Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
j'ai pas envie de fêter noël cette année..
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
anais
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 10:03 am    Sujet du message: j'ai pas envie de fêter noël cette année.. Répondre en citant

d'ailleur il n'y a ps de déco , ni de sapin, ni créche, RIEN.

je sais je vais quand même devoir metttre au moins le sapin , ce week end, au moins pour les enfants, masi le coeur n'y ai pas...vraiment pas..

l'actualité , me rend malade, je déprime,, j'ai peur peur pour mes enfants, pour mon avenir, pour toput en fait, je n'arive pas a prendre dle dessus..mon mari me dit que je fait une dépression et d'aller voir le médecin, mais je ne veux pas, car il me donnera des anti dépresseur, et je devrait sevrer ma puce..et la je pense que se sera pire que tout....

mais c'est vrai, ais je eu raison de faire 5 enfants, comment vont ils faire, il y a tant de chomage, de violence , de pollution, on va devoir les faire bosser jusqu'a leur mort, je me sens mal de leur imposer cela, ils n'ont rien demandé eux, c'est moi qui les ai voulu...

j'ai peur, peur de mon avenir, je ne sais toujours pas ce que je vais faire, je me sens mauvaises mère ( je crie de plus en plus souvent sur les enfants, je ne les supporte plus par moement), mauvaise épouse, mauvais employé (je suis incapable de retourner bosser, cela me fou la trouille, je ne veut plus voyager, j'ai plus envie d'avoir des boss sur mon dos toutes les 5 minutes)..

j'ai pas envie d eme retrouver sdf,n sans enfants, au cas ou il arriverai quelques chose a mpn mari qui le pauvre bosse comme un malade pour nous faire vivre, enfin tenter, sasn rien, je me retrouverai a la rue, incapalble d'elever mes 5 enfants..et bosser jusqu'a 70 ans, pour toucher une misère..cela me fait PEURRRR?!!

je ne dort plus la nuit, je pense , je pense, je suis sur les nerfs, et je suis seule toute la journée avec les enfants, pas de famille à moins d e1000 bornes, des problèmes avec ma maman qui ne fait que des bétises, mon pauvre papa que j'adore plus que tout,; doit se re faire opérer a coeur ouvert, il risuqe d'y rester, et je suis si loin d elui...j'ai envie de pleurer sans cesse, plus le gout a rien..

alors noel, non, franchement cela me parrait completement suréaliste...cela m'écopeure tout cet étalage de bouff de jouets, de ccadeau..non cela me donne des hauts le coeurs,

pardon de vous raconter tout cela,; mais je n'ai personne..a part internet ..
pardon..
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton mari a raison, va voir un medecin, sevrer ta fille sera à mon sens un moindre mal rapport au mal que tu te fais actuellement et que tu fais à travers toi subir à ta famille. Ce serait un beau cadeau de noël à leur faire. Et à toi-même.
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement tu devrais peut-être consulter. Grosse crise d'angoisse.

Pour ce qui est des enfants, je crois qu'on se pose toutes la question de leur devenir, de leur avenir, mais tu seras aussi à leur côté pour eux, pour les aider, pour les guider, c'est pour ça qu'on prend ce pari risqué d'avoir un ou dix enfants, parce qu'on sait qu'on sera là pour eux.

Décompresse, chaque chose en son temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que quand on regardre autour de nous, c'est pas toujours réjouissant, la vie n'est pas facile tout les jours, nous avons tous nos soucis, nos problèmes, et quand il m'arrive d'avoir un coup de mou, et ça m'arrive, je me dis qu'il y a toujours pire ailleurs, et que je serais bien ingrate de me plaindre ...

Nous étions dans le même état d'esprit que toi avec mon mari, nous sommes de nature inquiet et soucieux de tout, mais on s'est dit qu'il fallait arrêter de nous miner avec des questions qui sont souvent sans réponse, et qu'a force de penser de cette façon nous ne profitions même plus des moments simple de notre vie.

Je ne dis pas que nous avons changé du tout au tout, c'est dans notre nature d'être comme ça, mais on fait en sorte d'être ... plus positif.

Courage, ce n'est sûrement qu'une mauvaise période, tu devrais te faire aider, si tu ne veux pas prendre de médicaments fort à cause de ton allaitement, tente les plantes sur les conseils de ton pharmacien, non ??? Ne reste pas comme ça
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anais,
Oui la vie n'est pas toujours facile ni belle,mais elle vaut le coup quand même.
Même si ça ne va pas fort en ce moment,on ne peut pas prévoir si qui en sera dans 10 ou 20 ans.
En attendant,ta vie est là,tes enfants aussi,alors profite de tout.Si l'avenir ne doit pas être rose alors quoi que tu fasses,tu ne pourras pas y changer grand chose,par contre si tu profites de ta vie à fond maintenant,ça sera toujours ça de gagné clin d'oeil

Si tu ne veux pas sevrer ta titite,essaie quand même de prendre qqche en homéopathie ,mais ne reste pas comme ça.

MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je crois que tu devrais aller voir quelqu'un pour dénouer ce sac de noeud, car oui on nous sérine avec la planète, la crise, les retraites, les attentats, mais bon est-ce que c'est vraiment nouveau ? c'est juste qu'en ce moment tu ne vois que le côté noir de la vie, sans doute aussi parce qu'il n'ay a personne pour t'aider à regarder le côté rose des choses.
oui, tu as 5 enfants et tu dis toi-même qu'ils sont adorables. fais taire les petites voix des gens bien pensants qui t'ont convaincu que c'était de la folie de faire 5 enfants "de nos jours". c'est aussi une formidable chance d'avoir 5 vies à faire grandir, beaucoup d'amour à partager et l'assurance de ne pas être tous seuls dans vos vieux jours comme les égoïstes qui n'ont pas voulu prendre le risque d'avoir un enfant ou ceux à qui la vie n'a pas donné la chance d'avoir des enfants (ou qui leur ont été repris trop tôt).
ta puce est petite et a besoin de toi : pourquoi te mettre martel en tête maintenant pour la reprise du boulot. vois chaque chose en son temps. il sera toujours temps de penser au boulot plus tard et d'ici là la crise se sera peut-être dissipée comme tant d'autres avant (on en n'est pas à la première).
je pense aussi que tu devrais rencontrer d'autres mamans dans la vraie vie, avoir une vie en dehors de tes enfants pour décompresser et revenir à eux plus détendue et disponible.
et pour Noël c'est quoi qui te dérange le plus ? la débauche de cadeaux, de nourriture et de sourires obligés ? tu peux essayer de penser à Noël autrement. il n'y a pas une seule manière de fêter Noël.
c'est le dernier jours d'école. si tu en profitais pour décompresser en faisant quelque chose de pas vraiment indispensable mais qui te ferait plaisir.
je te sens surtout au bout du rouleau.
et c'est le pire ennemi de la "bonne maman" (surtout quand on ne veut pas lacher prise et continuer de vouloir assurer à tout prix, là, maintenant, tout de suite, alors que certaines choses peuvent attendre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas aller parler de tout ça avec quelqu'un? Je comprends que tu ne veuilles pas d'antidépresseurs, et je pense que ce n'est pas indispensable.

Prends peut-être un peu de millepertuis, ça n'est pas incompatible avec l'allaitement, j'en ai pris il y a quelque temps clin d'oeil

Courage pour cette période difficile
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que j'irais voir quelqu'un. Pour ce qui est des antidépresseur tu peux en parler aussi et dire que tu n'en veux pas.
Bon courage et je et souhaite de retrouver ta joie de vivre.
anais
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci d eprendre le temps de me répondre...c'est vraiment très gentil de votre aprt, vous qui ne me connaissait meme pas....

je vais aller voir le pharmacien, pour des plantes, peut etre que....

est ce que le lithuim est compatible avec l'allaitement??? en ampoule oligo, j'avais eu cela déjà il y a bien longtemps
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

houlla ca sent la déprime..ET la grosse trés grosse fatigue.
Surtout ne reste pas tt seule.
TU a peur pour tes enfants????Mais ils ont de la ressource tes enfants mm petits.Ils vont s'en sortir.

NON la planete ne va pas si mal,elle irais mal si on ne s'en préoccupais pas est si on ne faisait rien.

Les attentas,la violence,les guerres,les enfants violés,torturé,la famine,la misére,la maladie..... j'en oublie!!!!

C'est malheureusement l'histoire de notre humanité.
Ce n'est pas nouveau et ce n'est pas toi qui va résoudre tous ses problémes!
Et il existe des solutions a chaque probéme ,de la famine au maladie.
Dans beaucoup d'endroits il y a médecins sans frontiére,la croix rouge.
IL existe des organismes qui viennent en aide au + pauvre.
Notre humanité ne va pas si mal que ca.
Arrete de voir les choses en noirs.
Je t'interdis de télé et de radio.
TU ne va plus écouter les faiseur de malheurs.
Regarde le soleil qui brille,écoute le rire de tes enfants qui jouent et qui chahutent.
IL y a autour de toi plein de belle chose.
Dans tt chose il y a du possitif.
Tu as un mari qui t'aime et tes 5 enfants.
Tu possède un precuieux trésor.

OUi l'avenir est incertains;mais ce n'est pas en aillant peur de tout et surtout de choses complétement irationnel que tu va les éviter!
Je pense que tu est trés fatigué et que tu ne vois plus trés clair.

Fait toi aider ne reste pas comme ca.
La vie reserve bien des surprises reprend confiance et prend soin de toi.
profite des petits bohneur du quotidiens,le parfum d'une fleur,du chant d'un oiseaux.Ecoute ta ou tes chanson preferer,appele un ou une amie qui partage avec toi une réelle complicité.
Attrape ton mari et fait lui l'amour...clin d'oeil clin d'oeil
Si tu aime faire du sport va courir ou faire du vélo.
Va te faire belle chez le coiffeur.
Surtout fait une activité qui va te faire pensé a autre chose.
prend soin de toi .

Dernière édition par syntax error le Ven Déc 19, 2008 11:17 am; édité 2 fois
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
Anais,
Oui la vie n'est pas toujours facile ni belle,mais elle vaut le coup quand même.
Même si ça ne va pas fort en ce moment,on ne peut pas prévoir si qui en sera dans 10 ou 20 ans.
En attendant,ta vie est là,tes enfants aussi,alors profite de tout.Si l'avenir ne doit pas être rose alors quoi que tu fasses,tu ne pourras pas y changer grand chose,par contre si tu profites de ta vie à fond maintenant,ça sera toujours ça de gagné clin d'oeil

Si tu ne veux pas sevrer ta titite,essaie quand même de prendre qqche en homéopathie ,mais ne reste pas comme ça.

+1
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

courage a toi, pas facile cette déprime hivernale, les anti dépressuers c'st pas obligé tu peux avoir juste une aide qui sera compatible avec l'allaitement de ta puce, magnésium millepertuis et autres ...

je suis en déprime depuis quelques temps mais pas dépression le fait d'avoir pris quelque chose de suite, m'a permis de ne pas sombrer (ou de croire que je ne nsombre pas encore ? lol ) mais bon ..... je pense que si ça persiste, si ça t'empêche de vivre il faut agir

pleins de courage a toi ........... pleins de pensées a toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le millepertuis n'a rien d'anodin.
à ne pas prendre sans suivi médical et sans vérifier les nombreuses interactions (inhibiteur de la pilule notamment mais pas seulement) et contre indications.
s'il est disponible sans ordonnance, il n'est pas non plus en self-service dans les pharmacies.
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syntax error a écrit:

Arrete de voir les choses en noirs.
Je t'interdis de télé et de radio.
TU ne va plus écouter les faiseur de malheurs.
Regarde le soleil qui brille,écoute le rire de tes enfants qui jouent et qui chahutent.
IL y a autour de toi plein de belle chose.
Dans tt chose il y a du possitif.
Tu as un mari qui t'aime et tes 5 enfants.
Tu possède un precuieux trésor.

D'accord avec syntax clin d'oeil .
Bon courage
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme ces dames. Et repos!
Dur, dur parfois, mais contemple ta richesse: tu es milliardaire avec tes 5 loulous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête de regarder les infos (un condensé de drames dont on ne sort jamais enrichi, ou alors de "vraies" infos, pas le truc putassier qui remue la misère pour faire de l'audimat), profite des programmes de Noël (Shrek 3 c'est trop mignon ) pour faire le plein de trucs rigolos, et fais Noël à fond à fond, c'est la fête des gosses, mets la musique à fond, dansez ! Tout ce bonheur autour de toi, ça devrait te donner l'énergie nécessaire pour décrocher ton tél et prendre RV chez un médecin ou direct chez un psy, pour poser ton sac et souffler.
Et il existe d'autres choses que les médocs, ton doc peut te donner des trucs softs. Ton bb a besoin de toi bien dans tes baskets.
L'hypnose, ça peut mettre des coups de pied au stress, aussi clin d'oeil
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi parfois des crises de panique exactement du même style! Les filles ont raison : ça va bien mieux sans TV et sans radio clin d'oeil ou alors un téléfilm bien niais de la 6! grimace Fais un gateau aux épices avec tes loulous, tu vas voir, ça redonne du coeur au ventre! heart
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au contraire ! pour tes enfants mets des decorations !!!!!!!!!
tu dois avoir un coup de fatigue
courage

virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sevrer son bébé ou priver les 5 enfants de Noël pour moi y a pas photo ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
sevrer son bébé ou priver les 5 enfants de Noël pour moi y a pas photo ...

idem .
je trouve cela tellement triste de ne pas préparer noël et qd on a des enfants encore plus .
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed