Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Aide SVP pr l'année 2009...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
let21
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Aide SVP pr l'année 2009... Répondre en citant

Voilà je vs explique ma situation actuelle :

Ns sommes surendétté, un mot que l'on entend de plus en plus de nos jours, ns arrivions a ns en sortir jusqu'a ce debut 2009.
L'entreprise où travaille mon mari va tres mal et ce mois ci, une journée par semaine va etre chomé donc une grosse perte de salaire ns attend et c que le debut, on ne c pas ce qui ns attend a partir de février.
Moi je suis en cdd en tant qu'ATSEM, je suis en remplacement d'un congé parental jusque fin mai et ensuite plus rien.
Et comme j'ai bossé un peu en 2008, notre allocation logement va etre supprimé. Enfin l'année commence tres mal.
Ns avons demandé un rachat de credit ds plusieurs organismes qui ns a été refusé et ns ne voulons pas demander un dossier de surendettement car on a tres peur des consequences ( huissier, plus de carnet de cheque, compte bloqué...).
Donc j'ai eu une idée, je compte sur des personnes assez généreuses pr ns offrir 1 euros qui mutiplié par X pourrait rembourser nos crédits afin qu'on ne se retrouve pas ds la misere.
Nos 3 filles n'en savent rien donc elles vivent encore ds leur petit monde de princesse, ns avons une jolie maison en campagne ce qui pourrait leur etre retiré si ns ne trouvons pas vite une solution.
Merci a ceux qui voudront bien faire un petit geste pr notre famille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? Un dossier de surendettement c'est pas si affreux que ça tout de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

Affreux ou pas, je pense qu'il faut que vous en passiez par là si vous voulez vous en sortir.
Ne laissez pas plus dégénérer la situation.. Courage
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

heu .. si, je pense que de déposer un dossier de surendettement ce doit être affreux, moralement ce doit être très très dur à vivre, en sachant que il leur faudra en passer par là pour vivre plus tard sereinement.

Seul les personnes qui sont passés par là pourront te conseiller : courage
Mélissandre

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mesloupiots a écrit:
Mélissandre a écrit:

heu .. si, je pense que de déposer un dossier de surendettement ce doit être affreux, moralement ce doit être très très dur à vivre, en sachant que il leur faudra en passer par là pour vivre plus tard sereinement.

Seul les personnes qui sont passés par là pourront te conseiller : courage

Bien sûr, je ne dis pas que c'est pas difficile, mais vouloir s'en sortir en attendant des sous de part et d 'autre ça risque de pas faire avancer les choses et d'être encore plus dans les ennuis.
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a plusieurs qui sont passé par là sur MM il me semble, elle te seront de bon conseil. Et en effet, ça me semble plus raisonnable, et bien mieux pour repartir sainement, donc pour le long terme, que ton idée de 1€, qui me semble un peu étrange et difficile à mettre en place.

Bon courage en tous cas, ce n'est jamais facile les problèmes d'argent quand on a des enfants.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partie des MM qui ont un dossier de surendettement en place je sais que la demarche est difficile a faire mais il ne faut pas non plus diaboliser le surendettement ce n est pas parce que tu seras en surendettement que l on va tout te prendre loin de la la BDF va simplement faire une recap de tes dettes et les etalees afin d etre dans un taux d endettement bien plus raisonnable nous l avons fait et aucun moment nous regrettons notre choix si peut etre d avoir attendu pour le faire a cause d un orgeuil mal place honte
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Je fais partie des MM qui ont un dossier de surendettement en place je sais que la demarche est difficile a faire mais il ne faut pas non plus diaboliser le surendettement ce n est pas parce que tu seras en surendettement que l on va tout te prendre loin de la la BDF va simplement faire une recap de tes dettes et les etalees afin d etre dans un taux d endettement bien plus raisonnable nous l avons fait et aucun moment nous regrettons notre choix si peut etre d avoir attendu pour le faire a cause d un orgeuil mal place honte

je rejoindrai piouce sur le principe ,c'est une démarche super difficile à mettre en place ,mais ça ne peut pas mener à pire que ce que tu vis ,
la BDF est là pour t'aider ,elle peut faire valoir tes droits auprés de tes créanciers ,faire étaler tes dettes ,bon il est vrai que pendant ce temps là il n'est pas raisonnable de te laisser la faculté de t'endetter encore plus ,donc pas de chéquier et pas de crédit ,ça se conçoit ,mais en aucun cas à mon avis la BDF est là pour t'enfoncer et te laisser face à un huissier .
si ta situation est vraiment si dure que ça ,je ne pense pas que la faculté à réunir de façon ponctuelle 1€ de la part de mamans qui te lisent t'aidera plus que ça ,ça t'aidera sur l'instant et aprés?
dans un premier temps ce que je serais tentée de te conseiller en te lisant c'est de faire un détail de tous tes crédits et charges sur un papier ,et de voir ce qu'il est possible de faire étaler en demandant des paiements moins gros ,as-tu été voir ta banque?eux sont peut-être en mesure de faire un rachat de crédit ? ou même de diminuer les mensualités de ton ou tes emprunts .
bon courage !!!
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire des 1 euro ne te sera d'une aide qu'un temps. Si vraiment c'est la galère niveau boulot pour ton mari, quand est ce que ça ira mieux?? Tu ne sais pas. Du coup les 1 euros vont peut être passé ailleurs, dans de "l'urgence" (nourriture, etc....). Moi je pense comme les filles, qu'il vaudrait bien mieux résoudre le problème à la base en faisant un dossier de surendettement. La démarche est sans doute très dure, mais bien plus bénéfique à long terme clin d'oeil Bon courage
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? Je n'y connais rien en dossiers de dettes etc. mais meme si 100 personnes t'envoient 1 euro, ça va te faire 100euros...c'est suffisant?
Tant qu'à faire, mieux vaut demander plus.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
hein ? Je n'y connais rien en dossiers de dettes etc. mais meme si 100 personnes t'envoient 1 euro, ça va te faire 100euros...c'est suffisant?
Tant qu'à faire, mieux vaut demander plus.

c'est ce que je me dis aussi
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un dossier de surendettement (il y a longtemps ) et c'est la moins pire des solutions
maintenant il y a peut être d'autres réponses ......
même si pour le 1 euros je ne suis pas contre

essaie de voir aussi les aides via le ccass de ton coin et aussi pour les bons alimentaires ça aide bien, voit aussi une assistante sociale de ta ville, la mienne a l'époque m'avait bien aidée *

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si mes sources sont exactes, une fois le dossier déposé, pas de risque d'huissier?
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
Si mes sources sont exactes, une fois le dossier déposé, pas de risque d'huissier?

La depose d un dossier de surendettement n entraine pas l arret des poursuites mais une suspension le tems de la decision de la BDF
Mélissandre

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien relu ce que tu ecris LET et tu dis avoir plusieurs crédits, alors je pense que ça vaut pas le coup de demander 1€ par ci par là, vraiment tu devrais aller voir une AS.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi desolée mais pour avoir trrés trrrrrés bien connu le pb... y'a des fois ou il faut savoir se prendre en main !
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne te comprend pas let, tu as peur de quoi ? de devoir te passer de ton chequer pdt le temps que durera le redressement ? mais dans un sens il faut certainement mieux, de plus excuse moi mais en faisant du rachat de credit, tu cours completement a ta perte puisque que cet intermediaire supplementaire va se servir comme il se doit au niveau des interets alors qu'avec un plan tu auras les interets ramenés au minimum comme pour tous les plans, de plus, le fait d'avoir deposé un plan stop les procedures, donc non tu n'auras plus les huissiers a ta porte puisque les dettes qu'ils te reclament seront inclus dans le plan, franchement, si tu penses t'en sortir avec la generosité nationale, tu crois aux bisounours
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi desolée mais pour avoir trrés trrrrrés bien connu le pb... y'a des fois ou il faut savoir se prendre en main !

je pense comme Ju, il y a un moment, il faut arrêter de se voiler la face t prendre vraiment les choses en main; ce n'est pas en demandant quelques euros que les choses vont changer; vous êtes les seuls à pouvoir agir et comme les filles je pense que seul un dossier de surendettement pourra vous en sortir. Ce n'est pas diffamatoire et tes enfants ne le porteront pas sur elles.
Maintenant à vous de voir si vous voulez leur expliquer ou non.
Perso, on a toujours tout expliquer à nos enfants, notre situation, les risques...la vie quoi!
Comme le dit Ju, on n'est pas chez les Bisounours; on peut le déplorer mais la vie est ainsi faite.
Bon courage
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que ça ne sert à rien de vouloir se voiler la face en se disant "non, non je ne vais pas demander un dossier de surendettement pour X raisons" car honnêtement tu ne peux pas solliciter la terre entière pour solutionner tes problèmes momentanés d'argent et puis il vaut mieux prendre les choses en mains maintenant plutôt que d'attendre une éventuelle perte de boulot de ton mari.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voulu garder le chéquier...........;; en 2006 rachat de crédit, qui hélasd a accentué la dette!!!

et décembre 2008 un dossier déposé, car cela devenait infernale de bosser 1 temps plein, plus un mi temps pour boucler les fins de mois.

le dossier est a l'étude dans un mois ou 2 j'en saurais plus, c'est une as de la sécu qui m'a aider a faire le dossier.

courage

et certaines banques ne retire pas le chéquier, si pas de chèques impayé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed