| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 10:35 pm Sujet du message: A propos du bisphénol A |
|
|
En ce moment sur la 2... Intéressant. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
je suis sur la 5...C dans l'air sur le conflit Israelo-palestinien...intéressant aussi. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
bon j'ai zappé...c'est impressionnant les pb provoqués par les ondes ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais... Je ne sais pas que penser de tout ça.
Sauf que je vais éviter les bibs au bisphénol et mes enfants n'auront pas de portable avant leur majorité !  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14734 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai regarde, je change de bib!
Speh j'avais regarde C dans l'air en direct  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
coucou toi:D
as-tu reçu ma carte? (tant que je te tiens ) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14734 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 12:01 am Sujet du message: |
|
|
oui elle m'a fait super plaisir  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 9:23 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
bon j'ai zappé...c'est impressionnant les pb provoqués par les ondes ! |
J'ai adoré l'intervention d'une personne de l'académie de médecine qui parlait du test en aveugle concernant les ondes : des gens "hyper sensibles" aux ondes ont été mis en présence de téléphones portables cachés, éteints, puis allumés. Apparement, pas un seul n'a été capable de dire si les telephones étaient allumés ou pas (ils ont juste répondu au pif).
Par contre, les deux nanas qui vivaient avec leur fichu anti ondes sur la tete avaient l'air bien allumées pour le coup...
En tout cas, l'émission était bien faite je trouve, ils ne prennaient pas trop parti. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 9:37 am Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
bon j'ai zappé...c'est impressionnant les pb provoqués par les ondes ! |
J'ai adoré l'intervention d'une personne de l'académie de médecine qui parlait du test en aveugle concernant les ondes : des gens "hyper sensibles" aux ondes ont été mis en présence de téléphones portables cachés, éteints, puis allumés. Apparement, pas un seul n'a été capable de dire si les telephones étaient allumés ou pas (ils ont juste répondu au pif).
Par contre, les deux nanas qui vivaient avec leur fichu anti ondes sur la tete avaient l'air bien allumées pour le coup...
En tout cas, l'émission était bien faite je trouve, ils ne prennaient pas trop parti. |
sauf qu'ils montrent des allumés complètes qui ont peur des ondes, des personnes sensibles aux ondes qui ne sentent pas les portables ... c'est quand même très pro industrie tout ça non ?
Avoir des champs magnétiques, des lignes haute tension ( même enterrées ça crache des cochonneries ) c'est inévitable mais dire que ça ne fait rien pour rassurer : je trouve ça criminel _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 10:48 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
sauf qu'ils montrent des allumés complètes qui ont peur des ondes, des personnes sensibles aux ondes qui ne sentent pas les portables ... c'est quand même très pro industrie tout ça non ?
Avoir des champs magnétiques, des lignes haute tension ( même enterrées ça crache des cochonneries ) c'est inévitable mais dire que ça ne fait rien pour rassurer : je trouve ça criminel |
En même temps, ils vont pas non plus dire des trucs faux ou non averés pour faire peur/vendre non plus ? Sinon c'est carrément de l'obscurantisme !
Y'avait eu une histoire récemment d'un relais de telephonie mobile dont les riverains se plaignaient (maux de tete, etc...), verification faite, il n'était pas encore activé.... |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Je n'arrive pas à trouver les marques de bib sans bisphenol.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 11:00 am Sujet du message: |
|
|
oui mawel mais tu as vu le reportage sur ces éleveurs qui perdaient leur bétail , dont les vaches étaient atteintes de plein de maladies , tout ça lié/favorisé/accentué par la ligne à haute tension au dessus? Il y avait eu une décision de justice condamnant EDF qui a fait appel...
quant aux 2 soeurs, c'est vrai qu'au départ je me suis dit elles sont bien allumées quand même...mais la maladie dont elle souffre (je ne sais plus le nom) est reconnue comme maladie réelle et invalidante dans pas mal de pays nordiques...
Et pour le fameux test à l'aveugle...le type qui relatait les résultats était actionnaire chez EDF non? ou membre du conseil d'administration... hasard? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 11:03 am Sujet du message: |
|
|
c'etait anxyogène, chéri a fini tout seul. J'avais pas envie de broyer du noir  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 11:08 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas trouvé l'emission interressante, je n'ai pas trouvé que cela faisait avancer le chmilblik ni dans un sens ni dans l'autre, et les intervenenat franchement le type membre du conseil d'edf , genial c'est sur qu'on va compter sur lui pour accuser les lignes a hautes tensions du deces des betes des agriculteurs...... enfin bref j'ai perdu du temps |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 11:11 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
c'etait anxyogène, chéri a fini tout seul. J'avais pas envie de broyer du noir  |
je n'ai meme pas trouvé ca anxiogene, j'ai trouvé que ca manquait totalement d'objectivité donc que ce n'etait pas interressant, ni rassurant, ni stressant |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 11:31 am Sujet du message: |
|
|
oui mawel mais tu as vu le reportage sur ces éleveurs qui perdaient leur bétail , dont les vaches étaient atteintes de plein de maladies , tout ça lié/favorisé/accentué par la ligne à haute tension au dessus? Il y avait eu une décision de justice condamnant EDF qui a fait appel...
quant aux 2 soeurs, c'est vrai qu'au départ je me suis dit elles sont bien allumées quand même...mais la maladie dont elle souffre (je ne sais plus le nom) est reconnue comme maladie réelle et invalidante dans pas mal de pays nordiques...
Et pour le fameux test à l'aveugle...le type qui relatait les résultats était actionnaire chez EDF non? ou membre du conseil d'administration... hasard? |
Le problème dans tout ces truc, c'est que :
- il est par nature impossible de démontrer que quelque chose n'est pas nocif, tout au plus on peut dire que "au vu des études, on n'a pas remarqué de toxicité". C'est vrai pour les ondes, tout autant que pour la consommation de lait de vache !
- effectivement, les entreprises ne disent pas toujours tout ce qu'elles savent
- des obscurantistes moyen ageux se servent de tout ça pour mélanger tout et son contraire, et exprimer par la leur rejet plus ou moins anvancé de la societé (cas des 2 filles de l'émmission)
Au final, y'a peu de chance que tout ça nous conduise a la verité (si tant est qu'elle existe) |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 11:33 am Sujet du message: |
|
|
De toute façon, tant qu'il y aura du fric à se faire, on peut se gratter pour l'avoir, la vérité!  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
mari a écrit: |
De toute façon, tant qu'il y aura du fric à se faire, on peut se gratter pour l'avoir, la vérité!  |
Soit du fric, pour les industriels, soit du "pouvoir", pour les obscurantistes. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Je les prends en verre
( tant pis pour les Dodie Mam qui me semblaient pas mal ) _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Charlotte a écrit: |
Je les prends en verre