| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 11:25 pm Sujet du message: les fruits à coque |
|
|
C'est le post de Tulipe sur la galette qui m' y fait penser. Je n'en donne pas avant 3 ans. Pauvre Alice si gourmande, pas de galette à la frangipane alors
On va la faire aux pommes ....
Est ce que vous prenez les mêmes précautions contre les allergies, c'est peut être idiot mon truc alors qu'il lui arrive de manger des petits gateaux industriels ? |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Uniquement pour les cacahuettes, interdites jusqu'à 6 ans chez moi. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Non je ne fais plus attention que ca j interdis juste a mes loulous de manger cacahuetes pistache et tutti quanti pour les risques de fausse routes _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'y fais pas du tout attention enfin si mais ma petite puce en mange depuis un bon moment, noisettes, noix, amandes....c'est si délicieux  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Non je ne fais plus attention que ca j interdis juste a mes loulous de manger cacahuetes pistache et tutti quanti pour les risques de fausse routes |
voilà...ceci dit Alix mange des noisettes... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 12:21 am Sujet du message: |
|
|
pas de fruits secs entiers pour éviter les risques de fausse route mais incorporé aux aliments, je leur donne dès le plus jeune âge  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 12:31 am Sujet du message: |
|
|
l'amande assez vite, j'attends 12 mois pour l'oeuf donc pas de galette avant 12 mois mais les fruits à coque : ça veut dire aussi pas d'huile d'arachide ! donc pas de nourriture hors de la maison, pas de frite du mac do ... oh là là ça m'a l'air compliqué ton truc ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 12:33 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas d'enfants avec un terrain allergique, donc je ne pense pas à ce genre de précaution .
Titou s'est régalé +++ avec de la frangipane hier . _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 12:40 am Sujet du message: |
|
|
aucune attention, j'ai commencé a faire attention avec justine qui est trés trés allergique a ce type d'aliments, mais elle n'aime pas la galette de toutes façons, elle n'aime pas le sucré en general, mais pour le fun des rois et des reines, la on fait une couronne pour qu'ele en mange (et la plupart du temps, elle en laisse la moitié)
par contre, pourquoi craindre si tu lui donnes des gateaux industriels ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
je ne me prends pas la tête avec la nourriture. je suis allergique à ... l'orthorexie (phobie de vouloir bien faire en matière de nourriture).
mon seul crédo : un peu de tout, rien en excès et tout va bien !!! il n'y a aucun aliment magique, ni aucun aliment interdit.
les allergies proviennent à la base de réactions de l'organisme par rapport à des manques et des excès. dans les pays asiatiques il y a des allergies au riz, l'aliment réputé le moins allergène dans nos civilisations occidentales. cela résume bien l'origine du pb !
le retard dans l'introduction des aliments (à la mode à la fin des années 90) serait à l'origine de nouvelles intolérances.
alors 2 ou 3 cacahuètes, une part de frangipane oui, mais je ne nourrirais pas mes enfants de beurre de cacahuète (so healthy disaient les américains dans les années 70-80). |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 9:52 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
pas de fruits secs entiers pour éviter les risques de fausse route mais incorporé aux aliments, je leur donne dès le plus jeune âge  |
Idem. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 10:10 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
fraueza a écrit: |
pas de fruits secs entiers pour éviter les risques de fausse route mais incorporé aux aliments, je leur donne dès le plus jeune âge  |
Idem. |
comme ces dames  _________________
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 10:26 am Sujet du message: |
|
|
bon allez je jette mes scrupules, j'ai suivi les conseils de ma BS infirmière mais comme je ne suis pas hyper reglo et que nous mangeons de l'industriel je ne vois pas l'interet !! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 10:30 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
alors 2 ou 3 cacahuètes, une part de frangipane oui, mais je ne nourrirais pas mes enfants de beurre de cacahuète (so healthy disaient les américains dans les années 70-80). |
il suffit d'une seule cacaouète avant 3 ans pour faire une fausse route : et une fausse route c'est une cacaouète qui s'écrase dans le poumon du gamin, un néttoyage des mois après chirurgical , un poumon abimé avec un changement de la qualité du tissu à cet endroit ... non vraiment les cacahouètes même en petite quantité chez l'enfant c'est niet
De même un fond de verre de vin au nom de la non orthorexie ? ce que je dis à mes beaux parents et pourquoi pas une taf de clope aussi  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 11:07 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
MARIKA a écrit: |
il suffit d'une seule cacaouète avant 3 ans pour faire une fausse route : et une fausse route c'est une cacaouète qui s'écrase dans le poumon du gamin, un néttoyage des mois après chirurgical , un poumon abimé avec un changement de la qualité du tissu à cet endroit ... non vraiment les cacahouètes même en petite quantité chez l'enfant c'est niet
De même un fond de verre de vin au nom de la non orthorexie ? ce que je dis à mes beaux parents et pourquoi pas une taf de clope aussi  |
Comme virgulle, pas d'arachides même aprés 3 ans, on fait hyper gaffe et pas d'alcool. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Avec une enfant allergique à l'arachide, pas de cacahuète, pas d'huile...
Les fruits à coque, que pour les 2 grandes et les adultes. Mais il y en a peu en fait à part les noix et les noisettes.
Bon le cacao, c'est un fruit à coque que nous aimons consommer mais pas avant 2 ans et pas Amandine bien sûr !
Donc pour répondre à la question : oui nous faisons attention même aux produits industriels. C'est pourquoi nous en achetons peu. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 11:22 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Non je ne fais plus attention que ca j interdis juste a mes loulous de manger cacahuetes pistache et tutti quanti pour les risques de fausse routes |
pareil.J'ai la chance de ne pas avoir d'enfant allergique. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|