| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 12:03 pm Sujet du message: récupérer du blanc jauni? |
|
|
Moi aussi j'ai une question lessive (et je préfèrerais ne pas jeter ), je viens de rouvrir le carton d'uniformes blancs de mon mari, et évidemment comme ça fait 9 ans que c'est là-dedans (ici c'est laine bleu marine toute l'année !), c'est devenu tout jaune
ça peut se récuperer ? pas sûre que la couleur beurre frais soit réglementaire
en plus sur les vestes il y a des saletés de boutons dorés, donc je ne peux pas tremper ça dans des trucs trop agressifs... |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons eu la même chose en septembre ( dans un carton depuis 11 ans ) et j'ai pris un truc à carrefour pour blanchir le linge trés trés bof.. mon mari a du racheter . |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais essayé une fois Omino Bianco et ça avait pas trop mal fonctionné sur des draps blancs/jaunes _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 12:39 pm Sujet du message: Re: récupérer du blanc jauni? |
|
|
laurence a écrit: |
en plus sur les vestes il y a des saletés de boutons dorés, donc je ne peux pas tremper ça dans des trucs trop agressifs... |
tu découds les boutons avant de traiter...bon courage! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
ça existe pas un produit genre K2R pour déjaunir les vêtements ?? Je sais qu'ils le font pour déjaunir les voilages. J'ai toujours enlevé les boutons dorés des tenues à mon mari avant lavage. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !
alors, béné tu penses bien que c'est le premier truc que je lui ai fait faire, essayer !
donc ça rentre.
les boutons, je viens de découvrir qu'on peut les ôter grâce à un astucieux montage, sans même les découdre (y en a là dedans chez nos militaires)
Mélissandre tu me fais peur, s'il faut tout racheter
je vais tenter le grand jeu... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
les boutons, je viens de découvrir qu'on peut les ôter grâce à un astucieux montage, sans même les découdre (y en a là dedans chez nos militaires)
|
rappelle nous donc ça fait combien de temps que tu es mariée à un militaire?  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
je mets le coton à bouillir dans une grande marmite avec du blanco |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
le seul truc c'est que si tu fais bouillir des uniformes blancs qui ont 9 ans (déjà tu es sûre qu'il rentre encore dedans ??? ) c'est que là tu peux habiller tes enfants avec, car cela va rétrécir. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Il y a une trop grosse quantité pour que j'applique les trucs de grand-mères genre levure ou jus de citron.
Donc: j'ai frotté avec du savon de marseille, passé tout à 60° sale avec un sachet de "idéal 100% blanc aux enzymes (!)", remis un coup ce matin avec de l'eau écarlate blanchisseur et c'est nickel  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a une trop grosse quantité pour que j'applique les trucs de grand-mères genre levure ou jus de citron.
Donc: j'ai frotté avec du savon de marseille, passé tout à 60° sale avec un sachet de "idéal 100% blanc aux enzymes (!)", remis un coup ce matin avec de l'eau écarlate blanchisseur et c'est nickel  |
Mais est ce que le jaune ne va pas revenir??  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|