| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 8:51 pm Sujet du message: Question du dimanche soir.... |
|
|
Vous projetez d'offrir à votre homme un week-end à deux pour ses 40 ans. En sachant que cela sera SON cadeau, qu'il en rêve depuis 5-6 ans, que vous n'avez jamais été à deux depuis N°1, etc, etc, etc.
Que vous ne partez pas loin pour de multiples raisons, qu'il faut compter les repas de vendredi soir, samedi midi, samedi soir et dimanche midi....
(que vous n'avez personnellement jamais mis les pieds dans un hôtel et que votre moitié y passe beaucoup de son temps (il sera à deux jours d'un départ pour 20 jours au Maroc)
Vous mettez combien dans les deux nuits d'hôtel ????
Je me noie dans : gros luxe, petit luxe, quels critères de choix, etc..... et je ne peux pas lui demander conseils....  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
quel endroit ? le prix dépend du lieu, de ce qui est proposé, de nombreux critères en fait ........ _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je choisis le cadre qui me plait et ensuite je regarde le prix  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
oui, où?
et que cherches-tu?
le petit hôtel plein de charme ou le gros truc luxueux? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Par chez nous... Je ne désire pas plus de deux heures de route... Je peux viser la Pologne (mais pourquoi faire), le Brandenburg en entier, peut-être la côte Baltique (si je compte trois heures de route), j'ai même regardé en Sachsen-Anhalt. Il y a de tout...
Ma question est plutôt quels critères de choix, quel prix devient indécent, etc. _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Indécent pourquoi ???
Moi je choisirais : Romantique à souhait, regarde dans les relais chateau, il y en a à tous les prix. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans
Dernière édition par Nono le Dim Jan 18, 2009 9:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
ce qui est indécent pour l'un sera le minimum pour l'autre ........... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
oui, où?
et que cherches-tu?
le petit hôtel plein de charme ou le gros truc luxueux? |
Je n'en sais rien enfin si je rêve du petit hôtel plein de charme mais je n'ai pas eu de coup de coeur (enfin si mais quand je me suis trompée de région... à la frontière avec Le Luxembourg ) et je me perds dans ma recherche. _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
pour marquer l'exceptionnel, l'"indécent" me va très bien (si cela n'oblige pas à manger des pâtes pendant 2 mois tout de même ).
j'ai failli poser la même question l'an dernier. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
perso je viserais plutôt un truc intime et charmant, style pension de famille... c'est moins chic, ais c'est sympa et il ne doit pas y aller trop souvent pour son job...
et puis je sais que ça nous plairait plus à tous les 2... toi, je sais pas  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
pour marquer l'exceptionnel, l'"indécent" me va très bien (si cela n'oblige pas à manger des pâtes pendant 2 mois tout de même ).
j'ai failli poser la même question l'an dernier. |
Et tu as fait quoi justement ???? _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
pour mon zom aller quelque part même pour un week-end où il n'y a pas de piscine, c'est une punition. tu trouves rarement de piscine dans les pensions de famille ou les bed and breakfast (encore que ... mais pas partout).
en France il y a des trucs comme "chambres d'hôtes en château", c'est abordable et plein de caractère. est-ce que cela existe en Allemagne ? et c'est plus rigolo que les très guindés "relais et châteaux". s'il est "vieilles pierres" et que pour le boulot il va surtout dans des grandes chaines d'hôtel sans surprise et impersonnelles, ce sera un changement. s'il est "nature" tente plutôt la ferme-auberge. et comme tu es près d'une grande plate-forme d'aéroports, regarde aussi si avec un low-cost tu ne peux pas aller un peu plus loin pour pas plus cher que 2 heures de voiture (l'an dernier on est allés à Londres pour 5 € A/R TTC par personne).
ou si au contraire ce qui compte c'est de se retrouver juste à dans un cadre super romantique, va à l'hôtel dans ta ville avec un super resto (du style truc que tu ne t'offfres jamais). |
|
|
 |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
moi je te conseille Venise: inoubliable....
Il y a des arrangements train-hôtel très honnêtes, et le voyage en train c'est ... très reposant.
Même en 2 jours ça vaut le coup !
on l'a fait cet été...
 _________________ Maman de 5 enfants: 1999, 2001, 2004, 2011, 2015 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend aussi de ce que ton mari fait comme hotel quand il est en déplacement ? histoire qu'il ne soit pas moins bien qu'au boulot Je choisirais une ville pour aller me balader main dans la main et changer de restau car 4 fois la même table  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
cécé a écrit: |
Il y a des arrangements train-hôtel très honnêtes, et le voyage en train c'est ... très reposant.
on l'a fait cet été...
 |
le voyage en train en Orient-Express par exemple ? là c'est carrément indécent !!! mais cela doit être  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
ça dépend aussi de ce que ton mari fait comme hotel quand il est en déplacement ? histoire qu'il ne soit pas moins bien qu'au boulot Je choisirais une ville pour aller me balader main dans la main et changer de restau car 4 fois la même table  |
cela peut aussi être simplement différent.
le charme plutôt que l'aseptie d'une chaine d'hôtel.
le pique-nique champêtre (ou un sushi-bar) plutôt qu'un n-ième repas au resto (s'il y est toute l'année). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
cécé a écrit: |
on l'a fait cet été...
 |
le voyage en train en Orient-Express par exemple ? là c'est carrément indécent !!! mais cela doit être  |
Il préférerait le Transsibérien mais.... je n'ai que deux jours et un peu moins de sous ....
Merci pour vos réponses, mes recherches ont déjà évoluées grâce à vos idées... Par contre, aucune envie (certifiée conforme) de quitter le pays (j'hésite même pour la Pologne), je cherche pour la chambre en château (cela me plaît bien) mais je ne suis pas sûre que cela existe ici..... _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 19, 2009 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Sanssouci a écrit: |
(j'hésite même pour la Pologne) |
Même en voyage professionnel, il y a quelques années j'y avais TRES mal mangé => ça ne me viendrait pas à l'idée pour un week-end en amoureux. Mais peut-être étais-je mal tombée? |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 19, 2009 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Prague ce n'est pas loin de chez toi ? C'est une ville magnifique. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|