| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 12:11 pm Sujet du message: énergie solaire |
|
|
on y pense...
Qui a ? qui envisage ? qui a des renseignements? |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
des renseignements je pourrais t'en avoir vu que maintenant je travaille dans un bureau d'études à haute performance en énergies renouvelables
par contre nous n'avons pas et nous ne ferons pas, çà coûterait trop cher par rapport à notre installation actuelle. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
ma belle soeur y pensait, mais entre deux changements de panneaux l'investissement ne serait pas amorti alors elle a laissé tomber. _________________

Dernière édition par bibiche le Sam Jan 10, 2009 12:27 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, outre le fait que de toute manière, dans mon quartier ce n'est pas autorisé, ce ne serait pas rentable: bon pour la planète, mais pas pour mes finances. Donc je reste au gaz/electricité: mon engagement écologique a ses limites. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
des renseignements je pourrais t'en avoir vu que maintenant je travaille dans un bureau d'études à haute performance en énergies renouvelables
par contre nous n'avons pas et nous ne ferons pas, çà coûterait trop cher par rapport à notre installation actuelle. |
rien a voir mais zezette j adore ton avatar  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Panneau solaire ici uniquement pour l'eau chaude. Résultat des courses en 1 an nous avons consommé 1500 l de fioul au lieu de 3000 l. Nous avions changé de chaudière aussi, ce qui ne fait pas tout à fait 50% de réduction uniquement du au panneau solaire.
Avant nous avions la chaudière en route d'avril à octobre uniquement pour l'eau chaude, d'ou l'économie aujourd'hui.
Nous avons recu 50% en retour sur nos frais pour les panneaux solaire par l'état.
Soleil en tête est le nom de l'entreprise qui nous a posé les panneaux, il existe peut-être sur leur site une adresse pour ta région. |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Zézette a écrit: |
rien a voir mais zezette j adore ton avatar  |
merci  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Olissa aussi en a il me semble .
Liza tu crois que ce serait interessant dans ton coin ? |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
ça fonctionne pas au soleil mais à la lumière, quelle que soit la région... après je pense que cela sera plus rentable sur une maison neuve. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
celine-debat a écrit: |
ça fonctionne pas au soleil mais à la lumière, quelle que soit la région... après je pense que cela sera plus rentable sur une maison neuve. |
je sais bien justement . |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
ça fonctionne pas au soleil mais à la lumière, quelle que soit la région... après je pense que cela sera plus rentable sur une maison neuve. |
Il y a assez le lumière en bretagne ?!
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Comme quoi même les bretons peuvent se chauffer au solaire, ça en fait marrer plus d'un.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Comme quoi même les bretons peuvent se chauffer au solaire, ça en fait marrer plus d'un.  |
et mine de rien, il ya de plus en plus par ici !  |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
oui, nous avons des panneaux pour produire l'electricite sur le toit depuis l'ete. Nous ne regrettons pas, nous avions besoin de projet et autrement cela aurait ete difficile d'en faire, il aurait fallu debourser des sous et/ou rembourser un credit. Les panneaux photovoltaiques s'autofinancent des la 2. annee, nous rapporteront des la 6. annee, sur au moins 20 ans, c'est pour cela qu'on a pu le faire. Pour l'instant c'est plus un investissement qu 'autre chose mais on compte reinvestir ce que cela nous rapportera dans notre maison pour la rendre plus ecologique.
Tant que tu vends la totalite de ce que tu produis, c'est plus une rente qu'un vrai effort ecolo, faut pas se leurrer, mais nous avons constate qu' a travers le projet, qu'on a franchi une etappe de plus , nous sommes tous bien plus concernes depuis qu'on a realise ce projet par l'enjeu environnemental dans la mesure des petites choses que nous pouvons faire, nous, a la maison.
Je me suis documentee ici:
http://photovoltaique.pureforum.net/
Grace a ce forum on avait tous les infos , l'aide et le soutien necesssaire pour realiser le projet, faire les choix du matos et de l'installateur. Des qu'on peut, on passera a la chaudiere solaire aussi.
N'hesite pas de poser plus de questions _________________ maman
1996, 1999, 2003 et 2005
traitez vos enfants exactement comme vous voudriez que vos enfants vous traitent.
Norm Lee |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Le photovoltaique oui mais le thermique, c la chaleur du soleil qui "charge" tes panneaux, je crois (attends, je vérifie). J'édite : c ça. Mes souvenirs de quand je bossais dans les ENR ne sont pas totalement passés aux oubliettes
Olissa, ça te dfait une rente de combien par an et pour quelle surface de panneaux ? Parce qu'on est en plein dnas la réflexion, ici pour du photovoltaique.
Merci  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Olissa, ça te dfait une rente de combien par an et pour quelle surface de panneaux ? Parce qu'on est en plein dnas la réflexion, ici pour du photovoltaique.
|
Pour 18m2 de panneaux et une puissance de 2940 WC cela devrait nous rapporter un peu plus de 2000 Euro/an. Nous sommes dans le Sud, dans le petit coin le plus ensoleille de France, mais il y a certaines desavantages locales aussi, tel que l'angle des toits pas tres favorable et la temperature sous panneaux en ete qui affectent le rendement. On a donc choisi nos panneaux en fonction, c'est a dire panneaux treeees performants avec un coeff de moindre impacte de la temperature sous panneaux sur le rendement. _________________ maman
1996, 1999, 2003 et 2005
traitez vos enfants exactement comme vous voudriez que vos enfants vous traitent.
Norm Lee |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
ça fait pas bcp je trouve
C'est du rendement net (une fois payé le crédit...) ?
Et tu es imposable dessus ? _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un four solaire _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
j'ai un four solaire |
ça marche comment ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|