| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Avr 13, 2012 3:47 pm Sujet du message: Question alloc |
|
|
Clémence est née le 27 décembre 2011 et j'ai commencé à toucher les allocations pour elle qu'au mois de février.
Sur le site il est noté que l'on perçoit les allocations à compter du mois civil qui suit la naissance. Est ce que j'aurais dû toucher le mois de janvier? |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 13, 2012 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas les allocs mais juste celle de base de la PAJE : 180€/mois jusqu'au 3 ans et j'ai eu 6€ pour le mois de novembre (= 1 jour) puis 180€ tous les mois depuis. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 13, 2012 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que les allocs de janvier sont versées en février |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Avr 13, 2012 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas reçu en fait ce qui correspond à Clémence pour le mois de janvier, c'était donc pour savoir si, du fait de sa date de naissance je devais bien toucher les 160 et quelques euros supplémentaires dès janvier et donc les réclamer. |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 13, 2012 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais posé la même question à ma Caf pour l’un des enfants. En fait, les allocs sont versées à terme échu, donc ce sont les allocs de janvier que tu touches en février  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Avr 13, 2012 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bleuette a écrit: |
J'avais posé la même question à ma Caf pour l’un des enfants. En fait, les allocs sont versées à terme échu, donc ce sont les allocs de janvier que tu touches en février  |
En bref on se fait entuber quoi  |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 13, 2012 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
J'avais posé la même question à ma Caf pour l’un des enfants. En fait, les allocs sont versées à terme échu, donc ce sont les allocs de janvier que tu touches en février  |
et pas qu'un peu :
-ma fille est du début du mois
-ils m'ont sucré toutes les allocs pour décembre au motif que j'ai été "payée", puisque mon congé de mat commençait le 26...
donc tout a sauté (APL, CLCA) pour même pas une semaine de salaire...
merci les gars... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Avr 13, 2012 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, et quand ils ont trois ans, ils arretent de verser l'allocation pour jeune enfant le moi AVANT le troisième anniversaire! Mais c'est versé le mois d'anniversaire. Tu comprends tout toi? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 13, 2012 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas dit que je trouvais ça normal j'ai juste donné l'explication qui m'avait été fournie  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Avr 13, 2012 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais quand même tenter de les réclamer, après tout, qui ne tente rien...  |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 13, 2012 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Si on compte bien, Clémence a eu 1 mois le 27 janvier. C'est logique qu'ils versent les allocs quand l'enfant a un mois plein. Et comme ils ne versent jamais en fin de mois, ça se fait au début du mois suivant, donc février.
Et puis, il y a une prime de naissance, aussi.
En fait, rien ne me choque dans le fait que tu aies touché ton premier mois d'allocs pour Clémence qu'en février.
Ah, j'édite, je n'avais pas vu la réponse de Bleuette, qui rejoint ce que j'ai dit.
Citation: |
J'avais posé la même question à ma Caf pour l’un des enfants. En fait, les allocs sont versées à terme échu, donc ce sont les allocs de janvier que tu touches en février |
_________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 13, 2012 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est M+1. Pour mon 3ème né un 30 déc, cela a été versé début février de l'année suivante. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 13, 2012 6:14 pm Sujet du message: Re: Question alloc |
|
|
Clémence est née le 27 décembre 2011 et j'ai commencé à toucher les allocations pour elle qu'au mois de février.
Sur le site il est noté que l'on perçoit les allocations à compter du mois civil qui suit la naissance. Est ce que j'aurais dû toucher le mois de janvier? |
Rein à voir, mais ma grande aussi est du 27 décembre.  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 14, 2012 9:54 pm Sujet du message: Re: Question alloc |
|
|
nelcy a écrit: |
Rein à voir, mais ma grande aussi est du 27 décembre.  |
Rien à voir ma cousine s'appelle Clémence.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Lolo Légende d'argent

Inscrit le: 14 Mai 2010 Messages: 1243 Localisation: Au vert ... Ou presque ...
|
Posté le: Dim Avr 15, 2012 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Donc en gros faut qu'un enfant naisse avant le 5 du mois ?  _________________ Maman de 5 loulous et belle maman de 2 loulous  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Avr 15, 2012 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Lolo a écrit: |
Donc en gros faut qu'un enfant naisse avant le 5 du mois ?  |
Faut croire  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Avr 15, 2012 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Faut croire  |
Je ne pense pas : ça commence à tourner le mois suivant et tu es payé à terme échu échu donc le mois encore après. Financièrement le mieux est donc de naître le 30 puisque le mois de naissance n'est pas compté  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Dernière édition par virgulle le Dim Avr 15, 2012 12:51 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 15, 2012 10:45 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Faut croire  |
Je ne pense pas : ça commence à tourner le moi suivant et tu es payé à terme échu échu donc le mois encore après. Financièrement le mieux est donc de naître le 30 puisque le mois de naissance n'est pas compté  |
Elle est toute parfaite la mienne..née un 30 Décembre,même pour les impôts c'est trop la classe  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Avr 15, 2012 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Cela n à rien à voir avec la date de naissance on verse les AF à compter du mois suivant la naissance Clémence étant née en Décembre le droit est ouvert au 1er Janvier et les AF étant payées à terme échu on paye le mois de Janvier pour le 5 Février
en ce qui concerne le CPE on ne verse que les mois pleins quelque soit le nombre de jour travaille ou en congé maternité qu il y ait eu dans le mois la seule exception faite c est le CPE de 6 mois pour le 1er enfant qui lui fait suite au congé maternité quelque soit la date de fin de celui ci Si vous avez d autres questions n hésitez pas  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Lolo Légende d'argent

Inscrit le: 14 Mai 2010 Messages: 1243 Localisation: Au vert ... Ou presque ...
|
Posté le: Dim Avr 15, 2012 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci mme excaf
ben moi j'aimerais savoir à partir de quand le congé parental est versé lorsqu'on ne touche pas de congé maternité (et faut faire la demande ? Je ne me souviens plus mais j'ai pas droit aux congés maternité mais j'ai droit au congé parental car j'ai été en congé parental de 07/07 à 03/10)
Merchiii ! _________________ Maman de 5 loulous et belle maman de 2 loulous  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|