| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:43 pm Sujet du message: Glycémie après glucose |
|
|
J'ai fais une glycémie a jeun qui est normal et une glycémie avec 75 g de glucose prelevé 2heures après, mais je n'ai pas la norme. J'ai 1.39 g/l pensez vous que cela soit normal? Je vois la sage femme que le mois prochain alors je me demande si ca peut attendre que je la voie ou si faut que j'appelle l'hopital pour savoir
merci
patoune maman de vickie 13 ans, joanne 9 ans, alison 7 ans et un p'tit gars pour avril |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
c'est 1g20 à ne pas dépasser, tu fais surement un peu de diabète gestationnel, appelle la sage femme quand même  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
kikicrouton Passionné(e)

Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 360 Localisation: Bientôt de retour en bretagne
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais un résultat proche du tien pour bb4.
Tu vas certainement devoir faire une hgpo:c'est le même principe que le sullivan mais ça dure 4 heures...On absorbe du glucose,on te fait une prise de sang a jeun puis toutes les heures jusqu'à 4 heures.
C'est un examen qui se fait au labo,pas possible de le faire à domicile.Tu dois prévoir quelqu'un pour venir te récupérer à la fin de l'examen .J'ai fini avec 0.42 de glycémie ...et je me sentais bien...apparement je supporte bien les hypoglycémies,mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Comme j'avais encore un résultat un peu limite à 1 heure mon gynéco a voulu que je refasse l'examen et j'ai refusé.
Dans mon cas(glycémie un peu élevée à une heure),on a parlé d'une "intolérence au sucre" plutôt que d'un diabète gestationnel. _________________ maman de 4 enfants dont 2 garçons (98 et 04) et 2 filles (01 et 06) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 6:17 am Sujet du message: |
|
|
c'est azalée line, mais pas encore catastrophique.
il y a 2 protocoles. tu dépasses un peu sur l'un (O'Sullivan) (donc tests complémentaires) et tu es encore dans les normes pour l'autre (test de l'OMS) :
Citation: |
Dépistage du diabète gestationnel [modifier]
Deux protocoles s'opposent, sans que la communauté scientifique ait encore tranché à ce jour (2004) :
Test de O'Sullivan [modifier]
Il consiste à effectuer une glycémie une heure après l'ingestion de 50 grammes de glucose la patiente devant être à jeun.
En cas de glycémie inférieure à 1,3 grammes/litre, le test est négatif.
En cas de glycémie comprise entre 1,3 et 2 grammes par litre, le test est positif et il faut pratiquer une hyperglycémie provoquée orale
Pour une glycémie égale ou supérieure à 2 grammes par litre, le diabète gestationnel est avéré.
Test de l'OMS [modifier]
Le test de l'OMS est d'élaboration plus récente. Il se différencie du précédent par le fait qu'il ne nécessite qu'une étape : prise de 75 grammes de glucose, puis mesure de la glycémie veineuse à 2 heures : le test est positif (et le diabète gestationnel avéré) pour une valeur supérieure à 1,4 grammes/litre, sans nécessité de confirmation.
Diagnostic par Hyperglycémie provoquée par voie orale [modifier]
La seconde étape du test consiste en une hyperglycémie provoquée per os (HGPO) avec 100 grammes de glucose, puis de mesurer la glycémie toutes les heures de H0 à H3. Les seuils pathologiques sont de >0.95g/l à H0, >1.8g/l à H1, >1.55 à H2, >1.4 à H3.
Deux mesures de glycémie veineuse égale ou supérieure à ces seuils signent le diabète gestationnel
Une mesure de glycémie veineuse égale ou supérieure à ces seuils signe l'intolérance au glucose |
|
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 10:11 am Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponse mais je suis décue je pensais que c'était normal va falloir refaire un test , déja 2 heures c'est long alors 4 heures bon je vais appeler l'hopital. merci encore
patoune maman de vickie 13 ans, joanne 9 ans, alison 7 ans et un p'tit gars pour avril |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Ton taux est limite mais rien de catastrophique, moi a deux heures, je plafonnais a 2,10, je retombais vite ensuite mais il m'est souvent arrivé d'avoir une glycemie a 1,60 a jeun en ayant mangé de la soupe la veille, des fois c'est a n'y rien comprendre !
l'hgpo c'est bien lourd, 4 heures sur une chaise de camping au labo franchement y'a mieux, mais bon, rien de terrible non plus, j'arrive bien a boire la solution glucosée donc je n'ai pas eu de nausées ou de malaises comme certaines, mais ne t'inquietes pas trop, ton taux n'a rien de catastrophique _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Perso je ne ferais pas le HGPO , as tu du glucose dans les urines ? parce qu'avec une glycémie à jeun basse pourquoi un sulivan alors que ta glycémie à jeun est bien ? Tu as peut être eu toute ta vie une glycémie qui monte à 1.39 après un gros truc sucré : ce n'est pas du diabète Les personnes qui ne consomme pas de sucre rapide habituellement ont souvent des réactions comme ça car leur corps n'a pas l'habitude de gérer un coup de sucre pareil ! d'ailleurs faire HGPO pour après mettre la maman au régime après l'avoir bourré de sucre . Mieux vaut passer la fin de sa grossesse en faisant juste attention à avoir un apport constant et raisonnable en sucre : quand on a une glycémie à jeun parfaite : c'est ce que l'on faisait avant maintenant ils font ce test pour un oui ou pour un non ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 11:28 am Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
c'est 1g20 à ne pas dépasser, tu fais surement un peu de diabète gestationnel, appelle la sage femme quand même  |
les 1g20 que tu parles c'est avant le glucose ou après? je ne sais pas si je me suis bien exprimer
mes resultats:
glycémie a jeun : 0.84
glycémie après glucose : 1.39 g/l
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 11:30 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
c'est azalée line, mais pas encore catastrophique.
il y a 2 protocoles. tu dépasses un peu sur l'un (O'Sullivan) (donc tests complémentaires) et tu es encore dans les normes pour l'autre (test de l'OMS) :
Dépistage du diabète gestationnel [modifier]
Deux protocoles s'opposent, sans que la communauté scientifique ait encore tranché à ce jour (2004) :
Test de O'Sullivan [modifier]
Il consiste à effectuer une glycémie une heure après l'ingestion de 50 grammes de glucose la patiente devant être à jeun.
En cas de glycémie inférieure à 1,3 grammes/litre, le test est négatif.
En cas de glycémie comprise entre 1,3 et 2 grammes par litre, le test est positif et il faut pratiquer une hyperglycémie provoquée orale
Pour une glycémie égale ou supérieure à 2 grammes par litre, le diabète gestationnel est avéré.
Test de l'OMS [modifier]
Le test de l'OMS est d'élaboration plus récente. Il se différencie du précédent par le fait qu'il ne nécessite qu'une étape : prise de 75 grammes de glucose, puis mesure de la glycémie veineuse à 2 heures : le test est positif (et le diabète gestationnel avéré) pour une valeur supérieure à 1,4 grammes/litre, sans nécessité de confirmation.
Diagnostic par Hyperglycémie provoquée par voie orale [modifier]
La seconde étape du test consiste en une hyperglycémie provoquée per os (HGPO) avec 100 grammes de glucose, puis de mesurer la glycémie toutes les heures de H0 à H3. Les seuils pathologiques sont de >0.95g/l à H0, >1.8g/l à H1, >1.55 à H2, >1.4 à H3.
Deux mesures de glycémie veineuse égale ou supérieure à ces seuils signent le diabète gestationnel
Une mesure de glycémie veineuse égale ou supérieure à ces seuils signe l'intolérance au glucose |
|
tu me donnes des résultats pour 50 g de glucose c'est les meme normes avec 75 g? merci
patoune maman de vickie 13 ans, joanne 9 ans, alison 7 ans et p'tit gars pour avril |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Est considéré comme diabétique, un sujet présentant à deux reprises :
- une glycémie à jeun (après au moins 8 heures de jeûne) supérieure ou égale à 1,26 g/l (7,0 mmol/l)
- ou une glycémie supérieure à 2 g/l (11 mmol/l) deux heures après une prise orale de 75 g de glucose. |
http://www.diabsurf.com/diabete/FDgDiab.php _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
|
|
virgulle a écrit: |
Perso je ne ferais pas le HGPO , as tu du glucose dans les urines ? parce qu'avec une glycémie à jeun basse pourquoi un sulivan alors que ta glycémie à jeun est bien ? Tu as peut être eu toute ta vie une glycémie qui monte à 1.39 après un gros truc sucré : ce n'est pas du diabète Les personnes qui ne consomme pas de sucre rapide habituellement ont souvent des réactions comme ça car leur corps n'a pas l'habitude de gérer un coup de sucre pareil ! d'ailleurs faire HGPO pour après mettre la maman au régime après l'avoir bourré de sucre . Mieux vaut passer la fin de sa grossesse en faisant juste attention à avoir un apport constant et raisonnable en sucre : quand on a une glycémie à jeun parfaite : c'est ce que l'on faisait avant maintenant ils font ce test pour un oui ou pour un non ... |
je sais pas pourquoi c'est le medecin de l'hopital qui prescrit une glycemie, et c'est vrai que la première a jeun est tout à fait normal , je serais effectivmemnt tenté de ne rien faire de plus mais le medecin dit oui mais si à la naissance ect... peut avoir des complications, style convultion du au diabete ect..; alors c'est vrai on fait comme meme
merci
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
|
|
Sont considérés comme ayant une intolérance au glucose :
* les sujets ayant une hyperglycémie modérée à jeun : glycémie à jeun supérieure ou égale à 6,1 mmol/l (1,10 g/l) et inférieure à 7,0 mmol/l (1,26 g/l)
* les sujets ayant une intolérance au glucose : glycémie à jeun inférieure à 1,26 g/l (7,0 mmol/l) et glycémie supérieure ou égale à 1,40 g/l (7,6 mmol/l) et inférieure à 2 g/l (11,1 mmol/l) deux heures après une prise orale de 75 g de glucose. |
http://www.hug-ge.ch/actualite/ABC_sante/diabete/diagnostic.html _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Est considéré comme diabétique, un sujet présentant à deux reprises :
- une glycémie à jeun (après au moins 8 heures de jeûne) supérieure ou égale à 1,26 g/l (7,0 mmol/l)
- ou une glycémie supérieure à 2 g/l (11 mmol/l) deux heures après une prise orale de 75 g de glucose. |
http://www.diabsurf.com/diabete/FDgDiab.php |
bon alors si j'ai bien compris, mes résultats sont tout a fait normaux? j'ai
une glycémie à jeun (après au moins 8 heures de jeûne) supérieure ou égale à 1,26 g/l (7,0 mmol/l) J'AI 0.84
ou une glycémie supérieure à 2 g/l (11 mmol/l) deux heures après une prise orale de 75 g de glucose J'AI 1.39
C'est ok alors ? merci
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 11:54 am Sujet du message: |
|
|
patoune a écrit: |
c'est 1g20 à ne pas dépasser, tu fais surement un peu de diabète gestationnel, appelle la sage femme quand même  |
les 1g20 que tu parles c'est avant le glucose ou après? je ne sais pas si je me suis bien exprimer
mes resultats:
glycémie a jeun : 0.84
glycémie après glucose : 1.39 g/l
c'est après  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
fab.provence Passionné(e)

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
le o'sullivan quelle plaie !!!
bon courage _________________ vive l'été
Raphaël (95) ,maud (97) ,gabrielle (00), Anouk(03), Lison (09), Rose (11)
bébé arrive dans |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 7:09 am Sujet du message: |
|
|
on m'a fait le o'sullivan pour N°4 JUSTE parce que je fabrique des bébés de plus de 4 kg !!!! alors que ma glycémie à jeun a toujours été normale (enceinte ou pas enceinte).
par contre je ne supporte pas de ne pas manger ne serait-ce qu'un tout petit peu de sucre rapide (un carreau de chocolat à la fin d'un repas ou un verre de jus d'orange avec mon petit déj ou du miel dans ma tisane du soir). ces quelques grammes font le jour et la nuit !!!!! ????
(c'est un pb de glycémie ou pas). |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 10:18 am Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas parce que tu as une glycémie correcte à jeun que tu ne peux pas faire de diabète gestationnel , j'ai toujours eu des glycémies à jeun normal même limite en hypo et j'ai fais du diabète pour mes 2 dernières grossesses.... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 11:46 am Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas parce que tu as une glycémie correcte à jeun que tu ne peux pas faire de diabète gestationnel , j'ai toujours eu des glycémies à jeun normal même limite en hypo et j'ai fais du diabète pour mes 2 dernières grossesses.... |
moi aussi mais j'avis du sucre dans les urines ++ et une post prandial ( qui est la version sympa du test ; tu rentres chez toi, tu prends un gros petit déjeuner et tu retournes faire une prise de sang ! ) et bien j'avais 2.6 !!! pas un petit dépassement à 1.4 .. sans compter que la normalité pour les femmes enceintes n'est pas la même que pour les non enceintes  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, moi aussi j'avais des glycémies à jeun normales, pas de trace de sucre dans les urines, mais mon n°4 faisait 4kg et on m'a testée pour la grossesse 5, et bingo, j'avais un sérieux diabète gestationnel.
(carrément + de 2g au o'sullivan) _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|