Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Crise...existentielle? de la 40aine? de nerfs?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Crise...existentielle? de la 40aine? de nerfs? Répondre en citant

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je suis en train de lâcher tout ce que je me retenais de dire (et dieu sait si j'en disais déjà beaucoup pff n'importe quoi ) à certaines personnes.

Je ne SUPPORTE plus les jérémiades, les lamentations, les manipulations, les bonnes paroles sans les actes qui suivent....ça me met hors de moi.

Alors, je ne sais pas très bien expliquer pourquoi mais au lieu de relativiser, mordre sur ma chique ou laisser tomber, et bien je dis haut et clair ma façon de penser à la personne concernée.

Evidemment, c'est pas bien perçu. Evidemment, les portes claquent.

Et étonnamment, je m'en fous!!! grand sourire Pourtant, il s'agit respectivement de mon père adoptif et puis maintenant de mon père biologique (tiens tiens...aurais-je un souci avec les hommes...??? héhé ) mais je ne peux plus les encadrer.
Et c'est même pas qu'ils sont méchants, dangereux ou toxiques, non...en fait c'est pire, ils sont bougainvilliers!

Ah ben voilà, j'ai compris. Je ne supporte plus les bougainvilliers hourrah

Mais vous, vous avez aussi connu cette période de mise au point irrépressible???
C'est lié à quoi? A l'âge? Aux hormones?..... réfléchis Je ne me reconnais plus grand sourire (mais c'est mieux ainsi!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu deviens toi, tout simplement et peut être que certaines personnes ayant eu un vécu particulier ont du mal à imaginer qu'on puisse se facher sans que ce soit irrémédiable, mais quand ça lache, ça fait du bien...
Ne t"inquiète pas, tu es Normale!!! et je dirais même que tu vas de mieux en mieux... clin d'oeil
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des périodes comme çà plus liées à un état de fatigue me rendant moins patiente, moins tolérante honte
et puis après çà passe et je recommence à voir "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" clin d'oeil
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
j'ai des périodes comme çà plus liées à un état de fatigue me rendant moins patiente, moins tolérante honte
et puis après çà passe et je recommence à voir "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" clin d'oeil

pareil ici
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:

Ah ben moi je dois louper la case "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" régulièrement alors clin d'oeil C'est comme au Monopoly, je vais direct en prison clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout comme toi je fonce dans le tas,ça commence a poser des probleme,mais tant pis grimace
serai ce la crise de la presque cinquantaine? réfléchis ,
de toute façon tu as raison grand sourire ,si tu te sent assez solide clin d'oeil
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blouke a écrit:
Zézette a écrit:

Ah ben moi je dois louper la case "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" régulièrement alors clin d'oeil C'est comme au Monopoly, je vais direct en prison clin d'oeil

alors essaie la case départ, çà paye tu verras clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours été comme ça alors je ne saurais pas te dire !!!
enfin comme ça vers mes 25 ans surtout et depuis je n'ai pas changée
grimace

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas , juste que je viens d'avoir 41 ans et que j'ai envie de penser à MOI!
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une période comme ça, il y a environ 10 ans (crise de la vingtaine?? grimace ), mais pas besoin de rembarrer les gens au contraire. J'ai envoyé quelques lettres, aux personnes qui m'étaient très chères, pour leur dire à quel point elles étaient importantes à mes yeux grand sourire Je ne suis pas démonstrative mais certaines personnes avaient fait tellement pour moi que j'ai eu besoin de leur dire heart J'espère qu'elles ont bien gardé cette lettre, parce qu'il n'y en a plus eu après, et je ne sais pas quand j'aurai ma prochaine "crise" grand sourire
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
Je ne sais pas , juste que je viens d'avoir 41 ans et que j'ai envie de penser à MOI!

tu as tout a fais raison,je fais la meme choses honte
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 ( j ai 40 )

@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, et en général les gens qui disent ce qu'ils pensent ou ce qu'ils croient alors que je ne leur ai pas demandé me gavent grimace
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'acceptes toi du coup te sentant bien tu ose dire les choses comme elles sont ! c'est bien
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Non, et en général les gens qui disent ce qu'ils pensent ou ce qu'ils croient alors que je ne leur ai pas demandé me gavent grimace

Ben tiens justement je voulais te dire.... grimace grimace grimace
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blouke a écrit:

Et si quelqu'un est bougainvillier c'est pas la peine d'essayer de lui faire comprendre, c'est du temps perdu...enfin, moi on essaye de me le faire comprendre et je persiste à croire que c'est pas vrai, je suppose que c'est pareil pour mes bougainvillier-frères clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le père de mon mari aujourd'hui : il est bougainvillier comme pas permis pff n'importe quoi ben, il a été content du voyage héhé

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 1:42 am    Sujet du message: Re: Crise...existentielle? de la 40aine? de nerfs? Répondre en citant

Blouke a écrit:
Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je suis en train de lâcher tout ce que je me retenais de dire (et dieu sait si j'en disais déjà beaucoup pff n'importe quoi ) à certaines personnes.

Je ne SUPPORTE plus les jérémiades, les lamentations, les manipulations, les bonnes paroles sans les actes qui suivent....ça me met hors de moi.

Alors, je ne sais pas très bien expliquer pourquoi mais au lieu de relativiser, mordre sur ma chique ou laisser tomber, et bien je dis haut et clair ma façon de penser à la personne concernée.

Evidemment, c'est pas bien perçu. Evidemment, les portes claquent.

Et étonnamment, je m'en fous!!! grand sourire Pourtant, il s'agit respectivement de mon père adoptif et puis maintenant de mon père biologique (tiens tiens...aurais-je un souci avec les hommes...??? héhé ) mais je ne peux plus les encadrer.
Et c'est même pas qu'ils sont méchants, dangereux ou toxiques, non...en fait c'est pire, ils sont bougainvilliers!

Ah ben voilà, j'ai compris. Je ne supporte plus les bougainvilliers hourrah

Mais vous, vous avez aussi connu cette période de mise au point irrépressible???
C'est lié à quoi? A l'âge? Aux hormones?..... réfléchis Je ne me reconnais plus grand sourire (mais c'est mieux ainsi!)

Rhôôôôôô!!!!!!!!!!!

Alors j'ai 40 ans depuis 40 ans si j'ai bien compris!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blouke a écrit:

Et si quelqu'un est bougainvillier c'est pas la peine d'essayer de lui faire comprendre, c'est du temps perdu...enfin, moi on essaye de me le faire comprendre et je persiste à croire que c'est pas vrai, je suppose que c'est pareil pour mes bougainvillier-frères clin d'oeil

C'est ce que ma mère me disait hier quand je lui racontais mes dernières péripéties avec mon géniteur....Elle m'a dit qu'elle lui avait tenu exactement les mêmes propos il y a ....37 ans soupire Les gens sont désespérants parfois!! clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les bougainvilliers, je m'arrange pour ne plus les voir et ne plus devoir leur parler. reverence
Ca m'évite des dépenses d'énergie inutiles.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed