| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 1:36 pm Sujet du message: critiquer |
|
|
En rentrant d'une soirée est ce que vous vous dites ce que vous avez aimé ou non ?
j'édite mon fiel 
Dernière édition par flore le Ven Jan 02, 2009 9:03 am; édité 1 fois |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
je suis un peu comme toi flore _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
D'un côté je ne suis pas compliquée et "tout" me convient d'une manière générale mais ça ne m'empêche pas de critiquer si je n'ai pas aimé quelque chose. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
la tête de veau effectivement ... gloups...
et les enfants à l'écart...bof bof à ce moment là il faut faire un réveillon entre adultes non?
ce que j'ai toujours observé quant à la critique, c'est que quand Guy et moi rentrons d'un truc qui ne nous a plu ni à l'un ni à l'autre, c'est comme si ça renforçait notre complicité...on se sent plus proche l'un de l'autre... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je critique les gens quand ils ont été désagréables, mais rarement l'organisation ou les plats. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
SI j'ai pas aimé je le dis à mon mari, de toutes les façons il le voit trés bien.  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tu aurais fait la même résolution que moi pour 2009 tu n'aurais rien dis enfin si , il y a surement eu des points positifs à relever le steack haché tous les enfants aiment , la déco orange et bleu c'est original même si ça fait mal aux yeux ... tu apprécieras encore plus le prochain réveillon où tu auras tes enfants près de toi  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'en parle avec mon mari et comme Mélissandre il le voit si je ne suis pas enchantée . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Virgulle, tu ne serais pas allée chiner des vieux "Pollyanna" ? un roman pour jeunes filles d'il y a un siècle (écrit en 1913) où l'héroïne leur montre comment voir toujours le positif dans chaque situation ????
purée, je viens de découvrir que cela a même donné une série de dessins animés japonais. ( je vieillis !!) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
oui on en parle et il le voit également  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
ouf je me sens moins mauvaise, c'est vrai que toutes façons je ne peux rien lui cacher...  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
ouf je me sens moins mauvaise, c'est vrai que toutes façons je ne peux rien lui cacher...  |
tu réciteras 10 notre Père pour ton manque de charité tiens  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
flore a écrit: |
tu réciteras 10 notre Père pour ton manque de charité tiens  |
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
perso je suis une râleuse née , mais j'ai décidé de mettre de l'eau dans mon vin.
1) la vie est trop courte pour s'emmerder avec des centaurées.
2) si on veut que ce soit fait comme on veut ... yaka le faire soi-même (comme cela ce sont les autres qui critiquent ).
3) toutes les conceptions de la vie sont dans la nature (il y a des gens pour qui les enfants se sont des boulets et donc c'est mieux s'ils restent à la cuisine).
4) la dipomatie adoucit les moeurs. j'aime pas non plus quand on me critique moi.  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
perso je suis une râleuse née , mais j'ai décidé de mettre de l'eau dans mon vin.
1) la vie est trop courte pour s'emmerder avec des centaurées.
2) si on veut que ce soit fait comme on veut ... yaka le faire soi-même (comme cela ce sont les autres qui critiquent ).
3) toutes les conceptions de la vie sont dans la nature (il y a des gens pour qui les enfants se sont des boulets et donc c'est mieux s'ils restent à la cuisine).
4) la dipomatie adoucit les moeurs. j'aime pas non plus quand on me critique moi.  |
mais on ne voulait pas y aller  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Virgulle, tu ne serais pas allée chiner des vieux "Pollyanna" ? un roman pour jeunes filles d'il y a un siècle (écrit en 1913) où l'héroïne leur montre comment voir toujours le positif dans chaque situation ????
purée, je viens de découvrir que cela a même donné une série de dessins animés japonais. ( je vieillis !!) |
Marika je suis trop jeune
Non c'est plutôt que depuis que je fréquente plus d'étrangers que de français, ce trait caractéristique français m'irrite ... on doit pouvoir sortir de quelque part et parler positivement : mais non dire des choses positives ça prend 3 minutes mais dégommer on peut passer une heure dessus . Après tout les gens qui reçoivent ont passé du temps, essayé de faire de leur mieux ( même s'ils sont daltoniens ). Pour un anglais : on ne se plaint pas, on n'explique pas, on n'y retourne pas sans en parler c'est bizarre et je trouvais ça angoissant de ne pas savoir le pourquoi du comment ... mais finalement en France on explique tout pendant des heures mais pas tellement à la personne, plutôt dans son dos donc pas de chance de s'améliorer ! ( je ne parle pas pour toi qui est très enthousiaste aussi ) . De plus à les voir parler comme ça, je suis triste d'avance de ce que les gens qui sortent de chez moi disent  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Marika je suis trop jeune
Non c'est plutôt que depuis que je fréquente plus d'étrangers que de français, ce trait caractéristique français m'irrite ... on doit pouvoir sortir de quelque part et parler positivement : mais non dire des choses positives ça prend 3 minutes mais dégommer on peut passer une heure dessus . Après tout les gens qui reçoivent ont passé du temps, essayé de faire de leur mieux ( même s'ils sont daltoniens ). Pour un anglais : on ne se plaint pas, on n'explique pas, on n'y retourne pas sans en parler c'est bizarre et je trouvais ça angoissant de ne pas savoir le pourquoi du comment ... mais finalement en France on explique tout pendant des heures mais pas tellement à la personne, plutôt dans son dos donc pas de chance de s'améliorer ! ( je ne parle pas pour toi qui est très enthousiaste aussi ) . De plus à les voir parler comme ça, je suis triste d'avance de ce que les gens qui sortent de chez moi disent  |
c'est tout à fait çà, se dire que le jour ou c'est nous qui recevons on va s'en prendre plein la tête
on parle toujours de la soirée dans la voiture, du menu, de l'ambiance mais l'un comme l'autre on voit généralement le côté positif et je préfère  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pas trop souvent, en fait j'imagine que les gens chez qui je ne ne trouve que des choses à critiquer (bouffe, conversation, mode de vie ), eh bien on n'y va plus passer soirée, de façon naturelle.
Et ça nous arrive de passer du temps à dire des trucs positifs.
Là où je suis hyper-critique en revanche, c'est avec les je sais-tout-je- gère-tout-mieux-que -tout-le-monde-j'ai-des-super-bons plans , là en général c'est facile et très jouissif de leur casser du sucre sur le dos  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
j'essaie toujours de parler des choses positives en premier,je pardonne quasiment tout aux personnes que j'aime...mais hier soir par exemple,je n'ai pas pu m'empêcher de dire avant de plonger dans les bras de morphée "on fait vraiment plus jeunes qu'eux hein?! " et mon mari de dire" bah oui y'a pas photo"  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
On fait toujours le débriefing ds la voiture, en + et en -...
Mais comme Laurence, y a des gens où on a du mal à trouver du + : les madames parfaites m'énervent. Je subis... et je me lâche ds la voiture. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|