| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 7:37 am Sujet du message: une citation qui résume tout .... |
|
|
"Avant d'être marié, j'avais six théories sur la façon d'élever les enfants ; maintenant, j'ai six enfants et pas de théorie."
John Wilmot
je n'ai que 5 enfants, il faut sans doute que je me débarasse encore d'une théorie !!!! (peut-être que certains enfants comptent double !!! ). |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que beaucoup de mes principes d education se sont envoles ou ont bien changes depuis que j ai mes enfants  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours dit que ce sont les enfants qui nous éduquent  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 9:01 am Sujet du message: |
|
|
tellement vrai! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 10:42 am Sujet du message: |
|
|
excellent !!!! _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 10:43 am Sujet du message: |
|
|
je la connaissais de cilou celle là  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 10:54 am Sujet du message: |
|
|
moi aussi je disais un truc dans ce genre : avant d'avoir des enfants, j'avais beaucoup de principes, au premier ; j'en ai gardé un peu, au second et pour le 3e, je ne sais même pas si j'en ai encore....je ne me pose même plus la question.. |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Carrément!!
Même que ça m'énerrrrrrrrve maintenant ma petite BS et ses théories fumeuses sur l'éducation!  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé les ados depuis quelques années et c'est encore pire que pour les petits. Quels principes il faut conserver, lesquels il faut laisser tomber... _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 12:42 pm Sujet du message: Re: une citation qui résume tout .... |
|
|
MARIKA a écrit: |
"Avant d'être marié, j'avais six théories sur la façon d'élever les enfants ; maintenant, j'ai six enfants et pas de théorie."
John Wilmot
je n'ai que 5 enfants, il faut sans doute que je me débarasse encore d'une théorie !!!! (peut-être que certains enfants comptent double !!! ). |
c'est une annonce masquée  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien les gens qui ont des certitudes à condition qu'ils en changent souvent  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
bien vu  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Il est vrai que beaucoup de mes principes d education se sont envoles ou ont bien changes depuis que j ai mes enfants  |
+1 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
ben au bout de 8... on n'en a plus du tout ,ca c'estclair (mais bon...je n'en avais dejà pas beaucoup au départ..j'ai très vite fichue mon éducation rigide à la poubelle!) YESSSSS _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 5:49 pm Sujet du message: Re: une citation qui résume tout .... |
|
|
sylvie01 a écrit: |
John Wilmot
c'est une annonce masquée  |
non en fait j'aimerais mieux récupérer quelques certitudes inébranlables...  |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 5:54 pm Sujet du message: Re: une citation qui résume tout .... |
|
|
sylvie01 a écrit: |
John Wilmot
c'est une annonce masquée  |
non en fait j'aimerais mieux récupérer quelques certitudes inébranlables...  |
Moi aussi................ _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
La certitude que tu mourra un jour.....que tes enfants voleront de leur propre ailes...hors de tes conviction.
Que la vie est courte qu'elle peut a tt moment basculer...
Ca c'est mes certitude.
Que tant que l'on est là mm si les choses ne se font pas comme on le voudrais,il faut des fois relativisé...
Mon N° 2 ne sera jamais un grand intelectuel;ni ne fera de grande étude...
qu(il est vraiment trés trés spécial...
Je ne peut rien changer il y a des choses qui nous echape...les enfants sont comme des train que l'on met sur des rail on voudrait qu'il prenne le meilleur chemin pour aller tt en haut et etre le mieux dans leur vie...
ce n'est pas toujours nous qui actionnons l'aiguillage!
tant qu'il ne se drogue pas,ne bois pas...tt n'est pas si noir.  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oh oui, on a des principes avant d'avoir des enfats, puis ensuite on s'adapte !!! _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
La formulation est amusante mais ça ne nous correspond pas du tout, on n'a jamais eu qu'une seule théorie (agir avec un maximum de bon sens et de pragmatisme) quelque soit le nombre d'enfants... |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 19, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je la connaissais de cilou celle là  |
c'est vrai bichette
je l ai gardé comme citation très longtemps...
Quand on a pas d'enfant, on a tellement de théories...
genre quand un gamain dans une boutique fait une colère un caprice, on se dit "si c etait le mien je ferais..." et puis un jour c est le notre, et on fait comme on peut lol
On s'adpate à chaque enfant, dans une même fraterie, des principes qui fonctionnent bien avec un enfant, ne fonctionne pas avec un autre...
etre parent c est un role de composition  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|