|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 7:26 am Sujet du message: Rendez-vous psy après hospitalisation? |
|
|
Bonjour,
Pour celle dont un enfant a déjà été hospitalisé, est-il courant d'avoir un suivi psychologique après? Mon petit bout de 13 mois vient de passer 48 h en petite pédiatrie pour passer quelques examens à cause de son petit poids. A notre entrée, nous avons vu une psychologue qui veut absolument me revoir la semaine prochaine... je n'ai pas osé dire que très sincèrement, j'avais autre chose à faire que de faire 40 km pour un suivi psychologique dont, à mon avis, ni bébé ni moi n'avons besoin, d'autant plus qu'à chaque fois c'est galère pour rechercher mes filles à l'école (comme la prochaine ville est à 20 km ce n'est pas toujours évident de rentrer à la bonne heure des RDV médecin, surtout quand ils sont en retard!).
Je comprends tout à fait cette démarche et je la trouve très bien - une hospitalisation peut être un traumatisme pour un enfant. Mais là, je vois mon fils qui cavale joyeusement (enfin, là non parce qu'il a chopé une gastro (() donc je me demande si ce RDV est vraiment nécessaire?
Bonne journée,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Si tu penses que ton enfant est heureux et que cette hospitalisation ne lui pose pas de question, je zappe !
C'est encore peut-être plus accentuer son problème de poids que de retourner encore une fois à l'hôpital même pour un rdv psy. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 8:59 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu plusieurs hospitalisations pour les garçons, mais jamais entendu parler de suivi psy
Ca ne serait pas plutôt pour son problème de poids, au cas où ils ne trouveraient rien au niveau physique? _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:06 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais entendu parler de suivi psy après une hospitalisation en pédiatrie pour mes enfants
tu es sûre que c'est ton petit qu'elle veut suivre et non plutôt toi ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:12 am Sujet du message: |
|
|
elle craint peut être un soucis, genre anorexie ou autre en rapport avec son petit poids. _________________
 |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que la demande du suivi psy peut s'expliquer par le besoin d'expliquer la faible prise de poids de ton fils : peut-être suspiscion d'anorexie. Je n'ai aucune expérience ni compétence sur le sujet, mais je ferais l'effort de conduire Ronan à la 1ère consultation.  _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils
Alors côté anorexie, je n'y crois pas du tout, car justement, ces deux dernières semaines, il était très en forme et mangeait non pas comme un ogre mais il avait tout de même un sacré bon appétit comparé à avant! Ce qui m'embête avec ce RDV c'est surtout que lundi j'aurai la voiture de mon mari qui fait un drôle de bruit, je dois l'emmener au garage le soir, donc pas vraiment envie de risquer une panne ou un accident en faisant 40 km de plus si je peux l'éviter...
Côté hôpital, je n'ai pas vraiment envie d'y retourner - j'ose penser que c'est là-bas qu'il a attrapé la gastro!!!! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 10:16 am Sujet du message: |
|
|
je sais qu'a l'hopital, dans le service de pedia ou je bossais, il etait proposé un suivi psy quand on trouvait qu'il y en avait besoin
mais apres libre a toi de refuser  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas forcément un souci que lui seul pourrait avoir. Elle peut demander à voir ton fils en consultation en fonction de ce qu'on pensé les infirmières ou le personnel de l'hospit. de votre relation à vous deux. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu ne déplaces pas le rdv ? |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Îls tiennent à s'assurer que tout est ok au niveau psy,notamment votre rapport à cet enfant.
Qd on a bossé un peu en pédiatrie (6 mois pour mois),on a déjà vu des cas de maltraitance,du coup on demande assez rapidement une consult avec le psy.
Tu n'as pas pensé que cela pouvait être ça Momo?
Il pèse combien ton loulou? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Déplace le rendez vous
Vas y une fois ou deux : tu lui fait disneyland , surtout pas confesse ... c'est un suivis pour inquiétude de l'équipe sur le fait que l'on s'occupe bien de l'enfant ! DOnc si tu zappes complet tu risque un signalement ... et encore plus de visites obligatoires . A ta place j'irais une fois ou deux : déplacer les rendez vous c'est pas mal ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu ma N3 d'hospitalisée et jamais je n'ai vu de psy
la par contre pour la naissance de Margot, une psy passait a la maternité voir les jeunes mamans, elle est restée avec moi aun petite heure, c'etait sympa comme tout, on a discuté, mais j'avoue l'avoir un peu mauvaise avec ça, la que tout va bien un psy vient discuter avec toi alors que quand j'ai fait mon img, j'etais dans une profonde detresse et jamais rien ne m'a été proposé, je trouve ça un peu pipeau en fait, je te dirai d'y aller si tu en ressns le besoin mais de laisser tomber si ça te gonfle _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour les filles,
J'ai appelé pour annuler le RDV de lundi, pas possible, puis j'en ai profité pour demander "en quelle honneur" on nous convoquait chez le psy. Ils m'ont dit que c'était sur prescription médicale - sachant que hier, j'en ai parlé au pédiatre qui suit mes 3 enfants depuis leur naissance (et qui travaille aussi à l'hôpital, sur la demande duquel mon fils a été hospitalisé et qui a signé sa sortie), il n'est au courant de rien! Cela doit donc être un des autres médecins qui l'a prescrit... No souci, j'irai, mais je ne pense pas qu'on va me demander plusieurs séances.
En effet, c'est mon mari qui m'a dit d'être prudent, que peut^-être ils pensaient effectivement que je ne nourrissais pas mon fils!!!!
G w e n a e l l e,
Mon loulou pèse 7,7 kilos à 13 mois pour un poids de naissance de 3,1 kilos et quelques grammes. PAs très lourd, mais toute infirmière qui l'a vu à l'hostau peut témoigner qu'il est en forme, ça y est, il marche!!!
RDV déplacé à jeudi, je vous tiendrai au courant... Enfin, ils ne peuvent tout de même pas me faire un procès parce que j'ai choisi d' a l l a i t e r mon enfant et que pour l'instant il ne boit rien d'autre que mon lait???? (Sachant que nuance, il mange quand même, quand je dis "je l'allaite", les gens ouvrent grand les yeux comme s'il n'était pas diversifié du tout!!!) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
j'ai eu ma N3 d'hospitalisée et jamais je n'ai vu de psy
la par contre pour la naissance de Margot, une psy passait a la maternité voir les jeunes mamans, elle est restée avec moi aun petite heure, c'etait sympa comme tout, on a discuté, mais j'avoue l'avoir un peu mauvaise avec ça, la que tout va bien un psy vient discuter avec toi alors que quand j'ai fait mon img, j'etais dans une profonde detresse et jamais rien ne m'a été proposé, je trouve ça un peu pipeau en fait, je te dirai d'y aller si tu en ressns le besoin mais de laisser tomber si ça te gonfle |
D'accord avec toi! Je trouve cela très bien qu'une psy vient voir systématiquement toute maman d'enfant hospitalisé, mais c'est surtout pour IMG etc que l'on devrait avoir un suivi aussi! J'ai eu un curetage à 10 semaines de grossesse, tout au début, certes, n'empêche qu'ayant attendu une "sortie naturelle" depuis un mois, j'ai vécu cela très mal! Avant et après l'intervention j'ai été en larmes et personne n'est venu me voir...
Enfin, ça me gonfle un peu mais puisque ça a été prescrit, effectivement, ce ne serait pas top de ne pas y aller... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai rencontré une jeune femme a la maternité qui etait la pour sa 4 eme fausse couche, deja la mettre dans un service de maternité, je trouvais ça carrement limite, mais elle etait desemparée cette jeune femme, et la psy n'est pas passée la voir pour autant, j'ai trouvé ça doublement limite _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
tout dépend de la sensibilité du personnel soignant.
Ma 1ere FC, hospitalisée en mater (et c'est horrible d'etre là pour qu'on enlève ce petit bout, même de quelques semaines et d'entendre des nouveaux nés pleurer), le doc m'a dit que du moment qu'il y a hospitalisation, on a "droit" de voir le psy de l'hopital, mais je n'ai pas voulu.
La 2e FC, chez moi, ou je me suis faite rembarrer par la sf de service au téléphone "oui, bien, vous venez de perdre le bb".."mais je dois venir, pour en être sure, vérifier?" "non, ce n'est pas la peine"...et quand j'ai eu le rdv normal avec le gynéco, il m'a pris le rdv d'office avec la psy....
Pour ce qui est de la faible prise de poids, une fois les examens médicaux faits et sans résultats, le psy peut pt etre "aider"...je ne sais pas mais l'adjointe de mon mari m'a demandé plusieurs fois si la faible croissance de mon fils ne viendrait pas du coté psychologique de la chose (accident de sa soeur, au tout début de la grossesse)....mais comme toi, une fois les examens faits (maladie coeliaque, tyroide..), et ben on le laisse grandir à son rythme (et j'ai l'impression d'avoir un bb, et non pas un ptit gars de 2 ans et 2 mois.....enfin pour la stature, parce que le caractère ) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Bonjour les filles,
J'ai appelé pour annuler le RDV de lundi, pas possible, puis j'en ai profité pour demander "en quelle honneur" on nous convoquait chez le psy. Ils m'ont dit que c'était sur prescription médicale - sachant que hier, j'en ai parlé au pédiatre qui suit mes 3 enfants depuis leur naissance (et qui travaille aussi à l'hôpital, sur la demande duquel mon fils a été hospitalisé et qui a signé sa sortie), il n'est au courant de rien! Cela doit donc être un des autres médecins qui l'a prescrit... No souci, j'irai, mais je ne pense pas qu'on va me demander plusieurs séances.
En effet, c'est mon mari qui m'a dit d'être prudent, que peut^-être ils pensaient effectivement que je ne nourrissais pas mon fils!!!!
G w e n a e l l e,
Mon loulou pèse 7,7 kilos à 13 mois pour un poids de naissance de 3,1 kilos et quelques grammes. PAs très lourd, mais toute infirmière qui l'a vu à l'hostau peut témoigner qu'il est en forme, ça y est, il marche!!!
RDV déplacé à jeudi, je vous tiendrai au courant... Enfin, ils ne peuvent tout de même pas me faire un procès parce que j'ai choisi d' a l l a i t e r mon enfant et que pour l'instant il ne boit rien d'autre que mon lait???? (Sachant que nuance, il mange quand même, quand je dis "je l'allaite", les gens ouvrent grand les yeux comme s'il n'était pas diversifié du tout!!!) |
c'est vrai que ça fait quand même vraiment pas lourd... mon dernier, qui faisait 3kg280 à la naissance, pèse plus de 7kg à 4mois1/2
 _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 10:07 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je n'ai jamais entendu parler de suivi psy après une hospitalisation en pédiatrie pour mes enfants
tu es sûre que c'est ton petit qu'elle veut suivre et non plutôt toi ? |
Bizarre ton histoire, jamais eu de suivi non plus.... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 10:10 am Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
Momo777 a écrit: |
Bonjour les filles,
G w e n a e l l e,
RDV déplacé à jeudi, je vous tiendrai au courant... Enfin, ils ne peuvent tout de même pas me faire un procès parce que j'ai choisi d' a l l a i t e r mon enfant et que pour l'instant il ne boit rien d'autre que mon lait???? (Sachant que nuance, il mange quand même, quand je dis "je l'allaite", les gens ouvrent grand les yeux comme s'il n'était pas diversifié du tout!!!) |
c'est vrai que ça fait quand même vraiment pas lourd... mon dernier, qui faisait 3kg280 à la naissance, pèse plus de 7kg à 4mois1/2
 |
Momo ton choix est très louable, mais sincèrement à ta place j'arrêterais l'allaitement... ton bout'chou est de très petit poids... peut être faut il l'aider à grossir et si... je crois qu'ils peuvent t'ennuyer si ce choix nuit à la santé de ton enfant...  _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106123 / 0
|