Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le prix de la cantine votre avis .SVP
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
caly57
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 9:04 pm    Sujet du message: le prix de la cantine votre avis .SVP Répondre en citant

Je voulais mettre mon fils et ma fille occasionnellement à la cantine l'année prochaine pour avoir un peu de temps mais je trouve le prix très étonné(e)
il demande 7.98€ le repas par enfant bon après ça baisse un peu avec le coéfficient de la caf mais que de 10%.
Je trouve ça énorme, bon certe cela comprend le repas et la garde mais quand même non !
Vous en pensez quoi vous payez combien vous ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est enorme gros yeux
ici je paye 2,55E tarif unique pour tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici a 3€70 je trouve cela assez cher ,ou j etais c est env 2€50
le prix c est dans du privé et pour des quelle age?
ici au lycée privé de ma fille c est plus de 5€ ,mais pas le choix ,lycée a 40 km d ici
tu peux peut etre t arranger avec d autre maman en service rendu clin d'oeil
Bultima
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est 3,10 €.
caly57
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour des maternelle et primaire c'est le même prix (enfin je crois).

ça fait réflechir, sur le fait de les mettre ou pas !
je trouve ça abuser moi. Il parait que c'est par ce que la commune n'aide pas du tout.
mais bon moi mettre 15€ par jour pour les enfants ça me fait un peu mal au ventre. Surtout qu'ils sont difficile à faire manger.
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants sont dans le privé catholique depuis 2 ans. C'est 5€50 le repas au ticket, c'est à dire que je leur donne un ticket le matin si je veux qu'ils mangent à midi ; c'est très souple. En plus, c'est un cuisinier qui fait la cuisine sur place. Et c'est très bon. J'y mangeais quand je travaillais dans le collège associé.

Avant, ils étaient dans le public. Environ 2€50 le repas, du réchauffé préparé ailleurs mais subventionné par la mairie. En plus, pour mettre les enfants occasionnellement à la cantine, il fallait réserver 10 jours avant. Donc, pas de possibilité de dépannage de dernière minute.

Chaque formule a ses avantages et ses inconvénients. C'est vrai que je trouve ça raide de payer 5€50 pour mon maternelle qui ne mange que le pain... gros yeux Mais c'est de sa faute si la nourriture est le dernier de ses soucis !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'école des petits, sans subvention (puisque privée), on paie cette année 85 € la carte de 20 repas 'donc 4,25 € par repas, ou 5 € pour les repas pris à l'unité.
On essaie de facturer à prix coûtant (incluant le salaire de la dame qui sert les repas, celle qui surveille la récréation, et on a l'avantage de disposer de stagiaires d'une école professionnelle voisine qui assurent le service.
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est presque 5€ le repas et je ne trouve pas ça donné...
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4,97 euros !
caly57
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais là c'est l'école communal. Ce n'est pas le privé c'est dans un petit village.
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je paye au mois la cantine. Donc si l'enfant y mange 8 repas ou 18 c'est le même prix soit 90 euros! (même quand il y a 15 jours de vacances, c'est plein pot pff n'importe quoi )
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prix max 4,50 après c'est avec le coef je paie 1,20
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont du foie gras à ce prix là ? très étonné(e)

ici je paie environ 1,30 euro du repas grand sourire
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Mes enfants sont dans le privé catholique depuis 2 ans. C'est 5€50 le repas au ticket, c'est à dire que je leur donne un ticket le matin si je veux qu'ils mangent à midi ; c'est très souple. En plus, c'est un cuisinier qui fait la cuisine sur place. Et c'est très bon. J'y mangeais quand je travaillais dans le collège associé.

Avant, ils étaient dans le public. Environ 2€50 le repas, du réchauffé préparé ailleurs mais subventionné par la mairie. En plus, pour mettre les enfants occasionnellement à la cantine, il fallait réserver 10 jours avant. Donc, pas de possibilité de dépannage de dernière minute.

Chaque formule a ses avantages et ses inconvénients. C'est vrai que je trouve ça raide de payer 5€50 pour mon maternelle qui ne mange que le pain... gros yeux Mais c'est de sa faute si la nourriture est le dernier de ses soucis !

ici c'est 3,95 le repas. pas très très bon...mais pas trop le choix. On a demandé à un jeune qui vient de s'installer dans le village comme traiteur s'il voulait reprendre la cantine de l'école... ça ne l'intéresse pas. soupire dommage.

Ce qui est bien c'est que pour mon Alix qui mange 1/2 bouchée de la farce des tomates et un bout de pain (ce qu'elle a mangé aujourd'hui par ex) on me facture un repas tous les 7 ou 8 en gros...c'est comme ça pour les petits mangeurs de 2,5 ans... mais elle a du y rester que 7 ou 8 fois et encore...

ça me parait exorbitant comme tarif caly!
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici 5euros 30 max et ya 5 tranches en fonction du coef.....

avant novembre on mangeait super bien, des crudités au dessert c'était extra! plats vides a chaque fois , des légumes aux féculents extra viande spoissons un régal je me suis meme vu demander des recettes au chef...depusi novembre la mairie a changé de forunisseur et c'est de la chia..... de la m.....heureusement mes enfants ( 4 euros 30 max meme ville mais centre aéré qui fait périscolaire n'ont pas changé de fournisseur ils mangent encore mieux qu'avant il parait ...) sourit et je plainds mes élèves chaque jour qui doivent tenir le ventre vide jsuqu'à 16h30...
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3.85 ici, et je trouve déjà ça énorme!!! gros yeux gros yeux
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
4,97 euros !

gros yeux c'est énorme !

ici 3,50 € et on met un ticket le matin même.
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez étonnée..5 euros c'est beaucoup? 3.97 aussi? ben faut bien qu'il mange non? et le personnel la bouffe les locaux? 5 euros je trouve ça bien (quand c'est mangeable bien sur) apres une amie paie 8 euros pour sa fille allergique là c'est trop ! honte
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:
Je suis assez étonnée..5 euros c'est beaucoup? 3.97 aussi? ben faut bien qu'il mange non? et le personnel la bouffe les locaux? 5 euros je trouve ça bien (quand c'est mangeable bien sur) apres une amie paie 8 euros pour sa fille allergique là c'est trop ! honte

3.85 je trouve ça cher, parce que venant du Nord, où le prix du ticket est calculé en fonction de tes impôts, je payait le ticket quelques centimes d'euros grand sourire Mais depuis je me suis bien rendue compte qu'il n'y a bien que dans le nord qu'ils font comme ça
bebephile
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cher!
Ici , 4 euros 50 pour un repas immangeable , soi disant amené chaud , bref 4 euros 50 pour une tranche de pain...
Je les mets le moins possible.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed