| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 9:49 pm Sujet du message: Question passeport |
|
|
peut être bête, mais faut il un passeport pour voyager en Europe en avion? _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
pas dans l'espace schengen |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
non, mais obligatoirement une pièce d'identité.
la carte d'identité suffit aussi pour des destinations comme la Tunisie, le Maroc si tu peux prouver que tu as réservé une réservation pour un hôtel.
si par contre tu vas voir des particuliers, il faut un passeport (chercher la logique ) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
je m'incruste Orzi ...
faut-il un papier ou quelque chose pour aller en voiture en Allemagne avec les enfants? un livret de famille? qqchose qui prouve qu'ils sont les nôtres ? (mes enfants n'ont aucune pièce d'identité) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu traverses la Suisse c'est impératif , pour l'allemagne je le prend à chaque fois mais j'ignore si c'est obligatoire |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pour L UE pas besoin de passepport Orzi juste une carte d identite
Steph prend ton livret de famille _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fait les passeports des enfants le 28/12, car depuis le premier janvier c'est payant  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
steph : j'ai toujours les papiers des enfants quand je traverse la frontière (ce que je fais pour un oui ou un non), mais je n'ai jamais été contrôlée.
mais pour aller à l'étranger, elle est tout de même théoriquement obligatoire. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
je m'incruste Orzi ...
faut-il un papier ou quelque chose pour aller en voiture en Allemagne avec les enfants? un livret de famille? qqchose qui prouve qu'ils sont les nôtres ? (mes enfants n'ont aucune pièce d'identité) |
fait leur faire de CI c'est gratuit et c'est utile, en 10 ans tu vas finir par avoir besoin de papier Si tu dois passer un post frontière avec le livret de famille tu vas te faire refouler s'il n'y a aucune frontière ça roule mais tu as quand même un risque et en même temps c'est rassurant de savoir qu'il faut un pièce avec une photo pour sortir des enfants du territoire non ? si c'était un enlèvement ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
perso j'ai même fait le passeport des enfants "au cas où" et c'était une bonne idée car c'était gratuit (pour les moins de 15 ans) alors que cela vient de repasser payant.
la carte d'identité c'est une des premières choses que je fais faire aux enfants après leur naissance (dans les 6 mois-1 an). |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
je m'incruste Orzi ...
faut-il un papier ou quelque chose pour aller en voiture en Allemagne avec les enfants? un livret de famille? qqchose qui prouve qu'ils sont les nôtres ? (mes enfants n'ont aucune pièce d'identité) |
fait leur faire de CI c'est gratuit et c'est utile, en 10 ans tu vas finir par avoir besoin de papier Si tu dois passer un post frontière avec le livret de famille tu vas te faire refouler s'il n'y a aucune frontière ça roule mais tu as quand même un risque et en même temps c'est rassurant de savoir qu'il faut un pièce avec une photo pour sortir des enfants du territoire non ? si c'était un enlèvement ... |
j'ai toujours passé la frontière avec le livret de famille et aucun problème aux controles pourtant on le fait tous les ans .
y a qu'en, allemagne ou on a jamais été controlé en revanche Belgique , suisse et autriche c'était sans souci.
Mais la cni c'est rapide et gratuit pas de raison de se priver effectivement  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
mon frère a été bloqué à une frontière avec son livret de famille : je ne me souviens plus laquelle mais c'était à l'aéroport ... peut être que pour les avions c'est obligatoire ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
oui peut être effectivement nous sommes toujours en voiture  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
mon frère a été bloqué à une frontière avec son livret de famille : je ne me souviens plus laquelle mais c'était à l'aéroport ... peut être que pour les avions c'est obligatoire ? |
pour les avions c'est obligatoire.
malheureusement chaque année, plein de gens qui partent en vacances en avion, perdent le bénéfice de leurs billets d'avion pour des questions de manque de CNI pour les enfants ou pour une question de date de validité dépassée (même d'un jour) pour les grands.
et si ce n'est pas l'aéroport de départ, cela peut être celui d'arrivée (pour les dates de validité dépassées notamment).
pourtant c'est écrit partout !!!! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
je m'incruste Orzi ... |
Même pour ma tite puce il faut une photo d'identité??!! Comment lui faire faire une photo??  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fait les passeports des enfants le 28/12, car depuis le premier janvier c'est payant  |
exactement pareil chez nous, passeports demandés le 30 et recus avant hier!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
je m'incruste Orzi ... |
Même pour ma tite puce il faut une photo d'identité??!! Comment lui faire faire une photo??  |
Oui, c'est ridicule et une vraie galère à faire pour les nourrissons (yeux ouverts, pas de bras ou mains qui les tiennent...) ! Le truc quand tes bb se ressemblent (ce qui est souvent le cas quand même quand ils sont vraiment petits et dans une même famille), une fois que tu as réussi pour l'un tu ressors ses vieilles photos pour les suivants
Et encore, la tienne est assez grande pour avoir les yeux ouverts etc... mais avec un bb de moins d'un mois c'est tout un sketch ! _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
CARLOTTA a écrit: |
je m'incruste Orzi ... |
Même pour ma tite puce il faut une photo d'identité??!! Comment lui faire faire une photo??  |
Oui, c'est ridicule et une vraie galère à faire pour les nourrissons (yeux ouverts, pas de bras ou mains qui les tiennent...) ! Le truc quand tes bb se ressemblent (ce qui est souvent le cas quand même quand ils sont vraiment petits et dans une même famille), une fois que tu as réussi pour l'un tu ressors ses vieilles photos pour les suivants
Et encore, la tienne est assez grande pour avoir les yeux ouverts etc... mais avec un bb de moins d'un mois c'est tout un sketch ! |
J'imagine!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
je m'incruste Orzi ... |
Et encore, la tienne est assez grande pour avoir les yeux ouverts etc... mais avec un bb de moins d'un mois c'est tout un sketch ! |
J'imagine!!  |
Surtout que 2 mois plus tard ils n'ont plus du tout la même tête ! _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
je m'incruste Orzi ... |
J'imagine!!  |
Surtout que 2 mois plus tard ils n'ont plus du tout la même tête ! |
Ben oui, ne serait ce que ma puce, si je lui fais faire une photo demain, elle aura plus du tout la même tête aux grandes vacances J'ai du mal à comprendre les lois des fois _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|