec et sans SL. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de sèche-linge : étendage dans le salon collé au radiateur. Le linge sèche vite, sent bon mais sur le plan esthétique c'est pas terrible. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
je fais les deux : sèche linge à heures creuses de préférence (sauf grosses périodes gastro ou pipi au lit...) et étandage devant mon radiateur du salon la nuit ou la journée quand je suis sans enfants (sinon ils jouent avec ) _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Avant, je faisais moitié étendu / moitié sèche linge et de plus en plus j'en mets de plus en plus au sèche linge, pour gagner du temps....mais peut être pas d'argent...Je fais aussi attention de le faire tourner en heures creuses  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je pends tout depuis 3 semaines que l'engin est en réparation!
C'est pénible!
Ca ne va pas assez vite, j'ai l'habitude de vite éliminer la lessive à fait, en général, c'est lessivé de nuit, séché au petit mation (avant le changement à horaire de jour ) puis repasser et ranger dans la matinée!
Maintenant, je pends et je vais parfois faire sécher chez mes parents, surtout les draps! Quelle corvée!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Les deux, quand il fait beau, pas trop froid c'est dehors, sinon au SL, ma facture ??? ça va. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Tout sèche dans le garage qui n'est pas clos de mur, donc c'est dehors mais à l'abri quand même  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'essaie d'éviter le sèche-linge pour des raisons d'écologie et non d'économie. Je ne l'utilise que quand cela me semble vraiment utile (ce week-end par exemple, parce que j'avais des invités, donc moins de temps et pas envie d'avoir trop de linge étendu). J'ai l'avantage d'avoir une grande maison. Dans la salle de jeu au sous-sol, cela sèche bien... Je dois faire 75 % d'étendage et 25 % de sèche-linge... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
toujours au sèche linge l'hiver parce que l'été je le met dehors _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ysa 73 a écrit: |
Avant, je faisais moitié étendu / moitié sèche linge et de plus en plus j'en mets de plus en plus au sèche linge, pour gagner du temps....mais peut être pas d'argent...Je fais aussi attention de le faire tourner en heures creuses  |
je sens que çà va finir comme çà ici  |
|
|
 |
sabine66 Amateur

Inscrit le: 27 Nov 2008 Messages: 12 Localisation: Pyrénées-Orientales
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je trie.
Tout ce qui est gants, serviettes, chaussettes, et aussi pyjamas, sous vetements, bodies, sweats sans dessins imprimés => sèche linge
Les draps de lit aussi je les passe au SL l'hiver.
Le reste j'étends _________________ Sabine,
Maman de 4 enfants:
F 1999 - G 2003 - G 2006 - G 2008 |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Pas de sèche-linge : étendage dans le salon collé au radiateur. Le linge sèche vite, sent bon mais sur le plan esthétique c'est pas terrible. |
oui je trouve aussi que question esthétique c'est pas ça , mais je vois pas d'autre endroit car parait que dans les chambres c'est très mauvais, donc du coup je fais l'impasse sur l'esthétique, ce qui m'embête c'est le coté manque de place car j'ai pas un grand salon  _________________ christel |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou,
J'ai posé la même question récemment
Alors ici, souvent c'est moitié moitié: tout ce qui va au SL, je le mets, le reste (pulls, hauts et t-shirt à zhom et moi dont j'ai peur que ça rétrécit etc) sur le séchoir - celui-ci se trouve dans la salle de bain (non chauffée!) Comme nous sommes au fioul et que nous avons une assez grande maison, je me contente de chauffer les pièces où nous sommes le plus souvent. Ce qui a réellement du mal à sécher, j'avoue qu'il m'arrive de l'accrocher au-dessus d'un radiateur dans le salon-séjour - quand je ne reçois pas, pourquoi pas, au moins ça sèche plus vite!
La facture, on verra, je te préviendrai... tout dépend du temps (quand je suis pressée, pas vraiment le temps d'accrocher je ne sais combien de petits bodies et chaussettes bébé) et de la quantité -(il m'arrive fréquemment de faire deux lessives l'une après l'autre, donc si je mets tout sur le séchoir, pas assez de place).
Je pense que le salon-séjour la nuit est une bonne idée - quitte à bien aérer avant pour faire partir les odeurs de cuisine.
Courage!
- Momo (qui a encore un tas de linge à trier...) - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
momo ,salle de bain non chauffé ça doit avoir une odeur après le séchage, c'est pour ça que j'ai arreter de sécher dans ma cave malgré qu'elle est a 17°  _________________ christel |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai achete un seche linge donc je l'amorti lol en plus je suis en normandie donc sauf en periode dété le linge passe de la machine au seche linge et du seche linge opplié et dans l'armoire
j'ai vecu trop longtemps sans seche linge et avec des sechoirs dans la maison et que cela seche en 2/3 jours la il est la donc fini !
moi je pars du principe que je fais mon café en cafetiere sans me dire a la casserole et avec un soalin cela serai moins cher, je lave pas a la main mon linge pour la meme raison, je me chauffe meme si cela a un coup le matin je gagne du temps mais pas d'argent car je chauffé les petit dej au micro onde, on a 4 pc fixes qui sont rarement eteint, a noel les deco sont branché de mon reveil et jusqu'a mon coucher que ce soit exterieur ou interieur
bref je vis et je paye mes factures a leur arrivée c'est vrai que l'edf monte mais pas par rapport a notre consommation par rapport au prix du kilowatter donc je vis malgrés le cout de la vie
et pour les odeurs je ne sais pas car si je seche hors seche linge c'est que le temps est beau donc dehors.
et dit toi qu'avec le seche linge tu use d'un coté ok mais tu ecoinomise en repassage
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
quasi tout au sèche linge sauf quand il a été en panne
lol
et sauf certaines fringues .........
ma facture, je ne sais pas vu que j'ai un sèche linge depuis 2000..... je me suis habituée, faut dire que avant en appart petit a paris
maintenant j'ai plus grand mais je suis toujours en appart donc faire sécher le linge bof bof
et puis comme ça je lave je sèche je repasse, ou plie et range, tout est fait dans la matinée ............... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
tout au sèche linge
je n'aime pas m'occuper du linge.... _________________ Carolyn et ses 3 A
 |