Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Camper à l'île de Ré...non...en Poitou-Vendée-Charentes
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Camper à l'île de Ré...non...en Poitou-Vendée-Charentes Répondre en citant

C'est bien, ça, comme vacances?

Il y a des choses à faire, sur l'île? Parce que quand je vois qu'il faut payer 16,50€ chaque fois qu'on veut traverser le pont (aller-retour), je me dis qu'il ne faudrait pas le faire trop souvent...

Dernière édition par Maxie le Ven Déc 26, 2008 1:05 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je prefere Oleron
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On y est allés cet été (en passage) profitant de nos vacances en Charente-Maritime.
Ben au final, j'ai été très déçue soupire triste . Elle ne vaut pas le détour je trouve...
Sinon la Charente-Maritime est magnifique c'est trop mignon c'est trop mignon .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'été il y a beaucoup de monde, et pas grand chose à faire à part la plage et la peche à la crevette clin d'oeil , à si, on peut circuler en vélo, il y a plein de pistes cyclables !
Sinon à voir : les marais salants, le phare des baleines.

Il y a de jolis villages, mais c'est devenu très snob pff n'importe quoi
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

on y est allés 1 semaine quand les enfants étaient petits, on n'a pas quitté l'île de la semaine, mais en 1 semaine on a bien fait le tour tout de même.
perso cela ne m'a pas transcendé. c'est joli mais sans plus.
Claire.49
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous y avons passé un grand WE cet été, nous étions à l'hôtel à ST Martin de Ré, c'était reposant, les filles ont fait de l'Ane en culotte, nous avons été à la Couarde, au phare de la "Baleine" (je crois que c'est son nom) en vélo( de location avec les filles dans une petite charette!), bref, très sympa..c'est sûr qu'il n'y a pas bcp d'animation mais cela dépend de ce que l'on recherche...
En pleine saison il y a possibilité d'approcher en bateau Fort Boyard....et au retour de l'¨le la Rochelle est à voir ainsi que son aquarium....voilà!
Joyeuses fêtes au passage...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon, merci pour vos avis, je retire l'île de Ré des destinations possibles... clin d'oeil

Par contre, si la Charente Maritime vaut la peine, j'ai repéré un super camping à St-Just-Luzac...

Mon mari voudrait aller au Portugal, mais moi, 2000km de voiture, bof, ça ne me tente vraiment pas. Il y a des tas de régions de France qu'on ne connaît pas encore, alors pourquoi aller si loin (pour le soleil, il me dit... clin d'oeil )

Et l'Auvergne???
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Bon bon, merci pour vos avis, je retire l'île de Ré des destinations possibles... clin d'oeil

Par contre, si la Charente Maritime vaut la peine, j'ai repéré un super camping à St-Just-Luzac...

Mon mari voudrait aller au Portugal, mais moi, 2000km de voiture, bof, ça ne me tente vraiment pas. Il y a des tas de régions de France qu'on ne connaît pas encore, alors pourquoi aller si loin (pour le soleil, il me dit... clin d'oeil )

Et l'Auvergne???

Ben y a pas la mer clin d'oeil mais à mon avis surement + de choses à faire, et à priori du soleil en prime grand sourire
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'île de Ré, c'est bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train ! grimace Mais joli tout de même ! Activités : plage, vélo, plage, vélo...

Je préfère Oléron ! clin d'oeil
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ile de Ré, c'est Paris Rive Gauche version bord de mer.
Il faut juste aimer.
Nous, on a trouvé ça survendu, surpayé et trop snob. triste triste
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais adoré, c'est joli calme, pas trop de "chirac" (pour ceux qui ont vu camping grimace)
j'ai trouvé oléron beaucoup plus euh ... ben touristes.
après tout dépend de ce qu'on cherche, mais une semaine à ré, tu as de quoi faire clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

SI tu aimes les robes à smokes, les mamans blondes avec leur belles mère, les garçons en bleu marine ... et le week end les papas qui débarquent avec leur chaussures bateau, le bermuda beige et leur lacoste ... cette ile c'est un cliché à elle toute seule roule de rire
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Et l'Auvergne???

La Dordogne ? Et plus précisément le Périgord noir. On peut s'y baigner (c'est une des rivières les plus propres d'Europe), de magnifiques châteaux à visiter, les Eysies, la grotte de Lascaux etc... On n'est pas loin du Lot (Rocamadour par exemple) et de la Corrèze.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté ce matin le guide vert "Poitou Charentes vendée", donc c'est par là qu'on ira cet été. On a envie d'aller au Futuroscope de Poitiers et/ou au Puy du Fou. Des avis?

Et Royan? C'est comment?
Sandrineandco
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
SI tu aimes les robes à smokes, les mamans blondes avec leur belles mère, les garçons en bleu marine ... et le week end les papas qui débarquent avec leur chaussures bateau, le bermuda beige et leur lacoste ... cette ile c'est un cliché à elle toute seule roule de rire

la chemise en lin a détronnée le lacoste clin d'oeil

j'ai adoré cette ile, tellement belle,tellement de choses à voir et tellement économique grand sourire oui c'est tellement hors de prix qu'on ne peut rien s'acheter, c'est idéal hourrah

je l'ai préférée à oléron car plus condensée

royan, c'est moche de chez moche grand sourire
la mer est dégeux et sans vagues car à l'estuaire de la gironde par contre de très beaux villages tout autour et de belles ballades

Dernière édition par Sandrineandco le Ven Déc 26, 2008 2:07 pm; édité 1 fois
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrineandco a écrit:
virgulle a écrit:

j'ai adoré cette ile, tellement belle,tellement de choses à voir et tellement économique grand sourire oui c'est tellement hors de prix qu'on ne peut rien s'acheter, c'est idéal hourrah

et la population en été c'est comme un pélérinage dans versailles-neuilly-boulogne roule de rire roule de rire

ahhh mais oui la lacoste c'est devenu tellement casquette ....
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah l'auvergne c'est excellent! grand sourire

Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
J'ai acheté ce matin le guide vert "Poitou Charentes vendée", donc c'est par là qu'on ira cet été. On a envie d'aller au Futuroscope de Poitiers et/ou au Puy du Fou. Des avis?

Et Royan? C'est comment?

Nous on a été en Vendée l'année passée et j'ai adoré. Y a plein de chose a faire ne été, des concerts, des expo's, la plage, des musées. J'ai fait le puy du fou, c'est super, par contre on a pas eu le temps pour le Futuroscope.

Nous on a logé là, très sympa http://www.lesrojelieres.com/index.htm
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrineandco a écrit:
virgulle a écrit:

royan, c'est moche de chez moche grand sourire
la mer est dégeux et sans vagues car à l'estuaire de la gironde par contre de très beaux villages tout autour et de belles ballades

c'est trop mignon le port de saint martin, les glaces, la plage sous le pont, le phare des baleines, le petit "zoo", les marchés plein de senteurs ..... mes meilleures vacances cet endroit ! grand sourire (en amoureux, une tente et un réchaud, c'était chouette !)
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi j'ai passé toutes mes vacances d'enfant en camping à Oléron.
ça dépend du type de vacances que tu aimes, si c'est visite découverte culture ce n'est pas terrible.
En revanche, on peut y passer des semaines sans s'ennuyer si on aime les plages (l'avantage d'une île, c'est qu'il y en a beaucoup, et pour toutes les circonstances de marée, de vent...), les forêts de pins, les petits villages très calmes avec des roses trémières, des escaliers extérieurs en pierre, voir les bateaux de retour de pêche à la Cotinière, faire de la planche à voile, du vélo, du tennis, du bateau, de la pêche sur les platiers découverts...
Il y a du monde, surtout entre le 1er et le 15 août, mais facile de feinter (on connait des plages où le matin on est seuls)
ça reste l'Atlantique, donc eau autour de 20°C, nous on trouve le temps extra (c'est vrai qu'en venant de bretagne pff n'importe quoi ), mais ce n'est pas la canicule méditerranéenne.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed