|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 10:13 pm Sujet du message: Voyage scolaire, votre avis de maman? |
|
|
BOn, donc celles qui ont suivi savent que je pars du 11 au 15 mai normalement à Paris avec mes 21 élèves + la classe de CM1/CM2...
Nous avons une réunion d'info pour les parents le 3 février.
Je n'ai jamais fait de voyage scolaire, mes filles ne sont jamais parties, d'où mon absence totale d'expérience concernant certains détails...
et j'aimerais votre avis/vos expériences
Concernant les consoles (DS) trouvez-vous normal d'interdire? ou d'autoriser sous l'entière responsabilité des enfants? (nous avons des heures de car.)
Concernant les appareils photos, idem ? interdits? autorisés? jetables seulement?
Concernant l'argent de poche? oui? non? combien?
Concernant les vêtements à emporter, avez-vous eu une liste précise? (nb de culottes etc...?) Si oui trouvez-vous ça utile? ou non?
Celles qui ont un enfant qui souffre d'énurésie, est-ce que vous en avez parlé facilement avant avec la maitresse? ou est-ce elle qui a abordé la question lors de la réunion?
Merci!
(si je pense à autre chose, je reviens!, idem si vous voyez autre chose d'utile à savoir qui pourrait m'aider...merci!!!) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
quand marjolyne est parti en ce1 pas de nintendo, enfin il n'y a pas eu de sujet, l'argent de poche c'était 5 euros max par enfant dans une enveloppe , et pour les appareils la plupart c'était des jetables sauf pour un enfant
les doudous étaient autorisés
mais il n'y avait que deux heures de car
calypso part début mars aussi ............. en train plus car, plus attente, je n'ai pas plus de détails pour le moment .......... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
ma seule expérience concerne les voyages du collège car il n'y en a pas eu ici en primaire mais çà donne portable, mp3 ok pour le voyage en car et le soir mais interdits pendant les journées et sous la responsabilité de l'élève. Idem appareils photos.
L'argent de poche : une somme conseillée dans une fourchette (exemple une semaine à Venise : entre 30 et 50 €).
Pour les vêtements toujours une liste.
Une liste pour la tenue du voyage et si pique-nique ou goûter à prévoir.
Une liste des vêtements pour la semaine.
Une liste des papiers indispensables à avoir. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 10:26 pm Sujet du message: Re: Voyage scolaire, votre avis de maman? |
|
|
en tant que parents je trouverais normal que la ds soit interdite et je dirais appareil jetable uniquement parce que les objets de valeur dans un voyage de groupe bof bof ......
l'argent de poche je ne sais pas .......
les vêtements je pense que pour certaines familles une liste précise peut-être une aide pour constituer le sac mais pas une obligation de tout mettre ce serait plus un guide en fait , penser à marquer le linge aussi !
la question de l'énurésie.... peut-être que lors de la réunion tu peux inviter les parents à te contacter s'il y a une difficulté spécifique dont ils aimeraient te faire part ........ _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 11:18 pm Sujet du message: Re: Voyage scolaire, votre avis de maman? |
|
|
Concernant les consoles (DS) trouvez-vous normal d'interdire? ou d'autoriser sous l'entière responsabilité des enfants? (nous avons des heures de car.) oui je trouve ça normal, ça évite des conflits et des embêtements supplémentaires pour les instits qui ont déjà fort à faire
Concernant les appareils photos, idem ? interdits? autorisés? jetables seulement? jetables
Concernant l'argent de poche? oui? non? combien? entre 5 et 10 euros
Concernant les vêtements à emporter, avez-vous eu une liste précise? (nb de culottes etc...?) Si oui trouvez-vous ça utile? ou non? liste conseillée, oui c'est utile pour éviter les valises pesant 3 tonnes et débordantes de fringues inutiles mais après libre aux parents de la suivre ou non
Celles qui ont un enfant qui souffre d'énurésie, est-ce que vous en avez parlé facilement avant avec la maitresse? ou est-ce elle qui a abordé la question lors de la réunion? la question était sur le questionnaire de santé à remplir, ça a été pris en compte par l'encadrant et j'avais proposé de lui fournir des couches dans la valise mais finalement je ne l'ai pas fait de peur qu'un autre enfant s'en aperçoive mais il n'a pas eu d'accident _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Dim Jan 11, 2009 12:43 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
merci déjà!
on peut encore acheter un souvenir à Paris avec 5 ou 10 euros? (le coût de la vie n'est pas du tout le même qu'ici...) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 12:45 am Sujet du message: |
|
|
une tour eiffel en porte clef ça coûte moins de 5 euros
et surtout allez vous avoir du temps pour les laisser faire du shopping ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Tom part vendredi pour 12 j en classe de neige , ds et compagnie ils peuvent emmener mais si ils la perdent cela n'engage en rien la responsabilité de la maitresse , perso je suis contre .
L'argent 20 eur maxi .
Appareils photos jetables .
Une carte pour tel si ils le souhaitent mais là c'est qd mm une séparation de 12j.
On a eu une liste de vêtements du style 5 tee-shirts , 3 pantalons , 2 pyj ect mais leur linge sera lavé là bas .
Pour 4 jours il ne leur faut pas grand chose en fringues mais la liste me parait 1 bonne idée pour éviter 3 tonnes de vêtements .
L'énurésie , je ne sais pas je ne suis pas confronté au souci , mais sur qu'il faut que les parents t'en parlent , ca sera plus simple à gérer pour les enfants je pense. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi, en tant que maman, la DS ça serait niet. Je suis partie en Italie quand j'étais au lycée, quasi une journée de bus, et on avait pas de ds. C'est ce qui faisait le charme aussi du voyage
Appareil photo, jetable exclusivement.
Argent de poche, donne juste un maximum à ne pas dépasser
Pour les vêtements une liste c'est sympa Pour ceux dont c'est le premier voyage, et même pour les autres. En tant que parents, on a toujours peur d'oublier quelque chose, et une liste ça aide  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Concernant les consoles (DS) trouvez-vous normal d'interdire? ou d'autoriser sous l'entière responsabilité des enfants? (nous avons des heures de car.) oui je trouve ça normal
Concernant les appareils photos, idem ? interdits? autorisés? jetables seulement? jetables
Concernant l'argent de poche? oui? non? combien? max 10€
Concernant les vêtements à emporter, avez-vous eu une liste précise? (nb de culottes etc...?) Si oui trouvez-vous ça utile? ou non? une liste type me parait bien
Celles qui ont un enfant qui souffre d'énurésie, est-ce que vous en avez parlé facilement avant avec la maitresse? ou est-ce elle qui a abordé la question lors de la réunion? j'en aurais parlé, surtout mets les mamans en confiance pendant la éunion en prposant de donner les sacs de couches à un autre moment qu'au départ et de les garder pour que celà reste discret |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Voyage scolaire des CM2 l'an dernier, en Italie:
- tous les jeux (DS, GBA...) autorisés
- appareil photo: certains en avaient, le mien n'en avait pas, au retour, nous avons eu un CD avec les photos du voyage gravées
- j'avais donné 10 euros d'argent de poche à mon fils
- pas de liste de vêtements, juste des recommandations "chaussures de marche, K Way..." et la précision que notre enfant aurait à porter seul ses bagages entre les trains/bus, donc on évite la grosse valise. En revanche, j'ai une liste pour mon maternelle qui partira en séjour en mai. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP
Dernière édition par Lila le Dim Jan 11, 2009 9:26 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Alors ma fille (CM2) est partie en septembre avec sa classe...
Pas de DS, ni de MP3... ni de téléphone portable par contre les enfants avaient le droit de prendre des petits jeux pour le car. Faut il qu'ils apportent une bouteille d'eau + collation pour le car ou ça leur est fourni ?
Appareil photo jetable.
Argent de poche : 15 euros .
Pour les vetements , en principe il faut une liste car en arrivant vous devez faire l'inventaire ce qu'il y a dans la valise et même chose pour le départ ... sauf que là pour si peu de jour....
Par contre, il est utile de préciser qu'il faut les indispensables comme un vetement de pluie, des bonnes chaussures, un petit sac à dos (éventuellement).
Pour l'énurésie, le sujet avait été abordé en réunion.
Avant le départ, on nous avait fait remplir une fiche précisant les allergies et autres renseignements médicaux concernant l'enfant ... |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 9:58 am Sujet du message: Re: Voyage scolaire, votre avis de maman? |
|
|
Concernant les consoles (DS) trouvez-vous normal d'interdire? ou d'autoriser sous l'entière responsabilité des enfants? (nous avons des heures de car.) PAS DE JEUX SINON EMBROUILLES VOL DISPUTES
Concernant les appareils photos, idem ? interdits? autorisés? jetables seulement? JETABLES ILS SONT TRES BIEN , SI PERTE IL VAT MIEUX
Concernant l'argent de poche? oui? non? combien?
LES PARENTS DONNENT UNE ENVELOPPE A LA MAITRESSE AVEC LE NOM DE L ENFANT DESSUS COMME CA PAS DE VOL NI EMBROUILLE . max 20 euros
Concernant les vêtements à emporter, avez-vous eu une liste précise? (nb de culottes etc...?) Si oui trouvez-vous ça utile? ou non? UNE LISTE SERAIT BIEN CAR CERTAINS NE SONT JAMAIS PARTIS ET RISQUE D OUBLIER DES TRUCS
Celles qui ont un enfant qui souffre d'énurésie, est-ce que vous en avez parlé facilement avant avec la maitresse? ou est-ce elle qui a abordé la question lors de la réunion? IL FAUT QUE LES PARENTS LE SIGNALENT SUR PAPIER A LA MAITRESSE ( PLUS DISCRET) AINSI QUE TOUT PETIT TRUC QU ILS ONT ENVIE DE SIGNALER
(si je pense à autre chose, je reviens!, idem si vous voyez autre chose d'utile à savoir qui pourrait m'aider...merci!!!)[/quote] _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi parler des téléphones portables et des e-pod
Je vais encore dire des trucs pas sympa mais bon : ça dépend du groupe d'enfant ! avec la mairie : rien n'est autorisé seulement les jetables et déjà mes gamins se sont fait voler les K-way gap . Avec le KT tout est autorisé ( e-pod, téléphone, DS) et il n'y a aucun problème.
Je déteste les listes, mais une mini liste des choses particulières est sympa : K-way, bottes ... Bien dire de marquer les affaires par contre  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 10:44 am Sujet du message: |
|
|
cecile est partie en ce2
pas de console ,ni tel
enveloppe avec 10 euros pour pas que certains se sentent laissés par rapport a d'autres
appareil photos jetable et la maitresse avait dit qu'elle en aurait 2 pour que les enfants qui en aient pas puissent aussi prendre qq photos
a la reunion elle avait dit que si des enfants portaient des couches la nuit de lui dire et qu'elle ferait ca discretos pour pas le mettre mal a l'aise
et au retour elle a fait une soirée photos prises avec son appareils et les jetables qu'elle avait et on a passé commande _________________
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Je ne peux t'aider. Mes filles ne sont jamais parties. Et moi petite, jamais aussi ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 11:51 am Sujet du message: |
|
|
brand est parti en allemagne 12 j en cm2, classe mixte cm1/cm2 donc
on a pas eu de liste de vetement - bon je concois que certains parents en ai besoin...
argent de poche ( une limite etait donné mais pas respecter du tout en majorité) et les porte feuille donné a l'instit pour le voyage les enfants les on recup a l'arrivée, de toute facon si les parents donnent plus tu ne peux l'empecher, moi je ne l'ai pas caché j'ai mis la totalité dans son protefeuille alors que certains les on mis en poche ( pour moi trop de risque de perte)
ensuite ils avaient droit au consoles ( sous leur responsabilité)mais pas aux mp3
pour les portables ils etaient autorisé meme si certains parents n'avaient pas pensé a demandé une extension a leur fournisseur lolbran d avaient des copains que les parents joigné par son protable lol mais on avait un creneau pour les joindre le soir entre 19h et 20h car apres repas et activité.
pour les repas on devait prevoir le pic nic allé mais la prof a zappé celui du retour c'est la que les enfants qui on eu ++ de sous on eu du bol pour eux mais aussi pour les autres car tu vois que le sens du partage est encore present !
voila pour le 1er voyage de "grand"
cette année au college en 5eme sport d'hiver,
donc on a eu une liste de vetement avec ecrit 2 paires de chaussettes de ski ( les enfants skiaient 9 demi journée !!!!! donc un peu leger !)
mp3 console ok toujours sous leur responsabilité
portable interdit mais par contre ils avaient le droit a une carte telephonique a la reunion on a dit pourquoi l'un est pas l'autre pour que les enfants ne vous appelle pas pour se plaindre de fatigue et que vous vous inquiété lol parce que par cabine telephonique ils peuvent peu etre pas bref brand l'a pas pris car il y tiens trop pour risqué de le pete et a 499 euros le portable je lui changerai pas de suite il avait une carte telephone et a pas appellé lol mais certains parents on eu des appels toutes les jours voir 3 fois .....
pour l'argent de poche donné directement aux enfants et sans limiet de montant
donc mon avis perso
pour moi pas besoin de liste de vetement mais peu servir pour certains
contre archi contre la limite de l'argent de poche
contre archi contre l'interdit de portable
pour les ds et autres je sais pas je n'en vois pas l'utilité , enfin mloi j'ai un fils qui devore les livres donc pas un souci
le coup de la soirée photo est sympa car nous meme si il a un appareil il en prends pas , mais on a eu les photos tout les jours sur le site du college
bonne organisation a toi
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 11:51 am Sujet du message: Re: Voyage scolaire, votre avis de maman? |
|
|
Je n'ai jamais testé, pas de voyages de classe dans notre école, mais mes réponses :
Concernant les consoles (DS) trouvez-vous normal d'interdire? ou d'autoriser sous l'entière responsabilité des enfants? (nous avons des heures de car.)
Interdire (idem pour MP3, téléphones portables etc...) : ils peuvent chanter, faire des jeux etc... (proposer d'apporter des jeux de cartes ou autres), et ça évite les risques de perte, vol ou autre.
Concernant les appareils photos, idem ? interdits? autorisés? jetables seulement? Jetables uniquement.
Concernant l'argent de poche? oui? non? combien? 5 euros pour moi, 10 euros ça fait quand même 65 francs (oui, ça m'aide à me rendre compte des valeurs... je suis une vieille schnock, et dire que je me moquais de ma gd mère qui convertissait en anciens francs:blush: ), ça me parait trop pour des enfants de cet âge pour un voyage de 3 jours.
Concernant les vêtements à emporter, avez-vous eu une liste précise? (nb de culottes etc...?) Si oui trouvez-vous ça utile? ou non? Moi je trouverais ça utile. J'aime bien les listes, comme ça je coche et je sais que je n'ai rien oublié, et puis pour les enfants, si ils ont la liste ça leur permet de vérifier au retour qu'ils ont bien tout remis dans leur valise.
Celles qui ont un enfant qui souffre d'énurésie, est-ce que vous en avez parlé facilement avant avec la maitresse? ou est-ce elle qui a abordé la question lors de la réunion? J'aborderais le sujet à la réunion en disant aux parents concernés de venir me voir. Et je crois que je demanderais aux parents de me donner les couches et aux enfants de venir le soir dans ma chambre pour la récupèrer discrètement. Mais bon, c'est peut-être moins discret que si ils les ont dans leurs affaires. Il faudrait l'avis d'une maman concernée et d'un enfant l'ayant vécu.
Merci!
(si je pense à autre chose, je reviens!, idem si vous voyez autre chose d'utile à savoir qui pourrait m'aider...merci!!!)[/quote] _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Concernant les consoles (DS) trouvez-vous normal d'interdire? ou d'autoriser sous l'entière responsabilité des enfants? (nous avons des heures de car.) oui je trouve ça normal normal d'interdire ou d'autoriser sous conditions? (je n'ai pas été très claire..)
Concernant l'argent de poche? oui? non? combien? max 10€
Concernant les vêtements à emporter, avez-vous eu une liste précise? (nb de culottes etc...?) Si oui trouvez-vous ça utile? ou non? une liste type me parait bien
Celles qui ont un enfant qui souffre d'énurésie, est-ce que vous en avez parlé facilement avant avec la maitresse? ou est-ce elle qui a abordé la question lors de la réunion? j'en aurais parlé, surtout mets les mamans en confiance pendant la éunion en prposant de donner les sacs de couches à un autre moment qu'au départ et de les garder pour que celà reste discret |
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 12:06 pm Sujet du message: Re: Voyage scolaire, votre avis de maman? |
|
|
steph7 a écrit: |
BOn, donc celles qui ont suivi savent que je pars du 11 au 15 mai normalement à Paris avec mes 21 élèves + la classe de CM1/CM2...
Nous avons une réunion d'info pour les parents le 3 février.
Je n'ai jamais fait de voyage scolaire, mes filles ne sont jamais parties, d'où mon absence totale d'expérience concernant certains détails...
et j'aimerais votre avis/vos expériences
Concernant les consoles (DS) trouvez-vous normal d'interdire? ou d'autoriser sous l'entière responsabilité des enfants? (nous avons des heures de car.) oui
Concernant les appareils photos, idem ? interdits? autorisés? jetables seulement? jetables uniquement
Concernant l'argent de poche? oui? non? combien? 10 euros maxi
Concernant les vêtements à emporter, avez-vous eu une liste précise? (nb de culottes etc...?) Si oui trouvez-vous ça utile? ou non? je trouve qu'une liste est très utile
Celles qui ont un enfant qui souffre d'énurésie, est-ce que vous en avez parlé facilement avant avec la maitresse? ou est-ce elle qui a abordé la question lors de la réunion? je ne peux pas te répondre, car pas concernée
Merci!
(si je pense à autre chose, je reviens!, idem si vous voyez autre chose d'utile à savoir qui pourrait m'aider...merci!!!) |
_________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106089 / 0
|