| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 5:07 pm Sujet du message: Renouer avec ma mère? |
|
|
Ma mère, avec qui j'ai rompu depuis l'annonce de ma grossesse gémelaire, vient de m'envoyer ses voeux avec un chèque pour mes enfants....
Il faut dire que j'avais envoyé une lettre dans laquelle je lui disais ce que j'avais sur le coeur depuis des années (incompréhension de la mise à la porte de ma soeur à ses 18 ans, le soutien porté à mon ex-mari pendant mon divorce, la non reconnaissance de mon mari actuel, leur manque de présence auprès de leurs petits enfants et la réfléxion de ma mère qui après le décès de ma fille à l'annonce d'une nouvelle grossesse m'a répondu "Vous n'avez pas retenu la leçon"....
J'ai renvoyé ces premières lettres après envoyé seulement quelques semaines après avoir recu la mienne, sans les lire.
Depuis cette rupture je vais bien, plus de problème a savoir quelle anerie elle pourait encore me dire au 3 minutes de téléphone tous les 15 jours (une obligation car on devait s'appeller chacune notre tour et si j'appelais avant elle repoussait son appel....)
Alors voilà, cette lettre, je pense un effort de sa part pour renouer le contact....... mais moi suis-je prête ? Ma politesse me dit de répondre à cette carte et de lui retourner son chèque que je ne peux accepter afin d'être en accord avec ma décision d'il y a 4 ans.
Et vous vous en pensez quoi ? j'ai besoin d'avoir une autre opinion, je pars en Suisse pour 3 jours et je vous relirai à mon retour.
Merci encore de votre opinion et aide précieuse.
Marie |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je te dirais madec : pourquoi te compliquer la vie si tu es heureuse comme ça ? Perso je filerais tout à la poubelle et je continuerais ma vie peinarde. Mais je ne suis pas un modèle du genre, les relations toxiques, je les zappe. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Je te dirais madec : pourquoi te compliquer la vie si tu es heureuse comme ça ? Perso je filerais tout à la poubelle et je continuerais ma vie peinarde. Mais je ne suis pas un modèle du genre, les relations toxiques, je les zappe. |
tu encaisses pour les mômes, tu réponds poliment, banalemet. et tu zappes;) _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend de ton état perso je suis finalement assez zen : donc j'encaisserai le chèque ferais faire un dessin aux enfants , enverrais avec une photo sympa avec tout le monde et une gentille carte de Noël . APrès tout Noël c'est la trêve et puis après tu la gardes à distance : tu ne réponds pas à ses coups de fils , tu n'attends rien MAIS vous n'êtes plus fâchées ... c'est une bonne relation avec les toxiques : sans contact mais pas faché Que tu attendes son accord pour ta décision d'il y a 4 ans pour encaisser un chèque ??? mais pourquoi donc avoir besoin de son accord ? tu vis ta vie, tu mènes ta barque ( et très bien je suis sur ) , elle t'envoie un chèque car c'est son devoir de grand mère pour ses petits enfants quand tu attends son accord, tu lui donnes un pouvoir qu'elle n'a pas celui de donner son avis sur TA vie alors que faire un cadeau à Noël c'est rester à la bonne place : celle de grand mère ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
madec
ici aussi ma mere m asorti des choses tres desagreable au deces de romuald ,donc ici les grands parents c est juste comme cela un coup de fil tt les 15jours env,et juste superficiel,l an dernier j ai voulu pour les enfants y aller 3jours ,mais cela n a rien donner de plus,au mariage de ma fille elle m a fait une crise de jalousie ,depuis cela est encore plus froid ,ici même pas de cadeau a mes enfants(j en ai de trop )
a toi de voir,pas facile ces relations avec nos parents
bon courage dans ton avancement
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Marie, je te donne mon avis mais sans connaitre les difficultés que tu as rencontrées. alors je tombe peut être à côté
Je lui donnerais sa chance mais en lui renvoyant son chèque en lui expliquant que c'est prématuré compte tenu du passif et pour que ça ne te soit pas reproché et ne pas être traitée en "debiteur". J'accompagnerais la lettre de dessins et de photos pour ne pas ouvrir les hostilités Je ferais une sorte de trève des confiseurs mais à tes conditions, si les relations redeviennent ce qu'elles etaient c'est bye bye. Je n'attendrais pas mieux qu'un statu quo
bon courage  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
tout pareil et sans hesitation, je vis la mm chose avec la mienne depuis 2 ans et jamais je ne reviendrais vers elle. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
ça dépend de ton état perso je suis finalement assez zen : donc j'encaisserai le chèque ferais faire un dessin aux enfants , enverrais avec une photo sympa avec tout le monde et une gentille carte de Noël . APrès tout Noël c'est la trêve et puis après tu la gardes à distance : tu ne réponds pas à ses coups de fils , tu n'attends rien MAIS vous n'êtes plus fâchées ... c'est une bonne relation avec les toxiques : sans contact mais pas faché Que tu attendes son accord pour ta décision d'il y a 4 ans pour encaisser un chèque ??? mais pourquoi donc avoir besoin de son accord ? tu vis ta vie, tu mènes ta barque ( et très bien je suis sur ) , elle t'envoie un chèque car c'est son devoir de grand mère pour ses petits enfants quand tu attends son accord, tu lui donnes un pouvoir qu'elle n'a pas celui de donner son avis sur TA vie alors que faire un cadeau à Noël c'est rester à la bonne place : celle de grand mère ... |
Moi je ferais comme virgule J'aime bien laisser des chances, on ne sait jamais, elle a peut être réellement changé. Et si ce n'est pas le cas, au moins pas de regret  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Marie, assez d'accord avec Flore ...
bon courage !  _________________
98 00 06 08 et 2011
Dernière édition par steph7 le Mar Déc 30, 2008 9:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Marie, je te donne mon avis mais sans connaitre les difficultés que tu as rencontrées. alors je tombe peut être à côté
Je lui donnerais sa chance mais en lui renvoyant son chèque en lui expliquant que c'est prématuré compte tenu du passif et pour que ça ne te soit pas reproché et ne pas être traitée en "debiteur". J'accompagnerais la lettre de dessins et de photos pour ne pas ouvrir les hostilités Je ferais une sorte de trève des confiseurs mais à tes conditions, si les relations redeviennent ce qu'elles etaient c'est bye bye. Je n'attendrais pas mieux qu'un statu quo
bon courage  |
Pareil..jJe lui laisserai sa chance.... _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
comme kty
je balance tout a la poubelle et je n'encaisserai surtout pas son cheque _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ysa 73 a écrit: |
flore a écrit: |
bon courage  |
Pareil..jJe lui laisserai sa chance.... |
je suis aussi de vos avis |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend de ton état perso je suis finalement assez zen : donc j'encaisserai le chèque ferais faire un dessin aux enfants , enverrais avec une photo sympa avec tout le monde et une gentille carte de Noël . APrès tout Noël c'est la trêve et puis après tu la gardes à distance : tu ne réponds pas à ses coups de fils , tu n'attends rien MAIS vous n'êtes plus fâchées ... c'est une bonne relation avec les toxiques : sans contact mais pas faché Que tu attendes son accord pour ta décision d'il y a 4 ans pour encaisser un chèque ??? mais pourquoi donc avoir besoin de son accord ? tu vis ta vie, tu mènes ta barque ( et très bien je suis sur ) , elle t'envoie un chèque car c'est son devoir de grand mère pour ses petits enfants quand tu attends son accord, tu lui donnes un pouvoir qu'elle n'a pas celui de donner son avis sur TA vie alors que faire un cadeau à Noël c'est rester à la bonne place : celle de grand mère ... |
Je ferais comme Virgulle. Madec,  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Je ferais comme Virgulle. Madec,  |
pareil.  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
assez d'accord  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
je me suis permis de séparer le message de madec du post vide car je suppose qu'elle ne peut tjrs pas créer de nouveau post et comme elle dit qu'elle part 3 jours elle va avoir du mal à retrouver ses réponses ds le post vide à son retour. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'aime bien le coup de "sans contact mais pas fachées"  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Moi aussi j'aime bien le coup de "sans contact mais pas fachées"  |
pareil
 _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
je me suis permis de séparer le message de madec du post vide car je suppose qu'elle ne peut tjrs pas créer de nouveau post et comme elle dit qu'elle part 3 jours elle va avoir du mal à retrouver ses réponses ds le post vide à son retour. |
J'y avais pensé justement Mais je suis pas verte  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
@rmelle a écrit: |
Moi aussi j'aime bien le coup de "sans contact mais pas fachées"  |
pareil
 |
C'est la politique qu'a appliquée mon mari vis à vis de son père.
Au bout de 6 ans, deux enfants plus tard, sans aucun coup de fil, pas de réponse aux faire-parts de naissance, ni aux invitations pour les baptêmes, mon BP a appelé mon mari pour lui parler, et il nous a envoyé une carte de voeux et un chèque pour les cadeaux des enfants et nous aider pour nos travaux. Mon mari est encore un peu sous le choc il ne veut plus s'emballer et être déçu, mais il ne l'a pas rejeté (ah, et puis on n'a pas refusé le chèque ). On n'a pas accepté (encore ?) son invitation à passer le voir, on attend de voir la suite sans rien attendre de lui.
Bon courage, c'est difficile à vivre. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|