| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Le tarif heures creuses EDF: |
Je l'ai et j'en suis satisfaite |
|
51% |
[ 15 ] |
Je l'ai et je n'en suis pas satisfaite |
|
6% |
[ 2 ] |
Je ne l'ai pas et j'aimerais l'avoir |
|
0% |
[ 0 ] |
Je ne l'ai pas, ça tombe bien je n'en veux pas |
|
27% |
[ 8 ] |
Autre |
|
13% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 29 |
|
Auteur |
Message |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 8:45 am Sujet du message: Tarif heures creuses EDF |
|
|
Qu'est ce que vous en pensez ? C'est bien, pas bien ?
Pour l'instant, je ne l'ai pas. Si je conserve les ballons d'eau chaude electriques, il faudra que je passe au tarif heures creuses, mais est-ce que c'est pratique avec une famille nombreuse de faire fonctionner lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge pendant la nuit uniquement (= heures creuses), est-ce que ce n'est pas contraignant ? ça veut dire mettre la lessive en marche le soir, puis à 6h00 se lever pour mettre le linge dans le sèche-linge ?
Sachant qu'actuellement, mon lave-vaisselle tourne frequemment deux fois par jour, en gros à midi et après le dîner.
Je sais qu'il existe une option dans le tarif heures creuses avec une petite tranche heure creuse vers midi, mais la commerciale EDF m'a dit que ce n'est pas possible partout, et qu'il n'y a qu'au passage du technicien qui viendrait installer le système heures creuses que je pourrai savoir si c'est possible pour moi ou pas. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 8:49 am Sujet du message: |
|
|
On a ça pour le ballon d'eau chaude. J'essaie un max de faire tourner le LV et le SL le soir. J'ai un LV a depart differe mais je n'y pense jamais. Il tourne le matin en général. Pour le reste, je ne peux me contenter des machines de nuit dc j'en fais aussi dans la journée. Par contre je les mets le soir mais jamais le matin. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 8:57 am Sujet du message: |
|
|
J'ai et j'en suis contente , ici c'est 13h30 15h30 et 2h 8h. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Sandrine, t'as les horaires idéaux!
ici on a le classique 22h30-6h et je m'y fais Tout tourne la nuit, j'étends le matin ce qui était dans le LL ; je tasse bien dans le LV, je mets seulement 1/2 pastille et c'est impec (on est 3 enfant + 3 adultes) et ça va, ça loge. Le ballon chauffe la nuit aussi. _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:03 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas et je n'en vois pas trop l'utilité mais je n'ai pas de ballon d'eau chaude, pas de sèche linge et je ne fais pas de repassage sinon ça serait peut être différent  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Moi je repasse pas, et même si je repassais, ça serait pas la nuit! Pourtant c'est un truc qui coute super cher  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:16 am Sujet du message: |
|
|
j'ai les heures creuses et je trouve ca bien,
j'ai un ballon d'eau chaude, SL, LV je fait tourner le maximun pendant ces heures la.
mes tranches horaires sont 2h-7h et 14h-17h
par contre comme mes machines ne sont pas programmable et puis faut appuyer sur le bouton pour mettre en route, quand je me leve la nuit j'en profite pour les mettre en route  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:18 am Sujet du message: |
|
|
ici les heures creuses c'est midi et demie/ 14h et 23h30/7h30 environ.
j'en suis contente, tu peux mettre un programmateur sur tes prises de machine pour que ça se déclenche la nuit. _________________
 |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:26 am Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
J'ai et j'en suis contente , ici c'est 13h30 15h30 et 2h 8h. |
Pareil  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:29 am Sujet du message: |
|
|
J'ai.
Les heures creuses chez moi sont de 22h30 à 6h30.
je m'en sers pour le sèche-linge et m'en servait pour feu mon lave-vaisselle.
Il faudrait que je mette un programmateur comme dit bibiche pour faire tourner le lave linge de nuit, mais comme je fais 2 machines de 30 minutes par jour à 30° ça n'est pas vraiment la peine.
Par contre, je trouve tès peu pratique le système du ballon, ici on tombe régulièrement en pénurie d'eau chaude, il suffit que quelqu'un fasse durer un peu plus sa douche ou qu'on utilise un peu d'eau chaude pour laver la vaisselle et paf, il y a problème !
Ca vient sans doute du fait que le cumulus est trop petit pour nous, mais aussi de l'extrème froideur de l'eau qu'on croirait sortie du glacier  |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:30 am Sujet du message: |
|
|
JE NE L AI PAS
et je ne sais pas si ça a un grand effet
le soucis c'est que tu doit faire gaffe quand tu fais une machine a quel jour on est ou quelle heure il est pour savoir si tu dois la lancer
la voisine l a ; parfois elle est en heure rouge je crois donc pas de chauffage , et on se pele chez elle !!
alors bof bof , c est pas pour moi _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:37 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
ici les heures creuses c'est midi et demie/ 14h et 23h30/7h30 environ.
j'en suis contente, tu peux mettre un programmateur sur tes prises de machine pour que ça se déclenche la nuit. |
faut quand meme appuyer sur le bouton du LV et du LL _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Pascale 013 a écrit: |
JE NE L AI PAS
et je ne sais pas si ça a un grand effet
le soucis c'est que tu doit faire gaffe quand tu fais une machine a quel jour on est ou quelle heure il est pour savoir si tu dois la lancer
la voisine l a ; parfois elle est en heure rouge je crois donc pas de chauffage , et on se pele chez elle !!
alors bof bof , c est pas pour moi |
Heures rouges, c'est l'option "tempo" ou EJP, c'est un peu different : toute l'année est pas chere, mais certains jours sont ultra chers !
C'est intéressant pour une résidence secondaire ou l'on va peu l'hiver par exemple, ou lorsqu'on a un mode alternatif de chauffage.
Chez nous, on a les heures creuses la nuit, ça marche très bien. Le ballon se met en route automatiquement tout seul, et les machines tournent au moins une fois la nuit. Bon, évidement, si on en a besoin la journée, on ne se prive pas non plus...
Accessoirement, c'est aussi "plus écologique" (en faisant tourner la nuit, on permet une meilleure régulation de la consommation d'electricité). |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai (sauf que chez moi c'est Electrabel, pas EDF ) et ça me saoule.
Je n'arrive pas à me discipliner à faire les lessives après 22h (pas d'heures creuses en journée chez nous). Du coup, je me retrouve avec des montagnes de lessives que j'essaye de faire le we (heures creuses tout le we). Mais si on a quelque chose le we, que je n'ai pas le temps de faire les lessives, c'est la cata.
Pour le lave-vaisselle, par contre, ça fonctionne bien (parce que c'est mon mari qui le met en route tous les soirs avant d'aller dormir...il faudrait que je lui apprenne le fonctionnement de la machine à laver...mais bon il fait déjà le pain le soir, nourrit le lapin...je crois que j'abuserais... )
Pour ce qui est de l'eau chaude on n'a pas programmé pour que l'eau ne chauffe que la nuit, parce qu'on est quasi certains de manquer d'eau chaude certains soirs, et ça, ça m'énerverait vraiment. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Autre je ne suis pas chez EDF  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 10:01 am Sujet du message: |
|
|
si je m'amuse à mettre systématiquement mon lave linge la nuit, j'ai bien peur d'avoir des soucis avec mes voisins qui risquent de ne pas apprécier le bruit de l'essorage à 2h du matin  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai. je fais tourner mes machines la nuit, le ballon d'eau chaude. ça diminue un peu la facture.
J'édite pas EDF ici mais SICAELY (on a pas choisi, c'est EDF qui a revendu ses parts...) _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans
Dernière édition par Nono le Ven Jan 16, 2009 10:13 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 10:13 am Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
Accessoirement, c'est aussi "plus écologique" (en faisant tourner la nuit, on permet une meilleure régulation de la consommation d'electricité). |
Oui, je sais que c'est plus écologique, surtout qu'avec le nucléaire, l'electricité en France c'est moins de CO2 que le gaz...
Mais ça me semble tout de même contraignant, ces machines à faire tourner la nuit -- même si tous mes appareils sont à départ différé, et même si mes voisins ne risquent pas d'entendre quoi que ce soit vu l'emplacement du LL (de toute manière, moi je supporte la batterie / basse / guitares electriques de leur fils et ses copains, ils n'ont rien à dire).
Et puis si ne n'ai plus de ballon d'eau chaude, je gagne de la place pour mettre un placard à la place  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: |
Je l'ai. je fais tourner mes machines la nuit, le ballon d'eau chaude. ça diminue un peu la facture. |
Mais l'abonnement est plus cher, alors est-ce que ça vaut vraiment le coup ? _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Je l'ai (sauf que chez moi c'est Electrabel, pas EDF ) et ça me saoule.
Je n'arrive pas à me discipliner à faire les lessives après 22h (pas d'heures creuses en journée chez nous). Du coup, je me retrouve avec des montagnes de lessives que j'essaye de faire le we (heures creuses tout le we). Mais si on a quelque chose le we, que je n'ai pas le temps de faire les lessives, c'est la cata.
Pour le lave-vaisselle, par contre, ça fonctionne bien (parce que c'est mon mari qui le met en route tous les soirs avant d'aller dormir...il faudrait que je lui apprenne le fonctionnement de la machine à laver...mais bon il fait déjà le pain le soir, nourrit le lapin...je crois que j'abuserais... )
Pour ce qui est de l'eau chaude on n'a pas programmé pour que l'eau ne chauffe que la nuit, parce qu'on est quasi certains de manquer d'eau chaude certains soirs, et ça, ça m'énerverait vraiment. |
Il te faudrait peut-être un plus gros ballon ? Sinon, rien ne t'empeche de le programmer de Minuit jusqu'a 9h du matin : le plus gros de la consomation se fera en heure creuse, et la petite prolongation du matin te permettra de compenser la toilette matinale (c'est toujours mieux que consommer systématiquement en heure pleine). |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|