| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 6:13 pm Sujet du message: ce n'était pas encore mon heure |
|
|
seneque a écris Pour bien vivre songe que chaque jour qui passe est a lui seul une vie.
en prenant la voiture pour aller chercher le pain au village,je faisait coucou a travers la fenetre de la main a Eliott qui me souriais dans les bras de son grand frére...
je me disais que j'avais beaucoup de chance et un trés grand trésor...
Je repensait
Chaque instant qui passe est precieux.
Dire a ceux qui nous sont cher qu'on les aimes et qu'il est urgent d'etre heureux.
Cette aprés midi,ma vie a bien failli se finir sur le bord d'une route de campagne parce qu'une automobiliste était trop presser et trés inattentive.
Elle m'a coupé la route et a traverser le stop sans s'arreter....
Quelque instant avant que 'l'on se loupe et que je me retrouve au milieu de la route;il m'est venu cette pensée que la vie est fragile.
J'ai eu vraiment trés peur et j'en tremble encore.
Marre des chauffard qui mettent nos vie en danger;marre des alcolique qui prennent la route ivre;marre des personne qui lise une carte routiére ou fond je ne sait quoi en conduisant.Marre que de prendre la route est une roulette russe.
Voilà c'est mon coup de gueule.
désoler mais là vraiment j'ai eu trés peur 
Dernière édition par syntax error le Sam Déc 27, 2008 6:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
je comprend que tu aies eu très peur, ici aussi parfois même en ville et a pied non stop
c'est normal d'avoir eu très peur, surtout que ça n'arrive pas qu'aux autres justement
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Syntax..
Nous venons de vivre une terrible histoire la semaine dernière. Je peux te comprendre.  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
c'est curieux cette pensée parce que j'ai eu la meme il y a a peu prés 15 jours, je trouve les routes ici trés dangereuses et les gens roulent a une allure folle, ce sont de petites routes qui tournent et ces chauffards bouffent les lignes blanches sans hesiter et te font des appels alors que tu roules a la limite autorisée, je me disais aussi que je n'avais jamais eu peur en conduisant, meme dans Paris, meme en Region Parisienne ou je trouve que globalement les gens font plutot gaffe, nous avons roulé avec mon mari pdt plusieurs années uniquement en moto sans avoir de voiture et par tous les temps, mais ici j'ai peur, quand j'ai emmené ma fille a la gym il y a 15 jours, il flottait vraiment une espece de brouillasse verglassante de magnolia, il faut voir les cinglés sur la route, au retour, il y avait une bagnole au tas avec le smur a coté, ça me fout des frissons terribles, parce que j'ai vecu ça enfant avec ma mere qui a failli y rester et moi dans la voiture derriere en attendant les pompiers de desincarceration, je n'ai jamais tant pensé aux accidents de la route que depuis que j'habite ici tellement je ne me sens pas en securité, c'est vraiment etrange !
je comprend ta trouille Isa, c'est tellement angoissant de se dire qu'a peu de chose pres nos vies peuvent basculer, je trouve ça terriblement derangeant que rien ne soit jamais acquis et tellement fragile  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Syntax..
Nous venons de vivre une terrible histoire la semaine dernière. Je peux te comprendre.  |
justement j'y ai pensé ,ca n'arrive pas qu'au autre.Rester vigilante tout le temps.Mais quand c'est les autre qui fond n'importe quoi est que 'lon est a la merci d'irresponsable! |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
c'est curieux cette pensée parce que j'ai eu la meme il y a a peu prés 15 jours, je trouve les routes ici trés dangereuses et les gens roulent a une allure folle, ce sont de petites routes qui tournent et ces chauffards bouffent les lignes blanches sans hesiter et te font des appels alors que tu roules a la limite autorisée, je me disais aussi que je n'avais jamais eu peur en conduisant, meme dans Paris, meme en Region Parisienne ou je trouve que globalement les gens font plutot gaffe, nous avons roulé avec mon mari pdt plusieurs années uniquement en moto sans avoir de voiture et par tous les temps, mais ici j'ai peur, quand j'ai emmené ma fille a la gym il y a 15 jours, il flottait vraiment une espece de brouillasse verglassante de magnolia, il faut voir les cinglés sur la route, au retour, il y avait une bagnole au tas avec le smur a coté, ça me fout des frissons terribles, parce que j'ai vecu ça enfant avec ma mere qui a failli y rester et moi dans la voiture derriere en attendant les pompiers de desincarceration, je n'ai jamais tant pensé aux accidents de la route que depuis que j'habite ici tellement je ne me sens pas en securité, c'est vraiment etrange !
je comprend ta trouille Isa, c'est tellement angoissant de se dire qu'a peu de chose pres nos vies peuvent basculer, je trouve ça terriblement derangeant que rien ne soit jamais acquis et tellement fragile  |
je me suis faite la même réflexion aussi il y a une quinzaine de jours alors que je rentrais du boulot le soir vers 20 heures, sur une route de campagne avec brouillard + pluie mélée de neige, j'ouvrais la route, 2 autres voitures derrière moi et tout à coup, un dingue avec une 207 tunée double toutes les voitures à une vitesse dingue dans un virage en franchissant une ligne blanche et des malades de ce genre, j'en trouve à chaque trajet sur la départementale que je suis obligée d'emprunter pour aller bosser; ma vie peut s'arrêter là parce qu'un gros c...n'avait pas les neurones nécessaires, ça me rend dingue ce genre d'individus et le pire c'est qu'ils sont persuadés de bien conduire et qu'en cas d'accident, ce sont eux qui s'en sortent
Je te rjoins Ju sur la conduite en RP : j'y ai vécu 11 ans et je n'ai jamais vu ce genre de taré sur Paris, par contre au fin fond de la province et surtout en Alsace, oui  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai vu des pissenlit sur Paris, ils ne se limitent pas à la province
Et puis si on a peur de tout, on ne sort pas de chez soi : on peut se faire renverser, agresser, violer, tuer, enlever... je ne sais pas ou on va. Tu n'as rien, tant mieux, des imbéciles sur la route il y en a toujours eu et malheureusement il y en aura toujours. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
il semblerai que les tarés du volant soit aussi trés rependu dans mon coins parce qu'en 2 mois de présence ici,ce n'est malheureusement pas la premiére fois que ca arrive.  |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ouch c'est clair que ça, ça fait relativiser plein de choses. J'espère que tu t'en es remise. Je t'appelle ce soir comme prévu si ça te va toujours ou alors on remet à demain si tu préfères décompresser ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
ca va,grosse trouille mais oui,ce genre d'évément te permet de voir certaine chose autrement.
Et puis si on a peur de tout, on ne sort pas de chez soi : on peut se faire renverser, agresser, violer, tuer, enlever... je ne sais pas ou on va. Tu n'as rien, tant mieux, des imbéciles sur la route il y en a toujours eu et malheureusement il y en aura toujours.
Relis bien ce que j'ai écris avant de répondre svp.
Je ne pense pas que j'ai parler d'avoir peur de tt est de riens!
Ambre j'attend ton coup de fil. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
je pense aussi à Valerie44 qui aurait pû perdre les siens l'an dernier.
Il y a et il y aura toujours des inconscients sur la route malheureusement.  |
|
|
 |
Sonatine Légende de bronze

|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 7:13 pm Sujet du message: Re: ce n'était pas encore mon heure |
|
|
syntax error a écrit: |
seneque a écris Pour bien vivre songe que chaque jour qui passe est a lui seul une vie.
en prenant la voiture pour aller chercher le pain au village,je faisait coucou a travers la fenetre de la main a Eliott qui me souriais dans les bras de son grand frére...
je me disais que j'avais beaucoup de chance et un trés grand trésor...
Je repensait
Chaque instant qui passe est precieux.
Dire a ceux qui nous sont cher qu'on les aimes et qu'il est urgent d'etre heureux.
Cette aprés midi,ma vie a bien failli se finir sur le bord d'une route de campagne parce qu'une automobiliste était trop presser et trés inattentive.
Elle m'a coupé la route et a traverser le stop sans s'arreter....
Quelque instant avant que 'l'on se loupe et que je me retrouve au milieu de la route;il m'est venu cette pensée que la vie est fragile.
J'ai eu vraiment trés peur et j'en tremble encore.
Marre des chauffard qui mettent nos vie en danger;marre des alcolique qui prennent la route ivre;marre des personne qui lise une carte routiére ou fond je ne sait quoi en conduisant.Marre que de prendre la route est une roulette russe.
Voilà c'est mon coup de gueule.
désoler mais là vraiment j'ai eu trés peur  |
+++++++++++++++++1!!
C'est à cause de ce genre de personnes que j'ai développé une sorte de "phobie" routière.
Phobie n'est pas le mot juste, car une phobie s'applique à une peur irrationnelle.....Les dangers de la route sont malheureusement très réels.....
Mais phobie est le bon mot dans le sens que cette peur m'handicape dans ma vie quotidienne: je ne monte pas avec n'importe qui en voiture et je ne sais pas ce que je ferai quand je devrais lâcher les enfants (aller en voiture avec quelqu'un d'autre, voyages en bus....etc)
Et le problème est que peu de gens prennent le temps de me comprendre, ils préfèrent se vexer....
En tout cas moi, je suis pour la répression routière, les contrôles et les radars. Les moyens employés ne sont pas des plus "intelligents" mais c'est malheureusement les seuls trucs qui marchent vu l'inconscience de la plupart des automobilistes.
Courage Syntax! Comme je te comprends! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que des fois on se dit que ça tient à peu de choses.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
ca va,grosse trouille mais oui,ce genre d'évément te permet de voir certaine chose autrement.
Et puis si on a peur de tout, on ne sort pas de chez soi : on peut se faire renverser, agresser, violer, tuer, enlever... je ne sais pas ou on va. Tu n'as rien, tant mieux, des imbéciles sur la route il y en a toujours eu et malheureusement il y en aura toujours.
Relis bien ce que j'ai écris avant de répondre svp.
Je ne pense pas que j'ai parler d'avoir peur de tt est de riens!
Ambre j'attend ton coup de fil. |
Je parle de la vie en général pas de ce cas-là en particulier.
On en finit par avoir peur de tout ! _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Alors poulette,dans le coin, faire gaffe à plusieurs choses:
-les tracteurs qui prennent toute la place!
-les alcoolos...
-les bougainvilliers!
tu vas t'y habituer. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 8:46 pm Sujet du message: Re: ce n'était pas encore mon heure |
|
|
[quote="Sonatine"]
+++++++++++++++++1!!
C'est à cause de ce genre de personnes que j'ai développé une sorte de "phobie" routière.
Phobie n'est pas le mot juste, car une phobie s'applique à une peur irrationnelle.....Les dangers de la route sont malheureusement très réels.....
Mais phobie est le bon mot dans le sens que cette peur m'handicape dans ma vie quotidienne: je ne monte pas avec n'importe qui en voiture et je ne sais pas ce que je ferai quand je devrais lâcher les enfants (aller en voiture avec quelqu'un d'autre, voyages en bus....etc)
Et le problème est que peu de gens prennent le temps de me comprendre, ils préfèrent se vexer....
En tout cas moi, je suis pour la répression routière, les contrôles et les radars. Les moyens employés ne sont pas des plus "intelligents" mais c'est malheureusement les seuls trucs qui marchent vu l'inconscience de la plupart des automobilistes.
Courage Syntax! Comme je te comprends! |
Je pense que malheureusement avoir peur ne t'empêchera pas d'éviter les accidents ou autre chauffard.
Il faut etre lucide face au danger;c'est vrais qu'on peut se faire renverser ou mm assassiner.
mais il est + probable d'avoir un accident de la route que de se faire trucider!
Quand a la réprésion routiére j'aime tellement la maréchaussée que je n'entamerais mm pas le débat là dessus.
CEtte personne qui a grillé le stop,était tt simplement inatentive et roulais bien trop vite.
Heureusement moi je l'ai été pour 2.
Faites attention quand vous prennez la route.
LA route n'en sera que plus sure;pour nous toutes. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
tu as du avoir une sacrée peur!!
essaye de trouver qd meme le sommeil cette nuit car ca retourne bien  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
ouaip isa tu oublie les routier qui lise leur carte routiére pendant qu'il conduisent
Quand a mon sommeil je crois qu'un petit somnifére naturel sera le bien venu  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis mon premier enfant, j'ai une trouille bleue de la route!
J'aime conduire et je déteste être passagère! Je respecte toutes les règles, je ne supporte plus l'autoroute, je n'admet pas le verre de trop (pas de verre du tout d'ailleurs ) pour celui qui conduit!
Conduire est quotidien et donc banalisé et c'est d'une dangerosité pour soi et les autres assez terrible!
Je suis d'accord bcp font ça en toute inconscience de leur responsabilité et c'est effrayant!
Quand je vois mon homme avec mes enfants ou mes parents qui démarrent devant moi, je me dis toujours que ça pourrait être la dernière fois.....
Je ne suis pas phobique, juste consciente!!!
Et j'éduque déjà mes fils à cette pratique!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|