| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 10:01 pm Sujet du message: Peau atopique |
|
|
quel produits utilisez vous pour laver vos petits à peau atopique limite eczémateuse ?
lavez vous les autres enfants avec les même produits ou juste l'enfant concerné ?
j'ai amené Auxana chez la dermato pour sa peau granuleuse et cette dernière m'a donné un échantillon : Exomega d'Aderma  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Aderma j'adore
deja dans le bain amidon de blé (de la poudre qui neutralsie calcaire)
pusi pas de savon ou gel douche , ici un savon d'alep (20 %) douche ou bainr apide qd ils veulent jouer....et apres surtt en ce moment on se badicgeonne de creme aderma  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 10:13 pm Sujet du message: Re: Peau atopique |
|
|
fraueza a écrit: |
quel produits utilisez vous pour laver vos petits à peau atopique limite eczémateuse ?
lavez vous les autres enfants avec les même produits ou juste l'enfant concerné ?
j'ai amené Auxana chez la dermato pour sa peau granuleuse et cette dernière m'a donné un échantillon : Exomega d'Aderma  |
C'est la crème que j'utilise, conseillée également par le dermato que nous étions allés voir pour Achille et c'est la seule qui a été efficace sur lui. Le peu de fois où on est tombés en rade de cette crème, l'eczéma est revenu au galop.
Bains d'avoine également quand il avait de gros problèmes d'eczéma.
On ne se sert de ces produits que pour Achille. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui j'avais oublié l'avoine
et sinon ce qui marche super aussi , je masse à l'huile de chanvre (huile sèche) juste avant le bain comme ça la peau n'est pas agressée par le calcaire  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
roger cavaillès pour la toilette, un adoucisseur d'eau (le calcaire n'arrangeant rien) plus de lessive (boules de lavage) et surtout plus d'adoucissant.
Crème DEXERYL ou LIPICAR tous les deux jours. |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, seul mon surfeur échappe un peu à ces problèmes de peau, du coup, tout le monde a le même traitement :
gel lavant aderma
dexeryl au quotidien sur les zones sèches du corps (bras, jambes, et/ou torse, selon l'enfant) _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
en fait c'est un produit de lavage qu'elle m'a donné (une huile lavante d'après ce qu'elle m'a expliqué), ce n'est pas une crème
pour la crème elle a noté Atoderm de Bioderma après la toilette et une préparation magistrale (neribase et je ne sais pas quoi tellement c'est mal écrit) sur les zones atteintes en période de crise
le Dexeryl n'a aucune efficacité sur sa peau ni le Lipicar (ça serait tellement facile, c'est remboursé au moins)
et en effet notre eau est très très calcaire (il n'y a qu'à voir les dépôts dans la salle de bains et les toilettes ainsi que l'état du linge vu que je n'utilise jamais d'assouplissant)
je note toutes vos idées et références (genre masser avec une huile avant le bain, geste que je ne connaissais pas du tout), merci  _________________
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai 2 numéros qui ont ou ont eu cela. pour le petit dernier j'ai testé l'huile d'avocat. et pas trop de bains. |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise la "creme douche et bain" surgras de Cadum, vendu en grand flacon doseur pas très cher, et j'en suis contente. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 12:42 am Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
J'utilise la "creme douche et bain" surgras de Cadum, vendu en grand flacon doseur pas très cher, et j'en suis contente. |
c'est ce que j'utilise également mais ça non plus ne lui convient pas
la dermato m'a conseillé de ne pas utiliser de savons parfumés mais c'est justement ce que je fais déjà  _________________
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 11:48 am Sujet du message: |
|
|
En temps de crise : gel lavant cuivre-zinc d'Uriage.
En temps normal : Avène pédiatril.
Pour hydrater la peau : trixéra + d'Avène ou bioderma le matin - Pruriced crème d'Uriage ou Zarzanda le soir.
Il ne faut pas d'avoine ni de blé pour Amandine !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
idem, des produits bio cattier, weleda ou gel douche vendu dans les magasins bio : j'ai essayé avec toutes mes filles qui avaient des peaux atopiques toutes les marques prescrites par les dermato, y compris des préparations et
les produits cattier et weleda marchent bien |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
idem, des produits bio cattier, weleda ou gel douche vendu dans les magasins bio : j'ai essayé avec toutes mes filles qui avaient des peaux atopiques toutes les marques prescrites par les dermato, y compris des préparations et
Même topo, les produits Cattier sont très bien, simples, pas trop chers, efficace et très doux.
Nous n'avons pas de peaux atopiques à proprement parler, mais sensible je dirais.
Sinon j'utilise bien volontiers le savon d'alep, et pas de bain tous les jours, douche rapide, voire même pas tous les jours et juste toilette intime un jour sur deux! |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mes enfants ont se souci (les 3), le dermato m'a dit d'utiliser Dexeril en parapharmacie, pas cher et très efficace.
Pour le laver il faut un savon "sans savon"... car cela sèche la peau _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans
Dernière édition par Nono le Dim Jan 11, 2009 1:50 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
ici miss atopique plus exzéma +++, elle a fait 5 cure a la roche posay, et laver avec avene surgras (juste elle car produit cher) les autre se lavent au cadum surgras)
elle se crème matin et soir au lipikar quand pas trop de crise, sinon c'est préparation magistrale, dalibour calendula fait en pharmacie, et très éficace chez elle.
mais chaque peau réagi a sa façon, ici pas d'adoucissant, uniquement le chat en lessive, car elle réagit au autre léssive, et quand il fait très froid se crème parfois dans la journée. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
ici miss atopique plus exzéma +++, elle a fait 5 cure a la roche posay, et laver avec avene surgras (juste elle car produit cher) les autre se lavent au cadum surgras)
elle se crème matin et soir au lipikar quand pas trop de crise, sinon c'est préparation magistrale, dalibour calendula fait en pharmacie, et très éficace chez elle.
mais chaque peau réagi a sa façon, ici pas d'adoucissant, uniquement le chat en lessive, car elle réagit au autre léssive, et quand il fait très froid se crème parfois dans la journée. |
Sans avoir jamais eu d'eczéma, mais en ayant une peau qui tire, c'est ce que je fais sur le corps et le visage en ce moment, sinon ça me démange ++. Entre le froid et le frottemnet du corps sur les vêtements ça ne pardonne pas. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
il y a une biocoop près de chez moi, pourrai je les trouver là bas ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Dim Jan 11, 2009 2:58 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
il y a une biocoop près de chez moi, pourrais je les trouver là bas ? |
Je pense que oui !
Il y a du yogourt !!! Donc impossible d'utiliser pour Amandine ! Pfffff fichu allergie ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
il y a une biocoop près de chez moi, pourrais je les trouver là bas ? |
normalement oui  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|