Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Elle se plaind sans cesse
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 10:23 am    Sujet du message: Elle se plaind sans cesse Répondre en citant

Ma meilleure amie a une vie trés agréable , un boulot de secrétaire à 3/4 de temps , mercredi libre et tous les jours elle finit à 16h , son mari exerce une profession libérale donc bcp d'heures mais on n'a rien sans rien hein clin d'oeil , 2 voitures neuves , trés chouette maison , 2 enfants de 13 et 9 ans tous les 2 sont 1er de la classe, pas de soucis d'argent , ses parents à elle garde les 2 gamins à TOUTES les vacances scolaires , bref une vie sympa .

Pourtant elle se plaind tout le temps de tout , qu'elle est seule à s'occuper des momes , le papa ne rentre que vers 20h45 , qu'elle va seule aux réunions d'école , aux activités sportives , elle se plaind de sa belle soeur trop envahissante ( c'est vrai ), enfin tjr un truc qui cloche et ça me prend vraiment la tête maintenant.

Au moment ou j'ai perdu mes gm , elle téléphonait aussi pour me raconter ses petits malheurs très étonné(e)

C'est une fille extra en dehors de ça avec un coeur d'or mais là ça me gache un peu le plaisir de la voir .

Vous connaissez des gens comme ça vous ?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'en connais une sauf qu'elle a une vie moins agréable que celle que tu décris, une voisine, nos deux grands sont dans les mêmes classes depuis 5 ans, elle a besoin de beaucoup d'écoute et d'attentions

et j'avoue que je ne lui donne pas toujours

ma mère est venue en décembre je lui en avait parlé et là paf , au retour du trajet école elle m'a confirmée sourit lol je pensais que c'est moi en fait qui déraillait

surtout ce que je déteste c'est qu'elle critique tout, l'école le collège, les profs et autres et ça me rend ggggrrrr

par contre on n'est pas "amie" donc je peux l'éviter les jours ou franchement je n'ai aucune énergie pour l'écouter sourit car ça demande de l'énergie pour moi d'écouter cette personne

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ma mere qui a des raisons de se plaindre mais bon c'est constament pff n'importe quoi

dés que je lui telephone c'est parti je peut pas en placer une, du coup j'espace les coups de fils honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du mal avec les gens comme ça bien que j'essaie de comprendre que peutêtre derrière le bel aspest de leur vie il y a effectivement des soucis.
Si c'est une bonne amie;essaie de lui dire, qu'elle essaie d'être plus positive.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est parfois difficile de gouter son bonheur, c'est très énervant pour l'entourage méchante humeur
Ma chère Maman est comme ça, il faut toujours qu'il y ait une dose de "drame" et si tout va bien elle me raconte les problèmes des autres pff n'importe quoi
Est ce que tu peux positiver ce que ton amie te raconte ? et lui dire gentillement qu'elle est super et que sa vie aussi clin d'oeil
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
j'ai du mal avec les gens comme ça bien que j'essaie de comprendre que peutêtre derrière le bel aspest de leur vie il y a effectivement des soucis.
Si c'est une bonne amie;essaie de lui dire, qu'elle essaie d'être plus positive.

Ses soucis je les connais et crois moi ils sont si bénins qu'ils ne peuvent même pas porter le nom de "souci" clin d'oeil

C'est ma meilleure amie , je la connais parfaitement , elle est en fait trés négative , d'ailleurs elle met la pression à ses gamins c'est incroyable , ce n'est pas moi qui le dit c'est son mari et il est psychiatre .

Lui dire , je voudrais bien mais c'est sûr elle va mal le prendre et se vexer soupire
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
titfamille a écrit:

Ses soucis je les connais et crois moi ils sont si bénins qu'ils ne peuvent même pas porter le nom de "souci" clin d'oeil

C'est ma meilleure amie , je la connais parfaitement , elle est en fait trés négative , d'ailleurs elle met la pression à ses gamins c'est incroyable , ce n'est pas moi qui le dit c'est son mari et il est psychiatre .

Lui dire , je voudrais bien mais c'est sûr elle va mal le prendre et se vexer soupire

dur dur triste pour toi c'est dificile à supporter et en même temps ça reste ton amie.L 'impasse.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:

Ma chère Maman est comme ça, il faut toujours qu'il y ait une dose de "drame" et si tout va bien elle me raconte les problèmes des autres pff n'importe quoi

très étonné(e) On a la même maman ! Mon père aussi est comme ça...rien ne va jamais, c'est consternant ! Du coup je positive en permanence devant eux mais parfois j'avoue que c'est fatiguant!
rosie
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
flore a écrit:

très étonné(e) On a la même maman ! Mon père aussi est comme ça...rien ne va jamais, c'est consternant ! Du coup je positive en permanence devant eux mais parfois j'avoue que c'est fatiguant!

Ici, c'est ma belle soeur qui est comme ça. Quand ses filles ont un rhume, on croirait qu'il va falloir les hospitaliser dans la demi heure et pour tout c'est pareil..... C'est gonflant pff n'importe quoi
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais quelqu'un un peu comme ça, et franchement parfois j'ai du mal, surtout quand moi même je ne suis pas au top. Parfois je lui dis, et elle comprends bien. Elle sait qu'elle est parfois très négative, et sait que quand je lui dit, ça n'est pas méchant clin d'oeil
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression de me retrouver dans ta copinne..... disons que nous avons tout pour être heureux, mon mari a un bon job, mes enfants sont sympas, mon mari me laisse libre champ pour bosser ou non et surtout me dit de prendre du temps pour moi, de payer des personnes pour faire toutes mes tâches, etc...... mais rien ne remplace un mari absent, moi aussi le soir j'en ai assez de me retrouver encore seule soupire j'ai dit oui devant le maire pour être avec lui et non pas vivre avec son compte en banque ! Il faut dire que de mon côté je cumule : pas de parents proches, mes voisines bossent et mes jumelles ne sont pas encore scolarisées, comme un peu l'impression d'être encore plus seule soupire

Alors oui, on peut en avoir assez juste de cette situation..... elle a besoin de ton soutien, par contre elle devrait être aussi à ton écoute.... mais on pas toujours des amies parfaites clin d'oeil
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai 2 amies comme ça !

Du genre : 1 se plaind qu'elle ne peux pas acheter un landau pour son fils . Son mari gagnait à l'époque 7600 euros/mois très étonné(e)
l'autre, au chômage, se plaind qu'elle a tout juste de quoi vivre.... mais s'achète contament des fringues !!!! gros yeux :hypno:

.... et j'en passe !
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
flore a écrit:

Mon Père c'est plutôt dans le registre "Avenir de la France,
"quelle France on vous laisse mes pauvres enfants....On aura tout gaché !"
Il a pas complètement tord mais bonjour la déprime clin d'oeil
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je crois que j'abonderais à fond dans son sens : " oh la la, toute la misère du monde sur tes p'tites épaules", "quand y a un avion qui s'écrase dans le monde, c'est sur tes chaussures"... roule de rire
Rien que pour le plaisir de la psychologie de contradiction.
Ce n'est pas forcément marrant de passer pour la fille à qui il n'arrive que des merdes. Pour enfoncer le clou, appelle-la "La Chèvre" (non, là honte je suis odieuse, mais j'ai du mal avec ce type de personne)
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une maman très négative, qui ne sait pas saisir les opportunitées de la vie..Elle aime les "histoires", elle est toujours à chercher la moindre petite "bête"....Elle n'a pas compris ce que c'était le bonheur simple!
Je connais un tas de gens comme ça...Tout est dur pour eux. hein ?
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:
[
Ici, c'est ma belle soeur qui est comme ça. Quand ses filles ont un rhume, on croirait qu'il va falloir les hospitaliser dans la demi heure et pour tout c'est pareil..... C'est gonflant pff n'importe quoi
tiens on a la meme bs
la mienne en plus est léger parano des que sa fille a une mauvaise note c'est parce que les profs ne l'aime pas
rosie
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
rosie a écrit:
[
tiens on a la meme bs
la mienne en plus est léger parano des que sa fille a une mauvaise note c'est parce que les profs ne l'aime pas

Elle est aussi en effet légèrement parano. Genre : Si tout va bien c'est que quelque chose ne va pas tarder à nous tomber dessus. soupire Ca ne peut pas durer.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:

Alors oui, on peut en avoir assez juste de cette situation..... elle a besoin de ton soutien, par contre elle devrait être aussi à ton écoute.... mais on pas toujours des amies parfaites clin d'oeil

Je trouve quand que dans la situation que décrit Sandrine, elles ne sont pas toutes les 2 sur un pied d'égalité...l'amie de Sandrine pourrait se débrouiller pour essayer d'avoir une vie plus satisfaisante....alors que Sandrine a une peine bien réelle....
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:
yris33 a écrit:
rosie a écrit:
[
tiens on a la meme bs

Elle est aussi en effet légèrement parano. Genre : Si tout va bien c'est que quelque chose ne va pas tarder à nous tomber dessus. soupire Ca ne peut pas durer.

Oh lala t'as du courage de supporter ça,moi ce serais caché derrière la porte
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrine tu es sûre qu'en fait elle n'est pas malheureuse? Genre elle vie avec un homme qu'elle n'aime plus, fait une mini dépression, n'était pas faite pour avoir des enfants et aurait préférée être reporter ou styliste mais pas secrétaire?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed