Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rendez-vous psy après hospitalisation?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 7:26 am    Sujet du message: Rendez-vous psy après hospitalisation? Répondre en citant

Bonjour,

Pour celle dont un enfant a déjà été hospitalisé, est-il courant d'avoir un suivi psychologique après? Mon petit bout de 13 mois vient de passer 48 h en petite pédiatrie pour passer quelques examens à cause de son petit poids. A notre entrée, nous avons vu une psychologue qui veut absolument me revoir la semaine prochaine... je n'ai pas osé dire que très sincèrement, j'avais autre chose à faire que de faire 40 km pour un suivi psychologique dont, à mon avis, ni bébé ni moi n'avons besoin, d'autant plus qu'à chaque fois c'est galère pour rechercher mes filles à l'école (comme la prochaine ville est à 20 km ce n'est pas toujours évident de rentrer à la bonne heure des RDV médecin, surtout quand ils sont en retard!).

Je comprends tout à fait cette démarche et je la trouve très bien - une hospitalisation peut être un traumatisme pour un enfant. Mais là, je vois mon fils qui cavale joyeusement (enfin, là non parce qu'il a chopé une gastro triste(() donc je me demande si ce RDV est vraiment nécessaire?

Bonne journée,

- Momo -
Madecbis
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu penses que ton enfant est heureux et que cette hospitalisation ne lui pose pas de question, je zappe !

C'est encore peut-être plus accentuer son problème de poids que de retourner encore une fois à l'hôpital même pour un rdv psy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu plusieurs hospitalisations pour les garçons, mais jamais entendu parler de suivi psy hein ?
Ca ne serait pas plutôt pour son problème de poids, au cas où ils ne trouveraient rien au niveau physique?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais entendu parler de suivi psy après une hospitalisation en pédiatrie pour mes enfants hein ?
tu es sûre que c'est ton petit qu'elle veut suivre et non plutôt toi ?
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle craint peut être un soucis, genre anorexie ou autre en rapport avec son petit poids.
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la demande du suivi psy peut s'expliquer par le besoin d'expliquer la faible prise de poids de ton fils : peut-être suspiscion d'anorexie. Je n'ai aucune expérience ni compétence sur le sujet, mais je ferais l'effort de conduire Ronan à la 1ère consultation.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils sourit

Alors côté anorexie, je n'y crois pas du tout, car justement, ces deux dernières semaines, il était très en forme et mangeait non pas comme un ogre mais il avait tout de même un sacré bon appétit comparé à avant! Ce qui m'embête avec ce RDV c'est surtout que lundi j'aurai la voiture de mon mari qui fait un drôle de bruit, je dois l'emmener au garage le soir, donc pas vraiment envie de risquer une panne ou un accident en faisant 40 km de plus si je peux l'éviter...

Côté hôpital, je n'ai pas vraiment envie d'y retourner - j'ose penser que c'est là-bas qu'il a attrapé la gastro!!!!
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sais qu'a l'hopital, dans le service de pedia ou je bossais, il etait proposé un suivi psy quand on trouvait qu'il y en avait besoin
mais apres libre a toi de refuser clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas forcément un souci que lui seul pourrait avoir. Elle peut demander à voir ton fils en consultation en fonction de ce qu'on pensé les infirmières ou le personnel de l'hospit. de votre relation à vous deux.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu ne déplaces pas le rdv ?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Îls tiennent à s'assurer que tout est ok au niveau psy,notamment votre rapport à cet enfant.
Qd on a bossé un peu en pédiatrie (6 mois pour mois),on a déjà vu des cas de maltraitance,du coup on demande assez rapidement une consult avec le psy.
Tu n'as pas pensé que cela pouvait être ça Momo?

Il pèse combien ton loulou?
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déplace le rendez vous clin d'oeil
Vas y une fois ou deux : tu lui fait disneyland , surtout pas confesse ... c'est un suivis pour inquiétude de l'équipe sur le fait que l'on s'occupe bien de l'enfant ! DOnc si tu zappes complet tu risque un signalement ... et encore plus de visites obligatoires pff n'importe quoi . A ta place j'irais une fois ou deux : déplacer les rendez vous c'est pas mal ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ma N3 d'hospitalisée et jamais je n'ai vu de psy
la par contre pour la naissance de Margot, une psy passait a la maternité voir les jeunes mamans, elle est restée avec moi aun petite heure, c'etait sympa comme tout, on a discuté, mais j'avoue l'avoir un peu mauvaise avec ça, la que tout va bien un psy vient discuter avec toi alors que quand j'ai fait mon img, j'etais dans une profonde detresse et jamais rien ne m'a été proposé, je trouve ça un peu pipeau en fait, je te dirai d'y aller si tu en ressns le besoin mais de laisser tomber si ça te gonfle
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les filles,

J'ai appelé pour annuler le RDV de lundi, pas possible, puis j'en ai profité pour demander "en quelle honneur" on nous convoquait chez le psy. Ils m'ont dit que c'était sur prescription médicale - sachant que hier, j'en ai parlé au pédiatre qui suit mes 3 enfants depuis leur naissance (et qui travaille aussi à l'hôpital, sur la demande duquel mon fils a été hospitalisé et qui a signé sa sortie), il n'est au courant de rien! Cela doit donc être un des autres médecins qui l'a prescrit... No souci, j'irai, mais je ne pense pas qu'on va me demander plusieurs séances.

En effet, c'est mon mari qui m'a dit d'être prudent, que peut^-être ils pensaient effectivement que je ne nourrissais pas mon fils!!!!

G w e n a e l l e,

Mon loulou pèse 7,7 kilos à 13 mois pour un poids de naissance de 3,1 kilos et quelques grammes. PAs très lourd, mais toute infirmière qui l'a vu à l'hostau peut témoigner qu'il est en forme, ça y est, il marche!!!sourit

RDV déplacé à jeudi, je vous tiendrai au courant... Enfin, ils ne peuvent tout de même pas me faire un procès parce que j'ai choisi d' a l l a i t e r mon enfant et que pour l'instant il ne boit rien d'autre que mon lait???? (Sachant que nuance, il mange quand même, quand je dis "je l'allaite", les gens ouvrent grand les yeux comme s'il n'était pas diversifié du tout!!!)
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
j'ai eu ma N3 d'hospitalisée et jamais je n'ai vu de psy
la par contre pour la naissance de Margot, une psy passait a la maternité voir les jeunes mamans, elle est restée avec moi aun petite heure, c'etait sympa comme tout, on a discuté, mais j'avoue l'avoir un peu mauvaise avec ça, la que tout va bien un psy vient discuter avec toi alors que quand j'ai fait mon img, j'etais dans une profonde detresse et jamais rien ne m'a été proposé, je trouve ça un peu pipeau en fait, je te dirai d'y aller si tu en ressns le besoin mais de laisser tomber si ça te gonfle

D'accord avec toi! Je trouve cela très bien qu'une psy vient voir systématiquement toute maman d'enfant hospitalisé, mais c'est surtout pour IMG etc que l'on devrait avoir un suivi aussi! J'ai eu un curetage à 10 semaines de grossesse, tout au début, certes, n'empêche qu'ayant attendu une "sortie naturelle" depuis un mois, j'ai vécu cela très mal! Avant et après l'intervention j'ai été en larmes et personne n'est venu me voir...

Enfin, ça me gonfle un peu mais puisque ça a été prescrit, effectivement, ce ne serait pas top de ne pas y aller...
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rencontré une jeune femme a la maternité qui etait la pour sa 4 eme fausse couche, deja la mettre dans un service de maternité, je trouvais ça carrement limite, mais elle etait desemparée cette jeune femme, et la psy n'est pas passée la voir pour autant, j'ai trouvé ça doublement limite
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de la sensibilité du personnel soignant.
Ma 1ere FC, hospitalisée en mater (et c'est horrible d'etre là pour qu'on enlève ce petit bout, même de quelques semaines et d'entendre des nouveaux nés pleurer), le doc m'a dit que du moment qu'il y a hospitalisation, on a "droit" de voir le psy de l'hopital, mais je n'ai pas voulu.
La 2e FC, chez moi, ou je me suis faite rembarrer par la sf de service au téléphone "oui, bien, vous venez de perdre le bb".."mais je dois venir, pour en être sure, vérifier?" "non, ce n'est pas la peine"...et quand j'ai eu le rdv normal avec le gynéco, il m'a pris le rdv d'office avec la psy....

Pour ce qui est de la faible prise de poids, une fois les examens médicaux faits et sans résultats, le psy peut pt etre "aider"...je ne sais pas mais l'adjointe de mon mari m'a demandé plusieurs fois si la faible croissance de mon fils ne viendrait pas du coté psychologique de la chose (accident de sa soeur, au tout début de la grossesse)....mais comme toi, une fois les examens faits (maladie coeliaque, tyroide..), et ben on le laisse grandir à son rythme (et j'ai l'impression d'avoir un bb, et non pas un ptit gars de 2 ans et 2 mois.....enfin pour la stature, parce que le caractère clin d'oeil )
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Bonjour les filles,

J'ai appelé pour annuler le RDV de lundi, pas possible, puis j'en ai profité pour demander "en quelle honneur" on nous convoquait chez le psy. Ils m'ont dit que c'était sur prescription médicale - sachant que hier, j'en ai parlé au pédiatre qui suit mes 3 enfants depuis leur naissance (et qui travaille aussi à l'hôpital, sur la demande duquel mon fils a été hospitalisé et qui a signé sa sortie), il n'est au courant de rien! Cela doit donc être un des autres médecins qui l'a prescrit... No souci, j'irai, mais je ne pense pas qu'on va me demander plusieurs séances.

En effet, c'est mon mari qui m'a dit d'être prudent, que peut^-être ils pensaient effectivement que je ne nourrissais pas mon fils!!!!

G w e n a e l l e,

Mon loulou pèse 7,7 kilos à 13 mois pour un poids de naissance de 3,1 kilos et quelques grammes. PAs très lourd, mais toute infirmière qui l'a vu à l'hostau peut témoigner qu'il est en forme, ça y est, il marche!!!sourit

RDV déplacé à jeudi, je vous tiendrai au courant... Enfin, ils ne peuvent tout de même pas me faire un procès parce que j'ai choisi d' a l l a i t e r mon enfant et que pour l'instant il ne boit rien d'autre que mon lait???? (Sachant que nuance, il mange quand même, quand je dis "je l'allaite", les gens ouvrent grand les yeux comme s'il n'était pas diversifié du tout!!!)

gros yeux c'est vrai que ça fait quand même vraiment pas lourd... mon dernier, qui faisait 3kg280 à la naissance, pèse plus de 7kg à 4mois1/2

Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
je n'ai jamais entendu parler de suivi psy après une hospitalisation en pédiatrie pour mes enfants hein ?
tu es sûre que c'est ton petit qu'elle veut suivre et non plutôt toi ?

Bizarre ton histoire, jamais eu de suivi non plus....
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
Momo777 a écrit:
Bonjour les filles,

G w e n a e l l e,

gros yeux c'est vrai que ça fait quand même vraiment pas lourd... mon dernier, qui faisait 3kg280 à la naissance, pèse plus de 7kg à 4mois1/2

Momo ton choix est très louable, mais sincèrement à ta place j'arrêterais l'allaitement... ton bout'chou est de très petit poids... peut être faut il l'aider à grossir et si... je crois qu'ils peuvent t'ennuyer si ce choix nuit à la santé de ton enfant...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed