|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
anais Habitué(e)

|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 2:24 pm Sujet du message: et maintenant la belle mère..j'ai vraiment une chance folle |
|
|
bonjour,
vous m'avez bien aidé a prendre la bonne décision, avec le sproblèmes que j'ai rencontré avec ma maman..grace à vous j'ai pris la bonne décision, je lui avez apporté de l'aide alimentaire et non de l'argent pour les fêtes..
LA c'est avec la femme de mon père, une véritable gar** qui nous en fait baver depuis des années que l'n supporte c'est méchanceté, ces mesquineries.. nous n'avons jamais rien dit( ma soeur et mon frère sont dans le même cas!!), pour préserver mon papa qui est malde du coeur ( il a déjà eu de grave opérations a coeur ouvert) et la il va devoir en subir une 3 ème, sanss savoir si il va survivre ou pas...j'aime mon pèere par dessous tout, même si je le connait pas vraiment car il a divorcé de ma maman il y a bien longtemps...
alors la avec une méchanceté de plus de ma belle mère j'ai préparer une lettre pour lui envoyer, je me sens incapable d elui dire en face, je vais craquer, je vais arrêter ..alors si vous avez le courage, vous pouvez la lire et me dire si elle es coorecte, pas trop méchante, je ne voudrais pas lui causer beaucoup de peine, mais juste lui dire notre souffrance à nous face à cette situation
elle est longue et encore j'ai réduit.
PAPA
Malheureusement ce début d’année commence bien mal... je suis désolée de devoir t’envoyer ce mail, mais si je le fais c'est que j'y suis obligée, pour moi, j'en ai assez de rager et de me rendre malade pour cette.-*********j’en ai assez de tout ce cinéma, et si je t’appelle, je sais je vais m’énerver et pleurer de rage, et oublier la moitié de ce que je dois dire...
A lors si madame françoise, veut détruire notre famille, c'est gagner elle y arrive, elle va gagner.. Elle va arriver à ses fins, dans quel but. la c'est encore à définir mais certainement pas un bon......
Allez encore une fois dire à ma sœur, combien tu nous préfères, moi mes enfants, mon frère part rapport à elle et ces enfants, que tu leurs donnes beaucoup plus qu'à eux, quelle bassesse!! , Elle cherche quoi? , A semer la zizanie entre nous... ? Elle aurait pu faire la trêve de Noël, mais même pas. A moi d’expliquer à ma sœur que cela est pur mensonge de la part de la vipère...
Mais allez dire également a mon frère, et remettre sur le tapis, nos vacances de l'été dernier, et dire que "nous lui payons ces vacances" alors la NON.. Je n'ai jamais demandé la charité de cette*****, bien sur nous la basse classe, les petits employés, heureusement que la Baronne de 4 sous, nous offre nos vacances, NON, non et non, nous avons toujours participés aux taches ménagères, aux courses, aux repas, maintenant si il faut que nous remboursions la location, il faut nous le dire et pas nous traiter comme de la magnolia. , Qu’elle chance que madame nous offre nos vacances depuis des années...et nous en avons largement profité, des mois entiers!!! Elle oublie sans doute que cela ne fait que 4 ans que je ne travaille plus, qu'avant je n'avais pas 1 mois de vacances, que nous sommes venus que 2 années 1 mois, nous le reprocher, c'est vraiment dégueulasse, et dire nous devrions être heureux et pourquoi pas reconnaissance aussi non redevable envers elle. qu'elle nous paye nos vacances..alors la c'est TROP
Et pour les dates: Il avait été bien convenu bien avant des dates, ( à moins que comme elle le dit, tu lui as mis le couteau sur la gorge pour nous faire accepter).Mais bon même si nous ne roulons pas en BMW ni sommes avocat, Jean Marc bosse aussi dur, et a aussi des impératifs sur ces dates de congés.
Nous avions bien conscience que nous devions partir le samedi ( même si je ne suis qu'une jonquille de secrétaire en congé parental, qui ne manque à personne!!) C'était prévu, nous n'avions pas prévu de partir à midi non plus...la femme de ménage aurait eu le temps de passer largement. Mais elle qui se prend pour une Baronne, une dame de la haute, il y a des manières, on ne pousse pas les gens dehors, nous serions partis tranquillement dans la mâtiné, SA fille n'allait pas devoir attendre, mais de la à nous demander de RANGER tout, de ne rien laisser traîner, ni dans la maison, ni dans le jardin. , plusieurs jours avant..( C’est vrai que les années précédentes, il y a un monticule de détritus derrière nous!! )..Il y a une marge, mais bon je dois être trop susceptible, je ne comprends pas ce qu'elle me demande, sans doute et puis ce n'est pas moi, qui remet cela sans cesse sur le tapis, c'est elle, mais qu'elle ne s'inquiète plus, ses enfants et petits enfants, ont la maison à eux, aux dates qu'ils veulent, nous les mendiants nous passeront nos vacances, de notre coté loin de cette fouine.
Autre exemple parmi tant d’autre, nous accompagner au marché" pour ""offrir aux enfants un vêtement" ( on lui a rien demandé), non non et puis c'est la première fois depuis des années malgré ces dires ( car elle raconte bien aux autres, à ma sœur, qu’elle a donné pour des 1000 francs de vêtements à la naissance des enfants, j’en suis restée bouche bée, HA BON , au mieux ils ont reçu un pyjama, une robe pour Anaïs !! un gilet, mais bon faut arrêter le délire !! ne pas confondre les enfants « Hannoff » avec les murat, mais je n’attendais rien de sa part, ni mes enfants, ni Léo, ni personne, et on ne veut rien non plus d’ailleurs)..enfin bref et à peine rentrée se plaindre que cela est cher!! alors là, faut pas pousser!! c'est son choix. Si elle se fait avoir sur les prix cela n'est pas mon problème.
Ces petites réflexions sur mes enfants, qui sont pas bien élevés, impolis , turbulents et bruyants...( en comparaison avec SES petits enfants à elle, sans doute), j'y suis habituée , nous dire que nous TE fatiguons, , que tu es malade, et qu'il faut que tu te reposes...nous le savons, mais nous au moins nous ne te traitons comme un moins que rien, et avec respect ( normal tu es mon père), et voire comment elle te traite cela nous faits aussi de mal, mais la nous de pouvons rien y faire.…
Il y a tellement de chose qui me blesse, comme pour ton anniversaire, quand elle fait sa petite remarque sur le fait que nous achetons les cadeaux, chez décathlon,, au marché, ( ce n’est pas de la marque pardon madame la Baronne), les prendre et les jeter dans le bac de linge sale..beurk cela on ne sait pas d’où cela vient, j’en ai pleuré, ce jour la, seule ma sœur est au c courant, on n’a rien dit comme d’habitude pour pas faire d’histoire !!)
Il y a tellement de mensonges, de méchanceté ? Accumulés depuis des années, nous accumulions tout cela pour ne pas faire d'histoires, pour ne pas te blesser, mais il arrive un moment ou STOP, on ne peut plus ingérer une seule de ces saletés.
La c'est la goutte qui a fait déborder la coupe,
Qu'elle nous prenne pour de petites secrétaires non indispensables, qui peuvent prendre leur petit congé, pour s’occuper de leurs gamins, c'est une chose, elle nous a toujours considéré comme cela soit, on a pris l’habitude, de ces petites remarques abaissantes,
Enfin ce que la Baronne, oublie peut être, c'est elle ne sera toujours à mes yeux qu'une petite bibliothécaire, divorcée, qui se place à un niveau qui n'est pas le sien a travers les autres (ses enfants (et encore auraient ils aussi bien réussie, si elle n'avait pas trouvé notre père pour lui permettre de leur apporter, tout le confort et la soulager des factures du quotidien, et autres tracas, et à elle de se consacrer à l’étude de ces enfants), à travers des amis plus haut qu'elle, elle se la joue, mais elle est incapable de quoi que se soit, travailler ( ha non elle a mal au dos, il a bon dos le dos!! bien des personnes doivent bosser en ayant des pathologies plus graves que la sienne. J’ai bossé dans ma vie plus qu’elle, et je ne lui permettrais plus de me juger avec sa psychologie a 2 balles.
Ce n'est qu'une femme médisante, mauvaise, sans aucun respect pour les autres ( enfin une partie..), Elle traite notre famille avec dégoût et sans aucun sentiment soit, mais moi je ne vis pas avec elle et je n’accepte plus cela..oh mais elle est intelligente dans ses manœuvres, elle arrive à manipuler son monde, par sa roublardise, ses mensonges, à semer la zizanie autour d'elle.
Elle avait comme dessin de nous séparer de notre père, elle y arrive, mais bien sur cela est totalement faut, c'est elle la pauvre victime, nous les débiles qui ne comprennent rien à rien.. Comprenons tout de travers..
Mais la débile, n'en peut plus de tout cela, alors papa, tu le prendras cela comme tu le veux, mais nous, nous ne voulons plus entendre parler de cette femme, ni la voir, elle ne mettra plus un pied chez nous.
Maintenant j'espère sincèrement que toi, tu continueras à venir, parce que que tu es mon papa, le papy des enfants et que je t'aime, que nous t'aimons, tu seras toujours le bienvenu.
Si un jour tu en as assez de cette vie de bougainvillier, de te faire traiter comme un moins que rien, de prendre des vacances loin de tout, Laurence te 'a dit et je te le Dis, tu peux venir à la maison, aussi longtemps que tu le veux, et tu seras toujours traiter avec respect. Parce que tu le mérites 10000000 fois plus qu'elle. Ne t’inquiètes pas nous serons toujours la pour toi, tu ne seras jamais seul.
Maintenant si tu décides de ne plus nous voir, et bien je devrais respecter ton choix, et faire avec, mais je ne peux plus continuer comme cela, elle aura gagné, elle nous a déjà pris notre père une fois, elle le prendra une seconde fois. Si encore elle montrait une once d’amour cela passerait mieux.
Pardonnes moi cette lettre, mais je veux arrêter de me bouffer la vie et celle de Ma famille, ma santé, avec ces histoires et dormir la nuit sans penser a tout cela. _________________ ANAIS..maman de 5 adorables enfants... |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
ton mail ne servira à rien.toutcela,il le sait,mais il nepeut,ne saitfaire autrement face à elle.
Depenser ton energie la dedans ne sert à rien du tout.Ceque tu ecris elle en rira,et tu le sais.contente toi de passer d'agreables moments avec tes feres soeurs,neveuxetc...mais inutiel dechercher à cequ'il l'engueule,il ne le fera pas!!!!
aller on avance aussi dur que ce soit.Protege toi. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas ....Mais sincérement je te souhaite de retrouver la sérénité avec ton papa .  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que tu devrais lâcher prise au lieu de t'énerver... Ne plus rien attendre d'eux, et te contenter de la bonne ambiance qu'il peut y avoir entre toi et tes frère/soeur, ce qui est déjà pas mal, crois-moi!
Quelle idée d'aller en vacacances chez quelqu'un qui ne te supporte pas...
Si tu n'attends plus rien, te ne seras plus déçue... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse en arriver là  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense plutôt comme Kenavo, ça fait "ressasser" alors que la dame en question n'en vaut pas la peine...et que ton papa aura "le cul entre 2 chaises"....
Si tu as vraiment besoin, pour toi, de faire quelque chose, je resterai bcp plus simple, sans entrer dans les détails mais avec ça
"tu peux venir à la maison, aussi longtemps que tu le veux, et tu seras toujours traiter avec respect. Parce que tu le mérites 10000000 fois plus qu'elle. Ne t’inquiètes pas nous serons toujours la pour toi, tu ne seras jamais seul. " et ça "Maintenant j'espère sincèrement que toi, tu continueras à venir, parce que que tu es mon papa, le papy des enfants et que je t'aime, que nous t'aimons, tu seras toujours le bienvenu. " mais je reste persuadée que l'indifférence est le plus grand des mépris et que ton papa sait très bien au fond de lui toute la méchanceté de cette femme
 |
|
|
 |
anais Habitué(e)

|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas certaine que mon père soit au courant de tout cela, car elle est assez rusée pour faire ces couts en douce.. pourquoi allez en vacances chez eux, tout simplement pour mon papa....nous habitons à 1200 km de lui, il ne voit que très rarement ces petits enfants et nous même, c'est donc lui qui nous invite pour voir ses petits enfants et nous..voila je fais se sacrifice pour mon papa, car je ne sais pas combien de temps il lui reste à vivre malheureusement..
ma soeur habite a avignon, à 200 km de chez mon père et 1000 de nous, elle ne veut plus y aller non plus...c'était notre seul lien, notre papa, quand nous allions chez mon papa , ma soeur venait... oui mais si je ne dit rien a mon père de ces manigances, elle nous fait passer pour les méchants et elle la gentuil..c'est nous les affreux qui ne vont plus venir, alors que elle la gentil elle n'a rine fait.. enfin en gros... _________________ ANAIS..maman de 5 adorables enfants... |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
UNe discu au téléphone avec lui, ça ferait "moins vengeur" envers elle...et tu arriverai peut être à inclure ta soeur (conversation à3)
bon courage...  |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
si la prochaine operation est prevue , attends peut etre qu elle soit passee.
Pourquoi n enverrais tu pas une lettre similaire a cette femme ???Tu en garde un double.
Et quand ton pere ira mieux , apres l 'op ; tu peux lui dire que tu as ecris a sa femme ,que tu lui donne le double ,parce que tu as ecris ce que tu penses dessus.
quand tu ecris des ****** c est des gros mots ??? je te conseille de ne pas en noter ,ça ne sert a rien.
Enfin voila ... c est juste une idee
bon courage
Mais ton pere est "piegé" entre les deux , il ne prendra pas partie ni de l une ni de l autre.c est difficile pour lui _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas lu la lettre mais si ton père vit avec elle, il sait bien ce qu'elle dit de vous et ce qu'elle en pense. Si il n'a jamais fait le choix de rompre c'est que ça lui convient donc laisse tomber.
Je pourrais faire une longue lettre à l'administration ou autre pour réclamer mais à quelqu'un de la famille, j'aurais l'impression de perdre mon temps. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Sincèrement, je pense que ta lettre est trop longue... et du coup je ne sais pas si ton père la lira juqu'au bout !
Personnellement, j'écrirai ce que j'ai à dire plus directement et moins longuement. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
anais Habitué(e)

|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
merci, je vais faire plus court, mais il faut que je lui explique, maius beaucoup beaucoup plus court..merci  _________________ ANAIS..maman de 5 adorables enfants... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Sincèrement, je pense que ta lettre est trop longue... et du coup je ne sais pas si ton père la lira juqu'au bout !
Personnellement, j'écrirai ce que j'ai à dire plus directement et moins longuement. |
Pareil, tu te noies dans les détails... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 12:49 am Sujet du message: |
|
|
"Maintenant si tu décides de ne plus nous voir, et bien je devrais respecter ton choix, et faire avec, mais je ne peux plus continuer comme cela, elle aura gagné, elle nous a déjà pris notre père une fois, elle le prendra une seconde fois. Si encore elle montrait une once d’amour cela passerait mieux. "
Tu as déjà écris ce qui va arriver ... tu ne vas plus voir ton père , elle aura gagné ! et c'est tout le résultat de cette lettre ... Ton père va se faire opéré du coeur, plutôt que de lui dire que sa femme est une c*nne, tu ferais mieux de lui demander comment il a organisé sa succession tout ce que tu dis il le sait plus ou moins : pourquoi lui demander de choisir entre ses enfants et son conjoint ? venir vivre chez toi ce n'est pas comme dormir avec quelqu'un ... non vraiment pour moi cette lettre est blessante et inutile .
Par contre ce serait bien qu'il te dise s'il vous laisse quelque chose parce que ta belle mère risque d'"oublier" ... mais pour le reste c'est tellement triste d'aller tourmenter une personne très malade car une vieille personne vous demande de ranger une maison en avance ou qu'elle trouve la vie chère ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 8:48 am Sujet du message: |
|
|
je ne comprends rien du tout à ta lettre.
pourquoi ne pas dire juste à ton papa que tu t'aimes, sans guéguerres mesquines, ni chichi. ce sera plus efficace qu'une longue lettre qui remet en cause ses choix de vie, à un moment où il n'est pas bien physiquement. |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Je pense aussi que tu devrais lâcher prise au lieu de t'énerver... Ne plus rien attendre d'eux, et te contenter de la bonne ambiance qu'il peut y avoir entre toi et tes frère/soeur, ce qui est déjà pas mal, crois-moi!
Quelle idée d'aller en vacacances chez quelqu'un qui ne te supporte pas...
Si tu n'attends plus rien, te ne seras plus déçue... |
c'est aussi mon avis
mon mari a rompu avec ses parents totalement il y a 15 ans, et crois moi même si c'est difficile encore maintenant, c'est mieux que de se rendre malade avec des méchancetés et des mesquineries.  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Justement avec l'opération qui arrive il vaut mieux juste dire que tu l'aimes et qu'il est toujours le bienvenu. Sinon ça va lui faire du mal pour son intervention. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
et lui, est-ce qu'il pense à ce qu'elle ressent? à ses nuits sans sommeil?
moi aussi, j'ai pris quelques distances avec mes parents, je parle de distance affective pour des raisons totalement différentes mais pour essayer d'être moins blessée; en tant qu'enfant, on a aussi envie que nos parents nous montrent qu'ils nous aiment même si on est devenu adulte et quand ils l'oublient, ça fait mal; alors, il faut se protéger, comme on peut... |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tu souhaites vraiment que ta BM gagne comme tu dis ?
Sois plus maligne qu'elle. Elle veut semer la zizanie ? Prouve lui que ça ne marchera pas en prenant de la distance. En envoyant cette lettre, tu es sur son terrain à elle. Et ton père, comment veux-tu qu'il réagisse ? Avec son état de santé, il ne peut pas faire grand chose et je crois que ça le rendrait vraiment malheureux.
Tu es une adulte responsable et certainement capable de prendre du recul, la distance aidant. L'indifférence est souvent la meilleure des réponses pour faire face à ce genre de comportement ainsi que la solidarité entre frères et soeurs.
 _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105950 / 0
|