| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 5:37 pm Sujet du message: Votre avis |
|
|
Je voulais vous demander votre avis concernant mes déboires avec l'administration de ma commune et de l'hôpital concernant la naissance de Merlin.
Pour rappel, ayant déposé le certificat de naissance fait par la sf, les informations sont sorties de l'état civil pour faire le tour du village et attérir de façon détournée dans ma famille (qui n'était pas encore prévenue), avec toutes les gentillesses en accompagnement. Une personne de l'accueil a lu le papier (alors que ce n'était pas de son ressort), l'a partagé avec la femme de ménage (femme d'un cousin de ma mère).........cette charmante personne a d'ailleurs souhaité quil m'arrive les pires des merdes et des crasses pour avoir osé accoucher comme ça!
Et au niveau de l'hopital, une infirmière que je ne connais ps a été informé un cousin de Manu de notre présence et de notre accouchement!
Sachant que ces 2 secteurs sont soumis à un code de déontologie, vous "attaquez" ou vous laissez tomber comme si de rien n'était?
Je retourne à la commune demain pour la déclaration de naissance de Merlin parce que l'employée ne savait pas comment procéder, ne l'ayant jamais fait! Le bourgmestre ne sera là que demain, je le connais et j'ai décidé d'aller lui parler!
Votre avis? Sachant que tout cela m'atteint vraiment? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
chahrazad Amateur

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
ils sont dingues!!!sois sans pitié  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
au niveau de l'hôpital c'est de l'odre du secret médical, cette infirmière n'avait pas à dire que tu étais là avec ton bébé, j'irai voir dans un 1er temps sa surveillante générale et si celle ci ne fait rien j'irai voir le directeur de l'hôpital! Pour la mairie je ne sais pas, le maire peut être? _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
au niveau de l'hôpital c'est de l'odre du secret médical, cette infirmière n'avait pas à dire que tu étais là avec ton bébé, j'irai voir dans un 1er temps sa surveillante générale et si celle ci ne fait rien j'irai voir le directeur de l'hôpital! Pour la mairie je ne sais pas, le maire peut être? |
Le bourgmestre c'est le maire!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est hallucinant nanon! Je crois que j'attaquerai. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
kiki a écrit: |
au niveau de l'hôpital c'est de l'odre du secret médical, cette infirmière n'avait pas à dire que tu étais là avec ton bébé, j'irai voir dans un 1er temps sa surveillante générale et si celle ci ne fait rien j'irai voir le directeur de l'hôpital! Pour la mairie je ne sais pas, le maire peut être? |
Le bourgmestre c'est le maire!  |
 _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je porterai plainte.
Pour qu'ils sachent qu'ils n'ont pas à faire ça,que ceux qui sont hors loi,c'est eux pas toi et ton choix d'accouchement.
Qu'ils aient à répondre de leur commérage.
J'ai vécu toute mon enfance dans une campagne à cancans il n'y avait pas un geste, une parole dité qui ne soient rapportés,calomniés.C'était trés éprouvant,alors pour ton cas,je trouve ça insupportable.
La plainte n'ira peutêtre pas bien loin,mais elle leur fera peutêtre comprendre que tu n'es pas femme à te laisser faire. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
je pensais que dans mon village, il y a avait une bonne paire d'attardés et de demeurés moyens, mais alors la, ce que tu racontes me sidere y'a vraiment des gens qui n'ont rien a fouttre que de raconter des saloperies sur tout et n'importe quoi, c'est completement pitoyable !! ma pauvre ananon, je suis sur les fesses par tant de betises, j'irai quand meme parler au maire, pour la plainte, ppfff, je crois que je ne me fatiguerai meme pas a ça, ça ne ferait que d'apporter de l'eau a leur moulin, y'a vraiment des gens mais ce sont tes voisins ces personnes ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'en parlerai au maire, et je ferai une lettre au directeur de l'hopital.
C'est vraiment moche ce genre de commérages...  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
je laisse tomber...ça ne mérite que du mépris!
Prends du recul, pense juste à ton petit bout, les autres, tu t'en moques!  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
J'en parlerai au maire, et je ferai une lettre au directeur de l'hopital.
C'est vraiment moche ce genre de commérages...  |
Pareil
Nanon _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être pas une plainte mais me connaissant une bonne gueulante pour ne pas garder ça à l'intérieur de moi..., et j'irais voir le maire...
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Peut-être pas une plainte mais me connaissant une bonne gueulante pour ne pas garder ça à l'intérieur de moi..., et j'irais voir le maire...
 |
idem. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien fait quand tout le village de ma GM connaissait tous les détails de ma césarienne, meme certains que moi-meme ignorais
C'est blessant mais ça fait partie d'un esprit que les lois ne peuvent pas éviter. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je parle d'attaquer, je ne veux pas dire porter plainte spécialement mais au moins signaler aux autorités supérieures de ces personnes, qu'elles se tapent au moins un blâme!
Comme nous avons du quitter notre maison après l'accouchement pour nous rendre à la clinique où je n'ai pas été bien traitée, j'ai l'impression qu'on achève de me gâcher le peu d'histoire intime qui me reste!
Ca me fait clairement ch**r que ces gens se soient accaparés mon histoire pour aller la saloper à l'extérieur! J'habite un petit village et tout le monde sait qq chose!
Je suis qq'1 de discret et je ne tolère pas cette intrusion!
J'ai bcp de mal à relativiser et à me laisser manquer de respect de cette façon! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
certes, je comprends mais rien ne te dit qu'elles auront un blâme : après tout, c'est ta parole contre la leur; et ces gens doivent avoir une vie bien pitoyable pour te voler ton histoire; attaquer ne serait qu'apporter de l'eau à leur moulin et montrer que tu es touchée;
je ne supporte pas non plus d'intrusion dans ma vie, mais dans un cas comme ça, ne rien faire serait ma façon d eleur dire "allez vous faire f..., vous , vos cancans et votre vie minable"
 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
certes, je comprends mais rien ne te dit qu'elles auront un blâme : après tout, c'est ta parole contre la leur; et ces gens doivent avoir une vie bien pitoyable pour te voler ton histoire; attaquer ne serait qu'apporter de l'eau à leur moulin et montrer que tu es touchée;
je ne supporte pas non plus d'intrusion dans ma vie, mais dans un cas comme ça, ne rien faire serait ma façon d eleur dire "allez vous faire f..., vous , vos cancans et votre vie minable"
 |
Au contraire, eux se diront surement qu'elle n'a aucun caractère, que rien ne l'atteind et ils continueront.
Pour marquer le coup, braille chez monsieur le maire, en espérant que ça remonte. Mais perso, j'irais carrement voir la personne concernée pour l'engueler devant tout le monde.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
de toute façon, tu n'empêcheras pas les gens de parler
avoir 5 enfants, c'est pas commun; accoucher à la maison par choix, non plus; les gens n'aiment pas la différence : ça les renvoie à ce qu'ils sont incapables de faire, donc ça suscite de la méchanceté et de l'agressivité;
pousser une gueulante peut certes soulager, c'est au moins ça, mais ça ne changera pas le regard des gens  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
de toute façon, tu n'empêcheras pas les gens de parler
avoir 5 enfants, c'est pas commun; accoucher à la maison par choix, non plus; les gens n'aiment pas la différence : ça les renvoie à ce qu'ils sont incapables de faire, donc ça suscite de la méchanceté et de l'agressivité;
pousser une gueulante peut certes soulager, c'est au moins ça, mais ça ne changera pas le regard des gens  |
je suis d'accord avec Quib, ce genre de personne qui cancannent sur tout et rien tout simplement parce qu'ils n'ont rien d'interressant a raconter, il y en a la pelle ici aussi, c'est bien ce que deteste dans la vie de village:pff: c'est navrant mais rien ne changera jamais ça que veux tu, aprés, se decharger, ça fait toujours du bien, mais je pense aussi que ta situation attire la curiosité et que donc forcemment autant broder tout et n'importe quoi autour, ça occupe  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je pesne que tu ne pourras pas faire grand chose malheureusement. |
|
|
 |