| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Oui, j'y pense depuis le jour où j'ai arrêter de bosser pour élever les enfants. Depuis 1 an à peu près, j'ai une assurance retraite. Le vent tourne depuis un moment, et je ne compte pas sur l'Etat pour ma retraite  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
C est vraiment le truc auquel je ne pense pas du tout  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
justement mon mari a entendu qu il y a un "hic" sur ce sujet ??????
ils voudraient enlever des annees aux mamans , parait il ??
(pour faire travailler les mamans ... il me semble)
la France doit faire trop de bébés ????
a t il compris a l envers ?
deja qu on n est pas milliardaires a la retraite !
ils nous emmerdent.... _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09

Dernière édition par Pascale 013 le Ven Déc 19, 2008 9:06 am; édité 1 fois |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Pascale 013 a écrit: |
il voudraient enlever des annees aux mamans , parait il ??
a t il compris a l envers ? |
Non, il bien compris apparemment
En fait à partir de 3 enfants (je crois), ça te donne deux années de cotisations supplémentaires par enfant.
Ils veulent en laisser plus qu'une et majorer la retraite avec non pas des trimestres mais une sorte de double prime  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 )
Dernière édition par lisa_and_cie le Ven Déc 19, 2008 9:01 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Pascale 013 a écrit: |
il voudraient enlever des annees aux mamans , parait il ??
a t il compris a l envers ? |
D'après ce que j'ai compris, les maman ne gagneraient plus 2 ans par enfant, mais 1 an, mais la cotisation serait revue légèrement à la hausse. Du coup, elles seraient obligées de travailler jusqu'à 60/65 ans, comme tout le monde. _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
anais Habitué(e)

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 9:51 am Sujet du message: |
|
|
et oui on recul on recul..
pour compenser le fait qu'une femme ayant des enfants, s'arrêté parfois quelques années pour elever son enfants, nous avions droit à 2 année de cotisations en moins ( offerte ), dés le premier enfant....
donc une femme ayant eu par exemple 3 enfants, pouvez partir en retraite 6 ans avant la fin normale..mainetant elle pourra partir que 3 ans, avant, contre une partie financière ( minime, et si elle a le nombre d'année de cotisations voulus, soit 42 ans (sans chomage, sans arrets) autrement dit, va falloir bosser jusqu'a perpette, si on veut avoir quelques choses!! si d'ici la il y a encore une retraite pour nous, avec la crise actuelle.0.c'est pas certain....alors que dans la fonction public..(j'ai rein contre, j'aurias aimé qu'il le fasse pour les femme s du privé aussi), à partir de 3 enfants et 15 ans de cotisation, on peut prétendre a la retraite...ha si j'avais su....mais bon a 43 ans il ets un peu tard pour changer de métier.
que nous reste t'il a faire..?? je ne sais pas je ne sais plus...
enfin il est certain que la politique familiale n'est pas le fort, (facile de taper sur les familles, elles ne descendent aps dans la rue elles)..
-baisses des allocations familiale enfin non revalorisation pour les + de 11 ans, retait des points de retraite..que va til encore nous réserver!!il fait pas bon avoir des enfants en france a leur actuelle.....il doit y avoir trop d'enfants , !!!
non cette année, je n'ai aps le coeur a fêter noel..vraiment pas... _________________ ANAIS..maman de 5 adorables enfants... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 9:52 am Sujet du message: |
|
|
j'ai entendu ça hier à la radio, il a encore tout compris le nain  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 9:54 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 9:57 am Sujet du message: |
|
|
ESPERONS QUE CA NE PASSERA PAS.........
On va devoir poser a poil comme sa femme ; ça nous fera un petit pecule , puisqu il nous diminue notre retraite... _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
j'ai entendu ça hier à la radio, il a encore tout compris le nain  |
 |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Entendu aussi
Pour qq qui a fait sa campagne en disant qu'il amiéliorerai les conditions des mères au foyer.
Comme tu dis frau,il a tout compris  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 10:31 am Sujet du message: |
|
|
La Caf cotise pour moi depuis la naissance du deuxième. Pour le reste j'avais déjà entendu cette histoire de trimestre il y a longtemps. QUelqu'un à la radio le disait et apparemment on a fait passer une loi dans ce sens pendant les vacances quand personne fait attention.
Je ne poserai pas à poil, avec mon ventre qui a porté 9 enfants il y a que mon mari qui aime ça  |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 10:33 am Sujet du message: |
|
|
anais a écrit: |
alors que dans la fonction public..(j'ai rein contre, j'aurias aimé qu'il le fasse pour les femme s du privé aussi), à partir de 3 enfants et 15 ans de cotisation, on peut prétendre a la retraite...
|
c'est exacte, les fonctionnaires peuvent prendre leur retraite mais elle ne sera pas complète (50%) c'est mieux que rien mais faut y réfléchir quand même !!!
moi, j'ai 8 ans de "fonctionnaire" (congès parental soustraits) et c'est vrai que j'aimerais trouver un emploi à plein temps pour les 7 années qu'il me manque pour avoir ma retraite fonctionnaire et trouver du travail ensuite dans le privé pour avoir une meilleure retraite à 60 ans ... _________________ Maman de  |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 10:36 am Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que j'avais cru comprendre que le "nain" avait promis un salaire pour les mères au foyer _________________ Maman de  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
Entendu aussi
Pour qq qui a fait sa campagne en disant qu'il amiéliorerai les conditions des mères au foyer.
Comme tu dis frau,il a tout compris  |
Jamais il n'a dit ça pendant sa campagne: au contraire, il a dit que son action pour les mères au foyer consisterait à les aider à reprendre le boulot le jour venu.
Que les français aient été victimes d'hypnose collective avant les élections c'est une chose, mais sur ce point là on ne peut pas lui reprocher de ne pas tenir ses promesses. Les gens n'avaient qu'à réfléchir avant de voter, quand tu écoutes autour de toi, tu as toujours l'impression que personne n'a voté pour lui  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 10:48 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Que les français aient été victimes d'hypnose collective avant les élections c'est une chose, mais sur ce point là on ne peut pas lui reprocher de ne pas tenir ses promesses. Les gens n'avaient qu'à réfléchir avant de voter, quand tu écoutes autour de toi, tu as toujours l'impression que personne n'a voté pour lui  |
Je suis assez d'accord avec toi....et puis sur ce sujet il n'y avait qu'un candidat très clair (salaire pour les mères au foyer et patati et patata...), alors on devine qui ?  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 10:52 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
titfamille a écrit: |
Entendu aussi
Comme tu dis frau,il a tout compris  |
Jamais il n'a dit ça pendant sa campagne: au contraire, il a dit que son action pour les mères au foyer consisterait à les aider à reprendre le boulot le jour venu.
Que les français ait été victimes d'hypnose collective avant les élections c'est une chose, mais sur ce point là on ne peut pas lui reprocher de ne pas tenir ses promesses. Les gens n'avaient qu'à réfléchir avant de voter, quand tu écoutes autour de toi, tu as toujours l'impression que personne n'a voté pour lui  |
Oui ça aussi d'accord,mais aussi que le statut de femmes au foyer soit reconnu.
Aprés je ne fais pas parti de ces gens qui attende une vie toute belle grace à un président,ou un état providence.
Mais pour le coup,cette réforme j'ai du mal.Maintenant j'attend de voir vraiment ce qu'elle va donner à la fin .
Je rajoute que je n'attend absolument pas qu'on me verse un salaire parce que je décide d'elever mes enfants,mais juste que ce choix soit reconnu et ça au moins au niveau des cotisations retraite.
Aprés effectivement,à toi de reprendre un travail pour améliorer ta retraite,et qu'on t'y aide c'est une trés bonne chose. _________________ Maman de (03 06 08 11)
Dernière édition par titfamille le Ven Déc 19, 2008 11:00 am; édité 1 fois |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
oui j'y pense surtout depuis que ma père touche misère en retraite mais bon ça ne me travaille pas plus que ça pour le moment !! _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:02 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
oui j'y pense surtout depuis que ma père touche misère en retraite mais bon ça ne me travaille pas plus que ça pour le moment !! |
....  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|