| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 8:04 pm Sujet du message: Crise...existentielle? de la 40aine? de nerfs? |
|
|
Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je suis en train de lâcher tout ce que je me retenais de dire (et dieu sait si j'en disais déjà beaucoup ) à certaines personnes.
Je ne SUPPORTE plus les jérémiades, les lamentations, les manipulations, les bonnes paroles sans les actes qui suivent....ça me met hors de moi.
Alors, je ne sais pas très bien expliquer pourquoi mais au lieu de relativiser, mordre sur ma chique ou laisser tomber, et bien je dis haut et clair ma façon de penser à la personne concernée.
Evidemment, c'est pas bien perçu. Evidemment, les portes claquent.
Et étonnamment, je m'en fous!!! Pourtant, il s'agit respectivement de mon père adoptif et puis maintenant de mon père biologique (tiens tiens...aurais-je un souci avec les hommes...??? ) mais je ne peux plus les encadrer.
Et c'est même pas qu'ils sont méchants, dangereux ou toxiques, non...en fait c'est pire, ils sont bougainvilliers!
Ah ben voilà, j'ai compris. Je ne supporte plus les bougainvilliers
Mais vous, vous avez aussi connu cette période de mise au point irrépressible???
C'est lié à quoi? A l'âge? Aux hormones?..... Je ne me reconnais plus (mais c'est mieux ainsi!) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
tu deviens toi, tout simplement et peut être que certaines personnes ayant eu un vécu particulier ont du mal à imaginer qu'on puisse se facher sans que ce soit irrémédiable, mais quand ça lache, ça fait du bien...
Ne t"inquiète pas, tu es Normale!!! et je dirais même que tu vas de mieux en mieux...  |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai des périodes comme çà plus liées à un état de fatigue me rendant moins patiente, moins tolérante
et puis après çà passe et je recommence à voir "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
j'ai des périodes comme çà plus liées à un état de fatigue me rendant moins patiente, moins tolérante
et puis après çà passe et je recommence à voir "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"  |
pareil ici |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben moi je dois louper la case "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" régulièrement alors C'est comme au Monopoly, je vais direct en prison  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
tout comme toi je fonce dans le tas,ça commence a poser des probleme,mais tant pis
serai ce la crise de la presque cinquantaine? ,
de toute façon tu as raison ,si tu te sent assez solide  |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
Ah ben moi je dois louper la case "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" régulièrement alors C'est comme au Monopoly, je vais direct en prison  |
alors essaie la case départ, çà paye tu verras  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours été comme ça alors je ne saurais pas te dire !!!
enfin comme ça vers mes 25 ans surtout et depuis je n'ai pas changée
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas , juste que je viens d'avoir 41 ans et que j'ai envie de penser à MOI! _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une période comme ça, il y a environ 10 ans (crise de la vingtaine?? ), mais pas besoin de rembarrer les gens au contraire. J'ai envoyé quelques lettres, aux personnes qui m'étaient très chères, pour leur dire à quel point elles étaient importantes à mes yeux Je ne suis pas démonstrative mais certaines personnes avaient fait tellement pour moi que j'ai eu besoin de leur dire J'espère qu'elles ont bien gardé cette lettre, parce qu'il n'y en a plus eu après, et je ne sais pas quand j'aurai ma prochaine "crise"  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Je ne sais pas , juste que je viens d'avoir 41 ans et que j'ai envie de penser à MOI! |
tu as tout a fais raison,je fais la meme choses  |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
+ 1 ( j ai 40 ) _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Non, et en général les gens qui disent ce qu'ils pensent ou ce qu'ils croient alors que je ne leur ai pas demandé me gavent  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tu t'acceptes toi du coup te sentant bien tu ose dire les choses comme elles sont ! c'est bien _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Non, et en général les gens qui disent ce qu'ils pensent ou ce qu'ils croient alors que je ne leur ai pas demandé me gavent  |
Ben tiens justement je voulais te dire....  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Non, et en général les gens qui disent ce qu'ils pensent ou ce qu'ils croient alors que je ne leur ai pas demandé me gavent  |
Et si quelqu'un est bougainvillier c'est pas la peine d'essayer de lui faire comprendre, c'est du temps perdu...enfin, moi on essaye de me le faire comprendre et je persiste à croire que c'est pas vrai, je suppose que c'est pareil pour mes bougainvillier-frères  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le père de mon mari aujourd'hui : il est bougainvillier comme pas permis ben, il a été content du voyage  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 1:42 am Sujet du message: Re: Crise...existentielle? de la 40aine? de nerfs? |
|
|
Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je suis en train de lâcher tout ce que je me retenais de dire (et dieu sait si j'en disais déjà beaucoup ) à certaines personnes.
Je ne SUPPORTE plus les jérémiades, les lamentations, les manipulations, les bonnes paroles sans les actes qui suivent....ça me met hors de moi.
Alors, je ne sais pas très bien expliquer pourquoi mais au lieu de relativiser, mordre sur ma chique ou laisser tomber, et bien je dis haut et clair ma façon de penser à la personne concernée.
Evidemment, c'est pas bien perçu. Evidemment, les portes claquent.
Et étonnamment, je m'en fous!!! Pourtant, il s'agit respectivement de mon père adoptif et puis maintenant de mon père biologique (tiens tiens...aurais-je un souci avec les hommes...??? ) mais je ne peux plus les encadrer.
Et c'est même pas qu'ils sont méchants, dangereux ou toxiques, non...en fait c'est pire, ils sont bougainvilliers!
Ah ben voilà, j'ai compris. Je ne supporte plus les bougainvilliers
Mais vous, vous avez aussi connu cette période de mise au point irrépressible???
C'est lié à quoi? A l'âge? Aux hormones?..... Je ne me reconnais plus (mais c'est mieux ainsi!) |
Rhôôôôôô!!!!!!!!!!!
Alors j'ai 40 ans depuis 40 ans si j'ai bien compris!!!!!!!!!! _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Et si quelqu'un est bougainvillier c'est pas la peine d'essayer de lui faire comprendre, c'est du temps perdu...enfin, moi on essaye de me le faire comprendre et je persiste à croire que c'est pas vrai, je suppose que c'est pareil pour mes bougainvillier-frères  |
C'est ce que ma mère me disait hier quand je lui racontais mes dernières péripéties avec mon géniteur....Elle m'a dit qu'elle lui avait tenu exactement les mêmes propos il y a ....37 ans Les gens sont désespérants parfois!!  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Les bougainvilliers, je m'arrange pour ne plus les voir et ne plus devoir leur parler.
Ca m'évite des dépenses d'énergie inutiles. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|