| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 2:35 pm Sujet du message: divorcer n'est pas une catastrophe ! |
|
|
je ne réponds pas sur le sujet d'Orzi, je ne connais pas assez la situation et ma réflexion n'est pas liée
je réagis juste aux émis à chaque fois que le sujet divorce est abordé
je veux donc dire que divorcer peut être une bonne décision, et pas réservée aux situations extrêmes ou conflits majeurs _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 2:38 pm Sujet du message: Re: divorcer n'est pas une catastrophe ! |
|
|
Webmom a écrit: |
je ne réponds pas sur le sujet d'Orzi, je ne connais pas assez la situation et ma réflexion n'est pas liée
je veux donc dire que divorcer peut être une bonne décision, et pas réservée aux situations extrêmes ou conflits majeurs |
+1
moi je vis mieux depuis que je suis seule, et les enfants vont très très bien  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 2:43 pm Sujet du message: Re: divorcer n'est pas une catastrophe ! |
|
|
je veux donc dire que divorcer peut être une bonne décision, et pas réservée aux situations extrêmes ou conflits majeurs |
je ne suis pas sûre d'être d'accord, mais c'est ton avis... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a certainement des divorces qui se passent bien ; pas autour de moi hélas. Et chaque fois que ça concerne quelqu'un de proche, ça m'attriste. _________________
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Il y a certainement des divorces qui se passent bien ; pas autour de moi hélas. Et chaque fois que ça concerne quelqu'un de proche, ça m'attriste. |
pareil et pour moi c'est une catastrophe d'assister a ça _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve toujours triste de voir des personnes qui se sont aimées, qui ont fait des enfants ensemble, finir par se déchirer... Et ce, même si autour de moi, je ne connais que des couples solides et aucune séparation ou divorce. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Moi je trouve toujours triste de voir des personnes qui se sont aimées, qui ont fait des enfants ensemble, finir par se déchirer... |
+ 1 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve toujours triste de voir des personnes qui se sont aimées, qui ont fait des enfants ensemble, finir par se déchirer. |
on peut très bien divorcer sans se déchirer ! _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve toujours triste de voir des personnes qui se sont aimées, qui ont fait des enfants ensemble, finir par se déchirer. |
on peut très bien divorcer sans se déchirer ! |
Ouais et ben c'est rare ! Et souvent les enfants se retrouvent au milieu ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Ouais et ben c'est rare ! Et souvent les enfants se retrouvent au milieu ! |
oui mais parfois ils sont deja au milieu avant et le divorce peut etre un soulagement _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mais cela existe, seulement on en entend moins parler puisque justement ça fait moins de bruit.
Ici pas besoin de divorcer puisque nous n'étions pas mariés, mais, même si cela est douloureux, même pour moi qui suit pourtant à l'origine de la séparation, nous savons que c'est finalement la meilleure de solutions au point où nous en sommes arrivés, et tout se passe bien, il n'y a pas de déchirures, et les enfants sont préservés au maximum. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Mais cela existe, seulement on en entend moins parler puisque justement ça fait moins de bruit.
Ici pas besoin de divorcer puisque nous n'étions pas mariés, mais, même si cela est douloureux, même pour moi qui suit pourtant à l'origine de la séparation, nous savons que c'est finalement la meilleure de solutions au point où nous en sommes arrivés, et tout se passe bien, il n'y a pas de déchirures, et les enfants sont préservés au maximum. |
Je ne fais pas une généralité ! Vous avez raison : les divorces qui se passent bien il y en a !
Mais les parents qui ont divorcés autour de moi n'ont pas réussi à se séparer sans clash, sans gros mots, et l'autre fait toujours mal et patati et patata...  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne fais pas une généralité ! Vous avez raison : les divorces qui se passent bien il y en a !
Mais les parents qui ont divorcés autour de moi n'ont pas réussi à se séparer sans clash, sans gros mots, et l'autre fait toujours mal et patati et patata...  |
pareil ici, j'ai certainement une vision eronnée, mais bcp de nos amis ont divorcé en l'espace de 2 ans et vraiment pour tous, ça s'est passé dans les cris les larmes et les pauvres enfants au milieu de tout ça profondemment tristes _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
oui mais parfois ils sont deja au milieu avant et le divorce peut etre un soulagement |
C'est ce que je pensais étant jeune car j'avais souffert de la relation haineuse de mes parents. Auj je suis plus partagée, après avoir vu bien des séparations dures autour de moi. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 4:02 pm Sujet du message: Re: divorcer n'est pas une catastrophe ! |
|
|
Le divorce est pour moi l'échec d'un mariage et d'une vie de famille. Je trouve qu'il y a de quoi s'attrister.
Je ne juge ceux/celles qui y ont recours.  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue que pour moi cela serait un véritable echec, et une enorme tristesse. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Mais les parents qui ont divorcés autour de moi n'ont pas réussi à se séparer sans clash, sans gros mots, et l'autre fait toujours mal et patati et patata...  |
parfois aussi ça peut bien se passer au début et dégénérer par la suite et cela même si on avait décidé de ne se déchirer  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Webmom, perso j'ai vécu un divorce tout à fait bienfaiteur. Rester ensemble n'avait plus de sens, on courrait vers le désastre...
Evidement il y a parfois des remises au point avec mon ex parce qu'on est pas toujours d'accord, mais on peut dire qu'on ne s'est jamais aussi bien entendu que depuis que nous sommes séparés. _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
valerie59 Habitué(e)

Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 160 Localisation: a cote de la frontiere.
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 6:42 pm Sujet du message: Re: divorcer n'est pas une catastrophe ! |
|
|
sandrac a écrit: |
+1
moi je vis mieux depuis que je suis seule, et les enfants vont très très bien  |
Ici c'est la meme chose _________________ maman de vanessa (87)vanina(89)vinciane(91 )et valentine(96) et grand mere d'une petite Lou ann (0 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
Miette a écrit: |
Il y a certainement des divorces qui se passent bien ; pas autour de moi hélas. Et chaque fois que ça concerne quelqu'un de proche, ça m'attriste. |
pareil et pour moi c'est une catastrophe d'assister a ça |
+1 _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|