| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 11:46 am Sujet du message: à quel moment annoncez-vous vos grossesses ? |
|
|
à toutes
Je suis donc en tout début de grossesse (5 semaines d'aménorrhée), et j'ai mon 1er contrôle gynécologique le 22 janvier.
Pour le moment, je me sens en pleine forme, quelques petites tensions dans la poitrine par moment, des envies de dormir, mais presque plus de tiraillements dans la matrice. J'ai eu des vives douleurs au début, une fois 10 minutes: très peur, mais la gynéco au téléphone m'a rassurée.
J'ai parlé de ma grossesse aux amies proches qui m'ont soutenue pendant la longue attente, mais nos enfants et parents ne savent encore rien. Je préfère attendre ce 1er contrôle... Plusieurs personnes autour de moi ont eu des fausses couches, et ça m'effraie... J'ai peur que les enfants se réjouissent et soient ensuite très déçus. Je n'ai pourtant jamais fait de fausses couches, mais j'ai lu quelque part que c'est plus fréquent avec le nombre d'enfants et si on a attendu la grossesse...
A quel moment avez-vous annoncé vos grossesses ? Moi, les 2 premières, après 3 mois seulement, et la 3ème plus vite parce que je vômissais... Cette fois, j'ai plus de craintes, je crois que c'est parce que nous l'avons tellement attendu...
Merci  _________________ Maman de 5 enfants: 1999, 2001, 2004, 2011, 2015 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 11:49 am Sujet du message: |
|
|
De plus en plus tard, plus j'ai d'enfants _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 11:57 am Sujet du message: |
|
|
de plus en plus tôt. la seule fois où j'ai attendu, cela s'est mal terminé.
et puis devoir expliquer aux gens qui ne savaient pas qu'on était enceinte, pourquoi on passe par la case hosto en fin de 1er trimestre, c'est encore plus dur. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
vers 2 mois et demi de grossesse,mais cela m'est arrivée de le dire plus tôt.
Je pense qu'une fausse-couche doit s'annoncer aussi(pour l'avoir vécu).
Fais comme bon te semble  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Trés rapidement. Je suis généralement malade dès le début. La seule fois où j'ai un peu attendu, c'était pour la 4ème. L'une de mes ainées me voyant malade a cru que j'avais une grave maladie. Elle n'en dormait plus. C'est la maîtresse qui m'avait prévenu de la situation. Donc mes enfants sont au courant trés tôt mais je leur explique également que jusque 3 ou 4 mois il y a toujours des risque que le bb ne s'accroche pas. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tard, j'aime beucoup garder cela pour nous, et comme je ne suis pas malade
Pour les deux derniers la première personne au courant fut ma meilleur amie, aprés le papa bien sûr qui lui sait aussitôt. |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Vers 2 mois et demi parce que je prends très vite du ventre, de profil ça se voit. Mais j'aimerais bien le garder pour moi plus longtemps  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
assez tôt , cela se voit plutot rapidement. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
assez tôt, les fausses couches font partie des risques d'une grossesse et je le dis également  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
avant d'être enceinte ... mon mari met déjà des titres sur FB  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend à qui  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
de toutes façons pour les enfants, je crois qu'ils ont des antennes. et quand on simplement différé l'annonce de quelques jours, ils ont dit "mais vous pensiez que l'on ne s'en doutait pas ?". |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ma mère l'a toujours deviné ( parfois avant même que j'ai eu un test pipi positif ! ) sinon on l'a toujours dit très vite, au bout d'1 mois environ.. de toutes façons, je prends rapidement un ventre conséquent
Dire ou pas n'empêche pas une FC.
Et puis malgré la FC (juste avant ce BB4 ) je pense qu'on avait bien fait de le dire aux enfants car ils m'ont vue pleurer et très triste, nous leur avons expliqué.. Cela fait partie de la vie.
Profite Cécé  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai que ça fait partie de la vie, que de ne pas dire ne va pas éviter les risques.... mais je ne sais pas pourquoi, j'ai plus de peine à être sereine pour cette grossesse.... un peu comme si c'était "trop beau pour être vrai", je ne sais pas... Je l'ai tellement attendue....
Je l'ai déjà dit à pas mal d'amis, mais les enfants, je n'aimerais pas leur faire de fausse joie...
Je crois que nous allons juste attendre la visite médicale dans 3 semaines, et le dire après...
 _________________ Maman de 5 enfants: 1999, 2001, 2004, 2011, 2015 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
avant d'être enceinte ... mon mari met déjà des titres sur FB  |
 _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
virgulle a écrit: |
avant d'être enceinte ... mon mari met déjà des titres sur FB  |
 |
sur face book _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
de toutes façons pour les enfants, je crois qu'ils ont des antennes. et quand on simplement différé l'annonce de quelques jours, ils ont dit "mais vous pensiez que l'on ne s'en doutait pas ?". |
Les miens ne voient rien, même pour ma dernière grossesse, ils n'ont rien deviné: mon ventre qui gonfle: "maman, faudrait te mettre au régime"; si je dors trop "pff, faut te bouger hein"; si je vais à l'hopital faire un curetage, ils sont satisfait d'un "c'est pour un problème de dames".
Lorsque j'attendais mon n°5, je leur ai annoncé en rentrant de l'amniocentèse, donc j'en étais à presque 4 mois de grossesse: il n'y avait pas plus surpris qu'eux.
Quant à annoncer tôt une grossesse parce que ça n'empêche pas une FC: certes, mais si j'avais dû annoncer toutes mes grossesses à mes enfants, puis une fois sur deux leur dire "ah ben non, là ça n'a pas été": je crois que cela, ça aurait pu les perturber vraiment. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
vers 3 mois quand les risques sont quasi passés _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
De plus en plus tard, plus j'ai d'enfants |
comme ju...et si le 5ème arrive, mis à part aux copines MM, je ne dirais rien avant les 3 mois fatidiques par peur des Fc et des résultats de l'amnioscentèse...et pour repousser le + tard les inévitables stupides réflexions sur mon age, mon nombre d'enfants et mon inconscience  |
|
|
 |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
! Vos réflexions m'ont trotté dans la tête tout l'après-midi: il semble qu'il n'y ait rien de plus personnel que ce choix !
Ce soir, avec mon mari, nous avons décidé de le dire aux enfants, car j'ai souvent des "coups de pompe" qui m'obligent à m'allonger subitement. Je ne voulais pas que les enfants s'inquiètent ou pensent que c'est eux qui me fatiguent.
Cela dit, nous leur avons expliqué que le bébé était encore très fragile jusqu'à mi-février, qu'il fallait donc attendre avant que le grossesse se "solidifie"...
Je crois qu'ils ont bien compris... Ils étaient
Je me dis que malgré les risques, ça me permettra de mieux prendre soin de moi en disant pourquoi je suis fatiguée, pourquoi je ne porte pas du lourd, etc.
Merci pour vos expériences
 _________________ Maman de 5 enfants: 1999, 2001, 2004, 2011, 2015 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|