Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Prud'hommes
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:05 am    Sujet du message: Prud'hommes Répondre en citant

Qui a déjà eu un dossier aux prud'Hommes ?
Comment çà se passe ?
Est-ce que c'est long ? Eprouvant ?
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

justement j'allais ouvrir le meme post grand sourire coucou

j'ai depuis 1 semaine le dossier à la maison mais toujours pas déposé honte

je me posais les memes questions ,j'ai peur que ça prenne du temps et surtout ça me saoule de devoir passer devant les tribunaux pour des papiers que les parents auraient du me remettre sans délai :(

alors je suis intéressée par les réponses hourrah

19 mai 2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée mais bon courage à toutes les 2
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

lilou4 a écrit:
justement j'allais ouvrir le meme post grand sourire coucou

oui je me doutais.
Je n'arrive pas à trouver le délai maxi qu'à mon entreprise pour me signifier mon licenciement à partir de l'entretien. Il y a un délai mini mais pas maxi.
Pareil, peuvent-ils me licencier pendant un arrêt maladie ?

Lilou, si les parents te doivent des salaires en plus des papiers faut surtout pas te laisser faire. On va faire front ensemble
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage à vous deux, pour ce genre de questionnement je m'adresserais à l'inspection du travail parce que chaque cas est différent, et je ne crois pas à un "exemple type"!
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Re: Prud'hommes Répondre en citant

Zezette a écrit:

Pas moi mais j'en ai archivé plein, et donc il a bien fallu que je les regarde en diagonale pour faire le tri.

Zezette a écrit:
Comment çà se passe ?

-> une idée de la procédure là:
http://www.cfdt.fr/pratique/droits_travail/prudhomme/institution/institution_procedure.htm
et d'autres liens en tapant "procédure prud'hommes" dans Google

Zezette a écrit:

ça peut être long, et pour quelqu'un qui n'est pas procédurier, je pense que c'est éprouvant, comme toute procédure en fait.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Accrochez vous les filles, car je pense que c'est pas évident!
bon courage
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lila pour le lien, j'ai appris plein de choses hourrah
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et celui qui etait venu t aider pour ton entretien avec ta direction, il ne peut pas te conseiller pour les prudhomes ?

(et au fait, pour le café c est tjs quand tu veux mais pas les matins cette semaine )
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ane de france a écrit:
et celui qui etait venu t aider pour ton entretien avec ta direction, il ne peut pas te conseiller pour les prudhomes ?

(et au fait, pour le café c est tjs quand tu veux mais pas les matins cette semaine )

ok on se redit pour la semaine prochaine alors
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Re: Prud'hommes Répondre en citant

Zezette a écrit:
Comment çà se passe ?

Teins c'est rigolo anfin rigolo pff n'importe quoi hein ? j'ai les même questionnements

Le patron a dit à Flroent que à compter de demain il etait à la maison mais toujours rien reçu
Donc demain on file voir l'inspection du travail , en même temps comme Florent a uen mega sinusite et s'il faut le couvrir il a un rendez vous chez la doc demain soir comme ça s'il faut pour justifier son absence il sera en maladie clin d'oeil

Quel cirque honte pff n'importe quoi
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh lala quelle galère les filles
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est long. Il faut essayer de se faire aider, (camarade syndiqué par ex, ou avocat)
Il faut aller chercher un dossier au conseil des prud'hommes, le remplir soigneusement, ensuite il y a une conciliation puis un jugement si ça n'aboutit pas. Posibilité d'appel.
Il y a une procédure plus rapide, je retourne dans mes papiers et je vous le dit mais pas tout de suite....
Bon courage
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les filles!
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage les filles, vous êtes dans vos droits, ne vous laissez pas faire prêt(e) pour la bagarre j'attends de pied ferme
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
Courage les filles, vous êtes dans vos droits, ne vous laissez pas faire prêt(e) pour la bagarre j'attends de pied ferme

mon homme soit disant en peavis (pas de lettre de fin de contrat pff n'importe quoi )est partie chez le docteur , il a attrapé une mega creve ... comme par hasard le pauvre hein ? soupire , en attendnat du coup elle va surement lui faire un arret comme ça au moins il va être couvert clin d'oeil
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut faire une demande en référé, ça concerne surtout les non paiement de salaire (lilou4 clin d'oeil ), l'employeur est obligé de payer, pas d'avocat. Il faut être sur de son dossier car je crois qu'on ne peut plus revenir en arrière.
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
On peut faire une demande en référé, ça concerne surtout les non paiement de salaire (lilou4 clin d'oeil ), l'employeur est obligé de payer, pas d'avocat. Il faut être sur de son dossier car je crois qu'on ne peut plus revenir en arrière.

merci beaucoup LAB

19 mai 2012
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela dure super longtemps.
et il faut aimer les procédures.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kir@ma a écrit:
cela dure super longtemps.
et il faut aimer les procédures.

si on aime pas mais qu'on ne veut pas céder parce qu'on s'estime dans son droit on fait quoi ? parce que sincèrement, en ce qui me concerne, j'irais jusqu'au bout triste
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed