| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Vous feriez plutôt : |
Une salle de bain plus petite et une grande chambre |
|
72% |
[ 26 ] |
Une grande salle de bain et une petite chambre |
|
13% |
[ 5 ] |
On garde la baignoire dans la cuisine c'est tendance |
|
13% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 36 |
|
Auteur |
Message |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:07 am Sujet du message: Taille de la salle de bain |
|
|
En ce moment nous sommes en pleins travaux à l'étage.
Pour résumer, la chappe d'agglo étant en mauvais état, nous allons tomber deux cloisons entre la salle de bain, et notre troisieme chambre (bureau) qui pour l'instant ne nous sert pas car nos deux garçons veulent rester ensemble.
Le dilemne c'est : où remettre les cloisons ?
Sachant que pour l'instant le bureau est une chambre en L pas très agréable car pas assez large et difficile à meubler. La salle de bain elle donne dans le creux du L (je suis claire la ??????)
On est obligé de garder la disposition en L, canalisation oblige, mais de rogner sur la salle de bain permettrait d'avoir une belle chambre qui conviendrait à deux enfants.
Donc soit on a une salle de bain de 6,5m2 et une chambre de 12,5m2 pas très habitable.
Soit une salle de bain de 5m2 et une chambre de 14m2 pour deux enfants.
On a qu'une salle de bain, ou on remettrait une baignoire, une vasque, et un toilette. On a tout de même peur (surtout zom) que 5m2 ce soit petit.
Mais d'un autre côté on ne vit pas dans la salle de bain.
Le dernier détail : pour l'instant en attendant les travaux on a descendu la baignoire dans la cuisine C'est pratique pour surveiller les enfants mais bon...
Merci d'avoir lu mon roman fleuve immobilier et de me dire ce que vous feriez : je vais tenter d'insérer un sondage mais c'est pas gagné... |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:10 am Sujet du message: |
|
|
pourquoi ne pas mettre juste une douche a la place de la baignoire si vous etes juste en surface? |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
en effet je trouve cela très petit, il faut avoir de la place pour se mouvoir non ? _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Notre salle de bain est très petite........j'apprécie car elle chauffe vite du coup........pour la baignoire on a pris l'option baignoire d'angle ça permet d'avoir une baignoire même avec une petite surface.........
donc perso je préfère une petite sdb et une chambre plus grande. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
pourquoi ne pas mettre juste une douche a la place de la baignoire si vous etes juste en surface? |
Parce qu'on adore les bains
Puis on a déjà acheté une belle baignoire neuve un peu trop en avance re
Mais comme la salle de bain est un peu en sous pente, on a regardé : on ne gagnerait pas grand chose à mettre une douche à la place de la baignoire.
Dernière édition par Lnjovir le Jeu Avr 03, 2008 9:18 am; édité 1 fois |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:17 am Sujet du message: |
|
|
je dirais une grande salle debain et une petite chambre de 12,5 m² je trouve pas cela petit
mais chambre font 10,5m² pour 1 enfant aussi et ils ont largement de la place
si c'est votre seul salle de bain je dis qu'il faudrait quel soit grande _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Une salle de bain plus petite mais par contre a la place de la baignoire je mettrais une douche mais si tu preferes les bains alors tu reduis la taille de la chambre  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:21 am Sujet du message: |
|
|
pas facile comme question
moi j'ai une salle de bains super grande 9m², il y a baignoire, lavabo, lave linge et sèche linge, c'est la salle de bains des enfants, nous on a un cabinet de toilette insérer dans notre chambre avec douche et lavabo. celle des enfants est un peu grande mais quand ils sont tous dedans, c'est ce qu'il faut ! _________________ Maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:28 am Sujet du message: |
|
|
kogacl
en effet je trouve cela très petit, il faut avoir de la place pour se mouvoir non ? |
Oui, on a regardé les normes conseillées en surface pour pouvoir s'essuyer, bouger... même avec l'option petite salle de bain ça passe : c'est petit mais c'est bien organisé.
Je n'avais pas pensé pour le chauffage mais c'est vrai que pour l'instant la pièce est froide. Peut être que plus petite elle chaufferait plus vite. Puis on se mettrait un sèche serviette soufflant : la grande classe
Sinon le but de la grande chambre c'est de pouvoir y mettre deux enfants sans problème quand la petite soeur viendra
12 m2 c'est en gros ce qu'ils ont en ce moment et pour deux c'est peut être un peu juste surtout quand ils grandiront. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:36 am Sujet du message: |
|
|
je donnerais la priorité à la chambre pour que les enfants aient leur espace et puissent passer un max de temps agréable ds la chambre, la baignoire selon sa forme et sa place ça peut se faire ,limiter les rangements, les faire en hauteur ou étroits en largeur, et oui une petite sdb se chauffe très vite j'avais vu à la tv une tite sdb très fonctionnelle avec baignoire d'angle
la baignoire dans la cuisine remarque c cool pour les enfants, maman prépare le repas et reste avec eux  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Jeu Avr 03, 2008 9:36 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Difficile de répondre sans avoir le plan... Ils font des équipements de salle de bain très bien conçus pour les petits espaces. Moi je ne rognerais en aucun cas sur la baignoire. Une petite baignoire, ok, mais pas de baigoire certainement pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:48 am Sujet du message: |
|
|
j'avais vu à la tv une tite sdb très fonctionnelle avec baignoire d'angle
la baignoire dans la cuisine remarque c cool pour les enfants, maman prépare le repas et reste avec eux |
On avait aussi craquer sur une baignoire d'angle, mais daons notre configuration ça ne gagnait pas de place. dommage parce que aussi.
La baignoire dans la cuisine, je te rassure c'est provisoire. Même si c'est vrai que c'est super pratique, c'est vraimùent dommage que la salle de bain ne soit pas en bas.
D'un autre côté vu la vitesse à laquelle zom fait les travaux ça va peut être rester pratique longtemps...
Difficile de répondre sans avoir le plan... Ils font des équipements de salle de bain très bien conçus pour les petits espaces. Moi je ne rognerais en aucun cas sur la baignoire. Une petite baignoire, ok, mais pas de baigoire certainement pas.
|
En fait on voit tout à fait comme ça aussi. Même si au final on doit diminue un peu la chambre on tient trop à notre baignoire.
Pour le plan le problème c'est que je ne sais pas l'insérer. Mais il existe...
Eolia : on a le lave linge et le seche linge dans le cellier. Plus tard on verra peut être à se faire un cabinet de toilette aussi, mais ça diminuerait beaucoup le cellier. Puis se serait pour beaucoup plus tard.
Tellement qu'on aura peut être déménagé avant. |
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Nous avons 1 salle de bain de 5.6 m2 (en grand travaux, donc pas accessible en ce moment, il y aura baignoire et double vasque) et une salle d'eau à l'étage de env 3.3m2(douche-vasque et WC). Le WC au rez de chaussé est à part. On ne pouvait pas avoir de grande SDB, alors, on a opté pour 2 petites. Nos filles sont encore petites, mais je pense qu'on va de plus en plus apprécier, notamment, quand tout le monde doit se préparer en meme temps le matin (brossage de dents, le papa qui se rase...).
Quand on a fait la salle d'eau à l'etage, on a rogné sur la + grande chambre. Maintenant, elle fait encore 11 m2 et nos 2 grandes y dorment. Bon, cela nous avait aussi permis d'avoir notre chambre avec accès sur le palier (à l'origine, il fallait passer par une des 2 autres chambres pour accèder au couloir, pas top). Ce n'est pas très grand, mais ça va. On a mis 1 lit en mezzanine et ma 2nde dort en dessous.On a aussi aménagé une salle de jeux-bureau au sous sol où elles peuvent jouer.
Je pense que tout dépend de la configuration de la maison (et pas seulement de la dimension des pièces). En effet, une petite salle de bain peut être très pratique, tout comme une SDB de taille moyenne peut ne pas l'etre. La vasque avec le meuble, c'est pratique pour ranger des affaires
Est il possible de mettre le WC ailleurs ?
Ou bien d'installer une 2nde SDB ou salle d'eau ailleurs (voir + tard) ?
En tout cas, ce n'est un choix pas facile à faire ! _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Donc tu as a peut pres la même taille de salle de bain que moi. J'ai juste une vasque en moins mais un WC en plus
Dommage qu'elle ne soit pas fini tu aurais pu me dire
Est il possible de mettre le WC ailleurs ?
Malheureusement non a cause des cannalisation, mais on va en mettre un gain de place accroché au mur.
Ou bien d'installer une 2nde SDB ou salle d'eau ailleurs (voir + tard) ?
On y pense pour plus tard mais comme on risque de déménager dans 4 ans ce n'est pas sur que ça voit le jour.
En tout cas, ce n'est un choix pas facile à faire !
Ca c'est bien vrai ! |
|
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Dommage qu'elle ne soit pas fini tu aurais pu me dire.! |
Je suis bien d'accord!. Pour l'instant, on a la chape + le WC (qui est juste à coté de la sdb) opérationnels. On a aussi enlevé une partie du mur pour pouvoir mettre une porte coulissante intégrée dans le mur (ça fait gagner pas mal de place au sol). On a presque acheté tout le reste, et l'ultimatum est au mois de juin, pour le bapteme de la dernière (on va recevoir plein de monde, dont une bonne partie tout un week end!). Mais, là, je commence à m'inquieter pas mal.
Bon, pour tout dire, ça fait maintenant plus d'un an que ça traine. Donc, pendant tout ce temps là, on n'avait qu'une seule petite salle d'eau (et je lave encore la dernière dans une petite baignoire plastique mise dans la douche). C'etait vivable, mais comme il y avait l'optique de cette 2nde SDB au rez de chaussé, j'ai patienté (euh, et je patiente encore ).
A l'etage, on avait aussi le problème des canalisations (pour le WC notamment), alors on a mis un WC-broyeur (évacuation de 32mm il me semble, au lieu des 100 mm). _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
j'allais le dire...
certes on ne vit pas dans la salle de bains mais si vous n'en avez qu'une, il faut penser que le matin, ça risque d'être pour le moins embouteillé...et + c'est petit, + ça va être difficile... |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Si vous n'avez qu'une seule sdb, je priviligierais l'espace.
12m² pour deux enfants, ça peut aller, c'est à peu près voir plus que ce qu'on a pour les deux de 10 et 11 ans
Après, si vraiment c'est important pour vous d'avoir une plus grande chambre, c'est toujours possible. Notre sdb fait à peine 4m², il y a la baignoire, un lavabo encastré dans un meuble et un radiateur sèche-serviettes (mais nous avons une salle de douche aussi ) _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Bien une douche, vu qu'on est légèrement en sous pente ça ne nous ferait gagner que très peu de place.
C'est difficile à expliquer sans le plan, mais à caser avec l'ouverture de la cabine de douche et une largeur plus grande (80 ou 90 au lieu de 70 pour une baignoire) c'est même plus complexe. Enfin je parle dans notre pièce. Mais c'est souvent le cas en sous pente, dixit le catalogue leroy Merlin qui est devenu notre livre de chevet.
Puis on a une nette préférence pour une baignoire. Même si on doit au final avoir une chambre plus petite.
Kitty j'ai l'impression qu'on est dans la même galère. J'espère que vous aurez fini pour le baptème de la petite. Bon courage pour la suite.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Après, si vraiment c'est important pour vous d'avoir une plus grande chambre, c'est toujours possible. Notre sdb fait à peine 4m², il y a la baignoire, un lavabo encastré dans un meuble et un radiateur sèche-serviettes (mais nous avons une salle de douche aussi ) |
et à 7 avec une salle de douche en plus ça vous va ?
Parce que nous au maximum on ne sera que 5 (6 c'est je ne crois que dans mes rêves ) donc tu me rassurerais assez
En fait ce n'est pas temps avoir une grande chambre qu'on veut mais la rendre plus habitable. Pour l'instant elle est vraiment mal foutue et mal éclairée. C'est vraiment le point négatif de cette maison cette pièce
Enfin bon comme on a juste tombé une cloison pour l'instant et tout le sol à refaire, on a encore largement le temps de cogiter. De toute façon avant de remonter les cloison on fera des essais grandeur nature, avec les sanitaires et meubles.
Ou d'opter pour la baignoire dans la cuisine, mais ça en doit pas être un plus à la revente  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
je dirais douche et pas baignoire. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|