| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 1:50 pm Sujet du message: Quand sera-t-on tranquilles ? |
|
|
Tiens un nouveau truc super pour nous ben oui maintenant que nous n'avons plus de dettes magasins il faut en trouver d'autres !!
J'ai eu le droit à un etat des lieux de sorti par huissier et je ne vous di pas .La maison je vous jure pour une famille nombreuse qui y a passé 5 ans n'etait vraiment pas si mal .
Les remarques : le plafond du séjour un peu sal a un endroit (merci les mouches ) , on avait lessivé cet été mais bon ces betes ça revient !!! l'interrupteur de la cuisine et certains dessus de chauffage n'etaient pas nettoyés (mon petit homme a oublié ) , il voulait faire venir quelqu'un pour nettoyer en sachant que tous les sanitaires etc etaient nickel , pas de calcaire rien !
Les linos du haut un trou de la taille d'une piece de 5 ct dans une chambre et des traces blanches dans une autre .
Le plus genant le portail etait abimé ,Florent n'avait paseu le temps de changer les lattesmais je les avais , on se proposait de reparer dans la journée (mes exvoisins allait m'aider ) mais laproprio a dit non ... au lieu des 30€ à peine de lattes cela vame couter bien plus cher
Bref à me dire que tout cela allait me couter cher , bien au-delà de la caution d'autant qu bien sur c'est une entreprise qui va venir . Là je suis assommée et l'uissier franchement pas sympas dans sa manière de parler !!
Vos avez déjà subi cela vous ?
Mon ex-voisine etait degoutée pour nous elle m'a même offert du bois pour faire un feu à noël . Elle-meme loue une maison , au depart neuve ,ses premiers locataires ont laissé lamaison au bout d'un an dans un etat bien pire et elle n'a rien pris ...
En fait vous etes dans la magnolia , reputé merdeux car sans le sous donc on vous assassine
Je suis degoutée  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi par huissier, pas par agence?
Renseigne toi vite auprès de l'adil, parce que les huissiers, ça fait peur mais c'est comme les roquets, sans compter les frais qu'ils se rpennent au passage...
Bon courage  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
Pourquoi par huissier, pas par agence?
Renseigne toi vite auprès de l'adil, parce que les huissiers, ça fait peur mais c'est comme les roquets, sans compter les frais qu'ils se rpennent au passage...
Bon courage  |
Les frias là sont quand meme pour la proprio manquerait plus que je paie un huissier que je nai pas commandité
Vous auriez vu le comportement de la proprio ! plus stricte euh ben je ne vois pas ! 'ai eu l'impression de revoir ma mère ... je tremblais interieurement Dire qu'en 5 ans je ne les avaient ni vus ni entendus (je parle des proprios hein ) _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
tu n'as aucun recours? si tu te proposes de remettre en état ils ne sont pas obligé d'en tenir compte? des fois je dans le monde de pourris dans lequel on évolue...
 _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux refuser l'entreprise et remettre en état toi même : envoie un recommandé ! elle n'a pas le droit de t'imposer une entreprise et puis quoi encore  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais bien que les frais sont à la charge de la proprio, n'empèche que pour avoir fait un stage chez un huissier, il est bien content ce "brave" homme de constater plein de défauts, quitte à revenir si besoin, parce que là, il est payé en plus!
Il y a une usure considérée comme normale en cas de location, est ce qu'il y a eu un état des lieux initial?
Sinon, refaire vite fait ce qui était à faire (portail, interrupteur à nettoyer ) et refaire venir l'huissier, qui va se graisser la patte au passage, mais ce sera peut être bcp moins que la caution....
Renseigne toi aurpès de l'adil quand même ou de la chmabre des notaires... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
tu n'as aucun recours? si tu te proposes de remettre en état ils ne sont pas obligé d'en tenir compte? des fois je dans le monde de pourris dans lequel on évolue...
 |
Non non Madame voulait sa clé , de toute façon j'etais là comme une gueux ............... l'air hautain de la proprio me choque encore .... Jai mal dormi cett nuit et j'ai un hyper gros mal de crane  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
Orély a écrit: |
 |
Non non Madame voulait sa clé , de toute façon j'etais là comme une gueux ............... l'air hautain de la proprio me choque encore .... Jai mal dormi cett nuit et j'ai un hyper gros mal de crane  |
bien du courage...  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
Je sais bien que les frais sont à la charge de la proprio, n'empèche que pour avoir fait un stage chez un huissier, il est bien content ce "brave" homme de constater plein de défauts, quitte à revenir si besoin, parce que là, il est payé en plus!
Il y a une usure considérée comme normale en cas de location, est ce l'huissier, qui va se graisser la patte au passage, mais ce sera peut être bcp moins que la caution....
Renseigne toi aurpès de l'adil quand même ou de la chmabre des notaires... |
Ce n'est plus possible les cles sont remises , dire que j'etais allée exprès à Rennes lundi pour acheter ce qu'il fallait pour le portail Madame n'a rien voulu savoir au cas ou elle irait trop loin nous songeons à refaire une demarche vers le tribunal car en plus j'ai bien sur le ticket de caisse pour le portail ... je ne vois pas pourquoi enfoncer les gens jamais je n'aurai fait cela à des locataires corrects  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
je te comprends, on a vécu un truc presque similaire cet été.
Sauf qu'avec mon mari, il ne faut jamais jouer au plus bougainvillier car il gagne à tous les coups ! On s'était renseigné à l'adil avant et on avait refait ce qu'il fallait.
on avait juste... oublié de nettoyer la hotte de la cuisine : mon mari l'a fait sous les yeux des propiétaires qui disaient "non, non, laissez"....
L'huissier a afailli venir mais comme elle voulait qu'on partage les frais, ce pour quoi on s'était rensiegné et du coup, l'huissier n'est pas venu...les frais ne sont partagés que s'il y adéfaut d'une des parties (par exemple ne pas se présenter à l'état des lieux)
Pour nous ça s'est bien terminé; Sache que tu es en droit de demander des factures acquittées (et pas seulement des devis) pour tous les petits travaux qu'ils entreprennent et veulent te faire payer..... et renseigne toi de ton sôté pour avoir une idée des prix : il se pourrait aussi vu le genre qu'ils aient des "copains artisans"
Nous ils voulaient nous faire payer la main d'oeuvre de ce qu'il fait lui même .... non mais....
bon courage, on a été aussi 5 ans avec 4 enfants dans la maison, et elle était re louable tout de suite.... mais quand on a décidé de faire du fric sur le dos des locataires on les a juste effrayés en leur disant qu'on avait fait leur pub dans la ville (petite ville avec turn over important...) on sait que la maison n'est toujours pas relouée
SAns souhaiter le malheur des gens (de toutes façons ils sont multipropriétaires et louent plein de trucs... mais ils ne sont pas heureux ces gens là!) on se dit qu'il y a une justice quand même.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
pour le^portail refuse, elle peut exiger un resultat a savoir le portail dans l'etat initial, mais ne peut exiger que ce soit fait par tel ou tel moyen
la plfond: usure normal, elle n'a rien a vous repprocher, sauf si il y avait usure due a une catastrophe style degats des eaux, incendie ou autre (ou que vous ayez repeint le plafond dans une autre couleur que celle d'origine sans son accord, ou que vous y ayez mis des moulure ou autre) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Rho mince  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
comme dit Boboon, essaie de voir quand même pour le portail et ne te laisse pas faire...
Pour le reste, ce sentiment de passer pour des moins que rien, j'ai connu et je t'assure d'une chose : la roue tourne et "les méchants" ne l'emportent pas au paradis (simple expression pour les non croyants, mais qui se vérifie...)  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
pour le^portail refuse, elle peut exiger un resultat a savoir le portail dans l'etat initial, mais ne peut exiger que ce soit fait par tel ou tel moyen
la plfond: usure normal, elle n'a rien a vous repprocher, sauf si il y avait usure due a une catastrophe style degats des eaux, incendie ou autre (ou que vous ayez repeint le plafond dans une autre couleur que celle d'origine sans son accord, ou que vous y ayez mis des moulure ou autre) |
Le plafond est comme à l'arrivée , ila juste été lessivé une fois par an , la dernière fois donc cet été .
Quand au portail je garde precieusement mon ticket de caisse , quitte à faire intervenir un tribunal , je trouve cela gros d'autant que le soir même cela aurait été fait et me revenait à meme pas 30 € car j'avais pris plus de lattes pour être sure
On fera jouer une fois de plus l'assistance juridique
Le juge on le connait , il vient de nous faire le retablissement personnel  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!!
Dernière édition par cassiop le Mer Déc 17, 2008 2:23 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas une assistance juridique par ton assurance? Un ptit coup de fil pour avoir les bonnes infos. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Tu n'as pas une assistance juridique par ton assurance? Un ptit coup de fil pour avoir les bonnes infos. |
Nos reponses sesont croisées  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
on a vécu la même chose il y a 9 ans lorsque nous sommes partis de Bretagne.on avait passés 2 ans dans une maison, la maison a été complètement nettoyée avant notre départ, et cet abruti de proprio à trouvé à redire sur pleins de trucs! l'état des lieux a été fait par notaire, un copain à lui
il a gardé la caution, on a rien réussi à faire et en plus nous étions à 500 bornes!!
(le proprio était n alcoolo notoire, il passait son temps au bistrot en face de la maison)
bon courage Nadia  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
on a vécu la même chose il y a 9 ans lorsque nous sommes partis de Bretagne.on avait passés 2 ans dans une maison, la maison a été complètement nettoyée avant notre départ, et cet abruti de proprio à trouvé à redire sur pleins de trucs! l'état des lieux a été fait par notaire, un copain à lui
il a gardé la caution, on a rien réussi à faire et en plus nous étions à 500 bornes!!
(le proprio était n alcoolo notoire, il passait son temps au bistrot en face de la maison)
bon courage Nadia  |
Là ce ne sont pas des alcolos mas des proprios plein de fric ... Ils ont plusieurs maisons dans le secteur ............plus ils en ont moins ils veulent en perdre  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|