Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question budget
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Question budget Répondre en citant

Le 8/12 j'ai demissionné d'un des parents , trop de soucis , bcp de conflits , en remplacement j'ai trouvé 1 nouveau contrat de 30h/semaine . Dans 3 mois je vais perdre le contrat le plus ancien que j'ai soit 600 euros/mois , il m'en restera 1 donc .
Je me suis aperçue ces derniers mois que je n'avais plus bcp de temps pour mes enfants , 1 des petits que je garde arrive à 7h30 et l'autre partait à 20 h.

Je vais me retrouver en Avril avec juste ce contrat de 30h et la question est : Pour celles qui sont à la maison dépensez vous moins que lorsque vous travailliez à l'exterieur en nourriture ? Faites vous plus de cuisine ?

J'ai été trés fatiguée ces derniers mois et en plus j'ai eu l'impression de tout faire vite donc pas en profondeur .

Dois je reduire mon activité pro en sachant que je vais devoir faire attention financiérement ? Ou continuer à temps plein en mettant de coté un peu de ménage repassage ect ?
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous se fut evident que on dépense moins lorsque je suis à la maison, mais j'ai une activité à l'exterieur, donc des frais de routes, de gardes, de cantine...
Mais il est vrai qu'en étant à la maison, on cuisine plus, on a peut être plus de temps pour élaborer les menus et faire les courses aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je depense cairement moins en ne travaillant pas, c'est pas difficile, en travaillant, quand j'enlevais mon essence, les cantines ponctuelles, qques heures de periscolaire, la garde de ma plus petite en creche, il devait me rester dans les 150 euros de bénéf que je depensais en bouffe toute prete tellement je devais courir, si tu as un mari dispo qui peut pallier a qques sorties d'ecole ou emmener aux activités, ça vaut peut etre le coup, ce n'etait pas mon cas, d'autant plus que du coup, cette année, j'ai été plus imposable et la caf m'a retiré le complement familial auquel j'avais droit.
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été dans cette situation. MP. Bisous
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
je depense cairement moins en ne travaillant pas, c'est pas difficile, en travaillant, quand j'enlevais mon essence, les cantines ponctuelles, qques heures de periscolaire, la garde de ma plus petite en creche, il devait me rester dans les 150 euros de bénéf que je depensais en bouffe toute prete tellement je devais courir, si tu as un mari dispo qui peut pallier a qques sorties d'ecole ou emmener aux activités, ça vaut peut etre le coup, ce n'etait pas mon cas, d'autant plus que du coup, cette année, j'ai été plus imposable et la caf m'a retiré le complement familial auquel j'avais droit.

Oui mais je bosse à la maison donc je n'ai pas de frais d'essence ect....Par contre c'est vrai que depuis 3 semaines que je suis arrêtée je revis au niveau temps et je me suis rendu compte que je reprennais plaisir à faire certaines choses à mon rythme et pas tjr vite .
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part,je dépense effectivement beaucoup moins et je mange mieux.
Avant,beaucoup de poéllée de légumes toutes faites,des gateaux industriels pour les enfants,et toujours le même type de viande 10min à la poêlle.
Et j'achetais tout en grande surface et en grosse quantité pour n'aller aux courses qu'une fois tous les 15 jours.

Maintenant,je cuisine,je fais des bons petits plats mijotés,des gateaux,des crêpes,des yaourt,des poellées maisons...
Et je vais prendre ma viande chez le boucher en colis car moins chère,mais le colis est fait devant nous et trés varié.
Les légumes hez le primeur ou suivant la saison dans une ceuillette.

Sur 4 (je compte pas Anatole) je gagne environ 20% sur mon budjet au mois et je mange beaucoup mieux grand sourire
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu penses a te reposer aussi sandrine
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Re: Question budget Répondre en citant

sandrine a écrit:
Pour celles qui sont à la maison dépensez vous moins que lorsque vous travailliez à l'exterieur en nourriture ? Faites vous plus de cuisine ?

Je réponds, mais je suis un peu hors-concours puisque je suis prof et que je n'ai donc pas ou peu de pbs de garde d'enfants par rapport aux autres.
Du coup, pour moi, arrêter de bosser était un vrai gros manque financier.

Sinon, bien sûr, on cuisine plus à la maison, mais même en bossant, je n'achète pas ou très peu de plats tout faits ou de gateaux industriels.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de plein de chose : de ce que tu fais déjà au niveau budget : si tu est crevée et que tu achètes beaucoup de tout prêt : ne plus bosser te permet de faire des éco mais si tu fais déjà tes éco ( pas de cantine tout maison et compagnie ) alors arrêter de bosser à plein temps c'est surtout se mettre à compter pour tout triste . Je pense que ce qu'il te faudrait c'est un autre contrat avec des enfants aux mêmes horaires et pas sur une amplitude 7h à 20 h triste donc temps complet mais mieux groupé sourit et puis surtout il faut que tu te remettes de ton ancien contrat car les gens qui font des problèmes ça crève triste attend un peu comme ça en cherchant un contrat sur mesure ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau nourriture cela dépend aussi de votre manière de consommer, si tu as de gros mangeurs ou des petits mangeurs forcémment le budget n'est pas le même. Ici le soir une soupe et un dessert suffisent pour l'instant, avec 25 euros de cantine par semaine on peut pas dire que ce soit un gros budget et que je dépenserais forcémment moins en étant à la maison. Après bien sûr on peut réfléchir à des menus "éco", il faut prévoir à l'avance, mais ça peut aussi se faire en travaillant.
Quand au fait d'avoir plus de temps, bien sûr que c'est bien, faut juste être sûre de ne pas s'ennuyer sur le long terme et de pouvoir financièrement, et après, c'est un choix de vie.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Re: Question budget Répondre en citant

sandrine a écrit:
Pour celles qui sont à la maison dépensez vous moins que lorsque vous travailliez à l'exterieur en nourriture ? Faites vous plus de cuisine ?

Pour ce qui est de la nourriture, il est clair que je cuisine davantage: lorsque je travaillais, le repas c'était le plus souvent soupe (maison en début de semaine puisque faite le dimanche, industrielle en fin de semaine) et yaourt et c'est tout.
Maintenant, il y a toujours soupe et yaourt au menu du soir, mais en plus soit un plat au milieu, ou alors un dessert: donc là je ne pense pas dépenser moins, mais les repas sont meilleurs.
En plus, j'ai le temps de commencer le dîner dans l'après-midi et donc de cuisiner, lorsque je travaillais, j'avais en gros 10 mn entre le moment où je rentrais et celui où on passait à table.

Là où je dépense moins, c'est en vêtements et coiffeur, je pensais que ça ne ferait pas de différence, puisqu'il faut toujours s'habiller et se coiffer même si on ne travaille pas: mais en fait, ne plus être obligée d'avoir quinze tenues différentes relativement neuves, ne plus avoir à porter des collants en hiver (puisque pour travailler, je mettais plus souvent des tailleurs-jupes que des pantalons = pas mal de collants à acheter lorsqu'ils filent), plus de coiffeur toutes les six semaines pour avoir la "bonne présentation exigée", frais de maquillage = 0, etc.

Sinon, concernant les horaires, les AMA que j'avais vues pour mon n°4 disaient clairement : "je ne prends pas les enfants avant 8h00 et à 19h00 il faut que vous les ayez repris". J'ajoute que lorsque j'arrivais à 18h45, je trouvais mon bébé tout habillé prêt à être remporté à la maison...

Dernière édition par Lila le Lun Déc 29, 2008 2:35 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais tendance à penser que ce sont tes horaires qui ne collent ps, 7h-20h très étonné(e) ça te fait une sacrée journée, ma voisine nounou ne prend maintenant que des 8h/19h maxi pour la même raison : gérer sa maison-famille après le boulot clin d'oeil , un contrat en moins ça fait des sous, tu trouveras certainement un nouveau contrat, même partiel avec des horaires adaptés? et en effet repose-toi un peu aussi pour la santé
pour le budget le "tout prêt" est plus cher, un plat qui mijote au four pendant que tu fais autre chose c sympa et ça ne prend ps de temps
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dépense moins aussi. Il faut dire que je travaillais pas loin du bd Haussman alors la tentation était grande honte
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
j'aurais tendance à penser que ce sont tes horaires qui ne collent ps, 7h-20h très étonné(e) ça te fait une sacrée journée, ma voisine nounou ne prend maintenant que des 8h/19h maxi pour la même raison : gérer sa maison-famille après le boulot clin d'oeil

Le problème du choix des horaires dans ce métier dépend de la localisation de l'ass mat...
A Paris tellement peut de nounou par rapport à la demande, elles peuvent otut exiger...
A la campagne, si l'on veut travailler, il faut s'adapter.... Moi je travaillais de 7 H à 18 H 30.... pas le choix...
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:
Je dépense moins aussi. Il faut dire que je travaillais pas loin du bd Haussman alors la tentation était grande honte

J'ai travaillé boulevard Malesherbes, et oui: argl...
Les grands magasins, ça ne pardonne pas. Mais mes filles et moi étions habillées super !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nono oui c sûr, mais tu vois comme tu fais, 18h30 ça ressemble à un horaire "de bureau" ça laisse le temps de préparer le repas par ex, à 20h on est déjà dans la course de préparer le coucher des petits-moyens soupire c le début de la soirée triste je me doute qu'en effet c ps évident, cela dit y'a des campagnes comme chez ma soeur où les nounous sont rares à moins de courir des kms clin d'oeil donc c un équilibre à trouver de l'offre-demande
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, pour arriver à travailler et à gagner convenablement leur vie, les ass mat proposent de commencer dès 6h00 et de terminer très tard aussi. Trop d'ass mat, il faut bien se démarquer, et il n'y a pas 36 solutions.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Ici, pour arriver à travailler et à gagner convenablement leur vie, les ass mat proposent de commencer dès 6h00 et de terminer très tard aussi. Trop d'ass mat, il faut bien se démarquer, et il n'y a pas 36 solutions.

oui c'est sur mais je préfére puisque je peux , au moins pour un temps histoire de me requinquer un peu , alléger mon temps de travail .

Je pense que je vais rester avec 1 contrat de avril à septembre et aprés en reprendre 1 second.

En tous cas merci pour vos avis. grand sourire
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
ju a écrit:

Oui mais je bosse à la maison donc je n'ai pas de frais d'essence ect....Par contre c'est vrai que depuis 3 semaines que je suis arrêtée je revis au niveau temps et je me suis rendu compte que je reprennais plaisir à faire certaines choses à mon rythme et pas tjr vite .

c'est toujours l'éternel débat : soit on a + d'argent mais moins de temps et plus de fatigue, soit on gagne moins, mais on a du temps.
Perso, même si je suis toujours en train de me plaindre que je n'ai le temps de rien, je refuse de diminuer mon train de vie, donc l'équation est résolue grand sourire mais il est vrai que de nombreuses personnes ont une approche nettement moins consumériste que moi...
La question est de savoir si vous pouvez et si vous avez envie de réduire vos rentrées d'argent au profit d'un mieux vivre au quotidien...ceci dit cela peut être transitoire, rien ne t'emp^che ensuite de reprendre des enfants; vues les difficultés à trouver un mode de garde, j'imagine que ce ne doit pas être trop difficile.
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je dépense plus lorsque je ne travaille pas honte
qui dit temps libre dit magasins entre copines non ? hourrah honte honte

par contre, on mange plus équilibré çà c'est clair clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed