Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
un garçon différent
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:40 am    Sujet du message: un garçon différent Répondre en citant

Tristan est un garçon différent des autres garçons. Il n'aime pas jouer au foot dans la cour, il n'aime pas les voitures, il n'aime pas les motos, il n'aime pas les jeux de guerre... il aime se déguiser, il aime bien jouer avec sa soeur aux poupées, il aime bien sa console de jeux, il aime bien les jeux de société, il adore tout ce qui brille, il adore se promener avec sa mère dans les musées et surtout à Paris...
et hier, il avait un machin sur la sécurité routière à l'école qui délivre un diplôme ou je ne sais quel machin. Tristan a râté soupire et je n'arrive pas a savoir si ça le met mal à l'aise vis à vis des autres garçons... je n'ose pas trop insister sur ses différences parce que moi, je m'en fous totalement... mais j'ai peur qu'il n'arrive pas à s'intégrer au collège (l'année prochaine). Il a déjà beaucoup de mal à entrer dans un groupe, je me dis que dans la jungle du collège il risque de se noyer... donc voilà... j'ai un peu peur et je ne sais pas trop comment aborder ça avec lui sans être maladroite... j'ai un peu de mal à trouver des mots justes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu arrives à discuter avec lui ? Essaie de savoir ce qu'il en pense, ce qu'il ressent.
Et est-ce que ça le gene de ne pas être intégré ? ou comme les autres ?

J'édite parce que j'ai une autre question : est-ce qu'il serait prèt à jouer au foot ou à la bagarre et à renoncer à ses passe-temps favoris (du moins en partie) pour aller vers les autres ? et appartenir au groupe ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

peutêtre que tu t'inquiètes pour rien, et qu'il sera juste un peu plus solitaire que les autres et que ça lui ira!! rien ne dit non plus qu'il ne rencontrera ps un copain comme lui clin d'oeil , un profil "différent" ce sera plus facile à gérer au lycée, un tempérament "artiste" comme on dit chez moi grand sourire , le plus simple c encore de voir avec lui comment il se sent dans sa classe actuelle, quel copain le suivra l'an prochain? s'il a un souci tu crois ps qu'il t'en parlerait de lui même?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ADRIEN EST PAREIL que ton fils
et en plus il est "petit " en taille
pas sportif
très coincé dans son corps
et il porte des lunettes

et pourtant il est très a l'aise dans ses basket !! il est comme ça point barre

alors évidemment il n'a que deux ou trois bons copains !! comme lui
je dis souvent qu'il est style club échec !!
l'an passé il faisait avec le collège club poterie!!! etc etc

il s'adapte très bien en fait sourit

et il fait même des bêtises et parfois même il se bagare (une fois !! )et parfois il va faire des exploits en sports !!! lol

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être juste lui dire que tu as vu sa différence, que ça ne te gêne pas du tout, mais que si lui un jour ça le rend malheureux, tu seras toujours là pour l'écouter grand sourire Moi c'est ce que je ferais
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Peut être juste lui dire que tu as vu sa différence, que ça ne te gêne pas du tout, mais que si lui un jour ça le rend malheureux, tu seras toujours là pour l'écouter grand sourire Moi c'est ce que je ferais

Je ne suis pas sure que souligner cette "difference" soit une bonne idée....si ca se trouve il ne se rend même pas compte de ca...par contre si maman lui dit u'il est different, il va se sentir "obligé" de l'être...

Est ce qu'il est bien dans ses baskets?

C'est juste toi qui te questionne ou tu vois qu'il est en souffrance?
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 10:10 am    Sujet du message: Re: un garçon différent Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Tristan est un garçon différent des autres garçons. Il n'aime pas jouer au foot dans la cour, il n'aime pas les voitures, il n'aime pas les motos, il n'aime pas les jeux de guerre... il aime se déguiser, il aime bien jouer avec sa soeur aux poupées, il aime bien sa console de jeux, il aime bien les jeux de société, il adore tout ce qui brille, il adore se promener avec sa mère dans les musées et surtout à Paris...
et hier, il avait un machin sur la sécurité routière à l'école qui délivre un diplôme ou je ne sais quel machin. Tristan a râté soupire et je n'arrive pas a savoir si ça le met mal à l'aise vis à vis des autres garçons... je n'ose pas trop insister sur ses différences parce que moi, je m'en fous totalement... mais j'ai peur qu'il n'arrive pas à s'intégrer au collège (l'année prochaine). Il a déjà beaucoup de mal à entrer dans un groupe, je me dis que dans la jungle du collège il risque de se noyer... donc voilà... j'ai un peu peur et je ne sais pas trop comment aborder ça avec lui sans être maladroite... j'ai un peu de mal à trouver des mots justes...

Mon grand était comme ça... il adorait aussi construire, légo, etc... un solitaire que les autres enfats calatoguaient d'intello...
Il est en 6ème cette année, s'intègre très bien et ne se force pas à être avec des garçons pures et dures (bêtes comme il dit). Il a des copains, pas beaucoup.
La 6ème l'a quand même beaucoup changé (look, et début de l'adolescence avec tout ce que ça comporte).
Bref ne t'inquiète pas, il s'adaptera.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Orzi a écrit:

Je ne suis pas sure que souligner cette "difference" soit une bonne idée....si ca se trouve il ne se rend même pas compte de ca...par contre si maman lui dit u'il est different, il va se sentir "obligé" de l'être...

oui, pour moi il n'est pas différent... il est mon fils, point... mais je me questionne sur ce qu'il pourrait rencontrer l'année prochaine en matière d'intégration (je pense au sport, au fait qu'il n'aime pas du tout les sports co comme le rugby ou le foot et que ça va être une torture pour lui).
Tristan est également petit et menu pour son âge... il porte aussi des lunettes et je n'ai pas l'impression qu'il ne soit pas bien dans ses baskets.
IL a des petits copains avec qui il partage des jeux... il a aussi des copines... mais dès qu'il y a formation d'un groupe remuant et très garçon, il se met en retrait.
Peut-être que je me questionne pour rien...si ça se fait, il va assurer grave. Je crois que je vais en discuter avec lui... tout simplement.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais en novembre on a reçu les correspondantes russes, majorité de filles, mais avec aussi des garçosn, les français
mon fils est comme le tiens
et il y a eu un plan pour aller a la patinoire !! entre fraçais et russe, déjà nous, on y est allés en famille lol
et les autres souvent entre eux, les parents les laissant a l'entrée sauf deux papa !!!
le groupe discutaient, les filles russes d'un côté.......... les garçons français d'un autre, et les filles française encore un peu a part
mon fils était seul

nous on était en retrait avec les filles et les deux papas !!
j'ai eu mal pour mon fils de le voir seul

il a été le seul aussi a ne pas vouloir patiner

retour,bref, j'ai parlée avec lui et lui me disait mais non tu sais j'avais pas envie d'être avec eux (pas de copains a lui dans le groupe )

une fois je suis allée au collège a l'improviste et là il était avec ses copains assis a discuter , il était dans un groupe et a l'aise

alors tu vois mon fils n'est pas associable ni rien, mais quand un groupe ne lui convient pas il n'y va pas, et semble a l'aise avec ça, il n'a aucun pb, quand le groupe lui convient il sait parfaitement s'intégrer, rire et avoir la vedette !!!

j'espère te rassurer ..........

il a eu des brimades et soucis au collège mais je pense que s'il faisait rugby ou autre (et rugby a toulouse c'est une institution ) et bien ça aurait été pareil !!!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Madecbis
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure ton fils n'est pas l'unique modèle "hors norme" garcon. Le mien est pareil, il a très peu d'ami car il sélectionne beaucoup, malgré cela il ne joue pas au foot avec ses amis, ne se bagarre pas. Par contre, c'est un as au karaté car c'est un sport qui demande concentration, précision et la force dans tout ca c'est la réussite dans un sport ou il ni a pas tout de suite de contact physique. Il a commencé les combats cette année et reste moyen car ce n'est pas son truc de "taper" les autres même avec art !
Il joue souvent avec des filles qui sont bien plus mûres que ses copains et est un excellent élève.

Je ne me fais aucun souci pour lui en 6ème pour l'année prochaine, car le sport c'est mixte et c'est pas toujours foot ou rugby, ce n'est qu'une matière de plus !

Je ne relèverai pas la différence dans ce cas, ca risquerai de le mettre mal à l'aise surtout si lui se sent bien dans ses baskettes !
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos témoignages, oui ça rassure...
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des garçons qui n'aiment pas jouer au foot il y en a d'autres rassure-toi clin d'oeil

et l'avantage du collège c'est que justement il aura plus de chances d'en trouver et de se faire des copains clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lui parlerai pas de différence, lui ne le vit peut-être pas comme ça..il y a des enfants plus calme, plus cérébraux, plus solitaire...si tu le sens mal, dis lui que tu as l'impression que quelque chose cloche et demande lui si c'est le cas, en le laissant donner ses propres réponses. clin d'oeil
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon fils 10 ans :
a plus de copine que de copain
il joue avec les filles a la recré tres souvent
il est doux et calme, sensible
il ne joue pas aux voiture ni au foot
il aime lire , sa DS
il est proche d e moi
il a fait du judo , mais a voulu arreter car il n aime pas se faire mettre a terre ...
garçon ne veut pas dire casse cou forcement
il viendra te parler surement si quelque chose le chagrine je pense, ne t inquiete pas

sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aime les gens "différents", ceux qui ne rentrent pas forcément dans le moule de notre société actuelle.
Peut-être qu'en effet les années collège seront un peu difficiles. Mais après tout, elles le sont pour la plupart des gamins qui passent de l'enfance à l'adolescence...
Il va se construire une personnalité d'acier. Continuez à le valoriser dans ses choix et ne pas insister pour qu'il fasse comme la plupart des autres garçons de son âge.
Comme le dit mimosa, quand il arrivera au lycée son côté "original" plaira énormément, et il prendra encore plus confiance en lui et il sera vite déterminé je suis trop fort(e) .
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale 013, tu ne serais ps dépaysée avec mon 99!!! grand sourire
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Je ne lui parlerai pas de différence, lui ne le vit peut-être pas comme ça..il y a des enfants plus calme, plus cérébraux, plus solitaire...si tu le sens mal, dis lui que tu as l'impression que quelque chose cloche et demande lui si c'est le cas, en le laissant donner ses propres réponses. clin d'oeil

je suis de l'avis de Nelcy
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une mère pareille, 'fallait s'attendre à mieux pff n'importe quoi
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale 013 a écrit:
mon fils 10 ans :
a plus de copine que de copain
il joue avec les filles a la recré tres souvent
il est doux et calme, sensible
il ne joue pas aux voiture ni au foot
il aime lire , sa DS
il est proche d e moi
il a fait du judo , mais a voulu arreter car il n aime pas se faire mettre a terre ...
garçon ne veut pas dire casse cou forcement
il viendra te parler surement si quelque chose le chagrine je pense, ne t inquiete pas

le même sauf que le mien fait de l'équitation! clin d'oeil

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
lémotu a écrit:
Orzi a écrit:

oui, pour moi il n'est pas différent... il est mon fils, point... mais je me questionne sur ce qu'il pourrait rencontrer l'année prochaine en matière d'intégration (je pense au sport, au fait qu'il n'aime pas du tout les sports co comme le rugby ou le foot et que ça va être une torture pour lui).
Tristan est également petit et menu pour son âge... il porte aussi des lunettes et je n'ai pas l'impression qu'il ne soit pas bien dans ses baskets.
IL a des petits copains avec qui il partage des jeux... il a aussi des copines... mais dès qu'il y a formation d'un groupe remuant et très garçon, il se met en retrait.
Peut-être que je me questionne pour rien...si ça se fait, il va assurer grave. Je crois que je vais en discuter avec lui... tout simplement.

Ben c'est sûr qu'il ne faut pas lui dire comme ça, j'ai pris ce terme parce qu'apparemment tu le ressens comme ça clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed