Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
à quel moment annoncez-vous vos grossesses ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cécé
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 11:46 am    Sujet du message: à quel moment annoncez-vous vos grossesses ? Répondre en citant

coucou coucou coucou à toutes

Je suis donc en tout début de grossesse (5 semaines d'aménorrhée), et j'ai mon 1er contrôle gynécologique le 22 janvier.
Pour le moment, je me sens en pleine forme, quelques petites tensions dans la poitrine par moment, des envies de dormir, mais presque plus de tiraillements dans la matrice. J'ai eu des vives douleurs au début, une fois 10 minutes: très peur, mais la gynéco au téléphone m'a rassurée.

J'ai parlé de ma grossesse aux amies proches qui m'ont soutenue pendant la longue attente, mais nos enfants et parents ne savent encore rien. Je préfère attendre ce 1er contrôle... Plusieurs personnes autour de moi ont eu des fausses couches, et ça m'effraie... pff n'importe quoi J'ai peur que les enfants se réjouissent et soient ensuite très déçus. Je n'ai pourtant jamais fait de fausses couches, mais j'ai lu quelque part que c'est plus fréquent avec le nombre d'enfants et si on a attendu la grossesse...

A quel moment avez-vous annoncé vos grossesses ? Moi, les 2 premières, après 3 mois seulement, et la 3ème plus vite parce que je vômissais... Cette fois, j'ai plus de craintes, je crois que c'est parce que nous l'avons tellement attendu...

Merci
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

De plus en plus tard, plus j'ai d'enfants
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

de plus en plus tôt. la seule fois où j'ai attendu, cela s'est mal terminé.
et puis devoir expliquer aux gens qui ne savaient pas qu'on était enceinte, pourquoi on passe par la case hosto en fin de 1er trimestre, c'est encore plus dur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vers 2 mois et demi de grossesse,mais cela m'est arrivée de le dire plus tôt.
Je pense qu'une fausse-couche doit s'annoncer aussi(pour l'avoir vécu).
Fais comme bon te semble clin d'oeil
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trés rapidement. Je suis généralement malade dès le début. La seule fois où j'ai un peu attendu, c'était pour la 4ème. L'une de mes ainées me voyant malade a cru que j'avais une grave maladie. Elle n'en dormait plus. C'est la maîtresse qui m'avait prévenu de la situation. Donc mes enfants sont au courant trés tôt mais je leur explique également que jusque 3 ou 4 mois il y a toujours des risque que le bb ne s'accroche pas.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tard, j'aime beucoup garder cela pour nous, et comme je ne suis pas malade clin d'oeil
Pour les deux derniers la première personne au courant fut ma meilleur amie, aprés le papa bien sûr qui lui sait aussitôt.
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vers 2 mois et demi parce que je prends très vite du ventre, de profil ça se voit. Mais j'aimerais bien le garder pour moi plus longtemps soupire
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

assez tôt , cela se voit plutot rapidement.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

assez tôt, les fausses couches font partie des risques d'une grossesse et je le dis également clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avant d'être enceinte ... roule de rire mon mari met déjà des titres sur FB pff n'importe quoi
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend à qui clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façons pour les enfants, je crois qu'ils ont des antennes. et quand on simplement différé l'annonce de quelques jours, ils ont dit "mais vous pensiez que l'on ne s'en doutait pas ?".
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère l'a toujours deviné ( parfois avant même que j'ai eu un test pipi positif ! ) sinon on l'a toujours dit très vite, au bout d'1 mois environ.. de toutes façons, je prends rapidement un ventre conséquent honte

Dire ou pas n'empêche pas une FC.
Et puis malgré la FC (juste avant ce BB4 ) je pense qu'on avait bien fait de le dire aux enfants car ils m'ont vue pleurer et très triste, nous leur avons expliqué.. Cela fait partie de la vie.

Profite Cécé
cécé
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que ça fait partie de la vie, que de ne pas dire ne va pas éviter les risques.... mais je ne sais pas pourquoi, j'ai plus de peine à être sereine pour cette grossesse.... un peu comme si c'était "trop beau pour être vrai", je ne sais pas... Je l'ai tellement attendue....

Je l'ai déjà dit à pas mal d'amis, mais les enfants, je n'aimerais pas leur faire de fausse joie...

Je crois que nous allons juste attendre la visite médicale dans 3 semaines, et le dire après...

Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
avant d'être enceinte ... roule de rire mon mari met déjà des titres sur FB pff n'importe quoi

question
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
virgulle a écrit:

question

sur face book
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
de toutes façons pour les enfants, je crois qu'ils ont des antennes. et quand on simplement différé l'annonce de quelques jours, ils ont dit "mais vous pensiez que l'on ne s'en doutait pas ?".

Les miens ne voient rien, même pour ma dernière grossesse, ils n'ont rien deviné: mon ventre qui gonfle: "maman, faudrait te mettre au régime"; si je dors trop "pff, faut te bouger hein"; si je vais à l'hopital faire un curetage, ils sont satisfait d'un "c'est pour un problème de dames".

Lorsque j'attendais mon n°5, je leur ai annoncé en rentrant de l'amniocentèse, donc j'en étais à presque 4 mois de grossesse: il n'y avait pas plus surpris qu'eux.

Quant à annoncer tôt une grossesse parce que ça n'empêche pas une FC: certes, mais si j'avais dû annoncer toutes mes grossesses à mes enfants, puis une fois sur deux leur dire "ah ben non, là ça n'a pas été": je crois que cela, ça aurait pu les perturber vraiment.
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vers 3 mois quand les risques sont quasi passés
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
De plus en plus tard, plus j'ai d'enfants

comme ju...et si le 5ème arrive, mis à part aux copines MM, je ne dirais rien avant les 3 mois fatidiques par peur des Fc et des résultats de l'amnioscentèse...et pour repousser le + tard les inévitables stupides réflexions sur mon age, mon nombre d'enfants et mon inconscience pff n'importe quoi
cécé
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou ! Vos réflexions m'ont trotté dans la tête tout l'après-midi: il semble qu'il n'y ait rien de plus personnel que ce choix !

Ce soir, avec mon mari, nous avons décidé de le dire aux enfants, car j'ai souvent des "coups de pompe" qui m'obligent à m'allonger subitement. Je ne voulais pas que les enfants s'inquiètent ou pensent que c'est eux qui me fatiguent.

Cela dit, nous leur avons expliqué que le bébé était encore très fragile jusqu'à mi-février, qu'il fallait donc attendre avant que le grossesse se "solidifie"... pff n'importe quoi

Je crois qu'ils ont bien compris... Ils étaient grand sourire

Je me dis que malgré les risques, ça me permettra de mieux prendre soin de moi en disant pourquoi je suis fatiguée, pourquoi je ne porte pas du lourd, etc.

Merci pour vos expériences

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed