Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Longue gastro :(
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Longue gastro :( Répondre en citant

La fin d'année n'est pas facile chez nous... Virgile a la gastro depuis maintenant 10 jours et je commence à m'inquiéter sérieusement. Au début il vomissait (la nuit) et mangeait peu. Puis après ça a été selles très abondantes et nauséabondes. Il remangeait relativement mieux. Tous ces jours il était soit en train de dormir, soit dans l'écharpe, il ne jouait pas. Il a eu ensuite 2 jours de mieux, s'est remis à jouer un peu. Et puis là rechute, re-diarhées, fièvre.
Je suis aller voir le médecin hier, car je le trouvais très amaigri. Effectivement, il pèse 7,5 kg (il a 12 mois) alors qu'il en faisait 7,3 en septembre (il n'a pas été pesé entre temps, mais je suis sûr que c'est depuis qu'il est malade qu'il a maigri). Le médecin m'a juste dit qu'effectivement certaines gastro duraient très longtemps, m'a donné du débridat et conseillé de lui donner que des féculents, de la viande. Je dois retourner le voir dans 10 jours pour le peser à nouveau.

Est-ce que certaines ont connu ça ? C'est passé au bout de combien de temps ? Des conseils pour l'aider à reprendre du poids ?
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a ton petit bout decidement la fin de l annee est dure pour les petits triste
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu ca en fevrier avec mon second , cela a duré 15 jours , il avait perdu 4 kg. Mais il était bien plus grand .
La seule chose qui lui a fait du bien c'est l'ultra levure.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko et à ton petit aussi !

éviter tous les laitages pdt qq jours,ne lui donner que des purées,style pdt/carottes,riz/carotte,banane,par petites quantités,mais régulièrement.sa paroi intestinale doit être très irritée,il faut du temps !
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que des gélules d'ultra-levure c'est très bien.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
c'est vrai que des gélules d'ultra-levure c'est très bien.

Oui ca avait bien fonctionne chez nous aussi clin d'oeil
v@nille
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gastro ? une copine a eu une longuer gastro chez un de ses enfants qui était en fait une salmonelle....

http://www.lestricotsdececile.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
yoko et à ton petit aussi !

éviter tous les laitages pdt qq jours,ne lui donner que des purées,style pdt/carottes,riz/carotte,banane,par petites quantités,mais régulièrement.sa paroi intestinale doit être très irritée,il faut du temps !

J'ai déjà arreté tous les laitages depuis quasi le début, d'autant que comme je l'allaite encore je n'avais que les yaourts et le fromage s à supprimer.

Merci les filles pour vos
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

v@nille a écrit:
gastro ? une copine a eu une longuer gastro chez un de ses enfants qui était en fait une salmonelle....

Comment elle a su finalement ? Et le traitement est différent ?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une coproculture,je suppose.
v@nille
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
v@nille a écrit:

Comment elle a su finalement ? Et le traitement est différent ?

elle est retournée chez le médecin car cela ne passait pas ...prélèvement de selles...et son fils à l'hopital quelques jours ...elle l' a chopé aussi finalement ....fait attention en nettoyant les wc...vêtements...

http://www.lestricotsdececile.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je demanderais une copro tout de même, car cela fait bien long pour un tout petit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgile vient de se réveiller. Il a bien tété. 39,3 ° quand même. Je lui ai donné du doliprane, changé sa couche (1 selle bien molle mais pas liquide, la deuxième de la journée), et là il gazouille dans l'écharpe, sur mon dos. Je le sens un peu assommé par la fièvre, mais ça va quand même (enfin contre maman, hein).

Qu'est-ce que je fais ? parce que le médecin hier ne m'a pas parlé de coproculture, que demain c'est férié...
Vous pensez que j'attends vendredi comme ça ?

La fièvre ça peut aussi être la rhino qu'il vient de commencer... Il a un peu plus de 39 depuis hier matin. Avec le doliprane ça baisse à 38° assez rapidemnt.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

La fièvre, c'est peut être plus son rhume, et puis, s'il a une otite, ça donne aussi la diarrhée.
Par contre, si tu doutes vendredi, demande une copro au doc, de toute façon, quand ils sont hospitalisés en pédiatrie, la copro est faite d'office, alors demande à ton doc.
Ronan a fait 2 fois 1 semaine d'hopital pour gastro l"hiver dernier. Pour ce qui est du régime, pates, jambon, banane...mais dès que ça se rétablit, laisser manger ce qu'il veut, y compris laitages
Surveille la perte de poids, à tout juste 5 % (donc 400g, comme il pesait comme ton ptit bonhomme), le 15 m'avait dit, "oh, mais il y a de la marge, on n'est pas à 10%"...et quand j'ai eu mon doc (en début d'après midi, alors que mon fils était par terre, couché), elle m'a dit de filer aux urgences et il était très sérieusement déshydraté (malgré l'allaitement)

Cet hiver, Ronan a aussi eu des diarrhées trainantes, entre les otites, et son alimentationmais il était relativement en forme....ça semble passer
Surveille surtout qu'il ne reste pas flagada.
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Je demanderais une copro tout de même, car cela fait bien long pour un tout petit.

pareil.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi faire une copro directe , appelle vendredi matin le labo pour savoir combien ça coute ... si elle est positive, tu seras obligée d'aller chez le doc et il te fera l'ordo pour la copro ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'irai à l'hopital,je suis inquiète surtout quand ils sont tout petits.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui zéro lait et beurre
ultra levure

pour reprendre le poid tant qu'ils sont malades niet triste je n'y pense pas

j'ai eu ça il y a quatre ans pour tous les enfants entre quinze jours et un mois, puis des complications pour deux, c'était ensuite encore un mois mais la maladie des mains sales, on a fait prélvement et analyse des selles pour les 4 enfants
puis adrien a fini le tout en péritonite ........

pleins de courage a toi, surveille bien, pour le poids n'essaie pas de le faire grossir et manger trop pour le moment, mais tout le temps et en petite quantité ............

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque mon fils a fait une méga gastro, on n'avait pas arréter les yaourts, et pourtant il était hospitalisé, et avait des selles qui n'étaient que de l'eau soupire et une t° à 39°, mais il avait un yaourt ou fromage blanc / jour + le sein à volonté.
Bultima
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon filleul vient d'en faire une. Mais en fait la gastro avait fait des ganglions dans son estomac qui faisaient qu'il continuait de vomir. Mon amie l'a su après une échographie pendant l'hospitalisation.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed